Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail+ Hijab
20 juillet 2015 15:50
السلام عليك و رحمة الله و باركته

Je voulais savoir si certaines soeurs ont fait le choix de démissionner d'un bon poste pour pouvoir porter leur voile car aujourd'hui il est devenu difficile de pouvoir travailler avec son voile et je ne me sens pas bien de l'enlever donc j'ai fais le choix difficile d'arrêter car je ne supportais plus cette situation! Mais depuis quelques temps je ne me sens pas bien car sa fait des années que je travaille et sa me manque déjà lol j'aimerais pouvoir trouver une solution soit travailler dans un pays musulman mais sa demande du temps et une bonne maîtrise de la langue arabe ce qui n'est pas mon cas soit le privé
Sinon y a t-il des structures qui prennent des soeurs voilées dans le domaine de la santé ou social bien évidemment dans le privé je parle car y a plus d'opportunités

J'aimerais avoir des témoignages

JazakAllahoukhayran




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/15 15:52 par Transparente....
20 juillet 2015 15:51
Mince punaise s'ils vous plaît les modérateurs je me suis trompée de rubrique lol c'était dans "Islam et pensée religieuse"
20 juillet 2015 16:25
Salam,
En générale les centre d appels.... prennent des soeurs avec le voile.
Free à vitry ds le 94 à recruter ses soeurs voilée mais attention il y a voile et voile au boulot, une fille à commencer à mettre le djelbeb ça pas plus à la dg
20 juillet 2015 16:38
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
En générale les centre d appels.... prennent des soeurs avec le voile.
Free à vitry ds le 94 à recruter ses soeurs voilée mais attention il y a voile et voile au boulot, une fille à commencer à mettre le djelbeb ça pas plus à la dg

Je ne suis pas de Paris je suis de province mais bon je parlais plutôt de mes compétences diplôme et non pas un boulot comme celui dont tu parles même si il n'y a pas de sous métiers mais à Paris doit y avoir beaucoup plus de possibilités qu'en province mais Paris c'est pas pour moi lol je te remercie pour ton idée ma soeur
20 juillet 2015 17:03
Citation
Transparente... a écrit:
Je ne suis pas de Paris je suis de province mais bon je parlais plutôt de mes compétences diplôme et non pas un boulot comme celui dont tu parles même si il n'y a pas de sous métiers mais à Paris doit y avoir beaucoup plus de possibilités qu'en province mais Paris c'est pas pour moi lol je te remercie pour ton idée ma soeur

Ma soeur,
Il faut pas se voiler la face en france nous ne sommes pas prêt et nous n avons pas l ouverture d esprit de la grande Bretagne...

Combien de soeur avec de bon post dans de bonne boite garde le hijeb en poste?
Beaucoup arrivée à la porte doivent l enlever...

Ah oui je suis de paris et j ai beaucoup travaillé à paris même et très peux de boite acceptent les filles voilées malheureusement

Qu allah nous facilite ma soeur
A
20 juillet 2015 17:16
Wa aleyki assalam

Je porte le hijab,

Je souhaite insha'Allah poursuivre mes études et travailler , en tout cas la je ne suis pas mariée donc j'en suis libre.
Et personnellement, si mon hijab est un obstacle à la vie professionnelle, surtout si j'en ai besoin (et Dieu sait qu'en 2015 nous sommes pas épargnées des aléas de la vie , surtout dans cette société), mon choix sera vite fait, j'enlèverai mon hijab dans le lieux de mon travail et cela ne m'empêchera pas d'être pudique dans mes vêtements. J'ai besoin de mes études et d'un travail insha'Allah car il faut être prête à tout, une femme doit se construire et être capable donc oui si mon travail ne me permet pas de porter le hijab, je l'enlève uniquement pour le travail. Et je tiens à dire une chose à celles qui trouvent cela hypocrite: au travail, au lycée tu n'as pas le choix, et Dieu sait que tu as besoin d'aller au lycée, travail (en fonction de la vie de chacune biensur) mais dans la rue personne ne t'en empêche, il n'ya pas de raison que tu ne portes pas le voile dans la rue donc oui on le mets dehors mais une fois arrivée sur les lieux on l'enlève. Je dis ça parce que certaines pensent comme ça : "soit je le mets tout le temps, soit je l'enlève tout le temps" , heu non, ce n'est pas un pillier, c'est une obligation certes , mais pas un pillier , et à toute obligation Allah a prévu des atténuations ,et même pour la prière, qui est LE pillier de l'Islam, Allah dans le Coran a dis aux combattants qu'ils pouvaient retarder la prière s'ils craignaient que les kouffars ne s'attaquaient à eux (c'est dans sourate Al-Nissa je me souviens plus du numéro du verset).
20 juillet 2015 17:18
Citation
L'Angelique a écrit:
Wa aleyki assalam

Je porte le hijab,

Je souhaite insha'Allah poursuivre mes études et travailler , en tout cas la je ne suis pas mariée donc j'en suis libre.
Et personnellement, si mon hijab est un obstacle à la vie professionnelle, surtout si j'en ai besoin (et Dieu sait qu'en 2015 nous sommes pas épargnées des aléas de la vie , surtout dans cette société), mon choix sera vite fait, j'enlèverai mon hijab dans le lieux de mon travail et cela ne m'empêchera pas d'être pudique dans mes vêtements. J'ai besoin de mes études et d'un travail insha'Allah car il faut être prête à tout, une femme doit se construire et être capable donc oui si mon travail ne me permet pas de porter le hijab, je l'enlève uniquement pour le travail. Et je tiens à dire une chose à celles qui trouvent cela hypocrite: au travail, au lycée tu n'as pas le choix, et Dieu sait que tu as besoin d'aller au lycée, travail (en fonction de la vie de chacune biensur) mais dans la rue personne ne t'en empêche, il n'ya pas de raison que tu ne portes pas le voile dans la rue donc oui on le mets dehors mais une fois arrivée sur les lieux on l'enlève. Je dis ça parce que certaines pensent comme ça : "soit je le mets tout le temps, soit je l'enlève tout le temps" , heu non, ce n'est pas un pillier, c'est une obligation certes , mais pas un pillier , et à toute obligation Allah a prévu des atténuations ,et même pour la prière, qui est LE pillier de l'Islam, Allah dans le Coran a dis aux combattants qu'ils pouvaient retarder la prière s'ils craignaient que les kouffars ne s'attaquaient à eux (c'est dans sourate Al-Nissa je me souviens plus du numéro du verset).

Tu devrais rester a la maison ma soeur, pkoi t'obstiner a taffer qd ton mari peut le faire a ta place?
20 juillet 2015 17:25
Citation
Krime a écrit:
Tu devrais rester a la maison ma soeur, pkoi t'obstiner a taffer qd ton mari peut le faire a ta place?

Nous ne pouvons plus faire confiance aux hommes, malheureusement il y a de plus en plus matière à protéger nos arrières!

Même du temps du Prophète sws elles travaillaient et en 2015 ont doit rester à la maison. ..
A
20 juillet 2015 17:26
Citation
Krime a écrit:
Tu devrais rester a la maison ma soeur, pkoi t'obstiner a taffer qd ton mari peut le faire a ta place?

Oui quand je serai mariée insha'Allah,
Mais là c'est pas le cas, je veux poursuivre mes études pour décrocher un diplôme qui me permettra d'avoir un travail si un jour (ce que je ne souhaite pas) je me retrouve dans une situation difficile , un mari n'est pas éternel, et si je divorcais? Et s'il mourrait? Allah yehfed mais ca arrive ces choses, donc je dis juste qu'il faut se construire et s'assurer une situation pour faire face aux aléas de la vie smiling smiley
P
20 juillet 2015 17:36
C'est triste mais je pense que la question que tu te poses tout le monde se la pose.
Je pense fréquemment à porter le voile, mais ma situation professionnelle me fait reculer

Je pense qu'une fois mariée, si mon époux a les moyens d'assurer tous les frais du foyer et subvenir à mes besoins je quitterai surement mon poste.

Je comprends que voilà c'est un peu décevant, tu as fait des études et au final t'es bloquée tu peux pas vivre pleinement ta religion et ton métier en même temps t'es obligé de choisir...

Même si je connais des soeurs qui travaillent avec leur hijab "rafistolés" genre portés en turban etc.. ou qui enlèvent leur hijab une fois arrivées à leur taf. je sais pas... ça me plaît pas trop cette idée de devoir empiéter sur la religion pour gagner des sous.

Après je trouve ces soeurs très courageuses, de plus je sais que pour certaines c'est vital de travailler elles ont des factures à payer etc...

Qu'Allah nous facilite à toutes le port du voile, amine
20 juillet 2015 17:38
Citation
L'Angelique a écrit:
Oui quand je serai mariée insha'Allah,
Mais là c'est pas le cas, je veux poursuivre mes études pour décrocher un diplôme qui me permettra d'avoir un travail si un jour (ce que je ne souhaite pas) je me retrouve dans une situation difficile , un mari n'est pas éternel, et si je divorcais? Et s'il mourrait? Allah yehfed mais ca arrive ces choses, donc je dis juste qu'il faut se construire et s'assurer une situation pour faire face aux aléas de la vie smiling smiley

Inch'allah tu auras ce qu'il faut
20 juillet 2015 17:45
Personnellement je ne peux pas! Je parle de ma pratique à moi je ne supporte pas d'enlever mon voile sauf chez moi lol sa fait 6 ans que je le porte sa fait partie de ma vie et sa fait un an que je travaille plus car j'en avais marre de l'enlever! Marre qu'on m'impose de l'enlever alors que sa fait partie intégrante de mon identité lors de mes concours je les gardais lors des entretiens je le gardais je voulais absolument qu'on m'accepte telle que je suis mais à chaque fois on me sort le prétexte typique à la française "la charte de laïcité"

Pour ma part y en a marre! Je suis musulmane et si je dois quitter la France pour travailler avec mon voile je le ferai

Depuis que je ne travaille plus même si sa me manque au moins je me sens en paix avec moi même et pas nue car même si au boulot je pouvais garder un bandana je me sentais nue et quand tes collègues hommes te drague car tu es la maghrébine du groupe je n'y arrivais plus

Franchement chapeau aux soeurs qui continuent je sais pas comment vous faites moi je supportais plus lol

Effectivement c'est un bagage et je suis heureuse d'avoir étudier dans ma vie mais pas au sacrifice de ma foi et ma religion hors de question je ferai tout pour travailler avec mon identité musulmane! Que sa plaise ou non!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/15 17:47 par Transparente....
h
20 juillet 2015 17:48
c vrai que c dur en France
yaaaaaaa rebi je souhaite a toute les voilées d aller sur une terre où les musulmans gouvernent,des paradis sur terre, mashallah

l'Afghanistan, Le Yemen, L'Arabie Saoudite, L'État Islamique,....... .un grand choix,....de la mauritanie à l'Afghanistan. Et là vous allez être libre et portez le voile tranquillement et pratiquez la religion librement.
ya rebi y a rebi.
20 juillet 2015 17:50
Citation
halimma a écrit:
c vrai que c dur en France
yaaaaaaa rebi je souhaite a toute les voilées d aller sur une terre où les musulmans gouvernent,des paradis sur terre, mashallah

l'Afghanistan, Le Yemen, L'Arabie Saoudite, L'État Islamique,....... .un grand choix,....de la mauritanie à l'Afghanistan. Et là vous allez être libre et portez le voile tranquillement et pratiquez la religion librement.
ya rebi y a rebi.

l'Arabie Saoudite effectivement bon choix mais vu ta façon de parler tu dois être le genre de francisé que je voyais au boulot...no comment whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/15 17:53 par Transparente....
Y
20 juillet 2015 17:58
Citation
Transparente... a écrit:
Personnellement je ne peux pas! Je parle de ma pratique à moi je ne supporte pas d'enlever mon voile sauf chez moi lol sa fait 6 ans que je le porte sa fait partie de ma vie et sa fait un an que je travaille plus car j'en avais marre de l'enlever! Marre qu'on m'impose de l'enlever alors que sa fait partie intégrante de mon identité lors de mes concours je les gardais lors des entretiens je le gardais je voulais absolument qu'on m'accepte telle que je suis mais à chaque fois on me sort le prétexte typique à la française "la charte de laïcité"

Pour ma part y en a marre! Je suis musulmane et si je dois quitter la France pour travailler avec mon voile je le ferai

Depuis que je ne travaille plus même si sa me manque au moins je me sens en paix avec moi même et pas nue car même si au boulot je pouvais garder un bandana je me sentais nue et quand tes collègues hommes te drague car tu es la maghrébine du groupe je n'y arrivais plus

Franchement chapeau aux soeurs qui continuent je sais pas comment vous faites moi je supportais plus lol

Effectivement c'est un bagage et je suis heureuse d'avoir étudier dans ma vie mais pas au sacrifice de ma foi et ma religion hors de question je ferai tout pour travailler avec mon identité musulmane! Que sa plaise ou non!

Salamou ahlikoum,

je comprends ton problème, je suis un homme mais je me demande souvent comment bien vivre sa religion dans un pays qui nous posent des problèmes pour la bonne pratique de l'islam.

InshaAllah tu restes ancrée à ta foi et puisse Allah t'aider à maintenir le cap de la droiture tout en travaillant comme il te plaît. Amine.
h
20 juillet 2015 18:01
rhak ralta andi maarfa fe Arabie Saoudite islam men dak chi. Ana machi francisé.
20 juillet 2015 18:18
Citation
Yanissouuuuu a écrit:
Salamou ahlikoum,

je comprends ton problème, je suis un homme mais je me demande souvent comment bien vivre sa religion dans un pays qui nous posent des problèmes pour la bonne pratique de l'islam.

InshaAllah tu restes ancrée à ta foi et puisse Allah t'aider à maintenir le cap de la droiture tout en travaillant comme il te plaît. Amine.

Alaykoum salam

Allahoumma amin

Je suis optimiste et je pense à l'Angleterre car plus ouvert qu'ici

En France il cherche à faire une acculturation des musulmans je ne l'accepte pas et aucun musulman suivant réellement le Coran et la Sunna et la voie du juste milieu ne peut pratiquer librement ici faut arrêter de rêver après sa reste mon opinion

Suffit qu'un frère porte la barbe et s'habille conforme à la Sunna ou qu'une soeur porte un voile pour qu'il y est des soucis par la suite...en Angleterre c'est pas comme sa
20 juillet 2015 18:22
pourquoi t'ouvres pas ta propres boite? tu bosses dans koi?
20 juillet 2015 18:27
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
pourquoi t'ouvres pas ta propres boite? tu bosses dans koi?

Bien dit.
20 juillet 2015 18:29
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
pourquoi t'ouvres pas ta propres boite? tu bosses dans koi?

J'étais assistante sociale oui c'est un univers essentiellement féminin mais parfois y a des hommes aussi et puis les univers entre femmes c'est pire que tout elles sont pire au boulot jalouses et si elles peuvent t'apporter des problèmes elles le font sans soucis! Même si j'aime ce métier car je me sentais utile aux autres je ne pouvais pas travailler comme je le voulais...puis souvent pour eux ceux qui demandent de l'aide sont issue d'une certaine population donc j'avais droit à des clichés de la part des collègues....

J'y ai pensé effectivement Sa peut être une idée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook