Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail en France avec carte de séjour italienne
I
3 décembre 2008 14:38
Bonjour tous le monde, je suis nouveau dans ce Forum et j'ai besoin de votre aide

je suis marocain, j'ai une carte de séjour italienne d'une durée permanente. je souhaiterait venir en France pour se rapprocher de mon frère. Il faudra bien sur que je travaille. est ce que je peux le faire et dans l'affirmative après avoir effectué quelles démarches ?

Merci d'avance
P
3 décembre 2008 16:37
Tu peux juste venir les voir en vacances, en touriste.

Seuls les personnes de nationalités européennes peuvent circuler, habiter et travailler en europe.

Exemple, un allemand peut habiter en belgique, travailler au luxembourg et envoyer les enfants à l'école en france.
.

Un marocain avec une carte de séjour peut seulement circuler en europe, comme touriste, c'est tout.

Merci
t
3 décembre 2008 21:27
salam Ismael,
comme te l'a dit PARIS755, en effet tu ne peux que circuler en France mais pas t'installer et travailler.
Bonne chance,
taboudrart
I
4 décembre 2008 17:23
Merci pour réponse,

mais j'ai entendu,qu'il y une loi qu'était voté début 2007 par l'UE qui precise que c'est tu as par exemple un carte de résident de l'talie ( 5 minimu ), tu peux venir travailler en France si tu 'as un hébérgement + un CDI.

je ne sais si c'est vrai, je suis entraine de chercher cette loi, si je le trouverai je vous tiens au courant.

Merci comme même.
l
16 juin 2013 11:51
bonjours ismail
est ce que t as trouvé un issu aide nous frere
y
yao
18 juin 2013 16:58
CELON MON POINT DE VU OUI IL PEUT TRAVAILLER AVEC LA CARTE DE SEJOUR PERMANANT EN FRANCE S'IL TROUVE LE CONTRAT BIEN REGISTRER. pas ce que nous avons faire partie de votre communaute aussi ( europenne ) merci
k
28 octobre 2015 19:46
Bonjour je suis en frence de puis 8an je a papier italien carte 2an Bientot je recevie le carte 5an italy apres je travail legal en france ou pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook