Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail ou islam
15 juin 2021 21:40
L'Islam, ce n'est pas que de la théorie.
Pour vraiment le comprendre, il faut le pratiquer et vivre au contact de la communauté.

Ne pas être veut être musulman, veut dire ne pas le vivre et d'avoir un éloignement avec la communauté musulmane.

Mais t’inquiètes pas, t’es pas le seul à faire du copier-coller en pensent que les gens le prendront au sérieux.

Encore un problème du fait de ne pass être musulmane car ce copier-coller que tu critiques, c'est ce qui constitue la foi et la ligne directrice du musulman, c'est à dire le coran et la sunna.
Un copier-coller n'est pas un manque de réflexion mais un soucis de rigueur dans le fait retranscrire le plus fidèlement possible les sources.
Si l'Islam n'a aucune importance à vos yeux, nous c'est tout notre vie.

Toutefois, j’ai bien aimé l’expression « réelle nécessité ». Il faudrait demander à un savant ce que cela veut bien dire, puisque celles qui travaillent ne sont certainement pas foutues d’évaluer seules la chose...

"- d’avoir un besoin réel de travailler pour se trouver les moyens nécessaires, ce qui est votre cas ;"

Un exemple :
[islamqa.info] -foyer
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ha! Il faut être musulman pour être pertinent dans ses propos? Pour ne pas dire que t’es loin. Ne pas être musulman, n’est pas synonyme de méconnaître l’islam. Savoir et ne pas croire est plus que possible, mon cher... la preuve!

Mais t’inquiètes pas, t’es pas le seul à faire du copier-coller en pensent que les gens le prendront au sérieux.

Toutefois, j’ai bien aimé l’expression « réelle nécessité ». Il faudrait demander à un savant ce que cela veut bien dire, puisque celles qui travaillent ne sont certainement pas foutues d’évaluer seules la chose...
15 juin 2021 23:15
La femme doit quitter son foyer qu’en cas de besoin... pas de parc? Pas de promenade? Pas de vie sociale? Pas de shopping? Pas de piscine? Pas de.... rien? Elle peut sortir qu’en cas d’incendie si on les écoute.

mais oh!! Je sais très bien ce qu’on raconte, merci!
mais c’est quoi ce ramassis de conneries? Permets moi d’accorder zéro crédit à l’interprétation des ces cheikh en herbe qui pullulent sur les sites que tu me fourgues! J’étais sure que t’allais me pondre un truc pareil, ce pourquoi j’avais parlé de « savants »...

Plus royalistes que le roi, pardi!! Le Coran s’arrête au versets et la sunna aux hadits. Ton site = 3 lignes et beaucoup de blabla. L’interprétation des boulahia... j’en prends et j’en laisse. J’en laisse, plutôt!

Dis... les hadja qui sortent à tailler une bavette au soleil sur le bac en bas de chez moi ne devraient pas sortir, hein?! Pas besoin, après tout... dans un t3 c’est mieux.

Nan, la mayonnaise ne prend pas avec moi.... mais t’es un sacré numéro quand même!
Citation
PellYm785 a écrit:
L'Islam, ce n'est pas que de la théorie.
Pour vraiment le comprendre, il faut le pratiquer et vivre au contact de la communauté.

Ne pas être veut être musulman, veut dire ne pas le vivre et d'avoir un éloignement avec la communauté musulmane.

Mais t’inquiètes pas, t’es pas le seul à faire du copier-coller en pensent que les gens le prendront au sérieux.

Encore un problème du fait de ne pass être musulmane car ce copier-coller que tu critiques, c'est ce qui constitue la foi et la ligne directrice du musulman, c'est à dire le coran et la sunna.
Un copier-coller n'est pas un manque de réflexion mais un soucis de rigueur dans le fait retranscrire le plus fidèlement possible les sources.
Si l'Islam n'a aucune importance à vos yeux, nous c'est tout notre vie.

Toutefois, j’ai bien aimé l’expression « réelle nécessité ». Il faudrait demander à un savant ce que cela veut bien dire, puisque celles qui travaillent ne sont certainement pas foutues d’évaluer seules la chose...

"- d’avoir un besoin réel de travailler pour se trouver les moyens nécessaires, ce qui est votre cas ;"

Un exemple :
[islamqa.info] -foyer
15 juin 2021 23:32
Ce que tu n'as pas compris, c'est que c'est un résumé.

On détaille un seul aspect à la fois. S'il devait tout détailler ça serait très indigeste.

La femme doit quitter son foyer qu’en cas de besoin... pas de parc? Pas de promenade? Pas de vie sociale? Pas de shopping? Pas de piscine? Pas de.... rien? Elle peut sortir qu’en cas d’incendie si on les écoute.

Pour tout ça, il y a cadre à respecter mais c'est possible.
Mais c'est encore un autre sujet.

Leurs réponses sont fait pour être lu par le grand public.
Citation
nana d'enfer a écrit:
La femme doit quitter son foyer qu’en cas de besoin... pas de parc? Pas de promenade? Pas de vie sociale? Pas de shopping? Pas de piscine? Pas de.... rien? Elle peut sortir qu’en cas d’incendie si on les écoute.

mais oh!! Je sais très bien ce qu’on raconte, merci!
mais c’est quoi ce ramassis de conneries? Permets moi d’accorder zéro crédit à l’interprétation des ces cheikh en herbe qui pullulent sur les sites que tu me fourgues! J’étais sure que t’allais me pondre un truc pareil, ce pourquoi j’avais parlé de « savants »...

Plus royalistes que le roi, pardi!! Le Coran s’arrête au versets et la sunna aux hadits. Ton site = 3 lignes et beaucoup de blabla. L’interprétation des boulahia... j’en prends et j’en laisse. J’en laisse, plutôt!

Dis... les hadja qui sortent à tailler une bavette au soleil sur le bac en bas de chez moi ne devraient pas sortir, hein?! Pas besoin, après tout... dans un t3 c’est mieux.

Nan, la mayonnaise ne prend pas avec moi.... mais t’es un sacré numéro quand même!
15 juin 2021 23:58
C'est la religion qui passe avant tout , la vie n'est pas éternelle , si tu étais dans un pays musulman tu aurais pu travailler en même temps de pratiquer ta religion et mettre le voile.
16 juin 2021 10:14
J'ai bien lu, j'ai bien compris. A la base, c'était la Parole d'Allah, c'était la religion d'Allah. Maintenant, c'est la parole des shouyoukh, la religion des shouyoukh.

Ils ont prétendu améliorer la religion d'Allah en allant plus loin que la Parole d'Allah.
Ils ont vraiment dépassé toute limite.



Citation
PellYm785 a écrit:
Tu cites un verset où Allah S'est explicitement adressé aux épouses du Prophète ﷺ et tu déclares sans pression qu'Allah S'est trompé et qu'en fait c'est pour tous les femmes. Ok...

Citation :

Bien que ce verset concernait à la base les femmes du Prophète صلى الله عليه وسلم. Ce verset s'applique à tout les femmes.

Tu sais lire ? C'est toi qui dit qu'Allah s'est trompé. Moi je dis que le sens a été étendu.
Et la sounnah appuie mille fois que le fait que la femme reste dans son foyer.

Et tendre la main pour manger, il n'y a aucun problème en Islam... Du moment qu'on tend la main avec le hijab, tout va bien.

Réflexion insensé en vertu de tout les femmes voiles qui travaillent.

Concernant le sujet initial, le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.


La femme a obligation de tout caché hormis le visage et les mains (divergence sur les pieds)
16 juin 2021 11:09
Non tu ne sais pas lire.

43 وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُّوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

(Sourate An-nahl)

Ce savants que tu critiques font partie de la religion d'Allah.

Ils ont prétendu améliorer la religion d'Allah en allant plus loin que la Parole d'Allah.
Ils ont vraiment dépassé toute limite.


Tu te pretends plus connaisseurs alors que ton niveau est bas, super bas.
Citation
CHN-W a écrit:
J'ai bien lu, j'ai bien compris. A la base, c'était la Parole d'Allah, c'était la religion d'Allah. Maintenant, c'est la parole des shouyoukh, la religion des shouyoukh.

Ils ont prétendu améliorer la religion d'Allah en allant plus loin que la Parole d'Allah.
Ils ont vraiment dépassé toute limite.
16 juin 2021 12:05
Les gens du rappel en question sont les rabbins et les prêtres qui ont précédé la mission du Prophète ﷺ . Allah nous dit de leur demander ce qu'est la Sounnah d'Allah en matière de Révélation si on ne sait pas.
De l'art de sortir les bouts de verset de leur contexte pour leur faire dire tout et n'importe, selon la passion des gens.

Allah dit une chose et les shouyoukh disent mieux qu'Allah. La sheykholâtrie n'a vraiment pas de limite.
16 juin 2021 12:12
Les gens du rappel en question sont les rabbins et les prêtres qui ont précédé la mission du Prophète ﷺ .

Lis le verset suivant :

44 بِالْبَيِّنَاتِ وَالزُّبُرِ وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ

(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Rappel, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

Allah dit une chose et les shouyoukh disent mieux qu'Allah. La sheykholâtrie n'a vraiment pas de limite.

C'est ta bêtise qui n'a pas limite. Jusqu'à dire l'autre fois que tu serais satisfait d'aller en enfer...
On aura tout vu.
Citation
CHN-W a écrit:
Les gens du rappel en question sont les rabbins et les prêtres qui ont précédé la mission du Prophète ﷺ . Allah nous dit de leur demander ce qu'est la Sounnah d'Allah en matière de Révélation si on ne sait pas.
De l'art de sortir les bouts de verset de leur contexte pour leur faire dire tout et n'importe, selon la passion des gens.

Allah dit une chose et les shouyoukh disent mieux qu'Allah. La sheykholâtrie n'a vraiment pas de limite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/21 12:15 par PellYm785.
X
16 juin 2021 13:16
qui te dis que je n'aime pas l'islam ?
je n'aime pas l'islam des wahhabbites, l'islam des salafistes, l'islam des talibans et autres groupes islamistes mais ils ne sont pas tout l'islam.



Citation
Liiiiinz a écrit:
Oui mais quand on aime pas L'Islam pourquoi se faire du mal dans un forum connu majoritairement des maghrebins et musulmans ?

Faut avoir un sacré souci avec l'islam pour être là
X
16 juin 2021 13:30
Les Livres Saints des religions ont été rédigés à une époque où le patriarcat était la règle partout donc forcément la femme est sous la domination de l'homme.
si tu veux en sortir il n'y a que 2 solutions
1 - sortir de la religion et vivre sa vie
2 - faire de nouvelles interprétations des Livres Saints dans un sens plus équitable envers les femmes

pour l'instant dans l'islam la 2me solution est bouchée par les gros barbus qui veulent vivre dans la France du 21 siècle comme ils s'imaginent qu'on vivait dans l'Arabie du 7me siècle.




Citation
Temporelle* a écrit:
Le voile n'a rien avoir.
Il fut un temps où toutes les femmes toutes religions confondus se courraient les cheveux.
Aujourd'hui on est au 21ème siècles les pratiquent changent évoluent. Une femme aujourd'hui qu'elle soit musulmanne, chrétienne, athée à le droit de participer aux changement de notre monde et ne plus être une simple spectatrice comme fut le cas pendant des siècles.
Moi, ce que je combat ce sont tous ces bon moralisateurs qui veulent encore faire de la femme une illettrés pour mieux la contrôler.
Et pas besoin d'être musulmane pour comprendre ça.
L
17 juin 2021 21:39
Vu que les obligations te gênent j'en ai déduit que L'Islam n'était pas ta tasse de thé. C'est quoi du coup qui t'attire dans l'islam?

Citation
Xavier33* a écrit:
qui te dis que je n'aime pas l'islam ?
je n'aime pas l'islam des wahhabbites, l'islam des salafistes, l'islam des talibans et autres groupes islamistes mais ils ne sont pas tout l'islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook