Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail infirmière femme
E
12 janvier 2020 12:59
Salam aleykoum a tous musulmans musulmanes j’ai une question sur laquelle j’aurai besoin de réponse pertinente et claire Inshallah.
J’exerce un métier dans le domaine des entreprises usines etc..., ma futur femme elle veut travailler déjà je n’était pas d’accord car dans ma famille et dans notre culture (nous sommes des rifs du Maroc ) les femmes ne travail pas et c’est à l’homme de travailler mais la le problème c’est que je suis prêt à laisser ma femme travailler mais Elle me dit que si elle doit travailler avec des hommes elle sera obliger vu qu’être infirmière vient à discuter ou côtoyer des hommes se qui arrive a se que je n’accepte pas le fait qu’elle travail avec des hommes tout sa étant dit qu’au final elle préfère ne pas se marier dutout être indépendante d’elle même sans besoin de son mari par éducation de sa famille vu qu’elle a vécu dans une famille avec beaucoup de femme je pense que l’indépendance de la femme était beaucoup sollicité dans leur vie alors que dans lislam la femme dépend de l’homme.
Merci à tous de votre réponse rapide et construite Inshallah qu’Allah vous pardonne vous préserve vous et vos familles Inshallah.
L
12 janvier 2020 13:02
Elle a raison
Vous n'etes peut etre juste pas fait pour etre ensemble

Les gars,faut faire de deuil de l'ancienne génération,c'est fini grinning smiley
M
12 janvier 2020 13:08
Tu mélange Islam et culture païenne toi. Je t’invite à aller te renseigner sur la biographie de Khadija radiya Allahu 'anha première femme du prophète salallahu 'alayhi wa sallam. T’auras une autre vision
F
12 janvier 2020 13:09
Elle a totalement raison.
Laisse la tranquille et cherche toi une autre femme qui voudra toute sa vie « dépendre » de toi.
12 janvier 2020 13:14
Non mon ami, au Maroc les femmes travaillent depuis bien longtemps surtout dans le domaine médical. Ton argument contre son travail, que tu associes à tes origines, est obsolète. Le Maroc et le rif ne sont pas restés figés au moyen âge.
Tu es contre son travail, ok mais de grâce ne mentionne pas les (Nos) origines comme argument pour justifier tes obsessions.
Citation
Elias Maghreb a écrit:
Salam aleykoum a tous musulmans musulmanes j’ai une question sur laquelle j’aurai besoin de réponse pertinente et claire Inshallah.
J’exerce un métier dans le domaine des entreprises usines etc..., ma futur femme elle veut travailler déjà je n’était pas d’accord car dans ma famille et dans notre culture (nous sommes des rifs du Maroc ) les femmes ne travail pas et c’est à l’homme de travailler mais la le problème c’est que je suis prêt à laisser ma femme travailler mais Elle me dit que si elle doit travailler avec des hommes elle sera obliger vu qu’être infirmière vient à discuter ou côtoyer des hommes se qui arrive a se que je n’accepte pas le fait qu’elle travail avec des hommes tout sa étant dit qu’au final elle préfère ne pas se marier dutout être indépendante d’elle même sans besoin de son mari par éducation de sa famille vu qu’elle a vécu dans une famille avec beaucoup de femme je pense que l’indépendance de la femme était beaucoup sollicité dans leur vie alors que dans lislam la femme dépend de l’homme.
Merci à tous de votre réponse rapide et construite Inshallah qu’Allah vous pardonne vous préserve vous et vos familles Inshallah.
12 janvier 2020 13:18
Et toi tu travailles avec des femmes ?
P
12 janvier 2020 13:20
Aucun problème
12 janvier 2020 13:24
Wlkm slm,

Tu as tt à fait le droit d'exiger ce que tu souhaites en fonction de comment tu vois l'avenir en couple. Il est également de son droit d'avoir des exigences et d'y tenir. Mtn si vs n'arrivez pas à trouver un terrain d'entente à ce niveau là, je te conseille de ne pas te lancer avc cette personne au risque d'avoir de plus gros conflits et désaccord plus tard.

Qu'Allah vs facilite.
Citation
Elias Maghreb a écrit:
Salam aleykoum a tous musulmans musulmanes j’ai une question sur laquelle j’aurai besoin de réponse pertinente et claire Inshallah.
J’exerce un métier dans le domaine des entreprises usines etc..., ma futur femme elle veut travailler déjà je n’était pas d’accord car dans ma famille et dans notre culture (nous sommes des rifs du Maroc ) les femmes ne travail pas et c’est à l’homme de travailler mais la le problème c’est que je suis prêt à laisser ma femme travailler mais Elle me dit que si elle doit travailler avec des hommes elle sera obliger vu qu’être infirmière vient à discuter ou côtoyer des hommes se qui arrive a se que je n’accepte pas le fait qu’elle travail avec des hommes tout sa étant dit qu’au final elle préfère ne pas se marier dutout être indépendante d’elle même sans besoin de son mari par éducation de sa famille vu qu’elle a vécu dans une famille avec beaucoup de femme je pense que l’indépendance de la femme était beaucoup sollicité dans leur vie alors que dans lislam la femme dépend de l’homme.
Merci à tous de votre réponse rapide et construite Inshallah qu’Allah vous pardonne vous préserve vous et vos familles Inshallah.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
M
12 janvier 2020 13:27
Je pense que dans tout les métiers ,nous sommes amenés à rencontrer des personnes de sex opposé.
En tout cas elle a été honnête avec toi .
12 janvier 2020 13:28
Ce sont plutôt les caractéristiques du métier d'infirmière qui le dérange à mon avis, une infirmière ça fait aussi la toilette des hommes, comme les aide-soignant(e)s...

Citation
♕Bee a écrit:
Et toi tu travailles avec des femmes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/20 13:30 par ArabicStyle.
12 janvier 2020 13:32
C'est compréhensible. Il aurait pas dû choisir une infirmière alors, quelqu'un dans un autre domaine ou qui accepte de changer.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ce sont plutôt les caractéristiques du métier d'infirmière qui le dérange à mon avis, une infirmière ça fait aussi la toilette des hommes, comme les aide-soignant(e)s...
12 janvier 2020 13:53
Il veut pouvoir dominer...

Laisse la partir et stp ne dis pas ke C la religion qui veut ca
r
12 janvier 2020 13:55
N'importe quoi depuis quand la femme est obligé de rester à la maison

Certains Imam conseille au femme de travailler imagine que le mari meurt qui va ramener de l'argent

Si la femme ne travaille pas et sans expérience et que le mari décédé au bout de 10 ou 15 ans personne ne voudra de cette femme sans expérience en entreprise
12 janvier 2020 16:25
Moi ma quesgion c'est tu veux pas qu'elle travaille pck il y a des hommes, mais yoi, ya des femmes dans ton boulot ?
Dans tous les cas, tu ne peux pas changer une personne, elle cjange si elle le veut donc choisit une personne qui accepte ce mode de vie, tu ne pourras pas la forcer
S
12 janvier 2020 16:30
Elle a raison. Elle mérite un homme qui l'a soutien et non qui l'a freine.

Et toi trouves toi une femme qui n'a pas fait d'étude et qui accepte de rester à la maison.


Je ne comprends pas ces hommes qui se dirigent vers des profils à l'opposé de ce qu'ils veulent et ensuite cherchent à leur imposer leur délire.
Citation
Elias Maghreb a écrit:
Salam aleykoum a tous musulmans musulmanes j’ai une question sur laquelle j’aurai besoin de réponse pertinente et claire Inshallah.
J’exerce un métier dans le domaine des entreprises usines etc..., ma futur femme elle veut travailler déjà je n’était pas d’accord car dans ma famille et dans notre culture (nous sommes des rifs du Maroc ) les femmes ne travail pas et c’est à l’homme de travailler mais la le problème c’est que je suis prêt à laisser ma femme travailler mais Elle me dit que si elle doit travailler avec des hommes elle sera obliger vu qu’être infirmière vient à discuter ou côtoyer des hommes se qui arrive a se que je n’accepte pas le fait qu’elle travail avec des hommes tout sa étant dit qu’au final elle préfère ne pas se marier dutout être indépendante d’elle même sans besoin de son mari par éducation de sa famille vu qu’elle a vécu dans une famille avec beaucoup de femme je pense que l’indépendance de la femme était beaucoup sollicité dans leur vie alors que dans lislam la femme dépend de l’homme.
Merci à tous de votre réponse rapide et construite Inshallah qu’Allah vous pardonne vous préserve vous et vos familles Inshallah.
a
12 janvier 2020 16:38
Salam
Quand une infirmiere ou aude soignante est amené a faire une toilette c est parce que la personne est vraiment dependante
Elle ne peut le faire soit meme ou la.famille n est pas la ou impossiblilite de le faire du a la maladie
Comment faire quand on ne peut respecter homme avec un.homme et femme avec une femme
Laisser le malade dans sa crasse ?



Citation
ArabicStyle a écrit:
Ce sont plutôt les caractéristiques du métier d'infirmière qui le dérange à mon avis, une infirmière ça fait aussi la toilette des hommes, comme les aide-soignant(e)s...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/20 16:44 par arcacy.
12 janvier 2020 16:43
Je ne critique aucunement ces métiers, je dis juste que c'est compréhensible qu'un mari ne souhaite pas que sa femme fasse la toilette des hommes.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Quand une infirmiere ou aude soignante est amené a faire une toilette c est parce que la personne est vraiment independante
Elle ne peut le faire soit meme ou la.famille n est pas la ou impossiblilite de le faire du a la maladie
Comment faire quand on ne peut respecter homme avec un.homme et femme avec une femme
Laisser le malade dans sa grasse ?
12 janvier 2020 18:39
Heuuuuu ! Désolée mais l'IDE ne fait pas de toilette H24 non plus !!!

Renseignez vs bien avant de parler svp la ça devient du nimp !

Quand au posteur trouve toi une chèvre de la campagne que tu manupulera à ta guise ....

Tout ça pour montrer qui est le bosse auprès de sa famille ! Mon dieu mais où va t-on?

Bref que dieu protège nos filles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook