Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail en France puis retour au pays d'origine
C
29 janvier 2016 14:54
Bonjour,

Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'ai un membre de ma famille qui a travaillé plusieurs années en France avant de revenir à son pays d'origine.

Il est aujourd'hui à la retraite et il aimerait savoir s'il est possible de récupérer ses indemnités de retraite pour lesquelles il a cotisé pendant les années passées en France. Si tel est le cas, comment il faudrait procéder et à qui il faut s'adresser?

Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à cette situation?


Merci de vos retours!
A
29 janvier 2016 15:23
Bonjour
Il a deux possibilité :
1. Demander le transfert de ses points de cotisation dans son pays d'origine si'il ya un accord avec la France.
2. Demander aux CNAV ( Caisse Nationale d'Assurance de Veillesse) à Paris pour l'étranger.

C'est quoi son pays d'origine


Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse
75951 Paris Cedex 19.

Cordialement
Citation
Cristaline45 a écrit:
Bonjour,

Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'ai un membre de ma famille qui a travaillé plusieurs années en France avant de revenir à son pays d'origine.

Il est aujourd'hui à la retraite et il aimerait savoir s'il est possible de récupérer ses indemnités de retraite pour lesquelles il a cotisé pendant les années passées en France. Si tel est le cas, comment il faudrait procéder et à qui il faut s'adresser?

Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à cette situation?


Merci de vos retours!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook