Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail finance vos préférences
B
21 septembre 2021 21:20
Salam les yabis

Êtes vous pour ou contre que soit la femme ou soit le mari travaille?

Pour ou contre que la femme aide son mari financièrement ?
21 septembre 2021 21:23
Bonsoir,

C'est du cas par cas. Et aussi selon les projets de vie.
D
21 septembre 2021 21:26
Salam

Il faut que le choix ait du sens et que les deux partenaires soient consentants.

Après moi, je préfère travailler que de rester à la maison toute la journée et je compte donc participer.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Êtes vous pour ou contre que soit la femme ou soit le mari travaille?

Pour ou contre que la femme aide son mari financièrement ?
P
21 septembre 2021 21:37
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu au debut de notre mariage je travaillais et je subvenais au besoin du foyer un an apres les rôles se sont inversés.

Aujourd'hui monsieur gagne 3 fois mon salaire Allah umabarik jai le luxe de rester a la maison.

Je m occupe du foyer je fais l ecole a ma fille et je kiff jai pas du tout le manque d une vie de salarié. Au contraire.

Pour les autres c est leurs vies l essentiel c est d être en accord avec soit et d être épanouie dans son rôle.
21 septembre 2021 21:39
Avec toute évidence que deux salaires c’est mieux qu’un seul, le couple est composé de deux adultes qui doivent contribuer les deux et tout partager, juste c’est juste ?
B
21 septembre 2021 21:41
Salam,

« Pour ou contre que la femme aide financièrement »

En 2021 je pensais que ce genre de question n’existait plus vu combien la vie est dure pour 1 salaire.

Ça te plairait que je crée un sujet « pour ou contre aider sa femme dans les tâches ménagères » vu qu’islamiquement parlant ce n’est pas le rôle du mari non plus ?

C’est toujours les maghrébines qui pensent de cette façon, c’est vraiment dommage

Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Êtes vous pour ou contre que soit la femme ou soit le mari travaille?

Pour ou contre que la femme aide son mari financièrement ?
21 septembre 2021 21:57
Ce sujet revient toutes les semaines. Il y a 1000 posts sur cette question...





...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
21 septembre 2021 23:16
Salem,

Chaque couple est différent
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Êtes vous pour ou contre que soit la femme ou soit le mari travaille?

Pour ou contre que la femme aide son mari financièrement ?
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
B
21 septembre 2021 23:23
A quel moment le coran dit que le ménage et le cuisine sont le rôle de la femme ?
Bon courage pour me le prouver
Citation
HARISSA78 a écrit:
Salam,

« Pour ou contre que la femme aide financièrement »

En 2021 je pensais que ce genre de question n’existait plus vu combien la vie est dure pour 1 salaire.

Ça te plairait que je crée un sujet « pour ou contre aider sa femme dans les tâches ménagères » vu qu’islamiquement parlant ce n’est pas le rôle du mari non plus ?

C’est toujours les maghrébines qui pensent de cette façon, c’est vraiment dommage
B
22 septembre 2021 10:10
Si même le foyer tu t'en occupes pas à quoi sers-tu alors?

Se servir de notre religion pour justifier ta radinerie ne t'aidera pas pour rappel

Tu devrais te renseigner sur le rôle de l'homme et de la femme au sein du mariage et ne pas oublier de lire les parties qui ne sont pas en ta faveur


Citation
Bogati a écrit:
A quel moment le coran dit que le ménage et le cuisine sont le rôle de la femme ?
Bon courage pour me le prouver



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/21 10:15 par HARISSA78.
B
22 septembre 2021 15:19
Tu ne me prouves toujours pas en quoi la femme a lobli de faire le ménage et la cuisine
Citation
HARISSA78 a écrit:
Si même le foyer tu t'en occupes pas à quoi sers-tu alors?

Se servir de notre religion pour justifier ta radinerie ne t'aidera pas pour rappel

Tu devrais te renseigner sur le rôle de l'homme et de la femme au sein du mariage et ne pas oublier de lire les parties qui ne sont pas en ta faveur
26 septembre 2021 05:31
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je ne te cache pas que je ne cracherai pas dessus que madame m aide ou paie son resto grinning smiley on digère mieux qd sa ne sort pas de sa poche mdr
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Êtes vous pour ou contre que soit la femme ou soit le mari travaille?

Pour ou contre que la femme aide son mari financièrement ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook