Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travail en France
m
5 février 2006 20:35
bonjour à tous,
un ami marocain, infirmier au Maroc souhaite venir travailler en France. Bien sûr au début il ne peut prétendre qu'à une place d'aide soignant puis faire une équivalence de son diplôme d'infirmier.
quelqu'un peut il me dire quelles sont les démarches notamment pour un visa de travail. sa "copine" poursuit ses études et tous deux n'envisagent pas le mariage dans les 5 ans à venir.
pour l'instant les seules réponses que j'ai sont: pas de contrat pas de visa, pas de visa pas de contrat plus c... que çà il n'y a pas.
merci les amis
h
5 février 2006 21:07
goul l'sahbek ibka f'lblad
f
5 février 2006 22:09
Citation
midelt21 a écrit:
bonjour à tous,
un ami marocain, infirmier au Maroc souhaite venir travailler en France. Bien sûr au début il ne peut prétendre qu'à une place d'aide soignant puis faire une équivalence de son diplôme d'infirmier.
quelqu'un peut il me dire quelles sont les démarches notamment pour un visa de travail. sa "copine" poursuit ses études et tous deux n'envisagent pas le mariage dans les 5 ans à venir.
pour l'instant les seules réponses que j'ai sont: pas de contrat pas de visa, pas de visa pas de contrat plus c... que çà il n'y a pas.
merci les amis


Bien sûr au début il ne peut prétendre qu'à une place d'aide soignant moody smileygrinning smiley



s'il trouve ca tu lui dis de venir mdr

Je t'invite à lire un article sur les médecins étrangers je ne sais pas ou je l'ai vu ca te donnera une idée grinning smiley

même les médecins ayant fait tous leurs études à l'étranger ne valident pas leur diplome
pour la médecine il faut avoir un diplôme français grinning smiley venir après le bac et c'est de plus en plus dur grinning smiley

s'il a une promesse d'embauche là c'est autre chose grinning smiley qui reste ouverte à discussion thumbs up spinning smiley sticking its tongue out


salam.
m
5 février 2006 23:17
oui justement il a une promesse d'embauche mais il faut déjà qu'il fasse un stage pour valider sa profession d'aide soignant. faut il un visa de travail pour un stage pareil ?
merci
m
5 février 2006 23:18
j espère simplement que ta phrase n'est pas une insulte car je n'ai pas la chance de comprendre la langue d'un pays que j'adore et que j'aide beaucoup par mon association
merci
f
6 février 2006 11:25
Citation
midelt21 a écrit:
oui justement il a une promesse d'embauche mais il faut déjà qu'il fasse un stage pour valider sa profession d'aide soignant. faut il un visa de travail pour un stage pareil ?
merci



je ne comprends pas midelt21 winking smiley
s'il a une promesse d'embauche ca veut dire qu'il peut venir travailler directement
chose qui ne me parait pas crédible winking smiley grinning smiley


pas besoin de stage ou convention de stage l'organisme qui va le prendre pour le boulot peut lui proposer ce stage avant le travail sous forme de période d'essai winking smiley grinning smiley


ceci dit grinning smiley s'il travaille deja en tant qu'infirmier je ne vois pas comment il pourra obtenir une proposition de stage en france smiling smiley

tu es sur de ces élements moody smiley

vérifie avec lui tout et reviens mon frère


salam.
f
6 février 2006 11:25
Citation
midelt21 a écrit:
j espère simplement que ta phrase n'est pas une insulte car je n'ai pas la chance de comprendre la langue d'un pays que j'adore et que j'aide beaucoup par mon association
merci

à qui tu t'adresse No nomoody smiley




salam.
m
6 février 2006 12:19
bonjour, je m adressais à hayna, car je n'ai pas compris sa phrase en arabe.
merci de ta réponse "facultatif", le problème réside dans le fait qu'il est infirmier au Maroc mais son diplôme ne peut être reconnu pour l'instant et il ne peut prétendre qu'à un emploi d'aide soignant qu'une clinique lui propose. Cette dernière ne peut l'embaucher sans un stage de 1 mois de la DRAS mais pour ce stage il faut un visa travail ce qu'il ne peut avoir sans contrat d'embauche, c'est pour çà que c'est insoluble. par contre s'il postulait un autre emploi il n'y aurait pas de problème apparemment c'est réservé au problème de santé. mais je ne désespère pas je vais y arriver.
merci à toi et bonne journée
f
7 février 2006 13:14
mon frère

Pour les médecins pour travailler faut être inscrit dans l'ordre national des médecins



si tu parle de la DRASS smiling smiley

contacte les : [www.infirmiers.com]

[www.sante.fr]

[www.sante.gouv.fr]

tu peux contacter aussi la DDASS
DDASS direction départementale des affaires sanitaires et sociales pour voir grinning smiley



renseigne toi grinning smiley



salam.
f
7 février 2006 13:18
[www.infirmiers.com]


la réponse tu la trouvera ici grinning smiley


salam.
m
7 février 2006 14:45
merci ami,
le pb c'est la drass qui agit comme un mulet mais je suis passé au delà et je pense que çà devrait s'arranger de façon à ce que nos deux tourtereaux se retrouvent.
je te tiendrai au courant et merci en attendant, je dois avoir une réponse mercredi ou jeudi.
ps: j'ai une association humanitaire qui oeuvre au maroc dans la région de midelt, tatiouine errachidia et sefrou. d'où es tu ?
i
12 février 2006 15:54
salut toutes mes amis je m appelle hassan jaime la connaissance avec des nouvelle amis serieux avec une belle femme tres jolie je cherche toujour les nouvelle. je suis un homme tres beau jaime la calme la connaissance les descusion:mon tel: +21261632268
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook