Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travail : help
f
18 mai 2005 21:22
J'ai l'impression que des claques vont volées en ma direction ? comment les éviter ???

JE sais que je les cherches parfois mais c'est plus fort que moi?
Y
18 mai 2005 21:23

Pourquoi tu les cherches ?
C'est quoi qui est plus fort que toi ?

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
18 mai 2005 21:26
feeminette a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai l'impression que des claques vont volées en
> ma direction ? comment les éviter ???
>
> JE sais que je les cherches parfois mais c'est
> plus fort que moi?

salam

Peux tu nous donner plus d'explications?
f
18 mai 2005 21:27
Je supporte pas les "conseils" d'une collègue, je ressens plutôt cela comme des critiques, donc je supporte pas, et je blame, je deviens arrogante, j'essaye d'avoir le dernier mot. HIer à la sortie du boulot, elles étaient 2 contre moi, j'ai essayé de me rattraper, mais j'ai pas réussi. Je fais un remplacement il me reste 2 semaines à tenir mais j'ai bien sentie qu'elles vont me faire payer.
s
18 mai 2005 21:28
Tu travaille chez les sados ? hihi
siryne
m
18 mai 2005 21:29
Tu lui en a parlé à ta collègue à propos du fait que tu ressentes ses conseils comme des critiques déguisées?
f
18 mai 2005 21:30
lol syrine mais la collègue en question avait déjà critiqué des collègues en employant le mot "on s'est tué", pas avec les mains, mais elle est du genre à gifler si une fille l'énerve !
f
18 mai 2005 21:31
maïssame a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu lui en a parlé à ta collègue à propos du fait
> que tu ressentes ses conseils comme des critiques
> déguisées?


Non mais j'ai pas envie de lui en parler.
Y
18 mai 2005 21:33
Bah si t'as pas envie de lui parler, comment veux tu savoir ou non ce qu'il en est ?
Tu ne peux pas juste tirer la tronche parce qu'elle ne te parle pas comme tu le souhaites, n'est ce pas ?
Tu dis toi même plus haut que tu mérites des claques parfois, donc faut accepter aussi ses torts, non ?

Yazz winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/05 21:36 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
f
18 mai 2005 21:39
Je tire pas la gueule, j'affiche un sourire hypocrite. Elle a un caractère fort et moi j'aime pas me laisser faire... j'accepte les conseils mais sa façon de le dire, j'aime pas...

Mon tort avec elle est de lui répondre, j'ai remarqué que l'autre à tendance à dire amen à tout ce qu'elle dit car elle a peur.

Roh lala comme j'ai pas envie d'être demain...
s
18 mai 2005 21:44
Feminette .

Un conseil : fais lui un grand sourire jusqu'à ce qu'on voit tes dents de sagesse , et avec une voix trés douce tu lui dis : mais bien sur ma cherie , comme toujour tu as toujour raison , plus tu rajoute un petit rire sarcastique ,

Et tu verra qu'elle va lacher l'affaire ! hihi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/05 21:45 par siryne.
siryne
t
18 mai 2005 23:35
salam

haaa les femmes au boulot c'est un vrai catastrophe...
y'a un service de femme dans ma boite, elles se connaissent toutes bien du coup impossible d'y ajouter une étrangere!... le service a enchainé 3 filles pour en remplacer une.
toutes les filles ont refusé de travailler avec ses pestes, y'en a meme une qu'a fait une depression.
ca me dégoute!

mais comme le dit si bien Siryne... je prefere meme pas leur parler ... je dis "bonjour, au revoir" un sourire hypocrite de temps en temps... un jour elle a commence a s'en prendre a moi et m'a menace de faire remonter l'affaire ds la hierarchie...j'ai failli craquer et lui dire
"c'est bon prend pas la tete.. si t'es pas contente tu degage ton tv de sécrétaire tt le monde peu le faire!"
mais j'ai préféré lui dire "si vous avez des soucis allez voir ma supérieure..."
grrrrrrrrrrrrr j'ai jamais vu de femmes aussi désagréables et se croyant supérieure!

je crois que quand c'est comme ca faut pas chercher le conflit surtout si tu n'es la que pour quelque temps... je pensais pas le dire un jour mais les femmes sont de vrai pestes entre elles! (sans vouloir généraliser.. en tt cas c'est ce que je vis et ce qu'on m'en dit).

bon courage pr des 2 semaines et s'il te plait ne te rend pas malade pour ca... oublie les en rentrant chez toi... n'encombre pas tes nuits pour cela ca n'en vaut vraiement pas la peine smiling smiley

salam
y
19 mai 2005 00:40
Salam,
ahhhhh la vie ! comme dirait panamcasa ... Les conflits au boulot ne finissent jamais ! entre les collegues qui ne se supportent pas ! le chef de service qui est un tyran ! la secrétaire qui confond l'ordi et son miroire ! la femme de ménage qui peste contre tout le monde (et des fois elle n'a pas tort) ... les rumeurs de départ, d'arrivée ... Le petit trou du c... qui a eu une promotion ... et dès qu'il y a un pot qui s'annonce, tout le monde rammène sa fraise pour trinquer à la santé des autres ? non surtout pas ! Oui, l'entreprise est une jungle et il faut s'y préparer (avis aux jeunes yabiladiens) et affuter ses armes !
Ton problème feeminette est d'une banalité malheureuse... Tu te retouves dans le cas ou un(e) collegue (qui n'est pas ton supérieur) veut te dominer en te donnant des ordres ce que tu ne supporte plus ... L'issue si tu ne fais rien est qu'un jour tu vas exploser !!! Si tu tombes sur un chef de service intelligent, il va recadrer les choses mais en attendant il faut savoir dire NON avant qu'il ne soit trop tard ! avant le CLASH !!! et le plus simple est de dire ce qui ne va pas à ta collegue (de préférence entre vous deux seules)...

Je te raconte une histoire qui m'est arrivée :
J'étais prestataire chez un client et un jour je devais travailler avec un cadre de cette société que je connaissais à peine. Sa réputation n'était pas bonne : trop arrogant, sûr de lui, chiant quoi ... On commence donc à bosser, et puis au fur et à mesure que le temps avance, je sentais la colère monter en moi ... car il n'arretait pas de "critiquer" ce que je faisais en essayant systèmatiquement de démontrer que LUI, il sait mieux faire ! au bout d'une demi-heure, je me suis arrêté, et après l'avoir bien fixé, je lui ai dit calmement "Tu sais, j'ai fait une grave connerie ce matin" Il me regarde, affolé (il a du penser que j'ai detruit tout le contenu de la base de données !) il me demande "mais quelle connerie ?" et toujours avec calme je lui ai dit "la connerie c'est que j'ai accepté de bosser avec toi sur ce projet !" Il n'en revenait pas ! Comme il ne comprenait pas, j'ai repris texto les phrases qu'il a sorties en lui disant que soit il change d'attitude, soit on arrete de bosser ensemble ! Et ben, il a changé d'attitude !!! Et depuis, je t'assure que l'on est resté potes !!

Voila feeminette ... Je te souhaite en tout cas bcp de courage ... s'il ne te reste que 2 semaines ne te prends pas la tête (tu peux, cela dit, te faire un plaisir en lui disant les quatres vérités que tu penses d'elle ) mais si à l'avenir tu doit confronter ce type de situation, il ne faut pas laisser les choses s'empirer... Sinon, tu peux t'exercer à faire des "petit rire sarcastique" comme Siryne sait bien le faire ! hihi grinning smiley

@+++++
f
19 mai 2005 13:18
Je vous donne des nouvelles de ce matin, alors moi j'ai essayé de les éviter à max, à la pause je traine au boulot et elles me font, mais arrêtes toi viens boire ton thé, (elle m'avait servi ma tasse comme d'hab !) J'étais étonné !
Même que j'ai reçu des compliments sur ma tenue !

J'y comprends rien ??? ce changement d'attitude...peut-être elles ont compris ? ou alors elles essaient de faire baisser mes gardes ?

Je cris pas victoire de suite, on verra cette apres midi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/05 13:18 par feeminette.
t
19 mai 2005 13:23
salam

.. faut pas chercher a comprendre..


yassY> mdrrrrrrr excellent.. celle la je me le garde...

salam
C
19 mai 2005 13:28

Salam,


===>c'est bon prend pas la tete.. si t'es pas contente tu degage ton tv de sécrétaire tt le monde peu le faire!"

sad smiley sad smiley

Et ben...je pensais pas que tu pouvais avoir ce genre de réflexion rabaissante..


Ya pas de sot métier dit-on...eye rolling smiley
t
19 mai 2005 13:54
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Salam,
>
>
> ===>c'est bon prend pas la tete.. si t'es pas
> contente tu degage ton tv de sécrétaire tt le
> monde peu le faire!"
>
>
>
> Et ben...je pensais pas que tu pouvais avoir ce
> genre de réflexion rabaissante..
>
>
> Ya pas de sot métier dit-on...
>


salam

vu comme ca (sans contexte) c'est sur que ca fait de moi kkun d'ignoble....

je n'ai rien contre LES secretaires mais tout contre CETTE femme exactement...
et je n'exagere pas quand je dis qu'elle est infecte...
pour une modification de sa boite de reception elle a menacé de ne plus envoyé de mail pcq c'était trop compliqué de faire kkes cliques en plus pour envoyer un mail! qu'est ce que ca va etre quand on changera son OS!
c'est pour ca que j'ai failli lui envoyer cette phrase.. mais encore une fois je n'ai rien mais alors absolument rien contre le travail de secretaire.

salam

C
19 mai 2005 14:19


Ma petite Tachi,

Je n'ai pas dit que tu étais ignoble tongue sticking out smiley

Je trouve juste cela dommage que l'on s'attaque à une personne_ AUSSI INFECTE puisse t'elle être_ en la critiquant sur son travail...

C'est d'ailleurs hors sujet, puisque [ NORMALEMENT ] c'est à la personne elle-même qu'on en veut et pas à son métier


le problème c'est que c'est le genre de réflexion que j'entends très souvent, que l'on parle d'un manutentionaire, d'un comptable, d'une standardiste ou encore d'une secrétaire...sad smiley

Je trouve çà d'une part très méchant mais aussi très prétentieux...

t
19 mai 2005 14:34
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Ma petite Tachi,
>
> Je n'ai pas dit que tu étais ignoble
>
> Je trouve juste cela dommage que l'on s'attaque à
> une personne_ AUSSI INFECTE puisse t'elle être_ en
> la critiquant sur son travail...
>
> C'est d'ailleurs hors sujet, puisque [
> NORMALEMENT ] c'est à la personne elle-même qu'on
> en veut et pas à son métier
>
>
> le problème c'est que c'est le genre de réflexion
> que j'entends très souvent, que l'on parle d'un
> manutentionaire, d'un comptable, d'une
> standardiste ou encore d'une secrétaire...
>
> Je trouve çà d'une part très méchant mais aussi
> très prétentieux...
>
>
salam

ok ok

je tiens a m'excuser envers les secretaires que j'auraient pu blesser..ce n'était pas mon intention. désolé.

au passage> je n'ai pas dite cette phrase mais l'ai pensé... j'ai pas osé lui dire bien que j'en avais envi mais j'ai preferé écraser pr ne pas avoir de pb.

merci Chichi pour le rappel a l'ordre.. je ferais attention a ce que je dis la pochaine fois... des que je verrais cette femme y'aura un "tilt" dans ma tete grinning smiley

salam
C
19 mai 2005 14:55


Mouais...eye rolling smiley Moi c'est le fait que tu y ait pensé qui m'attriste mais bon sous le coup de la colère on façonne pas son argumentation eye rolling smiley grinning smiley

Sinon Feminette ne donne plus signe de vie ? Serait-ce le thé préparé par la secrétaire ? Pfffffffff même pas capable de préparer un thé correctement ! eye rolling smiley grinning smiley tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook