Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail halal ou haram?
S
27 décembre 2019 10:01
Assalamou Alaykoum,
Je suis étudiante et j'ai travaillé pendant deux mois (en temps partiel) chez une boite d'intérim. Je distribuais aux sorties de métro le journal. Le problème c'est que le journal en question n'est pas top du tout ("Sé"-news).
Est ce qu'au vu du journal que je distribuais, ce travail était haram?
Merci pour vos réponses
F
27 décembre 2019 10:15
Alaykoum salam
Évite de travailler pour des gens qui font la guerre à l’islam. Puis généralement ces journaux comportent des images de femmes dénudées, puis il y’a une partie horoscope. Vers le métro de chez moi y’a un arabe à chaque fois que je passe il me tend son torchon que je refuse à chaque fois. Même si je suis à court de papier toilette je ne m’essuierais jamais avec ce journal. J’ai trop de respect pour mon derrière.
Citation
Sb96 a écrit:
Assalamou Alaykoum,
Je suis étudiante et j'ai travaillé pendant deux mois (en temps partiel) chez une boite d'intérim. Je distribuais aux sorties de métro le journal. Le problème c'est que le journal en question n'est pas top du tout ("Sé"-news).
Est ce qu'au vu du journal que je distribuais, ce travail était haram?
Merci pour vos réponses
C
27 décembre 2019 10:15
Salam

Dans ce cas il ne doit pas y avoir beaucoup de boulots halal.

Aucun journal ne pourra être distribué. Aucune nourriture vendue ou servie. Je ne parle même pas des boissons. Idem pour les fringues.

En job étudiant on prend ce qu'il y a. Après faut pouvoir créer ou intégrer un travail halal. Mais faut du répondant derrière y'a rien à faire.
27 décembre 2019 10:16
Salam

Pourquoi serait-il haram ? Tu essayes d’arrondir les angles et ajouter à peu de beurre dans tes épinards ( si tu aimes les Épinards? Moi pas : La Marmite !!!
Citation
Sb96 a écrit:
Assalamou Alaykoum,
Je suis étudiante et j'ai travaillé pendant deux mois (en temps partiel) chez une boite d'intérim. Je distribuais aux sorties de métro le journal. Le problème c'est que le journal en question n'est pas top du tout ("Sé"-news).
Est ce qu'au vu du journal que je distribuais, ce travail était haram?
Merci pour vos réponses
F
27 décembre 2019 10:27
T’es musulmane toi?
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Dans ce cas il ne doit pas y avoir beaucoup de boulots halal.

Aucun journal ne pourra être distribué. Aucune nourriture vendue ou servie. Je ne parle même pas des boissons. Idem pour les fringues.

En job étudiant on prend ce qu'il y a. Après faut pouvoir créer ou intégrer un travail halal. Mais faut du répondant derrière y'a rien à faire.
27 décembre 2019 10:29
Vous avez oublié de demander aussi si cet oxygene que nous respirons était halal ou

haram !!

l'effet de la wahhabia ! les générations d'Europe sont profondément atteinte !
Citation
Sb96 a écrit:
Assalamou Alaykoum,
Je suis étudiante et j'ai travaillé pendant deux mois (en temps partiel) chez une boite d'intérim. Je distribuais aux sorties de métro le journal. Le problème c'est que le journal en question n'est pas top du tout ("Sé"-news).
Est ce qu'au vu du journal que je distribuais, ce travail était haram?
Merci pour vos réponses
27 décembre 2019 10:32
Salam

Mais tu te Rends compte de Tes Aberrations ???
Sur CNews : il y a , Ce que tu Décris ???
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Évite de travailler pour des gens qui font la guerre à l’islam. Puis généralement ces journaux comportent des images de femmes dénudées, puis il y’a une partie horoscope. Vers le métro de chez moi y’a un arabe à chaque fois que je passe il me tend son torchon que je refuse à chaque fois. Même si je suis à court de papier toilette je ne m’essuierais jamais avec ce journal. J’ai trop de respect pour mon derrière.
27 décembre 2019 10:40
C’est à Toi qu’on devrait poser la question !!! Avec tes Propos et vulgarité, j’en doute !!!
Citation
Farès13 a écrit:
T’es musulmane toi?
C
27 décembre 2019 10:47
Toi apprends à parler convenablement aux gens et à rendre le salam tu pourras parler d'islam ensuite.

Il me semble que tu travailles dans des bureaux bien français, dans la mixité. Et cette boîte dans laquelle tu travailles génère quel genre de produits stp ? J'en suis certaine rien de halal en soi.

Personnellement j'ai organisé autrefois ma carrière autour d'un vrai travail halal. Et quand je l'ai perdu je suis restée en phase avec mes conditions de vie.

Et mon mari ne travaille pas non plus dans la mixité.

Sur ce, je te retourne la question.
Citation
Farès13 a écrit:
T’es musulmane toi?
F
27 décembre 2019 10:52
Moi je suis musulman et je travaille dans un endroit non mixte par la grâce d’Allah et sa miséricorde.
Citation
Citruss a écrit:
Toi apprends à parler convenablement aux gens et à rendre le salam tu pourras parler d'islam ensuite.

