Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail halal ou haram?
S
27 décembre 2019 10:01
Assalamou Alaykoum,
Je suis étudiante et j'ai travaillé pendant deux mois (en temps partiel) chez une boite d'intérim. Je distribuais aux sorties de métro le journal. Le problème c'est que le journal en question n'est pas top du tout ("Sé"-news).
Est ce qu'au vu du journal que je distribuais, ce travail était haram?
Merci pour vos réponses
F
27 décembre 2019 10:15
Alaykoum salam
Évite de travailler pour des gens qui font la guerre à l’islam. Puis généralement ces journaux comportent des images de femmes dénudées, puis il y’a une partie horoscope. Vers le métro de chez moi y’a un arabe à chaque fois que je passe il me tend son torchon que je refuse à chaque fois. Même si je suis à court de papier toilette je ne m’essuierais jamais avec ce journal. J’ai trop de respect pour mon derrière.
Citation
Sb96 a écrit:
Assalamou Alaykoum,
Je suis étudiante et j'ai travaillé pendant deux mois (en temps partiel) chez une boite d'intérim. Je distribuais aux sorties de métro le journal. Le problème c'est que le journal en question n'est pas top du tout ("Sé"-news).
Est ce qu'au vu du journal que je distribuais, ce travail était haram?
Merci pour vos réponses
C
27 décembre 2019 10:15
Salam

Dans ce cas il ne doit pas y avoir beaucoup de boulots halal.

Aucun journal ne pourra être distribué. Aucune nourriture vendue ou servie. Je ne parle même pas des boissons. Idem pour les fringues.

En job étudiant on prend ce qu'il y a. Après faut pouvoir créer ou intégrer un travail halal. Mais faut du répondant derrière y'a rien à faire.
27 décembre 2019 10:16
Salam

Pourquoi serait-il haram ? Tu essayes d’arrondir les angles et ajouter à peu de beurre dans tes épinards ( si tu aimes les Épinards? Moi pas : La Marmite !!!
Citation
Sb96 a écrit:
Assalamou Alaykoum,