Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travail et hijab?
t
24 août 2006 12:05
Salam alaykoum,

Etes vous ou connaissez vous des soeurs voilées qui travaillent?

Répondez s'il vous plaît.
l
24 août 2006 13:18
salam ,

Depuis la loi interdisant le port du voile dans les institutions publiques, ttes les soeurs voilées que je connais ont soit arrêtées le travail ( mariées pour la pluspart), soit retiréés leur voile dans l'enceinte de leur société ( celles qui n'ont pas la possibilité financière de ne pas travailler).

Hors mis une soeur, grand ingenieur informatique dans une boite Lyonnaise (ca ne dérangeait pas son patron étant donné l'importance de ses compétences professionnelles ) je n'en connais pas.


Salam
y
24 août 2006 13:44
Citation
timghrit a écrit:
Salam alaykoum,

Etes vous ou connaissez vous des soeurs voilées qui travaillent?

Répondez s'il vous plaît.

oui pour garder des petit,fair le menage en a le droit
mais autre chose c'est interdie
M
24 août 2006 14:01
Oui dans tous les métiers du conseil ou renseignement téléphonique il y a des femmes voilées qui sont embauchées sans problème. Mais s'il y a des contacts avec des clients ou fournisseurs en face à face c'est quasiment impossible.

Mais il faut cherche, il y a des patrons plus compréhenfs qu'on ne croient. J'ai effectué une mission pour un gros opérateur téléphonique et il y avait des femmes voilées et des hommes en kippa.
d
24 août 2006 14:04
salam wa aleykoum,

wi je travaille en tant qu'employé mais je suis de belgique et biensur je n'ai pas de contact direct avec la clientèle.

Allah yraweun ma soeur :-)
t
25 août 2006 11:11
Merci à toutes pour vos réponses.
Je serai inchaAllah diplômée Ingénieur Agroalimentaire dans un mois et je ne porte pas le hijab. Mais je ne voulais plus tardée à le faire. C'est un vrai problème ces préjugés sur le voile et ça empêche beaucoup de soeurs de travailler malheureusement.

Qu'Allah nous aide dans nos épreuves!
k
4 octobre 2006 14:05
ya til des employeur ki recrute dans le 78 avec le hijjab???????
si vou en connaissé faite moi signe
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook