Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le travail de la femme
s
6 juin 2006 13:14
Dali .


Ce que tu ne comprends pas , un couple doit fonctionner avec la regle n°1 : LA CONFIANCE .

Donc , un compte commun ou chacun a certains depense à assumer ,

J'ai jamais dit que la femme ne doit pas participer aux charges familiales !!!
siryne
C
6 juin 2006 13:14
Citation
Salvador Dali a écrit:
Citation
siryne a écrit:
Et donc le mr rentre et mets les pieds sous la table ? il faut aussi lui faire manger à la petite cuiellere comme un bebe ???


Pour repondre au sujet , non ce n'est pas juste .

Mais tant que tu continue , rien ne changera ,

Occupe-toi de toi et tes enfants , et laisse le pendant un moment sans laver ni repasser ses affaires , ne prepare pas le manger pour lui , et peut-etre ça va l'aider à comprendre ce que veut dire "PARTICIPER" et non aider , car ça doit etre partager les taches , et non un service qu'il croit te rendre .

Dire que dieu lui demandera des comptes à elle et pas à lui !!! là je reste sans voix !!!

Il faut pas confondre tradition et religion !

à mon avis les femmes de chez nous doivent choisir entre deux systemes:
1) le modele islamique traditionnel, où l'homme est obligé de prendre en charge financierement le foyer, mais il a aussi certains droits sur sa femme (par exemple lui demander d'arreter de travailler, et plein d'autres choses)
2) ou bien la parité à 100%...dans ce cas oui les taches menageres sont partagées 50/50...mais aussi les charges financieres du foyer...et pareil que ce que tu dis, la femme doit se sentir OBLIGEE de participer aux depenses pareil que son mari, quels que soient leurs salaires respectifs...aussi dans ce modele, si la femme se retrouve au chomage, l'homme peut demander le divorce, car elle n'assure plus sa part des depenses etc...

il faut choisir entre ces deux modeles, mais pas jongler entre les deux...on veut à la fois le mec qui participe à 50% aux taches menageres, mais au meme temps il faut qu'il assume financierement plus que sa femme, parce que c'est lui l'homme etc...NON, ça marche pas comme ça!


je comprends pourkoi ya de plus en plus de divorces!!!!! Alah ister

pour ma part, je resterai a la maison une fois mariée meme sans enfants et lui paye tout et qd je dis tut c'est tout!!!

Mais je doute fort kun homme veuille que sa femme reste trankil pépére ala maison surtt si el a les moyen de bosser.

je connais un gars kia refusé de se marié avec une fille car son objectif de la fille était de resté ala maison et d'arreter de bosser ca el porte le hijab et comme lui ct un matérialite il li fo deux salaires a la maison plus la femme ki boss a la maison ( ben oui pour lui c la femme ki gére la maison) franchement kan g appris ça g eu envie de lui gerber dessus!
s
6 juin 2006 13:18
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Salvador Dali a écrit:
une question:

et si le mari lui demande de rester à la maison si elle n'est pas capable de faire les deux? quelle serait sa reponse?


Et qui va lui donner l'argent de poche a cette femme l'argent deyalle lehmame?

le mari doit subvenir a aux besoins de la femme et je dis bien TOUTTTTTTTTTTTT!!!!!! il est responsable d'elle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et il aura des compte a rendre la dessus s'il ne lui donne pas skil peut lui donner!!!!!!!!! et oui c ça etre aussi etre un mari et pas seulemnt.......

Cette question "d'agent de poche" me fais un peu rire et je crois que tout le pb vient de là.
Pour moi quand on se marie, ton argent et aussi celui de ton mari et son argent et aussi le tien.
C'est justemetn ce qui crée des pb dans le couple. Si on considére que c'est chacun son argent forcément les femmes voudront travailler pour être "indépendante fincanciérement" comme on entends souvent dire. Du coup elles ne pourront et ne voudront plus assumer travail à la maison seule + à l'extérieur.
Alors que si on considére que dans un couple on est deux et on s'unie pour tout partager ça sous entends également partager les finances; les depenses, les galéres et aussi les taches ménageres.
Comment voulez vous qu'un homme qui a travaillé toute la journée "pour subvenir au besoin de son foyer" ait envie de donner un coup de main à la maison à une femme qui a travaillé toute la journée pour "avoir de l'argent de poche".
Il faut choisir c'est soit on choisi de vivre à l'ancienne et on considére que l'homme subvient aux besoin du foyer et de sa femme, dans ce cas là il a tout à fait le droit de ne pas laisser sa femme travailler pour qu'elle se consacre à son foyer et il n'a donc aucune obligation d'aider à la maison car il a rempli son role et la femme rempli le sien.

Soit on décide d'évoluer et on accepte que le role de la femme puisse changer et ne pas se cantonner à celui d'une femme de ménage et cuisiniére, mais dans ce cas celui de l'homme ne doit pas être d'assumer seul le foyer fincanciérement.

Mais on ne peut tout mélanger et prendre que ce qui nous arrange, et soyons honnete le pb c'est qu'aujourd'hui c'est ce que font la plupart des nanas.
C
6 juin 2006 13:18
Citation
Salvador Dali a écrit:
pourquoi une femme qui ne travaille pas est "mariable", alors qu'un homme qui ne travaille pas, n'a aucune chance de trouver une femme qui l'accepte??

vous allez toutes me repondre, c'est NORMAL, C'EST LUI L'HOMME, il doit travailler et gagner bien sa vie s'il veut se marier

et bien si c'est comme ça, moi aussi je vous reponds; c'est NORMAL, C'EST ELLE LA FEMME, elle doit donc assumer les taches menageres sans rechigner

si une femme peut trés bien accepté une homme ki boss pas et en plus qui n'a pas de papiers résultat des courses divorce car el gars a en tro profiter et demander tjrs plus a son épouse au nivo des achats kel honte!!! wallah la honte sur ce genre de mec!!!!!!!!!!!! on aura tt vu!!! si ça c pa un profiteur!!!! et plus il fallait kel fass tout et elle boss a l'extérieur! je comprends ce divorce de la part de la femme!
S
6 juin 2006 13:18
Citation
siryne a écrit:
Dali .


Ce que tu ne comprends pas , un couple doit fonctionner avec la regle n°1 : LA CONFIANCE .

Donc , un compte commun ou chacun a certains depense à assumer ,

J'ai jamais dit que la femme ne doit pas participer aux charges familiales !!!

ce que j'essaie de vous faire comprendre, c'est que vous etes pour la parité, mais la parité complete continue de vous choquer...et c'est là où il y a la contradiction

sinon, pourquoi trouve-t-on honteux pour un homme de "se faire entretenir" par sa femme, et pas l'inverse?

quelqu'un qui est completement pour la parité et pour qu'il n y ait plus de difference entre les deux sexes, doit trouver tt à fait normal les familles où la femme travaille dehors, et l'homme reste à la maison...
The search for truth is more precious than its possession
C
6 juin 2006 13:20
Citation
Salvador Dali a écrit:
pourquoi une femme qui ne travaille pas est "mariable", alors qu'un homme qui ne travaille pas, n'a aucune chance de trouver une femme qui l'accepte??

vous allez toutes me repondre, c'est NORMAL, C'EST LUI L'HOMME, il doit travailler et gagner bien sa vie s'il veut se marier

et bien si c'est comme ça, moi aussi je vous reponds; c'est NORMAL, C'EST ELLE LA FEMME, elle doit donc assumer les taches menageres sans rechigner

oui mais PAS LES DEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
6 juin 2006 13:22
Dali .


Reveille toi , STP ! hihi

On vit dans un monde ou meme deux salaires ne suffisent pas !!!

Alors , de comparer à il y'a un siecle ! le monde a changé , et pour vivre il faut de l'argent !

Et pour l'homme qui reste à la maison , c'est souvent pour ne rien faire que de s'occuper de la maison , hihi

La fierté de l'homme arabe , c'est question de sa virilité mal placer qui lui fait penser que si il lave un verre ou une assiette ça va le feminiser , voilà la verité , plus une mauvaise education que ses soeurs petites deja font tout à la maison , et lui walou !
siryne
C
6 juin 2006 13:24
Citation
sousou121 a écrit:
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Salvador Dali a écrit:
une question:

et si le mari lui demande de rester à la maison si elle n'est pas capable de faire les deux? quelle serait sa reponse?


Et qui va lui donner l'argent de poche a cette femme l'argent deyalle lehmame?

le mari doit subvenir a aux besoins de la femme et je dis bien TOUTTTTTTTTTTTT!!!!!! il est responsable d'elle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et il aura des compte a rendre la dessus s'il ne lui donne pas skil peut lui donner!!!!!!!!! et oui c ça etre aussi etre un mari et pas seulemnt.......

Cette question "d'agent de poche" me fais un peu rire et je crois que tout le pb vient de là.
Pour moi quand on se marie, ton argent et aussi celui de ton mari et son argent et aussi le tien.
C'est justemetn ce qui crée des pb dans le couple. Si on considére que c'est chacun son argent forcément les femmes voudront travailler pour être "indépendante fincanciérement" comme on entends souvent dire. Du coup elles ne pourront et ne voudront plus assumer travail à la maison seule + à l'extérieur.
Alors que si on considére que dans un couple on est deux et on s'unie pour tout partager ça sous entends également partager les finances; les depenses, les galéres et aussi les taches ménageres.
Comment voulez vous qu'un homme qui a travaillé toute la journée "pour subvenir au besoin de son foyer" ait envie de donner un coup de main à la maison à une femme qui a travaillé toute la journée pour "avoir de l'argent de poche".
Il faut choisir c'est soit on choisi de vivre à l'ancienne et on considére que l'homme subvient aux besoin du foyer et de sa femme, dans ce cas là il a tout à fait le droit de ne pas laisser sa femme travailler pour qu'elle se consacre à son foyer et il n'a donc aucune obligation d'aider à la maison car il a rempli son role et la femme rempli le sien.

Soit on décide d'évoluer et on accepte que le role de la femme puisse changer et ne pas se cantonner à celui d'une femme de ménage et cuisiniére, mais dans ce cas celui de l'homme ne doit pas être d'assumer seul le foyer fincanciérement.

Mais on ne peut tout mélanger et prendre que ce qui nous arrange, et soyons honnete le pb c'est qu'aujourd'hui c'est ce que font la plupart des nanas.

Le prophéte (saw) aidait ses femmes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a bon entendeur!!!
j
6 juin 2006 13:26
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Salem,

Une femme mariée qui boss à l'extérieur, doit elle également tt faire à la maison (ménage, repassage,

repas, les enfants etc) et le mari dans tout ça??????? est ce possible physiquement et

moralment??????????


Je ne trouve pas ça juste du tout car qd je rentre du taf (boulot physique) je suis exténué.

Qu'en pensez vous chers internautes?


L'homme n'a pas de bras? moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
6 juin 2006 13:31
Citation
siryne a écrit:
Dali .


Reveille toi , STP ! hihi

On vit dans un monde ou meme deux salaires ne suffisent pas !!!

Alors , de comparer à il y'a un siecle ! le monde a changé , et pour vivre il faut de l'argent !

Et pour l'homme qui reste à la maison , c'est souvent pour ne rien faire que de s'occuper de la maison , hihi

La fierté de l'homme arabe , c'est question de sa virilité mal placer qui lui fait penser que si il lave un verre ou une assiette ça va le feminiser , voilà la verité , plus une mauvaise education que ses soeurs petites deja font tout à la maison , et lui walou !

chere "hihi", essaie de relechir logiquement sur mes propos
je le dirai pour la derniere fois: les femmes "new generation" de chez nous sont contradictoires, car elles revendiquent soi disant la parité sur tous les niveaux (participation aux taches menageres, prise des decisions, etc...), mais au meme temps d'autres aspects de la parité, comme par exemple la figure de l'homme qui ne travaille pas et qui reste à la maison ne leur plait pas!!!

il faut choisir ma chere syrine, dans les pays scandinaves, les femmes ne trouvent aucune gene à sortir travailler dehors, tandis que leurs chers et tendres restent à la maison...car ces gens là ont adopté la parité avec tout ce qu'elle comporte comme inconvenients pour les femmes

mais chez nous, certaines femmes veulent conserver certains vieux roles de l'homme (comme travailler dehors, gagner bien sa vie) tout en lui otant certaines de ses anciennes prerogatives (etre le chef à la maison, avoir le dernier mot, etc...)

et ça, ça ne marche pas, il faut etre coherent
The search for truth is more precious than its possession
s
6 juin 2006 13:32
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Citation
sousou121 a écrit:
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Salvador Dali a écrit:
une question:

et si le mari lui demande de rester à la maison si elle n'est pas capable de faire les deux? quelle serait sa reponse?


Et qui va lui donner l'argent de poche a cette femme l'argent deyalle lehmame?

le mari doit subvenir a aux besoins de la femme et je dis bien TOUTTTTTTTTTTTT!!!!!! il est responsable d'elle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et il aura des compte a rendre la dessus s'il ne lui donne pas skil peut lui donner!!!!!!!!! et oui c ça etre aussi etre un mari et pas seulemnt.......

Cette question "d'agent de poche" me fais un peu rire et je crois que tout le pb vient de là.
Pour moi quand on se marie, ton argent et aussi celui de ton mari et son argent et aussi le tien.
C'est justemetn ce qui crée des pb dans le couple. Si on considére que c'est chacun son argent forcément les femmes voudront travailler pour être "indépendante fincanciérement" comme on entends souvent dire. Du coup elles ne pourront et ne voudront plus assumer travail à la maison seule + à l'extérieur.
Alors que si on considére que dans un couple on est deux et on s'unie pour tout partager ça sous entends également partager les finances; les depenses, les galéres et aussi les taches ménageres.
Comment voulez vous qu'un homme qui a travaillé toute la journée "pour subvenir au besoin de son foyer" ait envie de donner un coup de main à la maison à une femme qui a travaillé toute la journée pour "avoir de l'argent de poche".
Il faut choisir c'est soit on choisi de vivre à l'ancienne et on considére que l'homme subvient aux besoin du foyer et de sa femme, dans ce cas là il a tout à fait le droit de ne pas laisser sa femme travailler pour qu'elle se consacre à son foyer et il n'a donc aucune obligation d'aider à la maison car il a rempli son role et la femme rempli le sien.

Soit on décide d'évoluer et on accepte que le role de la femme puisse changer et ne pas se cantonner à celui d'une femme de ménage et cuisiniére, mais dans ce cas celui de l'homme ne doit pas être d'assumer seul le foyer fincanciérement.

Mais on ne peut tout mélanger et prendre que ce qui nous arrange, et soyons honnete le pb c'est qu'aujourd'hui c'est ce que font la plupart des nanas.

Le prophéte (saw) aidait ses femmes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a bon entendeur!!!

Ce n'est pas une raison pour prendre le mari comme une vache à lait qui doit ramener de l'argent et "tout payer" comme tu le dis plus haut.

Je vois vraiment pas ou est le mal si tu mélange ton argent à celui de ton mari.
Moi je vais te dire si mon mari n'avait pas été pour le compte joint je ne l'aurais pas épouser et vice et versa et pourtant on a toujours travailler tout les 2 mais c'était un désir de notre part de s'épauler dans tout.

Et puis n'oublions pas que le chomage existe alors imagines la pression qui doit reposer sur ton mari s'il sait d'avance que s'il a le malheur de se faire licensier ou d'avoir un accident du travail ou autre sa femme trouvera pas normal qu'il ne raméne pas d'argent.

C'est quoi cette mentalité, aprés on dit que les femmes d'aujourd'hui ne sont pas matérialiste.
Oui, on a évolué, oui on a étudié et il n'y a aucun mal à mettre tout ça au profit de notre foyer.
Je trouve que c'est trés égoïste comme réaction.

Il faut arréter de prendre le bon coté de notre religion et dire l'homme paye tout et d'un autre coté trouver pas normal que la femme s'occupe de la maison.
Oui le prophéte aidait ses femmes mais il le faisait par plaisir parce qu'elles le méritaient.
S
6 juin 2006 13:38
Citation
sousou121 a écrit:
Il faut arréter de prendre le bon coté de notre religion et dire l'homme paye tout et d'un autre coté trouver pas normal que la femme s'occupe de la maison.
Oui le prophéte aidait ses femmes mais il le faisait par plaisir parce qu'elles le méritaient.

voilà, tu as tt compris
c'est ce que j'essaie de leur faire comprendre
merci
The search for truth is more precious than its possession
s
6 juin 2006 13:46
Cher Dali .


Demande d'abord à ces Mrs de la meditéranée , si ils assument les taches menegeres , ou meme de pousser une poussette avec un bebe dedans et faire les courses , et surtout si quand il y'a des invités si ils peuvent assumer de faire le service ! hihi

Mais , honnetement un homme de chez nous , la pire honte pour lui c'est de ne pas travailler et de vivre avec l'argent de sa femme ,


Ce qui me fait rire , c'est des qu'on demande à un homme de bouger de son canapé et poser sa telecommande , il commence soit raler , ou à meler la religion !!!

Un couple c'est une union , dans les bons moments et les mauvais ! hihi


Alors , au boulots ! hihi

P-S je te repete que pour une grande majorité , il faut deux salaires dans un couple , donc cela veut dire que les deux participent , donc ton exemple c'est valable pour une femme qui gagne beaucoup , et pour un homme qui n'a pas une education meditéranienne .
siryne
s
6 juin 2006 13:49
Soussou .


J'ai jamais dit que la femme ne doit pas participer , moi !!!


J'ai dit tout le monde participe traveaux et charges , et bien sur selon leurs moyens !

Il doit pas y'avoir de calcul , donc la confiance !
siryne
l
6 juin 2006 13:52
est tu obligé de lui demandé ou le fait par lui? pourkoi forcément c la femme qui doit faire le plus gros ???????? surtt si elle boss aussi?[/quote]


Cela dépends des jours et de son humeur! faut le laisser régir a son aise et moi j(aime agir vite dc la plupart du tps je lui demande "tu peux me faire ceci stp..." sauf pr ce qui de la vaisselle car quand il rentre tot c'est lui qui la fait (celle du pti dej) et pr le diner car c'est quan ça le chante et ça me va car sinon après je lui dis...
m
6 juin 2006 13:53
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Salem,

Une femme mariée qui boss à l'extérieur, doit elle également tt faire à la maison (ménage, repassage,

repas, les enfants etc) et le mari dans tout ça??????? est ce possible physiquement et

moralment??????????


Je ne trouve pas ça juste du tout car qd je rentre du taf (boulot physique) je suis exténué.

Qu'en pensez vous chers internautes?

Non mais franchement!! et quoi d'autres!!!, la femme doit assumer la tache ménagère, elle veut garder son salaire pour son plaisir et en plus elle veut de l'aide!! elle a qu'a embouché une femme de menage winking smiley!!!. c'est comme ds le temps la femme travaillait ds les champs et s'occuper de lma maison, que sa soit juste ou pas il ne faut pas chercher à comprendre c'est comme ça winking smiley!!!
S
6 juin 2006 13:55
Citation
siryne a écrit:
P-S je te repete que pour une grande majorité , il faut deux salaires dans un couple , donc cela veut dire que les deux participent , donc ton exemple c'est valable pour une femme qui gagne beaucoup , et pour un homme qui n'a pas une education meditéranienne .

je vais reagir juste par rapport à ton PS, pour dire que cela n'est pas un fait mais un jugement
moi je ne pense pas qu'on ait forcément besoin de 2 salaires pour vivre dans la dignité...peut-etre c'est vrai ce que tu dis, si on est une victime de la société de consommation, et qu'on est toujours tenté par les derniers gadgets qu'on nous sort tous les jours, mais ce n'est pas le cas de tous le monde

j'ai appris de ma propre experience qu'on pouvait etre seul, gagner un super salaire et ne pas s'en sortir, comme on peut avoir une famille à charge, avec un seul salaire et vivre dans la dignité

ça depend de notre conception de la vie et de nos priorités



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/06 13:57 par Salvador Dali.
The search for truth is more precious than its possession
s
6 juin 2006 13:59
Citation
siryne a écrit:
Soussou .


J'ai jamais dit que la femme ne doit pas participer , moi !!!


J'ai dit tout le monde participe traveaux et charges , et bien sur selon leurs moyens !

Il doit pas y'avoir de calcul , donc la confiance !

Non Siryne, ce n'est pas toi que je citais mais Cocoyasmine, j'ai bien compris que tu étais pour le partage à tous les niveau dans un couple.

Mais par contre je te rassure tout les hommes de chez nous n'ont pas tous cette fierté mal placé.
Au contraire moi je vois de plus en plus d'hommes dans la rue pousser la poussette ou promener seul les enfants avec fierté.
Chez le couple où je suis invitée, ça arrive souvent que les maris se lévent pour débarrasser avec leur femme. Et quand je reçois du monde c'est pareil ça ne dérange pas mon mari de se lever si quelque chose à été oublié à la cuisine.
Et parés le départ des invités on fait la vaisselle et le rangement à 2 pour aller plus vite et on en profite pour discuter.

Je ne pense pas que les hommes refusent de donner un coup de main c'est juste la façon dont les filles d'aujourd'hui presentent les choses qui fait que ça ne donne pas envie à la plupart de leur donner un coup de main.

POur moi tout est question d'entente et de complicité.
Apré sil y a des couples ou le modéle à l'ancienne fonctionne trés bien et c'est tant mieux pour eux. Je veux dire que chacun doit trouver la façon de faire qui convient le mieux au deux et non pas au profit de l'homme ou de la femme, alors il faut savoir faire des compromis des deux coté et c'est tout.
s
6 juin 2006 14:06
Alors faudra que tu habite au desert ou dans une île !!! hihi

Quand tu veus un soit peu t'en sortire , il faut deja habiter un quartier calme et non à harlem ! hihi

Plus de ça , des enfants de nos jours ne jouent pas dehors comme au douar , il faut les inscrire en dehors de l'ecole pour leurs loisirs , sans calculer d'autres charges qui tombent à l'improviste ,

Alors soit tu veus manger el bissara toute ta vie , soit tu veus un peu vivre . hihi

Toi , t'as trop regarder la petite maison dans la prairie !!! hihi
siryne
S
6 juin 2006 14:07
Citation
sousou121 a écrit:

Je ne pense pas que les hommes refusent de donner un coup de main c'est juste la façon dont les filles d'aujourd'hui presentent les choses qui fait que ça ne donne pas envie à la plupart de leur donner un coup de main.

encore une fois je suis à 100% d'accord avec toi
comme je disais au debut, il faut pas qu'il y ait du calcul dans le couple...ou que ça soit formulé de la part de la femme comme une obligation
il faut que ça vienne tt naturellement, car on est pas des brutes pour voir sa femme crever sans l'aider !
meme quand je suis chez mes parents, j'aide dans la maison, mais ça vient naturellement, sans que j'y reflechisse
par contre les discours du genre "vas faire ceci, parce que moi hier j'ai fait cela, et que tu participer pareil que moi aux taches, etc..." peuvent me pousser à faire le contraire !
The search for truth is more precious than its possession
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook