Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le travail de la femme, conviction, mode et l'imitation
19 juin 2019 21:43
Salam alaykoum

j'ouvre ce sondage, pour savoir si vous considérez le travail de la femme dans un milieux mixte licite ou illicite, donc mettez à côté le mode de vie dans lequel vous étiez élevé, et le fais de vouloir imiter quelqu'un par concurrence.

Je vous demande de chercher au fond de vous, au fond de vos cœurs, religieusement et logiquement parlant, est ce le travail d'une femme dans un milieux mixte est licite ou illicite, le sondage est ouvert pour les sœurs et les frères.

Baraka Allahou fikoum
L
19 juin 2019 21:47
Wa 'aleykoum salam, on ne peux pas répondre à cette question
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

j'ouvre ce sondage, pour savoir si vous considérez le travail de la femme dans un milieux mixte licite ou illicite, donc mettez à côté le mode de vie dans lequel vous étiez élevé, et le fais de vouloir imiter quelqu'un par concurrence.

Je vous demande de chercher au fond de vous, au fond de vos cœurs, religieusement et logiquement parlant, est ce le travail d'une femme dans un milieux mixte est licite ou illicite, le sondage est ouvert pour les sœurs et les frères.

Baraka Allahou fikoum
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
19 juin 2019 21:50
Pourquoi pas ?
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Wa 'aleykoum salam, on ne peux pas répondre à cette question
L
19 juin 2019 21:53
Parce que pas tout le monde a la même situation, d'autres seront autorisées à travailler dans la mixité et en cherchant un travail meilleur en même temps et d'autres ne seront pas autorisés ça va dépendre de la situation. Il y a des exceptions dans la religion.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Pourquoi pas ?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
19 juin 2019 21:55
Alaykoum salam,

L'islam, ce n'est pas des opinions ou des sondages.

Soit il y a une PREUVE qu'une chose est haram, et dans ce cas là il faut s'y soumettre.

Soit il n'y en a pas, et c'est le cas pour le travail des femmes, et donc ça reste licite.

Puisqu'il n'y a pas de preuves qu'il serait interdit aux femmes de travailler, les gens prétendant le contraire sont dans le shirk en décrétant par eux-mêmes le haram.

La première femme du Prophète, Khadija, non seulement travaillait, mais en plus avec des hommes sous ses ordres.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
F
19 juin 2019 22:03
Toi ta un sérieux problème avec les femmes....

Laisse nous tranquille, va faire ton taliban ailleurs.

Tu es obnubilé pas les femmes et surtout par le fait que tu n’arrives pas à les contrôler pour en choper une et la contrôler à ta sauce. Tu jalouses même les mecs d’autres communautés qui « réussissent à avoir des maghrébines ».

Cf tous tes posts sur l’éducation des femmes, leurs libertés de travailler, leurs choix maritaux....

Ce n’est pas avec ta mentalité de m... que tu réussiras à te caser...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/19 22:10 par Fluffy Hair.
m
19 juin 2019 22:04
pose la question pour les hommes avant de la poser pour les femmes
19 juin 2019 22:09
la question ne se posait pas pour moi, depuis ma tendre enfance des années 70 au Maroc musulman, j’ai toujours vu des femmes travailler autour de moi. J’ai eu des institutrices à l’école publique, des infirmières et médecins femmes à l’hôpital, des femmes dans les bureaux, dans la police etc ... Toutes les femmes autour de moi, famille, voisines, connaissances travaillent. Des femmes au Maroc sont juges, commandants de bord, ministres, chefs de police et douanes depuis les années 80 au moins. Je n’aurais jamais pensé que plusieurs décennies plus tard, des jeunes vivant en Europe se poseraient encore la question.
Certains ont vraiment besoin de revenir dans leurs pays d’origine pour apprendre la modernité et l’émancipation de la femme.
19 juin 2019 22:12
Un énième post de toi sur la femme. Ça tourne à l'obsession.
19 juin 2019 22:14
On ne saurait mieux dire. J'ajouterai qu'à la même époque il n'y avait pas l'ombre d'un voile islamique .
Citation
Berkshire a écrit:
la question ne se posait pas pour moi, depuis ma tendre enfance des années 70 au Maroc musulman, j’ai toujours vu des femmes travailler autour de moi. J’ai eu des institutrices à l’école publique, des infirmières et médecins femmes à l’hôpital, des femmes dans les bureaux, dans la police etc ... Toutes les femmes autour de moi, famille, voisines, connaissances travaillent. Des femmes au Maroc sont juges, commandants de bord, ministres, chefs de police et douanes depuis les années 80 au moins. Je n’aurais jamais pensé que plusieurs décennies plus tard, des jeunes vivant en Europe se poseraient encore la question.
Certains ont vraiment besoin de revenir dans leurs pays d’origine pour apprendre la modernité et l’émancipation de la femme.
19 juin 2019 22:14
La femme qui travaille n est en aucun cas hram sinon notre prophète aleyhi salât wa salam aurait interdit sa femme de travailler...
19 juin 2019 22:14
Pourquoi pour la femme ? Pour l'homme aussi.
19 juin 2019 22:16
Vous ne sortez jamais des sujets réactionnaire, extrémistes et misogynes
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

j'ouvre ce sondage, pour savoir si vous considérez le travail de la femme dans un milieux mixte licite ou illicite, donc mettez à côté le mode de vie dans lequel vous étiez élevé, et le fais de vouloir imiter quelqu'un par concurrence.

Je vous demande de chercher au fond de vous, au fond de vos cœurs, religieusement et logiquement parlant, est ce le travail d'une femme dans un milieux mixte est licite ou illicite, le sondage est ouvert pour les sœurs et les frères.

Baraka Allahou fikoum
N
19 juin 2019 22:18
Qu'es ce tu fou dans un forum mixte le donneur de leçon ptdr
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

j'ouvre ce sondage, pour savoir si vous considérez le travail de la femme dans un milieux mixte licite ou illicite, donc mettez à côté le mode de vie dans lequel vous étiez élevé, et le fais de vouloir imiter quelqu'un par concurrence.

Je vous demande de chercher au fond de vous, au fond de vos cœurs, religieusement et logiquement parlant, est ce le travail d'une femme dans un milieux mixte est licite ou illicite, le sondage est ouvert pour les sœurs et les frères.

Baraka Allahou fikoum
Y
19 juin 2019 22:32
Il est licite sous certaines conditions et surtout sous certaines règles qui régissent les relations hommes-femmes en Islam.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

j'ouvre ce sondage, pour savoir si vous considérez le travail de la femme dans un milieux mixte licite ou illicite, donc mettez à côté le mode de vie dans lequel vous étiez élevé, et le fais de vouloir imiter quelqu'un par concurrence.

Je vous demande de chercher au fond de vous, au fond de vos cœurs, religieusement et logiquement parlant, est ce le travail d'une femme dans un milieux mixte est licite ou illicite, le sondage est ouvert pour les sœurs et les frères.

Baraka Allahou fikoum
19 juin 2019 22:35
Salam alaykoum

Tu critiques du matin au soir.

Je sais, mais j'aimerais savoir les convictions de ceux de ce forum.

Il est ou le mal ?


Ton intervention est une perte d'énergie et de temps
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Alaykoum salam,

L'islam, ce n'est pas des opinions ou des sondages.

Soit il y a une PREUVE qu'une chose est haram, et dans ce cas là il faut s'y soumettre.

Soit il n'y en a pas, et c'est le cas pour le travail des femmes, et donc ça reste licite.

Puisqu'il n'y a pas de preuves qu'il serait interdit aux femmes de travailler, les gens prétendant le contraire sont dans le shirk en décrétant par eux-mêmes le haram.

La première femme du Prophète, Khadija, non seulement travaillait, mais en plus avec des hommes sous ses ordres.
19 juin 2019 22:38
J'ai oublié, 100% des savants prédécesseurs sont unanime sur l'interdiction de la mixité, donc le travail de la femme dans les lieux mixtes.

Ceux de maintenant la quasi-totalité des savants interdisent la mixité, du coup le travail de la femme dans lieu mixte.
O
19 juin 2019 22:39
Moi ce qui me fait "rire", c'est que d'un côté on dit que la femme n'est pas trop attirée par le physique des hommes, d'où le non port de voile pour eux, et aime bcp moins le sexe qu'eux. Donc ou est le problème de travailler avec des hommes ? C'est pas l'Égypte les femmes ne sont pas violer devant tous le monde devant les collègues donc le coup de la protection ça marche pas non plus.

Vu que tjs d'après certains les hommes sont des bêtes sans cervelles incapables de se contenir devant des poils de caillou et tout le reste de la femme (qui est un vagin sur pattes), ce serait logiquement à eux que le travail dans la mixité devrait être interdit non ? On voit bien que c'est une invention car il n'y a aucune logique, or Allah est censé être logique, intelligent, et juste,non ?
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Alaykoum salam,

L'islam, ce n'est pas des opinions ou des sondages.

Soit il y a une PREUVE qu'une chose est haram, et dans ce cas là il faut s'y soumettre.

Soit il n'y en a pas, et c'est le cas pour le travail des femmes, et donc ça reste licite.

Puisqu'il n'y a pas de preuves qu'il serait interdit aux femmes de travailler, les gens prétendant le contraire sont dans le shirk en décrétant par eux-mêmes le haram.

La première femme du Prophète, Khadija, non seulement travaillait, mais en plus avec des hommes sous ses ordres.
19 juin 2019 22:40
ça confirme que la société vivait dans une ignorance totale.

Même pas le Hijab y a quelque chose qui ne va pas.
Citation
Mazagan18 a écrit:
On ne saurait mieux dire. J'ajouterai qu'à la même époque il n'y avait pas l'ombre d'un voile islamique .
19 juin 2019 22:41
00/20
Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Moi ce qui me fait "rire", c'est que d'un côté on dit que la femme n'est pas trop attirée par le physique des hommes, d'où le non port de voile pour eux, et aime bcp moins le sexe qu'eux. Donc ou est le problème de travailler avec des hommes ? C'est pas l'Égypte les femmes ne sont pas violer devant tous le monde devant les collègues donc le coup de la protection ça marche pas non plus.

Vu que tjs d'après certains les hommes sont des bêtes sans cervelles incapables de se contenir devant des poils de caillou et tout le reste de la femme (qui est un vagin sur pattes), ce serait logiquement à eux que le travail dans la mixité devrait être interdit non ? On voit bien que c'est une invention car il n'y a aucune logique, or Allah est censé être logique, intelligent, et juste,non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook