Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travail en france
s
29 août 2016 13:14
Bonjour à tous,
je suis marocaine, je prépare mon diplôme ingénieure en France, je voudrais savoir si c'est facile de trouver un job pour les nouveaux diplômés et surtout pour les étrangers? quelle sont les difficultés que vous avez trouvez dés l’obtenions de votre diplôme pour les étudiants qui avaient la même situation ? je vous remercie d'avance.
S
29 août 2016 13:31
Si t'es pas voilé tu peux t'en sortir.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
s
29 août 2016 13:58
Merci pour votre repense, par contre vous savez pas si y a t'il d'autre difficultés a part le voile ? par exemple j'ai entendu dire il faut que ton employeur doit justifier a pole emploie pourquoi il a choisie un étudiant étrangers et pas français ??
29 août 2016 14:19
Ingénieur en quoi ?

Avec un bac +5 tu as de bonnes chance de trouver

Ensuite pour les préjugés...
En tant que mec blanc je peux pas trop t'aider x)
Citation
sarali123 a écrit:
Bonjour à tous,
je suis marocaine, je prépare mon diplôme ingénieure en France, je voudrais savoir si c'est facile de trouver un job pour les nouveaux diplômés et surtout pour les étrangers? quelle sont les difficultés que vous avez trouvez dés l’obtenions de votre diplôme pour les étudiants qui avaient la même situation ? je vous remercie d'avance.
m
29 août 2016 14:42
Salam,

Je pense que tu n'auras pas trop de difficulté à trouver du travail une fois diplômée, la crise touche beaucoup moins les cadres.

Et de ce que j'ai pu voir autour de moi et dans les entreprises où j'ai pu travailler (à Paris), les employeurs n'ont aucun problème avec le fait d'embaucher des étrangers. Au contraire, les patrons apprécient d'employer des étrangers car ils ont la garantie qu'ils resteront un certain temps dans l'entreprise.

Après il est possible que les étrangers aient moins de marge de négociation pour les salaires, parce que les patrons profitent du fait que certains n'ont pas d'autre choix que d'accepter rapidement un emploi pour l'obtention du titre de séjour.

Allah isahel.
a
30 août 2016 01:45
SAlam..pour travailler il faut une carte de séjour avec autorisation de travail...si tu trouves un travail avant,et pour te déclarer,la boîte doit démontrer qu elle a fait les recherches en France et qu elle a pas trouvé,et que c est pour ça qu elle prend une étrangère.
s
30 août 2016 13:32
je vous remercie pour toute vos repenses, et je souhaite un bon courage et bonne continuation pour chacun de vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook