Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail de la femme en Islam, Conditions islamiques
21 juin 2019 00:42
Salam alaykoum

Les femmes à l'époque du messager d'Allah Alayhi salat wa salam, même s'elles travaillent, elles ne travaillent pas de la façon dont vous l'imaginez, d'où mon poste sur le travail de la femme dans un milieux mixte.

Les conditions de travail de la femme en Islam:

1-Que le travail soit un travail licite, et qui est adapté à la nature de la femme, là où il n'y a pas de mixité avec les hommes.
Elle peut travailler comme institutrice et garder les enfants, infirmière dans les hôpitaux pour les femmes.

2-Que son travail ne porte pas attente à sa vrai mission principale, qui est s'occuper de son mari et de ses enfants, donc il faut que son travail ne prend pas tout son temps;

3-L'autorisation des son tuteur, son père, ou son mari si elle est mariée;

4-Que le travail soit loin de toutes turpitudes, pas de maquillage et des habillements contraire à la pudeur…………

5-Qu'elle craigne Allah, et qu'elle adopte une attitude ferme et stricte et un comportement droit pour se mettre à l'aise pour elle même, et en mettant à l'aise et loin de la fitna.


6-Et qu'elle mette son Hijab islamique.


Pour les pervers qui veulent voir les femmes dans les rues sans pudeur, pour forniquer vous êtes des salauds, voici le lien c'est un savant qui a écrit cette article pour contrer les salauds qui veulent détruire les femmes musulmanes chastes.

https://www.saaid.net/female/0115.htm



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/19 00:45 par Sanhaji88.
21 juin 2019 00:50
Bonsoir,
Salam,

Ça vire à l'obsession ! Tu ne penses pas qu'il serait plus judicieux que chacun se préoccupe d'abord de ce que lui-même se doit d'améliorer en lui, non ?

En tout cas, si ton obsession des faits et gestes des femmes qui te sont étrangères persiste, tu devrais penser à t'en ouvrir à un professionnel compétent, pour ton propre bien et, accessoirement, pour celui de celles qui te côtoient...
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

Les femmes à l'époque du messager d'Allah Alayhi salat wa salam, même s'elles travaillent, elles ne travaillent pas de la façon dont vous l'imaginez, d'où mon poste sur le travail de la femme dans un milieux mixte.

Les conditions de travail de la femme en Islam:

1-Que le travail soit un travail licite, et qui est adapté à la nature de la femme, là où il n'y a pas de mixité avec les hommes.
Elle peut travailler comme institutrice et garder les enfants, infirmière dans les hôpitaux pour les femmes.

2-Que son travail ne porte pas attente à sa vrai mission principale, qui est s'occuper de son mari et de ses enfants, donc il faut que son travail ne prend pas tout son temps;

3-L'autorisation des son tuteur, son père, ou son mari si elle est mariée;

4-Que le travail soit loin de toutes turpitudes, pas de maquillage et des habillements contraire à la pudeur…………

5-Qu'elle craigne Allah, et qu'elle adopte une attitude ferme et stricte et un comportement droit pour se mettre à l'aise pour elle même, et en mettant à l'aise et loin de la fitna.


6-Et qu'elle mette son Hijab islamique.


Pour les pervers qui veulent voir les femmes dans les rues sans pudeur, pour forniquer vous êtes des salauds, voici le lien c'est un savant qui a écrit cette article pour contrer les salauds qui veulent occidentaliser les femmes musulmanes chastes.

https://www.saaid.net/female/0115.htm
*
21 juin 2019 00:51
"Pour les pervers qui veulent voir les femmes dans les rues sans pudeur, pour forniquer vous êtes des salauds"

ptdrptdrptdr
21 juin 2019 00:52
Encore avec cette histoire ?!?! Oups
21 juin 2019 00:54
on doit montrer la vérité à ceux qui ont été victime du lavage de cerveau
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

Ça vire à l'obsession ! Tu ne penses pas qu'il serait plus judicieux que chacun se préoccupe d'abord de ce que lui-même se doit d'améliorer en lui, non ?

En tout cas, si ton obsession des faits et gestes des femmes qui te sont étrangères persiste, tu devrais penser à t'en ouvrir à un professionnel compétent, pour ton propre bien et, accessoirement, pour celui de celles qui te côtoient...
21 juin 2019 01:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a du gros mito. Soit c’est des règles générales de bienséance islamique (non-promiscuité, tenue descente, non-familarités), soit c’est des conditions inventées (autorisation du tuteur, non-mixité, boulot de femme, mi-temps).

Apporte déjà la preuve (verset du Qur’an ou hadith authentique) selon laquelle il faut l’autorisation du wali pour qu’une femme exerce un métier.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 juin 2019 01:03
Qui te dis que c'est aux autres qu'on a lavé le cerveau ?
Quand on est manipulé on est rarement objectif quant à soi-même... ne devient-on pas, au contraire, obsessionnel ? N'en vient-on pas souvent à rabâcher "ses apprentissages" sans discontinuer, sûrement pour mieux se convaincre, sans quoi tout s'écroule ?...perplexe


Citation
Sanhaji88 a écrit:
on doit montrer la vérité à ceux qui ont été victime du lavage de cerveau
21 juin 2019 01:08
Donc la mixité c'est interdit pour les femmes mais pas pour les hommes?
21 juin 2019 01:14
La mixité n'a jamais été interdite, ni pour les hommes ni pour les femmes.

Ça fait déjà plusieurs fois qu'on le dit au posteur, mais il s'obstine sans pour autant apporter des preuves.

Il y a des métiers illicites en islam (trafic de drogue, prostitution, raqy...) mais ce sont exactement les mêmes pour les hommes et les femmes.
Citation
Riri89 a écrit:
Donc la mixité c'est interdit pour les femmes mais pas pour les hommes?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
H
21 juin 2019 01:14
La guerre éclate,
L'infirmière :désolé messieurs vous allez mourir je ne peux soigné que les femmes,merci pour votre sacrifice smoking smiley
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
21 juin 2019 01:26
Demain inchaAllah en fon de journée je prendrais le temps de traduire tout un article qui est en Arabe.

L'Islam que vous suivez est un l'Islam de France, et pas l'Islam d'Allah
Citation
Poisson abyssal a écrit:
La mixité n'a jamais été interdite, ni pour les hommes ni pour les femmes.

Ça fait déjà plusieurs fois qu'on le dit au posteur, mais il s'obstine sans pour autant apporter des preuves.

Il y a des métiers illicites en islam (trafic de drogue, prostitution, raqy...) mais ce sont exactement les mêmes pour les hommes et les femmes.
H
21 juin 2019 01:28
Tu es mal parti ,il ne vie pas en France
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Demain inchaAllah en fon de journée je prendrais le temps de traduire tout un article qui est en Arabe.

L'Islam que vous suivez est un l'Islam de France, et pas l'Islam d'Allah
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
21 juin 2019 01:34
peu importe, ça reste la même chose, il doit revoir un peu l'Islam qu'il suit.

L'Islam n'est pas un jeux
Citation
Hansnatter a écrit:
Tu es mal parti ,il ne vie pas en France
21 juin 2019 01:35
Oua 9hartouna...
On marcherait à reculons avec les gens comme vous... Laissez les femmes travailler librement, et leur "mission principale" ne se réduit plus à s'occuper de leurs mari et enfants, c'est une mentalité quelque peu arriérée, et largement dépassée aujourd'hui...
21 juin 2019 01:37
je suis un arriéré et fier de l'être, si être quelqu'un d'avancé est d'inciter vers le déclin moral, moi je veux rester arriéré.

je laisse le progrès pour les gens comme vous
Citation
Cunego a écrit:
Oua 9hartouna...
On marcherait à reculons avec les gens comme vous... Laissez les femmes travailler librement, et leur "mission principale" ne se réduit plus à s'occuper de leurs mari et enfants, c'est une mentalité quelque peu arriérée, et largement dépassée aujourd'hui...
21 juin 2019 01:44
Et elle habite encore en France... C'est exactement le genre de musulmane qu'on veut. perplexe




(Trop content d'être un salaud au passage confused smiley)
H
21 juin 2019 01:48
Je vais te répondre vu que j'ai du temps, s'il y a bien un gars qui étaye ses propos a coup de sourate et sunna c'est Abdoulaye06 Poisson abyssal, ce qui est loin d'être mon cas, je suis pas la pour le défendre on est d'accord avec lui ou non, mais venir lui reprocher ou sous entendre qu'il doit revoir son islam, c'est franchement mal le connaître.

Ceci étant dit je clarifie ma position , j'avoue que je suis très très souvent d'accord avec ses développements , dire le contraire serait mentir même si je me souviens que nous n'avons pas été d'accord sur différents sujet dont un post qui parlait de la peine de mort, et encore la islamiquement parlant c'est lui qui avait raison, c'est juste que moi en mon âme et conscience je suis contre , tout simplement car il y a suffisamment de prison avec des innocents inside et que 4 témoins irréprochables sont plus difficile a trouver que 4 menteurs (désolé pour ce paragraphe HS)

Bref reviens demain avec tes preuves...
Citation
Sanhaji88 a écrit:
peu importe, ça reste la même chose, il doit revoir un peu l'Islam qu'il suit.

L'Islam n'est pas un jeux
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
21 juin 2019 01:52
j'ai créé un sujet ou j'ai bien donné un document où il donne les preuves indiscutable de l'interdiction de la mixité.
Citation
Hansnatter a écrit:
Je vais te répondre vu que j'ai du temps, s'il y a bien un gars qui étaye ses propos a coup de sourate et sunna c'est Abdoulaye06 Poisson abyssal, ce qui est loin d'être mon cas, je suis pas la pour le défendre on est d'accord avec lui ou non, mais venir lui reprocher ou sous entendre qu'il doit revoir son islam, c'est franchement mal le connaître.

Ceci étant dit je clarifie ma position , j'avoue que je suis très très souvent d'accord avec ses développements , dire le contraire serait mentir même si je me souviens que nous n'avons pas été d'accord sur différents sujet dont un post qui parlait de la peine de mort, et encore la islamiquement parlant c'est lui qui avait raison, c'est juste que moi en mon âme et conscience je suis contre , tout simplement car il y a suffisamment de prison avec des innocents inside et que 4 témoins irréprochables sont plus difficile a trouver que 4 menteurs (désolé pour ce paragraphe HS)

Bref reviens demain avec tes preuves...
21 juin 2019 01:56
Et j'y ai répondu par une fatwa d'Al Azhar donnant les preuves, toutes issues de la Sunna authentique, de la licéité de la mixité.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
j'ai créé un sujet ou j'ai bien donné un document où il donne les preuves indiscutable de l'interdiction de la mixité.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
H
21 juin 2019 01:56
J'ai vu, il semble que lui aussi ait des preuves indiscutables...

a demain
Citation
Sanhaji88 a écrit:
j'ai créé un sujet ou j'ai bien donné un document où il donne les preuves indiscutable de l'interdiction de la mixité.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook