Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail ou islam
K
15 juin 2021 17:00
Salam aleykoum à tous je voudrais vous partager quelque chose qui me ronge depuis un certain temps. En fait j’ai 17 ans et j’ai pas de travail je suis à la maison depuis 1 ans, depuis quelque semaine je suis perdue entre chercher un travail OU rester à la maison apprendre à cuisiner, faire le ménage etc.. et aussi me voiler car depuis longtemps je veux me voiler mais il y a quelque chose qui me bloque, d’un côté je veux travailler pour faire quelque chose de ma vie mais d’un côté je veux me voiler car j’ai peur de mourir et de ne pas avoir mis le voile. Je sais que si je me voile je pourrais pas trouver un travail. J’habite avec mes grands-parents mes parents ne sont pas là ni frere ni soeur (pas de contact avec). J’ai personne qui est vraiment dans la religion pour me conseillé la dessus. J’ai envie de me voiler pour Allah et pour ne pas faire de péché mais je suis perdue. Je tombe souvent dans la tristesse et la dépression car je suis perdue entre tout ça.

Si quelqu’un pourrais me conseiller ou donner votre avis ça m’aidera beaucoup
T
15 juin 2021 17:09
Tu as 17 ans, tu es descolarisée ?
Déjà si tu vis en France aucun patron ne te prendra car tu n'es pas encore majeur.
Ensuite, tu ne dois avoir aucun diplôme à ton âge, que veux tu faire comme travail.
Il faudrait que tu vois avec une association qui puisses t'aider à réintégrer l'école ou te diriger vers un apprentissage.
Tu es trop jeune pour ne rien faire pour ton avenir. Tu va pas avoir comme seule projet de te marier un jour, rassure moi.
L
15 juin 2021 17:11
Aleykoum Salam, et pourquoi ne pas envisager les deux?

Effectivement c'est difficile de trouver un travail en tant que femme qui porte le hijab mais pas impossible.
Tu peut chercher par exemple à développer ta propre activité en consultant des ressources sur internet pour devenir auto-entrepreneuse ou chercher un domaine qui te permettrait de travailler dans le privé avec ton hijab.
Je suis plusieurs comptes qui partagent ce genre de compte sur les réseaux.

En étant chez toi tu peut aussi apprendre l'anglais afin in jour de t'expatrier et travailler avec ton hijab.
15 juin 2021 17:12
Slm tu peut trouver un job même voiler yen a elle travail avec
15 juin 2021 17:15
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

L'Islam doit passer avant tout car le perte au jour du jugement est la plus grande des pertes.
Et le succès au jour du jugement est la meilleure des réussite.

Cette vie est éphémère. En islam, on joue notre éternité.
50 000 ans la durée du jugement, rien que ce jour depasse largement de notre vie ici-bas.

Adh-Dhariyat 51:56

وَمَا خَلَقْتُ ٱلْجِنَّ وَٱلْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ

Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

L'Islam avant tout, avant tout, avant tout. Nous avons été créé avant tout pour adorer Allah
Pour la femme le voile est obligatoire, le travail, non.

On peut concilier Islam et travail mais le mieux pour la femme est de rester dans son foyer.

Al-Ahzab 33:33

وَقَرْنَ فِى بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ ٱلْجَٰهِلِيَّةِ ٱلْأُولَىٰۖ وَأَقِمْنَ ٱلصَّلَوٰةَ وَءَاتِينَ ٱلزَّكَوٰةَ وَأَطِعْنَ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُۥٓۚ إِنَّمَا يُرِيدُ ٱللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ ٱلرِّجْسَ أَهْلَ ٱلْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيرًا

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement.

Bien que ce verset concernait à la base les femmes du Prophète صلى الله عليه وسلم. Ce verset s'applique à tout les femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/21 21:03 par PellYm785.
T
15 juin 2021 17:19
Elle a 17 ans, qui va pourvoir à ses besoins une fois que sa grand-mete ne sera plus là
On ne sera jamais d'accord PellYm.
Je sais pas dans quel monde tu vis, mais pas dans le mien, en tous les cas.
15 juin 2021 17:33
Non nous ne vivons pas du tout dans le même monde.
Dans mon monde, le coran et la sunna m'accompagne tout les jours et mon Seigneur gère mes affaires.
Citation
Temporelle* a écrit:
Elle a 17 ans, qui va pourvoir à ses besoins une fois que sa grand-mete ne sera plus là
On ne sera jamais d'accord PellYm.
Je sais pas dans quel monde tu vis, mais pas dans le mien, en tous les cas.
T
15 juin 2021 17:38
Et que conseilles-tu à cette jeune fille de 17 ans, toi qui connaît si bien la vie.
Et non, dans mon monde il n'y a pas de faux-semblants PellYm.
Citation
PellYm785 a écrit:
Non nous ne vivons pas du tout dans le même monde.
Dans mon monde, le coran et la sunna m'accompagne tout les jours et mon Seigneur gère mes affaires.
X
15 juin 2021 17:44
pourquoi essaie tu toujours pousser tes coreligionnaires vers le chômage et le RSA plutôt que de se rendre utile à la société en travaillant ?
vivre aux crochets de la société des "mécréants" c'est vraiment çà l'islam ?




Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

L'Islam doit passer avant tout car le perte au jour du jugement est la plus grande des pertes.
Et le succès au jour du jugement est la meilleure des réussite.

Cette vie est éphémère. En islam, on joue notre éternité.
50 000 ans la durée du jugement, rien que ce jour depasse largement de notre vie ici-bas.

Adh-Dhariyat 51:56

وَمَا خَلَقْتُ ٱلْجِنَّ وَٱلْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ

Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

L'Islam avant tout, avant tout, avant tout. Nous avons été créé avant tout pour adorer Allah
Pour la femme le voile est obligatoire, le travail, non.

On concilier Islam et travail mais le mieux pour la femme est de rester dans son foyer.

Al-Ahzab 33:33

وَقَرْنَ فِى بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ ٱلْجَٰهِلِيَّةِ ٱلْأُولَىٰۖ وَأَقِمْنَ ٱلصَّلَوٰةَ وَءَاتِينَ ٱلزَّكَوٰةَ وَأَطِعْنَ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُۥٓۚ إِنَّمَا يُرِيدُ ٱللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ ٱلرِّجْسَ أَهْلَ ٱلْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيرًا

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement.

Bien que ce verset concernait à la base les femmes du Prophète صلى الله عليه وسلم. Ce verset s'applique à tout les femmes.
T
15 juin 2021 17:47
Parcequ'il ne connaît rien du combat d'une fille qui doit, soit travailler pour survivre où se laisser mourir.
Citation
Xavier33* a écrit:
pourquoi essaie tu toujours pousser tes coreligionnaires vers le chômage et le RSA plutôt que de se rendre utile à la société en travaillant ?
vivre aux crochets de la société des "mécréants" c'est vraiment çà l'islam ?
15 juin 2021 17:48
Pourquoi tu viens parler sur l'Islam, alors que tu n'es même pas musulman ?
Parler de chômage et de RSA est raccourcie plus que grossier.
Ce sont généralement ceux qui loin des faits et de la pratique qui parlent comme ça.
Citation
Xavier33* a écrit:
pourquoi essaie tu toujours pousser tes coreligionnaires vers le chômage et le RSA plutôt que de se rendre utile à la société en travaillant ?
vivre aux crochets de la société des "mécréants" c'est vraiment çà l'islam ?
15 juin 2021 17:52
Pourquoi je devrais chercher à répondre. Y'a t'il une seule fois où t'avoir expliqué mon point de vue, l'Islam ou autre à t'il servit à quelque chose ?
Si tu me prends de haut parce que je suis plus jeune que toi, cette discussion n'a pas d'intérêt.
Citation
Temporelle* a écrit:
Et que conseilles-tu à cette jeune fille de 17 ans, toi qui connaît si bien la vie.
Et non, dans mon monde il n'y a pas de faux-semblants PellYm.
s
15 juin 2021 17:54
depuis mes 15ans j'ai travailler ET VOILEE !!!!
au début c'était dans une petite supérette ensuite boulangerie et tout
chez zara et ikea ils prennent des voilées aussi
c'est des métiers où t'as pas réellement besoin d'études car ils te forment direct sur le terrain (après bon c'est souvent un smic et avec l'expérience tu peux facilement attendre les 2500 euros par mois)
sinon dans le domaine du privé, j'ai travailler aussi dans le domaine du marketing digital.

donc c'est à toi de voir, sois tu continue tes études, et tu peux faire de l'alternance en meme temps, ou sinon comme je t'ai dis, là t'as 17ans cherche un petit job dans une supérette où ya des rebeus et à 18 ans postule chez ikea, zara ( c'est sur ils prennent, on en voit beaucoup et j'y ai travailler) après qui ne tente rien n'a rien, postule à leclerc, PARTOUT
et si tu veux tu peux travailler en temps partiel, comme ça t'as un salaire et tu gère la maison, cuisine ménage

bisouuus ma belle yawning smiley
Citation
Kk070707 a écrit:
Salam aleykoum à tous je voudrais vous partager quelque chose qui me ronge depuis un certain temps. En fait j’ai 17 ans et j’ai pas de travail je suis à la maison depuis 1 ans, depuis quelque semaine je suis perdue entre chercher un travail OU rester à la maison apprendre à cuisiner, faire le ménage etc.. et aussi me voiler car depuis longtemps je veux me voiler mais il y a quelque chose qui me bloque, d’un côté je veux travailler pour faire quelque chose de ma vie mais d’un côté je veux me voiler car j’ai peur de mourir et de ne pas avoir mis le voile. Je sais que si je me voile je pourrais pas trouver un travail. J’habite avec mes grands-parents mes parents ne sont pas là ni frere ni soeur (pas de contact avec). J’ai personne qui est vraiment dans la religion pour me conseillé la dessus. J’ai envie de me voiler pour Allah et pour ne pas faire de péché mais je suis perdue. Je tombe souvent dans la tristesse et la dépression car je suis perdue entre tout ça.

Si quelqu’un pourrais me conseiller ou donner votre avis ça m’aidera beaucoup
T
15 juin 2021 17:55
Non je te prends pas de haut, et tu le sais très bien, ne retourne pas la situation cobtre moi s.t.pl.
Tu me connais, je ne fais jamais rien gratuitement
L
15 juin 2021 17:59
Il faut avoir une certaine obsession pour l'Islam pour s'immiscer dans une discussion entre musulmans qui cherchent à trouver des moyens pour pratiquer leur religion..
Citation
Xavier33* a écrit:
pourquoi essaie tu toujours pousser tes coreligionnaires vers le chômage et le RSA plutôt que de se rendre utile à la société en travaillant ?
vivre aux crochets de la société des "mécréants" c'est vraiment çà l'islam ?
15 juin 2021 18:01
Ça plait pas, mais il dit vrai !
si on t’écoute, à moins de marier le premier qui passe histoire qu’on lui assure le gîte et le couvert, je ne vois pas...

j’adore ces mecs qui passent leur temps à donner leur avis sur la situation des femmes, sur ce qu’elles devraient faire ou pas...

Tu veux qu’elle passe son temps à la maison, qu’elle porte le voile et qu’elle ne travaille pas?
Envoi-lui un mandat cash tous les mois, au lieu de parler... là, tu serais crédible.
Citation
PellYm785 a écrit:
Pourquoi tu viens parler sur l'Islam, alors que tu n'es même pas musulman ?
Parler de chômage et de RSA est raccourcie plus que grossier.
Ce sont généralement ceux qui loin des faits et de la pratique qui parlent comme ça.
A
15 juin 2021 18:01
Salam
Si tu ne travailles pas, qui va payer le loyer, tes achats, soins médicaux, etc. ?
Moi aussi j aurais aimé porte le voile tt le temps mais comment faire qd on doit travailler pour s assumer, perso ma mère n est pas prête a m assumer trop longtemps c déjà compliqué et bon en tant que femme on a bcp de dépenses rien que les gommage de la peau, huile pour cheveux,... c cher
Sans parler de la mutuelle, soins médicaux non remboursés...
Parce qu en vrai on est pas sûr de se marier, et même qui nous dit que celui ci subviendra normalement a nos besoins ?
J pense que tu peux déjà faire des études courtes , le voile est autorisé dans l enseignement supérieur ca permet d avoir déjà un diplôme. Et pour le travail, certaines entreprises peuvent accepter le voile ou bien sinon on peut le retirer juste au travail ( c mieux si c un milieu féminin du cp)
Citation
Kk070707 a écrit:
Salam aleykoum à tous je voudrais vous partager quelque chose qui me ronge depuis un certain temps. En fait j’ai 17 ans et j’ai pas de travail je suis à la maison depuis 1 ans, depuis quelque semaine je suis perdue entre chercher un travail OU rester à la maison apprendre à cuisiner, faire le ménage etc.. et aussi me voiler car depuis longtemps je veux me voiler mais il y a quelque chose qui me bloque, d’un côté je veux travailler pour faire quelque chose de ma vie mais d’un côté je veux me voiler car j’ai peur de mourir et de ne pas avoir mis le voile. Je sais que si je me voile je pourrais pas trouver un travail. J’habite avec mes grands-parents mes parents ne sont pas là ni frere ni soeur (pas de contact avec). J’ai personne qui est vraiment dans la religion pour me conseillé la dessus. J’ai envie de me voiler pour Allah et pour ne pas faire de péché mais je suis perdue. Je tombe souvent dans la tristesse et la dépression car je suis perdue entre tout ça.

Si quelqu’un pourrais me conseiller ou donner votre avis ça m’aidera beaucoup
15 juin 2021 18:07
Je m’immisce moi aussi, tiens!

Alors... si on veut travailler avec un voile sur la tête comme si de rien était, il faut s’installer dans un pays dans lequel les choses se passent comme tel.

Lorsqu’on vit dans un pays qui a d’autre mœurs, on a déjà fait un choix. C’est pourtant clair! Pas la peine de tourner autour du pot.. et pas besoin d’être musulman pour le voir, puisque tout le monde a des yeux.

Citation
Liiiiinz a écrit:
Il faut avoir une certaine obsession pour l'Islam pour s'immiscer dans une discussion entre musulmans qui cherchent à trouver des moyens pour pratiquer leur religion..
X
15 juin 2021 18:13
je ne parle pas de l'islam mais du travail.
parce que TOI tu as une conception rigoriste de l'islam, tu essaie d'influencer les autres musulmans à ne pas travailler à cause d'un morceau de tissus comme si l'islam se réduisait à ce morceau de tissus.

tu dis l'islam d'abord, OK mais quel islam ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Pourquoi tu viens parler sur l'Islam, alors que tu n'es même pas musulman ?
Parler de chômage et de RSA est raccourcie plus que grossier.
Ce sont généralement ceux qui loin des faits et de la pratique qui parlent comme ça.
L
15 juin 2021 18:20
Tu n'as absolument rien compris.

La personne à qui j'ai répondu à souvent tendance à dénigrer l'Islam j'en déduis que cette personne est pas musulmane. Pourquoi donc aller sur des sujets relatifs à l'islam et ses adeptes?

Pas besoin en principe de vivre dans un pays musulman pour porter le hijab lorsqu'on a la laïcité qui permet en principe de garantir la liberté de conscience ?

Les musulmans sont français majoritairement nés en France et issu de la deuxième voir troisième génération (je ne parlerai pas bien sur des reconvertis non maghrebins) et sont donc légitimes à jouir de leurs droits.

En parlant de tourner autour du pot, allez plutôt sur un site anti Islam, vous y serez bien mieux plutôt que d'attendre la moindre occasion pour cracher votre venin.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je m’immisce moi aussi, tiens!

Alors... si on veut travailler avec un voile sur la tête comme si de rien était, il faut s’installer dans un pays dans lequel les choses se passent comme tel.

Lorsqu’on vit dans un pays qui a d’autre mœurs, on a déjà fait un choix. C’est pourtant clair! Pas la peine de tourner autour du pot.. et pas besoin d’être musulman pour le voir, puisque tout le monde a des yeux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook