Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un travail Hallal ?
R
24 mai 2006 20:59
Aslammouralaikoum à toutes et à tous !!

Quelqu'un pourait-il méclairer sur la licité ou non de mon travail ? Je suis stagiaire Manager de rayon dans un supermarché et j'ai durant mon travail à cotoyer des produits non Hallal ( alcool, porc...), alors je me demande si c'est bien ou non pour un musulman de faire ce travail ?

Merci à tous, wa salammouralaikoum wa rahmatoula wa barakatou !
m
24 mai 2006 21:10
salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou
je n'irai pas jusqu'à dire que ton travail est "illicite", je dirai juste "te sens tu à l'aise en exerçant cette fonction?" ta conscience que dit t'elle?
on m'a souvent que la difference entre le bien et le mal est que le mal cause des problèmes de conscience, et le bien donne satisfaction et serenité. que dit ton coeur?
ne peux tu pas demander un autre rayon?
dans un premier temps tu as du travail al hamdoulillah.
enfin en tant que musulmane, je serai écoeurée de travailler, de toucher ce genre de produits
Dieu et grand et miséricordieu
Allahi 'awnek winking smiley

tu peux consulter Allah azawajal par la salat istiqara pour te tranquiliser inchaAllah, il est forcemment le meilleur guide et le meilleur confident winking smiley
R
24 mai 2006 21:18
salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Mon problème c'est que j'ai en charge tous les rayons des produits de grande consommation car je suis stagiaire chef de rayon et je dois donc commander et promouvoir des produits non Hallal; ce qui me dérange car je crains que par mon travail je facilite l'acces au haram à des gens.
m
24 mai 2006 21:29
exact, je suis d'accord avec toi, et serai dérangée aussi d'exercer dans ces conditions.
la décision te revient, fais des douaa pour obtenir un travail qui ne nuit pas à ton din, et qu'Allah te facilite, amine