Il me semble que tu travailles dans des bureaux bien français, dans la mixité. Et cette boîte dans laquelle tu travailles génère quel genre de produits stp ? J'en suis certaine rien de halal en soi.

Personnellement j'ai organisé autrefois ma carrière autour d'un vrai travail halal. Et quand je l'ai perdu je suis restée en phase avec mes conditions de vie.

Et mon mari ne travaille pas non plus dans la mixité.

Sur ce, je te retourne la question.
F
27 décembre 2019 11:01
Pauvre de toi, tu ne connais absolument rien à l’islam et tu te permet de répondre. Tu me fais de la peine toi et l’autre perdue qui parle d’oxygène Halal ou Haram. La pauvre fille pose des questions sur sa religion et c’est des ignares, encore plus ignare que l'âne de mon village qui lui répondent
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Mais tu te Rends compte de Tes Aberrations ???
Sur CNews : il y a , Ce que tu Décris ???
F
27 décembre 2019 11:08
Mais que tu doutes toi à ton avis ton sentiment compte pour quelque chose moody smiley J’adore Allah et c’est à lui que je vais rendre des comptes. Toi tes doutes tu peux les garder pour toi
Citation
baliygh75 a écrit:
C’est à Toi qu’on devrait poser la question !!! Avec tes Propos et vulgarité, j’en doute !!!
27 décembre 2019 11:25
Merci pour les divers interventions sur ce sujet, je me suis bien marée.

Sinon, une étudiante qui puisse avoir 500 EUR par mois comme bourse sociale, je crois que c'est suffisant quand même. Faut pas se plaindre ou chercher du taff en plus.

On ne parle jamais de cette bourse qui est énorme, presque l'équivalent de l'Rsa. Faut arrêter un peu je trouve.
27 décembre 2019 11:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Rien n'est tout blanc ou tout noir en ce monde. C'est très souvent gris.
Avec la TVA que tu paies sur le pain acheté, l'Etat construit des routes qui seront utilisées par des trafiquants de drogue.

C'était un travail honnête. C'est l'essentiel. Si tu veux, tu peux verser un peu d'argent en aumône pour purifier ton argent. C'est comme un genre de zakat.

Que la sagesse d'Allah imprègne nos actions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/19 11:27 par CHN-W.
L
27 décembre 2019 11:28
Et les gars enterrez vous dans ce monde tout est haram même vous vous l’êtes.
27 décembre 2019 11:56
Comme tu l'as souvent lu, tu connais bien le contenu de ce genre de journaux.whistling smiley

Quand à ton auguste derrière, c'est l'encre d'imprimerie qui est son plus grand danger, pas le sens des phrases.
ptdr
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Évite de travailler pour des gens qui font la guerre à l’islam. Puis généralement ces journaux comportent des images de femmes dénudées, puis il y’a une partie horoscope. Vers le métro de chez moi y’a un arabe à chaque fois que je passe il me tend son torchon que je refuse à chaque fois. Même si je suis à court de papier toilette je ne m’essuierais jamais avec ce journal. J’ai trop de respect pour mon derrière.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
27 décembre 2019 12:11
Salam, je n'ai pas de bourse car je ne suis pas française.
Merci pour les réponses sérieuses. Les autres ne vous prenez pas la tête.
Wa salam
G
27 décembre 2019 12:14
C'est fou. Ceux qui ont l’Arabie Saoudite comme référence , elle aussi se met officiellement dans le haram , il faut chercher la vérité.
Citation
AntiPeusdo a écrit:
Et les gars enterrez vous dans ce monde tout est haram même vous vous l’êtes.
27 décembre 2019 12:22
Le grand moufti de votre wahhabiya de l'Arabie ,je cite sa fatwa sad smiley meme si vous voyez votre

roi,ou president ,dans la TV en direct ,entrain de forniquer et consommer de l'alcohol,faites que si rien n'y était ) .

et d'autres aussi contradictoires que stupides ,que je ne puisse divulguer ici.


Quand à toi Fares , laisse moi te dire que l'Islam n'a pas besoin ni de toi ni pour d'autres afin

de le défendre ,en plus ici on en parle pas,notre sujet ce n'est pas de l'Islam, mais de la

doctrine imposée par les wahhabis de halal/haram . le train roule ,restez dans vos khouzaabilate.

------soigne ta langue de débat ,HASHA ANE YAKOUN MOSLEM ZAYYOK .
Citation
Farès13 a écrit:
Pauvre de toi, tu ne connais absolument rien à l’islam et tu te permet de répondre. Tu me fais de la peine toi et l’autre perdue qui parle d’oxygène Halal ou Haram. La pauvre fille pose des questions sur sa religion et c’est des ignares, encore plus ignare que l'âne de mon village qui lui répondent
l
27 décembre 2019 12:27
Salam,

Tu t'es pas dis que ce boulot, c'est peut-être tout ce qu'il avait trouvé pour vivre pour l'instant?
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Évite de travailler pour des gens qui font la guerre à l’islam. Puis généralement ces journaux comportent des images de femmes dénudées, puis il y’a une partie horoscope. Vers le métro de chez moi y’a un arabe à chaque fois que je passe il me tend son torchon que je refuse à chaque fois. Même si je suis à court de papier toilette je ne m’essuierais jamais avec ce journal. J’ai trop de respect pour mon derrière.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook