Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail france covid
B
11 avril 2020 10:47
Bonjour tt le monde actuellement j’ai un problème , j’ai démissionné de mon travail en mars pour une opportunité en france mais malheureusement les frontières européenne sont fermés actuellement, j’ai deja reçu la réponse favorable du direccte mais je suis bloqué au maroc sans travaille, ma question est ce que j’ai droit au chomage en france ? Est-ce qu’il ya quelque chose que je peux fair dans cette situation
Merci
11 avril 2020 10:53
bonjour, si tu travaille et que tu a demissioné au maroc ya pas de droit aquis en france.
Citation
Bradhik a écrit:
Bonjour tt le monde actuellement j’ai un problème , j’ai démissionné de mon travail en mars pour une opportunité en france mais malheureusement les frontières européenne sont fermés actuellement, j’ai deja reçu la réponse favorable du direccte mais je suis bloqué au maroc sans travaille, ma question est ce que j’ai droit au chomage en france ? Est-ce qu’il ya quelque chose que je peux fair dans cette situation
Merci
O
11 avril 2020 10:56
Mdr le gars tu ne travailles pas encore tu as juste une eu une réponse positive donc calme toi le chômage ce n est pas pour maintenant seja nous francais nous avons du mal alors hein.
M
11 avril 2020 11:01
Faut cotiser pour avoir le chômage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/20 11:02 par Marok92.
r
11 avril 2020 11:16
tu as signé un contrat ?
renseigne toi sur le chomage partiel
B
11 avril 2020 11:26
J’ai pas encore signé le contrat, seulment la promesse d’embauche/ date démarrage le 16 avril (mentioner sur la rep du direccte)
La situation s’aggrave de plus en plus vue qu’il ya des propositions de fermeture de l’espace schengen : (
C
11 avril 2020 11:53
En France, pour toucher le chomage, il faut avoir travaillé au moins 6 mois durant les 24 derniers mois. La, tu n'as meme pas encore travaille, donc tu n'auras droit a rien.

Tu n'as pas contacte ton futur employeur depuis la mise en place du confinement?

Je pense que ta date d'embauche va etre tout simplement repoussee jusqu'a la reouverture des frontieres. Mais quand ? Personne ne le sait...

Tu ferais bien de contacter ton ancien employeur pour essayer de renegocier un poste ou cherche qq chose d'autre en attendant...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/20 11:53 par Coeurtoutdoux.
A
11 avril 2020 12:50
" est ce que j’ai droit au chomage en france "


Tu n'a pas encore travaillé en France tu ne peux pas toucher ton chômage
B
11 avril 2020 12:57
Bonjour,
Le plus simple est d’appeler la Direccte de la région concernée par le contrat de travail.
Circonstance exceptionnelle, gestion exceptionnelle.

✌️
Citation
Bradhik a écrit:
Bonjour tt le monde actuellement j’ai un problème , j’ai démissionné de mon travail en mars pour une opportunité en france mais malheureusement les frontières européenne sont fermés actuellement, j’ai deja reçu la réponse favorable du direccte mais je suis bloqué au maroc sans travaille, ma question est ce que j’ai droit au chomage en france ? Est-ce qu’il ya quelque chose que je peux fair dans cette situation
Merci
11 avril 2020 13:50
Salam,

Peux-tu faire ce travail a distance?
a
11 avril 2020 16:53
Salut bradhik,
Tu peux me dire t’as déposé ton dossier à la direccte quand ? Et la date à la quelle t’as reçu la réponse stp ?
Merci.
Citation
Bradhik a écrit:
Bonjour tt le monde actuellement j’ai un problème , j’ai démissionné de mon travail en mars pour une opportunité en france mais malheureusement les frontières européenne sont fermés actuellement, j’ai deja reçu la réponse favorable du direccte mais je suis bloqué au maroc sans travaille, ma question est ce que j’ai droit au chomage en france ? Est-ce qu’il ya quelque chose que je peux fair dans cette situation
Merci
B
11 avril 2020 18:21
La société refuse le télétravail
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Peux-tu faire ce travail a distance?
B
11 avril 2020 18:26
Depot le 2eye popping smileyctobre
Direccte 20 février
Rdv offii 3/3
Visa 11/3
Citation
Bradhik a écrit:
La société refuse le télétravail
B
11 avril 2020 18:28
Normalement il ya une conversation entre la france et le maroc
Citation
salamsalam69 a écrit:
" est ce que j’ai droit au chomage en france "


Tu n'a pas encore travaillé en France tu ne peux pas toucher ton chômage
A
11 avril 2020 18:37
Mais c'est pour les gens qui sont en France pas ceux qui sont au Maroc, tu ne peux pas toucher le chomage en étant à l'étranger
Citation
Bradhik a écrit:
Normalement il ya une conversation entre la france et le maroc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook