Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le travail de la femme
C
6 juin 2006 12:31
Salem,

Une femme mariée qui boss à l'extérieur, doit elle également tt faire à la maison (ménage, repassage,

repas, les enfants etc) et le mari dans tout ça??????? est ce possible physiquement et

moralment??????????


Je ne trouve pas ça juste du tout car qd je rentre du taf (boulot physique) je suis exténué.

Qu'en pensez vous chers internautes?
R
6 juin 2006 12:34
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Salem,

Une femme mariée qui boss à l'extérieur, doit elle également tt faire à la maison (ménage, repassage,

repas, les enfants etc) et le mari dans tout ça??????? est ce possible physiquement et

moralment??????????


Je ne trouve pas ça juste du tout car qd je rentre du taf (boulot physique) je suis exténué.

Qu'en pensez vous chers internautes?


Euh pourquoi la femmes doit elle tout faire figure toi qu'il existe des hommes qui aident leur femmes eye rolling smiley
Mon mari et moi pour le moment n'avons pas d'enfant et ont se partage les taches c mon mari qui cuisine tout le temps et m'aide dans les taches ménagères car il c bien que je suis autant fatigué que lui après le travail.In love
f
6 juin 2006 12:36
c ets sur MAIS C EST POSSIBLE

FAUT GERER

TRAVAIL A LA MAISON ET PROFESSIONNEL ETS COMPATIBLE
l
6 juin 2006 12:37
une femme qui bosse n'a pas a tt assumer bien evidemment, le mari est aussi responsable de sa famille et doit aider son épouse a faire les taches ménagères. Enfin c'dst ce que je pense et je me bat pour que les taches ménagères soient divisées en 2 ce qui me semble trés normal en somme


Moi je bosse depuis que j'ai rencontré mon mari et j'avoue que je n'exerce pas un metier fort pénible contrairement a moi et de ce fait je ne lui demande pas d'etre ma femme de ménage sous prétexte que je bosse aussi et je ne lui demande pas de tt faire comme moi mais au moins qu'il m'aide par des petites choses telles que la vaisselle, la préparation du diner car c'est le seul qu'on partage en semaine et de passer l'aspirateur de tps en tps quand je suis fatiguer ou j'ai trop a faire, de meme que mettre la machine mais rien d'extraordinaire et c'est normal qu'un coupla s'aide alors!!!!!!!


oui un homme doit aider sa femme, c'est une evidence pr moi...
C
6 juin 2006 12:41
Citation
Rondoudou a écrit:
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Salem,

Une femme mariée qui boss à l'extérieur, doit elle également tt faire à la maison (ménage, repassage,

repas, les enfants etc) et le mari dans tout ça??????? est ce possible physiquement et

moralment??????????


Je ne trouve pas ça juste du tout car qd je rentre du taf (boulot physique) je suis exténué.

Qu'en pensez vous chers internautes?


Euh pourquoi la femmes doit elle tout faire figure toi qu'il existe des hommes qui aident leur femmes eye rolling smiley
Mon mari et moi pour le moment n'avons pas d'enfant et ont se partage les taches c mon mari qui cuisine tout le temps et m'aide dans les taches ménagères car il c bien que je suis autant fatigué que lui après le travail.In love


je suis exactement comme toi!!!!

c 'est le fait de lire un msg une internaute je crois ke c bouba qui dit : aprés le taf je rentre fais le ménage, le repassage, le repas, prends sa douche, se maquille aprés tt ça son mari rentre de son taf et trouve un repas chaud et une femme toute fraiche.

Je me ss vraiment posé des questions car c hors de question de tt faire et lui keudal!!!! lui aussi doit etre "frais" et participer aux taches ménagéres!!!!

le pb aussi c que certains mecs voient ce que certaines font ( c a dire tout) et le reproche a leur femme en leur disant : untel boss a l'extérieur et a la maison et en plus avec le sourire et je trouve vraiment ça rabaissant et insultant de la part de l'homme car le pire c kil compare sa femme a une autre!
C
6 juin 2006 12:42
Citation
fatima35 a écrit:
c ets sur MAIS C EST POSSIBLE

FAUT GERER

TRAVAIL A LA MAISON ET PROFESSIONNEL ETS COMPATIBLE

le ferais tu si futur mari l'exige de toi?
f
6 juin 2006 12:43
pour moi aussii

mais il faut préciser qu en islam la priorité est le travail a la maison

la mère aura a rendre des comptes inchallah sur ses devoirs d épouse et de mère ....

il faut gérer et avec du courage et de la patience ya pas de raison
o
6 juin 2006 12:43
physiquement trés éprouvant d'être sur tout le fronts (boulot, ménage, etc)

y en a qui réussissent mais au dépend de quoi?

moi je uis pour la parité des tâches s'il aime cuisiner je le laisserai et je m'impliquerai dans la lessive etc

tout est une question d'organisation

après tout dépend des priorités de chacune

un boulot à mi temps qui t epermettra de fiare ton ptit ménage jouer les bonnes maitresses de maisons à ton aise et s'occuper des bambinos
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
C
6 juin 2006 12:44
Citation
LailaK a écrit:
une femme qui bosse n'a pas a tt assumer bien evidemment, le mari est aussi responsable de sa famille et doit aider son épouse a faire les taches ménagères. Enfin c'dst ce que je pense et je me bat pour que les taches ménagères soient divisées en 2 ce qui me semble trés normal en somme


Moi je bosse depuis que j'ai rencontré mon mari et j'avoue que je n'exerce pas un metier fort pénible contrairement a moi et de ce fait je ne lui demande pas d'etre ma femme de ménage sous prétexte que je bosse aussi et je ne lui demande pas de tt faire comme moi mais au moins qu'il m'aide par des petites choses telles que la vaisselle, la préparation du diner car c'est le seul qu'on partage en semaine et de passer l'aspirateur de tps en tps quand je suis fatiguer ou j'ai trop a faire, de meme que mettre la machine mais rien d'extraordinaire et c'est normal qu'un coupla s'aide alors!!!!!!!


oui un homme doit aider sa femme, c'est une evidence pr moi...



est tu obligé de lui demandé ou le fait par lui? pourkoi forcément c la femme qui doit faire le plus gros ???????? surtt si elle boss aussi?
_
6 juin 2006 12:44
Salem,

Les hommes qui aident leurs épouses sont très rare,
Oui c possible que la femme puisse gérer plusieurs chose à la fois contrairement à l'homme C très connu
R
6 juin 2006 12:47
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Citation
Rondoudou a écrit:
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Salem,

Une femme mariée qui boss à l'extérieur, doit elle également tt faire à la maison (ménage, repassage,

repas, les enfants etc) et le mari dans tout ça??????? est ce possible physiquement et

moralment??????????


Je ne trouve pas ça juste du tout car qd je rentre du taf (boulot physique) je suis exténué.

Qu'en pensez vous chers internautes?


Euh pourquoi la femmes doit elle tout faire figure toi qu'il existe des hommes qui aident leur femmes eye rolling smiley
Mon mari et moi pour le moment n'avons pas d'enfant et ont se partage les taches c mon mari qui cuisine tout le temps et m'aide dans les taches ménagères car il c bien que je suis autant fatigué que lui après le travail.In love


je suis exactement comme toi!!!!

c 'est le fait de lire un msg une internaute je crois ke c bouba qui dit : aprés le taf je rentre fais le ménage, le repassage, le repas, prends sa douche, se maquille aprés tt ça son mari rentre de son taf et trouve un repas chaud et une femme toute fraiche.

Je me ss vraiment posé des questions car c hors de question de tt faire et lui keudal!!!! lui aussi doit etre "frais" et participer aux taches ménagéres!!!!

le pb aussi c que certains mecs voient ce que certaines font ( c a dire tout) et le reproche a leur femme en leur disant : untel boss a l'extérieur et a la maison et en plus avec le sourire et je trouve vraiment ça rabaissant et insultant de la part de l'homme car le pire c kil compare sa femme a une autre!


Certe il ne fera pas tout ce que nous ferons mais un minimum, surtout pendant les weekend sinon c plus gérable surtout quand ont a des enfants tout est une question d'organisation.
S
6 juin 2006 12:48
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Salem,

Une femme mariée qui boss à l'extérieur, doit elle également tt faire à la maison (ménage, repassage,

repas, les enfants etc) et le mari dans tout ça??????? est ce possible physiquement et

moralment??????????


Je ne trouve pas ça juste du tout car qd je rentre du taf (boulot physique) je suis exténué.

Qu'en pensez vous chers internautes?

ma mere travaillait 7h30 dehors par jour
c'est tjs elle qui faisait la cuisine et le menage
sans jamais rien demander à mon pere
The search for truth is more precious than its possession
C
6 juin 2006 12:49
Citation
fatima35 a écrit:
pour moi aussii

mais il faut préciser qu en islam la priorité est le travail a la maison

la mère aura a rendre des comptes inchallah sur ses devoirs d épouse et de mère ....

il faut gérer et avec du courage et de la patience ya pas de raison



c'est sur c sur ça k'allah lui demandera des comptes mais le salaire kel gagne, elle n'est pas obligé de le donner a son mari et j'irai mem plus loin elle n'est pas obligé de travailler a l'extérieur!!!!!!

Allah demandera des comptes égalment au mari car contrairement a la femme il est obligé de travailler et gangner de l'argent. Sa femme l'aide en lui donnant son salaire donc je ne voit pas pourkoi lui ne l'aiderai pas égalment ds les taches ménagéres au lieu de dire " c ton devoir de femme "
b
6 juin 2006 12:49
Citation
Salvador Dali a écrit:
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Salem,

Une femme mariée qui boss à l'extérieur, doit elle également tt faire à la maison (ménage, repassage,

repas, les enfants etc) et le mari dans tout ça??????? est ce possible physiquement et

moralment??????????


Je ne trouve pas ça juste du tout car qd je rentre du taf (boulot physique) je suis exténué.

Qu'en pensez vous chers internautes?

ma mere travaillait 7h30 dehors par jour
c'est tjs elle qui faisait la cuisine et le menage
sans jamais rien demander à mon pere

Elle es encore ne forme?
S
6 juin 2006 12:50
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Salvador Dali a écrit:
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Salem,

Une femme mariée qui boss à l'extérieur, doit elle également tt faire à la maison (ménage, repassage,

repas, les enfants etc) et le mari dans tout ça??????? est ce possible physiquement et

moralment??????????


Je ne trouve pas ça juste du tout car qd je rentre du taf (boulot physique) je suis exténué.

Qu'en pensez vous chers internautes?

ma mere travaillait 7h30 dehors par jour
c'est tjs elle qui faisait la cuisine et le menage
sans jamais rien demander à mon pere

Elle es encore ne forme?

oui alhamdoulillah
mais maintenant, tous ses enfants sont partis de la maison
donc ya moins de boulot
The search for truth is more precious than its possession
k
6 juin 2006 12:51
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Salem,

Une femme mariée qui boss à l'extérieur, doit elle également tt faire à la maison (ménage, repassage,

repas, les enfants etc) et le mari dans tout ça??????? est ce possible physiquement et

moralment??????????


Je ne trouve pas ça juste du tout car qd je rentre du taf (boulot physique) je suis exténué.

Qu'en pensez vous chers internautes?

Femme merié qui travail ou pas, faut l'aidé grinning smiley
C
6 juin 2006 12:51
Citation
_Farrah a écrit:
Salem,

Les hommes qui aident leurs épouses sont très rare,
Oui c possible que la femme puisse gérer plusieurs chose à la fois contrairement à l'homme C très connu

c ps juste et l'islam ns demande de l'etre justement et ça me choque de voir des musulmans croire que le femme dois tt faire!!!!
n
6 juin 2006 12:52
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Salem,

Une femme mariée qui boss à l'extérieur, doit elle également tt faire à la maison (ménage, repassage,

repas, les enfants etc) et le mari dans tout ça??????? est ce possible physiquement et

moralment??????????


Je ne trouve pas ça juste du tout car qd je rentre du taf (boulot physique) je suis exténué.

Qu'en pensez vous chers internautes?

salam qui ta dis qu'elle devait tout faire c'est dans la charte du bon mariage ou quoi moody smiley je veux bien un exemplaire alors; eh c'est fini ca al hamdulilaih les hommes aident aussi a la maison y'en a meme qui cuisine (et certains mieux que nous)evil
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
C
6 juin 2006 12:53
Citation
Salvador Dali a écrit:
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Salem,

Une femme mariée qui boss à l'extérieur, doit elle également tt faire à la maison (ménage, repassage,

repas, les enfants etc) et le mari dans tout ça??????? est ce possible physiquement et

moralment??????????


Je ne trouve pas ça juste du tout car qd je rentre du taf (boulot physique) je suis exténué.

Qu'en pensez vous chers internautes?

ma mere travaillait 7h30 dehors par jour
c'est tjs elle qui faisait la cuisine et le menage
sans jamais rien demander à mon pere


Pour ton pére ct normal??????????????????

tu penses adopter la mem attitude que ton pére???????

ta mére ne se plaignait pas????????
S
6 juin 2006 12:53
une question:

et si le mari lui demande de rester à la maison si elle n'est pas capable de faire les deux? quelle serait sa reponse?
The search for truth is more precious than its possession
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook