Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le travail de la femme
s
6 juin 2006 14:09
Soussou .


Pas à oujda !!! hihi


Je plaisante .


Mais je t'assure qu'il y'a du boulo à faire pour changer les mentalités !
siryne
S
6 juin 2006 14:09
Citation
siryne a écrit:

Toi , t'as trop regarder la petite maison dans la prairie !!! hihi

non, juste que je connais la signification de la phrase "gestion rationnelle des depenses"
The search for truth is more precious than its possession
s
6 juin 2006 14:13
Citation
siryne a écrit:
Soussou .


Pas à oujda !!! hihi


Je plaisante .


Mais je t'assure qu'il y'a du boulo à faire pour changer les mentalités !


LOL !
C
6 juin 2006 14:22
Citation
sousou121 a écrit:
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Citation
sousou121 a écrit:
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Salvador Dali a écrit:
une question:

et si le mari lui demande de rester à la maison si elle n'est pas capable de faire les deux? quelle serait sa reponse?


Et qui va lui donner l'argent de poche a cette femme l'argent deyalle lehmame?

le mari doit subvenir a aux besoins de la femme et je dis bien TOUTTTTTTTTTTTT!!!!!! il est responsable d'elle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et il aura des compte a rendre la dessus s'il ne lui donne pas skil peut lui donner!!!!!!!!! et oui c ça etre aussi etre un mari et pas seulemnt.......

Cette question "d'agent de poche" me fais un peu rire et je crois que tout le pb vient de là.
Pour moi quand on se marie, ton argent et aussi celui de ton mari et son argent et aussi le tien.
C'est justemetn ce qui crée des pb dans le couple. Si on considére que c'est chacun son argent forcément les femmes voudront travailler pour être "indépendante fincanciérement" comme on entends souvent dire. Du coup elles ne pourront et ne voudront plus assumer travail à la maison seule + à l'extérieur.
Alors que si on considére que dans un couple on est deux et on s'unie pour tout partager ça sous entends également partager les finances; les depenses, les galéres et aussi les taches ménageres.
Comment voulez vous qu'un homme qui a travaillé toute la journée "pour subvenir au besoin de son foyer" ait envie de donner un coup de main à la maison à une femme qui a travaillé toute la journée pour "avoir de l'argent de poche".
Il faut choisir c'est soit on choisi de vivre à l'ancienne et on considére que l'homme subvient aux besoin du foyer et de sa femme, dans ce cas là il a tout à fait le droit de ne pas laisser sa femme travailler pour qu'elle se consacre à son foyer et il n'a donc aucune obligation d'aider à la maison car il a rempli son role et la femme rempli le sien.

Soit on décide d'évoluer et on accepte que le role de la femme puisse changer et ne pas se cantonner à celui d'une femme de ménage et cuisiniére, mais dans ce cas celui de l'homme ne doit pas être d'assumer seul le foyer fincanciérement.

Mais on ne peut tout mélanger et prendre que ce qui nous arrange, et soyons honnete le pb c'est qu'aujourd'hui c'est ce que font la plupart des nanas.

Le prophéte (saw) aidait ses femmes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a bon entendeur!!!

Ce n'est pas une raison pour prendre le mari comme une vache à lait qui doit ramener de l'argent et "tout payer" comme tu le dis plus haut.

Je vois vraiment pas ou est le mal si tu mélange ton argent à celui de ton mari.
Moi je vais te dire si mon mari n'avait pas été pour le compte joint je ne l'aurais pas épouser et vice et versa et pourtant on a toujours travailler tout les 2 mais c'était un désir de notre part de s'épauler dans tout.

Et puis n'oublions pas que le chomage existe alors imagines la pression qui doit reposer sur ton mari s'il sait d'avance que s'il a le malheur de se faire licensier ou d'avoir un accident du travail ou autre sa femme trouvera pas normal qu'il ne raméne pas d'argent.

C'est quoi cette mentalité, aprés on dit que les femmes d'aujourd'hui ne sont pas matérialiste.
Oui, on a évolué, oui on a étudié et il n'y a aucun mal à mettre tout ça au profit de notre foyer.
Je trouve que c'est trés égoïste comme réaction.

Il faut arréter de prendre le bon coté de notre religion et dire l'homme paye tout et d'un autre coté trouver pas normal que la femme s'occupe de la maison.
Oui le prophéte aidait ses femmes mais il le faisait par plaisir parce qu'elles le méritaient.


tu réponds a kel post la ? a ce que j'ai dis???????????
C
6 juin 2006 14:28
Citation
metwalli a écrit:
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Salem,

Une femme mariée qui boss à l'extérieur, doit elle également tt faire à la maison (ménage, repassage,

repas, les enfants etc) et le mari dans tout ça??????? est ce possible physiquement et

moralment??????????


Je ne trouve pas ça juste du tout car qd je rentre du taf (boulot physique) je suis exténué.

Qu'en pensez vous chers internautes?

Non mais franchement!! et quoi d'autres!!!, la femme doit assumer la tache ménagère, elle veut garder son salaire pour son plaisir et en plus elle veut de l'aide!! elle a qu'a embouché une femme de menage winking smiley!!!. c'est comme ds le temps la femme travaillait ds les champs et s'occuper de lma maison, que sa soit juste ou pas il ne faut pas chercher à comprendre c'est comme ça winking smiley!!!


jai jamais dit kel gardait son salaire!!!!!!!!!! lis bien!
R
6 juin 2006 14:28
Citation
ateï a écrit:
Citation
Rondoudou a écrit:
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Salem,

Une femme mariée qui boss à l'extérieur, doit elle également tt faire à la maison (ménage, repassage,

repas, les enfants etc) et le mari dans tout ça??????? est ce possible physiquement et

moralment??????????


Je ne trouve pas ça juste du tout car qd je rentre du taf (boulot physique) je suis exténué.

Qu'en pensez vous chers internautes?


Euh pourquoi la femmes doit elle tout faire figure toi qu'il existe des hommes qui aident leur femmes eye rolling smiley
Mon mari et moi pour le moment n'avons pas d'enfant et ont se partage les taches c mon mari qui cuisine tout le temps et m'aide dans les taches ménagères car il c bien que je suis autant fatigué que lui après le travail.In love

T'es trop forte là !! on dirait que c'est plutôt ton mari qui fait tout et toi qui l'aide ?? moody smiley

Non non je te rassure il ne fait pas tout mais la cuisine oui (c son métier) et il adore sa donc ... Mois je suis maniaque donc les taches ménagère c mon rayon et vu que lui boss en décalé il m'aide quand il en a envie et c un ange car il m'aide tout le tempsAngel
R
6 juin 2006 14:29
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Citation
ateï a écrit:
Citation
Rondoudou a écrit:
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Salem,

Une femme mariée qui boss à l'extérieur, doit elle également tt faire à la maison (ménage, repassage,

repas, les enfants etc) et le mari dans tout ça??????? est ce possible physiquement et

moralment??????????


Je ne trouve pas ça juste du tout car qd je rentre du taf (boulot physique) je suis exténué.

Qu'en pensez vous chers internautes?


Euh pourquoi la femmes doit elle tout faire figure toi qu'il existe des hommes qui aident leur femmes eye rolling smiley
Mon mari et moi pour le moment n'avons pas d'enfant et ont se partage les taches c mon mari qui cuisine tout le temps et m'aide dans les taches ménagères car il c bien que je suis autant fatigué que lui après le travail.In love

T'es trop forte là !! on dirait que c'est plutôt ton mari qui fait tout et toi qui l'aide ?? moody smiley

ça sapel : l'amour


In love
C
6 juin 2006 14:32
Citation
sousou121 a écrit:
Citation
siryne a écrit:
Soussou .


J'ai jamais dit que la femme ne doit pas participer , moi !!!


J'ai dit tout le monde participe traveaux et charges , et bien sur selon leurs moyens !

Il doit pas y'avoir de calcul , donc la confiance !

Non Siryne, ce n'est pas toi que je citais mais Cocoyasmine, j'ai bien compris que tu étais pour le partage à tous les niveau dans un couple.

Mais par contre je te rassure tout les hommes de chez nous n'ont pas tous cette fierté mal placé.
Au contraire moi je vois de plus en plus d'hommes dans la rue pousser la poussette ou promener seul les enfants avec fierté.
Chez le couple où je suis invitée, ça arrive souvent que les maris se lévent pour débarrasser avec leur femme. Et quand je reçois du monde c'est pareil ça ne dérange pas mon mari de se lever si quelque chose à été oublié à la cuisine.
Et parés le départ des invités on fait la vaisselle et le rangement à 2 pour aller plus vite et on en profite pour discuter.

Je ne pense pas que les hommes refusent de donner un coup de main c'est juste la façon dont les filles d'aujourd'hui presentent les choses qui fait que ça ne donne pas envie à la plupart de leur donner un coup de main.

POur moi tout est question d'entente et de complicité.
Apré sil y a des couples ou le modéle à l'ancienne fonctionne trés bien et c'est tant mieux pour eux. Je veux dire que chacun doit trouver la façon de faire qui convient le mieux au deux et non pas au profit de l'homme ou de la femme, alors il faut savoir faire des compromis des deux coté et c'est tout.


je crois ke tu mal trés mal comprise!!!!!!!!!!!!!!

ma conception c tt partager : salaire et taches ménagéres entre autre!!!!! si il ne veut pas aider a la maison pourkoi je l'aiderai financiérement!!!!!

Apprends a lire ou lieu de dire des choses fausse a mon sujet!
s
6 juin 2006 15:34
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Citation
sousou121 a écrit:
Citation
siryne a écrit:
Soussou .


J'ai jamais dit que la femme ne doit pas participer , moi !!!


J'ai dit tout le monde participe traveaux et charges , et bien sur selon leurs moyens !

Il doit pas y'avoir de calcul , donc la confiance !

Non Siryne, ce n'est pas toi que je citais mais Cocoyasmine, j'ai bien compris que tu étais pour le partage à tous les niveau dans un couple.

Mais par contre je te rassure tout les hommes de chez nous n'ont pas tous cette fierté mal placé.
Au contraire moi je vois de plus en plus d'hommes dans la rue pousser la poussette ou promener seul les enfants avec fierté.
Chez le couple où je suis invitée, ça arrive souvent que les maris se lévent pour débarrasser avec leur femme. Et quand je reçois du monde c'est pareil ça ne dérange pas mon mari de se lever si quelque chose à été oublié à la cuisine.
Et parés le départ des invités on fait la vaisselle et le rangement à 2 pour aller plus vite et on en profite pour discuter.

Je ne pense pas que les hommes refusent de donner un coup de main c'est juste la façon dont les filles d'aujourd'hui presentent les choses qui fait que ça ne donne pas envie à la plupart de leur donner un coup de main.

POur moi tout est question d'entente et de complicité.
Apré sil y a des couples ou le modéle à l'ancienne fonctionne trés bien et c'est tant mieux pour eux. Je veux dire que chacun doit trouver la façon de faire qui convient le mieux au deux et non pas au profit de l'homme ou de la femme, alors il faut savoir faire des compromis des deux coté et c'est tout.


je crois ke tu mal trés mal comprise!!!!!!!!!!!!!!

ma conception c tt partager : salaire et taches ménagéres entre autre!!!!! si il ne veut pas aider a la maison pourkoi je l'aiderai financiérement!!!!!

Apprends a lire ou lieu de dire des choses fausse a mon sujet!

Tu m'excuseras mais je sais parfaitement lire, inutile de m'agresser comme ça.

J'ai bien vu plus haut que tu étais d'accord sur le fait qu'une femme qui travail et participe financierement à la vie du foyer est en droit de réclamer de l'aide à son mari.

Mais c'est pourtant bien toi qui a écris : le mari doit subvenir a aux besoins de la femme et je dis bien TOUTTTTTTTTTTTT!!!!!! il est responsable d'elle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et il aura des compte a rendre la dessus s'il ne lui donne pas skil peut lui donner!!!!!!!!! et oui c ça etre aussi etre un mari et pas seulemnt.......

Et c'est à ce sujet que je n'étais pas d'accord et un peu plus loin tu ajoutes : "pour ma part, je resterai a la maison une fois mariée meme sans enfants et lui paye tout et qd je dis tut c'est tout!!!"

Je trouve ta façon d'exprimer les choses un peu forte c'est tout.
m
6 juin 2006 15:36
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Citation
metwalli a écrit:
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Salem,

Une femme mariée qui boss à l'extérieur, doit elle également tt faire à la maison (ménage, repassage,

repas, les enfants etc) et le mari dans tout ça??????? est ce possible physiquement et

moralment??????????


Je ne trouve pas ça juste du tout car qd je rentre du taf (boulot physique) je suis exténué.

Qu'en pensez vous chers internautes?

Non mais franchement!! et quoi d'autres!!!, la femme doit assumer la tache ménagère, elle veut garder son salaire pour son plaisir et en plus elle veut de l'aide!! elle a qu'a embouché une femme de menage winking smiley!!!. c'est comme ds le temps la femme travaillait ds les champs et s'occuper de lma maison, que sa soit juste ou pas il ne faut pas chercher à comprendre c'est comme ça winking smiley!!!


jai jamais dit kel gardait son salaire!!!!!!!!!! lis bien!
toutes les aarbiyates ont le mêm raisonement pour le salaire!!!
C
6 juin 2006 15:41
Citation
sousou121 a écrit:
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Citation
sousou121 a écrit:
Citation
siryne a écrit:
Soussou .


J'ai jamais dit que la femme ne doit pas participer , moi !!!


J'ai dit tout le monde participe traveaux et charges , et bien sur selon leurs moyens !

Il doit pas y'avoir de calcul , donc la confiance !

Non Siryne, ce n'est pas toi que je citais mais Cocoyasmine, j'ai bien compris que tu étais pour le partage à tous les niveau dans un couple.

Mais par contre je te rassure tout les hommes de chez nous n'ont pas tous cette fierté mal placé.
Au contraire moi je vois de plus en plus d'hommes dans la rue pousser la poussette ou promener seul les enfants avec fierté.
Chez le couple où je suis invitée, ça arrive souvent que les maris se lévent pour débarrasser avec leur femme. Et quand je reçois du monde c'est pareil ça ne dérange pas mon mari de se lever si quelque chose à été oublié à la cuisine.
Et parés le départ des invités on fait la vaisselle et le rangement à 2 pour aller plus vite et on en profite pour discuter.

Je ne pense pas que les hommes refusent de donner un coup de main c'est juste la façon dont les filles d'aujourd'hui presentent les choses qui fait que ça ne donne pas envie à la plupart de leur donner un coup de main.

POur moi tout est question d'entente et de complicité.
Apré sil y a des couples ou le modéle à l'ancienne fonctionne trés bien et c'est tant mieux pour eux. Je veux dire que chacun doit trouver la façon de faire qui convient le mieux au deux et non pas au profit de l'homme ou de la femme, alors il faut savoir faire des compromis des deux coté et c'est tout.


je crois ke tu mal trés mal comprise!!!!!!!!!!!!!!

ma conception c tt partager : salaire et taches ménagéres entre autre!!!!! si il ne veut pas aider a la maison pourkoi je l'aiderai financiérement!!!!!

Apprends a lire ou lieu de dire des choses fausse a mon sujet!

Tu m'excuseras mais je sais parfaitement lire, inutile de m'agresser comme ça.

J'ai bien vu plus haut que tu étais d'accord sur le fait qu'une femme qui travail et participe financierement à la vie du foyer est en droit de réclamer de l'aide à son mari.

Mais c'est pourtant bien toi qui a écris : le mari doit subvenir a aux besoins de la femme et je dis bien TOUTTTTTTTTTTTT!!!!!! il est responsable d'elle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et il aura des compte a rendre la dessus s'il ne lui donne pas skil peut lui donner!!!!!!!!! et oui c ça etre aussi etre un mari et pas seulemnt.......

Et c'est à ce sujet que je n'étais pas d'accord et un peu plus loin tu ajoutes : "pour ma part, je resterai a la maison une fois mariée meme sans enfants et lui paye tout et qd je dis tut c'est tout!!!"

Je trouve ta façon d'exprimer les choses un peu forte c'est tout.


je répondais a un internaute qui ma posé la kestion suivante : si ton mari te demande de rester a la maison ke fais tu? et je lui ai répondu ske tu a cité ci dessus car la femme doit obéir a son mari si son mari ne veut pas kel boss!!!!!!! donc voila ds ce cas c sur quil sera obligé de tout payer vu ke moi chui ala maison !! et ds ce cas jorai pas besoin de son aide ds les taches ménagéres!
B
6 juin 2006 15:48
Citation
_Farrah a écrit:
Salem,

Les hommes qui aident leurs épouses sont très rare,


pourtant c'est une sunna winking smiley


Citation
_Farrah a écrit:
Oui c possible que la femme puisse gérer plusieurs chose à la fois contrairement à l'homme C très connu,


la seule chose que la femme sait faire en meme tpsque son travail c'est le tberguigue....c'est tout tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
I
6 juin 2006 15:59
ahlala, mais bien sûr que le femme et son mari doivent s'entraider chez eux tout comme ils le font quand ils sont à l'extérieur en gagnant leur vie afin de vivre et pouvoir réaliser plein de rêve..donc pourquoi ne pas se partager les tâches ménagère surtout en semaine quand le mari travail tout comme sa chère épouse?

les deus travails et donc tous les deux comprennenet ce que c'est que de passer la journée à bossé..je ne vois pas pourquoi aprés c'est que la femme qui doit tout prendre à sa charge à la maison quand elle rentre et pas l'homme?!!!

c'est une question d'entente, de compréhension, et d'éducation aussi...
C
6 juin 2006 16:02
Citation
Mme Brunette a écrit:
ahlala, mais bien sûr que le femme et son mari doivent s'entraider chez eux tout comme ils le font quand ils sont à l'extérieur en gagnant leur vie afin de vivre et pouvoir réaliser plein de rêve..donc pourquoi ne pas se partager les tâches ménagère surtout en semaine quand le mari travail tout comme sa chère épouse?

les deus travails et donc tous les deux comprennenet ce que c'est que de passer la journée à bossé..je ne vois pas pourquoi aprés c'est que la femme qui doit tout prendre à sa charge à la maison quand elle rentre et pas l'homme?!!!

c'est une question d'entente, de compréhension, et d'éducation aussi...

barak'allah oufik !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si seulment certains gars qui se disent musulmans pouvaient te lire!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook