Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail ou islam
L
15 juin 2021 19:43
J'ai pas dit le contraire. Il n'empêche qu'il y a des milieux où le hijab peut être porté donc la posteuse n'est pas obligé de faire un choix entre le hijab et le travail et peut donc trouver un compromis.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le droit de pratiquer sa religion c’est une chose. La pratique religieuse dans le milieu professionnel en est une autre... que ça plaise ou non!
Toi t’as le droit de pratiquer ce que tu veux, l’employeur à le droit d’embaucher qui il veut. C’est ça la réalité..
L
15 juin 2021 19:47
Oui mais quand on aime pas L'Islam pourquoi se faire du mal dans un forum connu majoritairement des maghrebins et musulmans ?

Faut avoir un sacré souci avec l'islam pour être là
Citation
Xavier33* a écrit:
la laïcité c'est aussi le droit de critiquer l'islam sur les aspects où l'on juge qu'il est critiquable et je pense que le voile en fait partie.
15 juin 2021 19:54
Si on vit dans un pays non musulman il faut se plier à ses règles .

Quelle règle? Le voile est autorisé en France et jusqu'à preuve du contraire le travail n'est pas obligatoire.. Même sur la lune on doit se plié aux ordres divin en l'occurrence ici le port du voile.

Il n'as pas à pousser une jeune fille de 17 ans qui n'est plus scolarisée aucun diplôme et qui vit chez sa grand-mère à privilégier la religion plus tôt que de lui conseiller de faire quelque chose de positif pour son futur .

Si tu es musulmane comme tu le prétend en te relisant tu devrais te rendre compte de la bêtise de ce passage..

C'est Allah qui donne la réussite à travers la bonne application de la religion donc s'y plier sera forcément positif pour son avenir en plus de l'aù delà..

Elle peut toujours faire école à la maison ou trouver une solution pour étudier avec le voile et même travailler mais il n'y a pas de concession elle doit mettre le voile sinon elle risque de mettre Allah en colère et c'est bien pire d'avoir une fin de mois difficile..

Elle fera quoi une fois que sa grand mère n'est plus ?

Et si elle meurt avant sans avoir porter le voile comment on fait ? Avec les si on refait l'univers.. Pour répondre à ta question elle trouvera facilement une solution on est en France pas au Mali comme dit plus haut même avec le voile elle peut facilement trouver un travail et la France aide bien dans ce genre de cas bref ton ultimatum n'en n'est pas un au final..





Citation
Temporelle* a écrit:
Si on vit dans un pays non musulman il faut se plier à ses règles .
Moi, je m'insurge juste sur la réponse à Pellym, toi tu fais ce que tu veux.
Il n'as pas à pousser une jeune fille de 17 ans qui n'est plus scolarisée aucun diplôme et qui vit chez sa grand-mère à privilégier la religion plus tôt que de lui conseiller de faire quelque chose de positif pour son futur . Elle fera quoi une fois que sa grand mère n'est plus ?
Et tu le sais très bien que j'ai raison, mais pour plaire et paraître tu préfères attaquer Xavier qui n'a dit que la vérité.
T
15 juin 2021 19:58
Normalement la loi de la nature fait que les parents partent avans les enfants.
Mais pourquoi tu viens me parler toi Heu
J
15 juin 2021 19:59
tu sais pourquoi en islam en porte le voile ? Où comme certaines tu confond avec le voiles dans la religion chrétienne ? Où tu fais comme certains de mauvais fois, bon on va dire ce qui ont des origines vont dans leurs pays et les français de souche qu'est ce qu'ils doivent faire, ne plus rester musulman, la réalité est là il y a beaucoup de reconvertie
Citation
Xavier33* a écrit:
la laïcité c'est aussi le droit de critiquer l'islam sur les aspects où l'on juge qu'il est critiquable et je pense que le voile en fait partie.
J
15 juin 2021 20:00
Aleykum Salam

Et l'école ne t'intéresse pas ?

Si tu veux travailler voilée, quelques enseignes embauchent des femmes voilees. Jai vu une caissière voilée à HM tout à l'heure (Paris)
Citation
Kk070707 a écrit:
Salam aleykoum à tous je voudrais vous partager quelque chose qui me ronge depuis un certain temps. En fait j’ai 17 ans et j’ai pas de travail je suis à la maison depuis 1 ans, depuis quelque semaine je suis perdue entre chercher un travail OU rester à la maison apprendre à cuisiner, faire le ménage etc.. et aussi me voiler car depuis longtemps je veux me voiler mais il y a quelque chose qui me bloque, d’un côté je veux travailler pour faire quelque chose de ma vie mais d’un côté je veux me voiler car j’ai peur de mourir et de ne pas avoir mis le voile. Je sais que si je me voile je pourrais pas trouver un travail. J’habite avec mes grands-parents mes parents ne sont pas là ni frere ni soeur (pas de contact avec). J’ai personne qui est vraiment dans la religion pour me conseillé la dessus. J’ai envie de me voiler pour Allah et pour ne pas faire de péché mais je suis perdue. Je tombe souvent dans la tristesse et la dépression car je suis perdue entre tout ça.

Si quelqu’un pourrais me conseiller ou donner votre avis ça m’aidera beaucoup
K
15 juin 2021 20:07
L’école c’était pas trop mon truc avant

Et je n’habite pas en France je suis en Suisse et c’est assez difficile de trouver un travail
Citation
J. V. a écrit:
Aleykum Salam

Et l'école ne t'intéresse pas ?

Si tu veux travailler voilée, quelques enseignes embauchent des femmes voilees. Jai vu une caissière voilée à HM tout à l'heure (Paris)
15 juin 2021 20:08
Normalement la loi de la nature fait que les parents partent avans les enfants.

Si tu as un minimum de vécu tu devrais savoir que la vie ne tient qu'à un fil et que de nombreux fils et petits fils ont rejoint leurs seigneur avant leurs parents et grands parents..

Arrête de dire des bêtises et tu ne me verras plus winking smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
Normalement la loi de la nature fait que les parents partent avans les enfants.
Mais pourquoi tu viens me parler toi Heu
m
15 juin 2021 20:14
C'est des fausses excuses tout ça, que tu te donnes pour faire la moule chez toi.
Déjà si tu souhaites ne pas intégrer le travail rémunéré dans ta vie, il y a une multitude d'activité sociale, culturelle, associative, qui peuvent remplir ton existence, en dehors de ta cuisine et de ton salon.
Pour le voile (et dieu sait que je suis contre, mais je respecte le choix), je bosse dans une usine de 12000 personnes dans le pharma. A l'entrée du site t'as un drapeau BLM, LGBt,... ils sont à fond dans l'inclusion et la diversité. On a même des formations obligatoires à ce sujet. Tout ça pour dire qu'il y a des femmes voilées dans ces usines. Et c'est pas forcément des techniciennes, mais des chercheuses, des manager prod, des responsables qualités, même des directeurs de recherche.
Par contre il faut reconnaitre qu'on en voit très très peu proportionnellement à la population, mais faut il encore avoir les diplômes et la volonté pour.
J'ai vraiment l'impression que le voile est devenu un faut problème, en tout cas par chez moi...
Donc il faut te bouger jeune fille, car on ne te proposera rien (si c'est ce que tu veux) pour ton beau sourire.

Citation
Kk070707 a écrit:
Salam aleykoum à tous je voudrais vous partager quelque chose qui me ronge depuis un certain temps. En fait j’ai 17 ans et j’ai pas de travail je suis à la maison depuis 1 ans, depuis quelque semaine je suis perdue entre chercher un travail OU rester à la maison apprendre à cuisiner, faire le ménage etc.. et aussi me voiler car depuis longtemps je veux me voiler mais il y a quelque chose qui me bloque, d’un côté je veux travailler pour faire quelque chose de ma vie mais d’un côté je veux me voiler car j’ai peur de mourir et de ne pas avoir mis le voile. Je sais que si je me voile je pourrais pas trouver un travail. J’habite avec mes grands-parents mes parents ne sont pas là ni frere ni soeur (pas de contact avec). J’ai personne qui est vraiment dans la religion pour me conseillé la dessus. J’ai envie de me voiler pour Allah et pour ne pas faire de péché mais je suis perdue. Je tombe souvent dans la tristesse et la dépression car je suis perdue entre tout ça.

Si quelqu’un pourrais me conseiller ou donner votre avis ça m’aidera beaucoup
J
15 juin 2021 20:22
Qu'est-ce qui t'empêche de postuler et de demander si comme en France on pourrait t'autoriser à porter le voile.

Sinon les dames de ménage j'imagine quils se fichent de savoir si elles portent un voile ou non.

Ce qui est sûr cest que si tu ne te bouges pas, ca va être compliqué de trouver.
Citation
Kk070707 a écrit:
L’école c’était pas trop mon truc avant

Et je n’habite pas en France je suis en Suisse et c’est assez difficile de trouver un travail
T
15 juin 2021 20:24
Déjà je dis ce que je veux.
Je trouve que tu as un toupet monstre à vouloir contrôler ce que je dis ou pas, que ce soit des bêtises comme tu dis, et encore ça ce discute, mais avec une huître comme toi impossible d'avoir un débat constructif, ou pas.
Arête de me suivre.
Je sais pas où tu été tout ce temps, mais fait moi plaisir et retournes'y.
Ou alors oublie moi.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Normalement la loi de la nature fait que les parents partent avans les enfants.

Si tu as un minimum de vécu tu devrais savoir que la vie ne tient qu'à un fil et que de nombreux fils et petits fils ont rejoint leurs seigneur avant leurs parents et grands parents..

Arrête de dire des bêtises et tu ne me verras plus winking smiley
15 juin 2021 20:32
ptdr si tu ne dis pas de bêtise je t'invite à argumenté à chaque fois tu fuis c'est une preuve manifeste de ton manque d'arguments.. Tu parles de débat constructif mais ta seule réplique c'est "arrête de me suivre" j'ai l'impression d'être en maternelle..

Et non ma pauvre tant que tu diras des inepties sur l'islam ou des inepties tout court je serais là que tu le veuilles ou non..

Fais moi plaisir avant d'écrire réfléchis ça m'évitera de venir corrigé une personne aussi simplette.


Citation
Temporelle* a écrit:
Déjà je dis ce que je veux.
Je trouve que tu as un toupet monstre à vouloir contrôler ce que je dis ou pas, que ce soit des bêtises comme tu dis, et encore ça ce discute, mais avec une huître comme toi impossible d'avoir un débat constructif, ou pas.
Arête de me suivre.
Je sais pas où tu été tout ce temps, mais fait moi plaisir et retournes'y.
Ou alors oublie moi.
T
15 juin 2021 20:45
Oui je sais le nain, tant que je n'irais pas dans ton sens tu ne me ficheras pas la paix.
Tu sais ce qu'ont dit des simples d'esprits, leurs placent seront au paradis auprès de Dieux avec les innocents.
Si je dois attendre d'être au paradis pour être débarrassée de toi, j'ai encore de la marge alors winking smiley
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
ptdr si tu ne dis pas de bêtise je t'invite à argumenté à chaque fois tu fuis c'est une preuve manifeste de ton manque d'arguments.. Tu parles de débat constructif mais ta seule réplique c'est "arrête de me suivre" j'ai l'impression d'être en maternelle..

Et non ma pauvre tant que tu diras des inepties sur l'islam ou des inepties tout court je serais là que tu le veuilles ou non..

Fais moi plaisir avant d'écrire réfléchis ça m'évitera de venir corrigé une personne aussi simplette.
15 juin 2021 20:46
Bien sûr!
Mais tu crois qu’il suffira? Les donneurs de leçons remettront en question le métier, la mixité, l’impossibilité de prier à l’heure, et ainsi de suite. Des prétextes qui passent au dessus des têtes des hommes qui travaillent.
Ça commence avec le voile et ç’ en fini plus .. de toute façon, il y aura toujours une couille dans le potage!
Citation
Liiiiinz a écrit:
J'ai pas dit le contraire. Il n'empêche qu'il y a des milieux où le hijab peut être porté donc la posteuse n'est pas obligé de faire un choix entre le hijab et le travail et peut donc trouver un compromis.
15 juin 2021 20:59
Tu cites un verset où Allah S'est explicitement adressé aux épouses du Prophète ﷺ et tu déclares sans pression qu'Allah S'est trompé et qu'en fait c'est pour tous les femmes. Ok...

Citation :

Bien que ce verset concernait à la base les femmes du Prophète صلى الله عليه وسلم. Ce verset s'applique à tout les femmes.

Tu sais lire ? C'est toi qui dit qu'Allah s'est trompé. Moi je dis que le sens a été étendu.
Et la sounnah appuie mille fois que le fait que la femme reste dans son foyer.

Et tendre la main pour manger, il n'y a aucun problème en Islam... Du moment qu'on tend la main avec le hijab, tout va bien.

Réflexion insensé en vertu de tout les femmes voiles qui travaillent.

Concernant le sujet initial, le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.


La femme a obligation de tout caché hormis le visage et les mains (divergence sur les pieds)
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu cites un verset où Allah S'est explicitement adressé aux épouses du Prophète ﷺ et tu déclares sans pression qu'Allah S'est trompé et qu'en fait c'est pour tous les femmes. Ok...

Et tendre la main pour manger, il n'y a aucun problème en Islam... Du moment qu'on tend la main avec le hijab, tout va bien.

Concernant le sujet initial, le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Si tu veux un boulot pour ne pas dépendre des autres et apporter ta contribution à la civilisation, il faut commencer par suivre une formation professionnelle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
15 juin 2021 21:05
Tiens le nain, j'ai oublié de rajouter
ça.

Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Merci de me souhaiter le Royaume des Cieux smiling smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
Oui je sais le nain, tant que je n'irais pas dans ton sens tu ne me ficheras pas la paix.
Tu sais ce qu'ont dit des simples d'esprits, leurs placent seront au paradis auprès de Dieux avec les innocents.
Si je dois attendre d'être au paradis pour être débarrassée de toi, j'ai encore de la marge alors winking smiley
L
15 juin 2021 21:07
Aslm, tu peux travailler a action sans diplome et voilee
Citation
Kk070707 a écrit:
Salam aleykoum à tous je voudrais vous partager quelque chose qui me ronge depuis un certain temps. En fait j’ai 17 ans et j’ai pas de travail je suis à la maison depuis 1 ans, depuis quelque semaine je suis perdue entre chercher un travail OU rester à la maison apprendre à cuisiner, faire le ménage etc.. et aussi me voiler car depuis longtemps je veux me voiler mais il y a quelque chose qui me bloque, d’un côté je veux travailler pour faire quelque chose de ma vie mais d’un côté je veux me voiler car j’ai peur de mourir et de ne pas avoir mis le voile. Je sais que si je me voile je pourrais pas trouver un travail. J’habite avec mes grands-parents mes parents ne sont pas là ni frere ni soeur (pas de contact avec). J’ai personne qui est vraiment dans la religion pour me conseillé la dessus. J’ai envie de me voiler pour Allah et pour ne pas faire de péché mais je suis perdue. Je tombe souvent dans la tristesse et la dépression car je suis perdue entre tout ça.

Si quelqu’un pourrais me conseiller ou donner votre avis ça m’aidera beaucoup
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
15 juin 2021 21:11
La femme peut aller travailler en cas de réelle nécessité.
Et il n'y a rien de contradictoire avec mes propos.

"On peut concilier Islam et travail mais le mieux pour la femme est de rester dans son foyer."

Je n'ai pas il faut en tout circonstance, j'ai dis que c'était le mieux.

j’adore ces mecs qui passent leur temps à donner leur avis sur la situation des femmes, sur ce qu’elles devraient faire ou pas...

Connaître les regles de l'Islam est indépendant du fait d'être un homme ou une femme.
La connaissance est accessible à tous et tout le monde peut la transmettre.

Sinon vision extrêmement biaisé car il y a aussi des hommes qui viennent sur ce forum et je reponds.
Le seul problème, c'est qu'il y a plus d'hommes que de femmes qui viennent se renseigner ici donc faites preuve d'un peu discernement, merci.

Tu veux qu’elle passe son temps à la maison, qu’elle porte le voile et qu’elle ne travaille pas?
Envoi-lui un mandat cash tous les mois, au lieu de parler... là, tu serais crédible.


Parler des crédibilité alors que tu n'es pas musulmane, bon...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ça plait pas, mais il dit vrai !
si on t’écoute, à moins de marier le premier qui passe histoire qu’on lui assure le gîte et le couvert, je ne vois pas...

j’adore ces mecs qui passent leur temps à donner leur avis sur la situation des femmes, sur ce qu’elles devraient faire ou pas...

Tu veux qu’elle passe son temps à la maison, qu’elle porte le voile et qu’elle ne travaille pas?
Envoi-lui un mandat cash tous les mois, au lieu de parler... là, tu serais crédible.
15 juin 2021 21:19
Tu peux te voiler et travailler comme vendeuse si ça te tiens à coeur. Pleins d’entreprises non Françaises recrutent (H&M, Action etc..)
Plus tard tu verras ce que tu veux faire, tu n’es pas obligée d’avoir un diplome, il existe une multitude de formations accessibles.
Je ne réponds pas à tous les MP.
15 juin 2021 21:20
Ha! Il faut être musulman pour être pertinent dans ses propos? Pour ne pas dire que t’es loin. Ne pas être musulman, n’est pas synonyme de méconnaître l’islam. Savoir et ne pas croire est plus que possible, mon cher... la preuve!

Mais t’inquiètes pas, t’es pas le seul à faire du copier-coller en pensent que les gens le prendront au sérieux.

Toutefois, j’ai bien aimé l’expression « réelle nécessité ». Il faudrait demander à un savant ce que cela veut bien dire, puisque celles qui travaillent ne sont certainement pas foutues d’évaluer seules la chose...

Citation
PellYm785 a écrit:
La femme peut aller travailler en cas de réelle nécessité.
Et il n'y a rien de contradictoire avec mes propos.

"On peut concilier Islam et travail mais le mieux pour la femme est de rester dans son foyer."

Je n'ai pas il faut en tout circonstance, j'ai dis que c'était le mieux.

j’adore ces mecs qui passent leur temps à donner leur avis sur la situation des femmes, sur ce qu’elles devraient faire ou pas...

Connaître les regles de l'Islam est indépendant du fait d'être un homme ou une femme.
La connaissance est accessible à tous et tout le monde peut la transmettre.

Sinon vision extrêmement biaisé car il y a aussi des hommes qui viennent sur ce forum et je reponds.
Le seul problème, c'est qu'il y a plus d'hommes que de femmes qui viennent se renseigner ici donc faites preuve d'un peu discernement, merci.

Tu veux qu’elle passe son temps à la maison, qu’elle porte le voile et qu’elle ne travaille pas?
Envoi-lui un mandat cash tous les mois, au lieu de parler... là, tu serais crédible.


Parler des crédibilité alors que tu n'es pas musulmane, bon...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/21 21:22 par nana d'enfer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook