Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail ou famille ?
D
17 avril 2018 16:25
Salam aleykoum , j ai une question svp

Comme dans le titre que faut il choisir en priorité ?
Travail ou famille ?
Je vous explique mon mari eSt routier et il part à la semaine on le voit'que quelque heure le dimanche .
Il dit faire ce travail pour notre épanouissement hors notre vie à pas changer et en contre partis nous le voyons Plus du tout mes enfants et moi meme en souffrent enormement .
Je lui ai demander de ralentir car en faisant quelque sacrifice comme ( cigarette ou Fast food ) on s en sortirai tout de même' . Mais il refuse .
J aimerai savoir la bonne conduite à tenir et les priorités .
Merci
17 avril 2018 16:30
lui apparemment il a choisi son plaisir personnel avant sa famillesmiling smiley

il est même pas étonné ou déçu de savoir que même la boulangère voit ses enfants plus que lui
C
17 avril 2018 16:34
Wa aaleykoum as salem ,


Bien évidemment cet emploi du temps n'est pas compatible avec une vie de famille épanouie .


Mais à part essayer de discuter longuement avec ton époux et de le raisonner , ije ne vois pas d'autres solutions ...


Tu devrais quand même supprimer la cigarette et les fast-food .
E
17 avril 2018 17:18
"Que la crainte saisisse ceux qui laisseraient après eux une descendance faible(8), et qui seraient inquiets à leur sujet; qu’ils redoutent donc Allah et qu’ils prononcent des paroles justes." coran Al Nissa(Les femmes) verset 9

"Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu’une épreuve et qu’auprès d’Allah il y a une énorme récompense."

"Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce bas-monde. Cependant, les bonnes œuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une belle espérance."
S
17 avril 2018 17:32
Aleykoum salam

Ben écoute, s'il était toujours à la maison, peut-être que vous ne vous entendriez pas et que la situation serait pire que maintenant.

Tu as d'une certaine manière la chance d'avoir une certaine liberté, profites-en !

Tu passes ton temps à attendre que le dimanche arrive, tu es entrain de te rendre malade pour rien. Ton mari n'est pas fait pour être famille, mais pour ramener l'argent à la maison. Profite alors de cet argent.

Ce n'est pas comme ça que tu voyais le mariage, mais ... tu lui as dit oui. Donc maintenant, il faut que tu apprennes à voir la vie du bon côté. Tu as tes enfants, une maison, tu peux te payer ce que tu veux (ou presque), tu peux sortir, t'habiller comme tu veux, bref, tu devrais être heureuse. Tu pourrais avoir un homme à la maison et des engueulades qui se suivent, ou un mec qui passe son temps à te rabaisser, ou à mettre son désordre partout ... Bref, t'as pas idée à quel point finalement tu as de la chance.

Alors tu voudrais autre chose. Mais on ne peut pas tout avoir dans la vie. Sois au moins heureuse de ce que tu as. Et ce que tu n'as pas, ben ... dommage et puis voilà.

Personne n'a une vie parfaite. Fais avec ce que tu as.
Citation
Doodoo13 a écrit:
Salam aleykoum , j ai une question svp

Comme dans le titre que faut il choisir en priorité ?
Travail ou famille ?
Je vous explique mon mari eSt routier et il part à la semaine on le voit'que quelque heure le dimanche .
Il dit faire ce travail pour notre épanouissement hors notre vie à pas changer et en contre partis nous le voyons Plus du tout mes enfants et moi meme en souffrent enormement .
Je lui ai demander de ralentir car en faisant quelque sacrifice comme ( cigarette ou Fast food ) on s en sortirai tout de même' . Mais il refuse .
J aimerai savoir la bonne conduite à tenir et les priorités .
Merci
17 avril 2018 17:36
Le voir que le dimanche moi je pourrais pas Ill
17 avril 2018 17:42
Salam

Faut voir sur quoi vous vous êtes mis d'accord le premier jour.

Est ce qu'il était déjà routier ?
Est ce que tu connaissais déjà les contraintes liées à son travail avant le mariage?
Est ce qu'il t'avait dit si éventuellement il était d'accord pour revoir son rythme de travail après l'arrivee des enfants ?
17 avril 2018 17:54
"Ton mari n'est pas fait pour être famille, mais pour ramener l'argent à la maison. Profite alors de cet argent."

=> Wouahhh, rien que ça. L'idée que le mari doit ramener les ressources financières, ok, pourquoi pas. Mais la femme, elle fait quoi dans l'histoire selon toi ?

Dans ton message, on a la sensation que tu parles par expérience, voire même que tous les hommes sont tous les mêmes à savoir désordonné, qui passe leur temps à rabaisser leur femme et j'en passe...

Je trouve que tu caricatures pas mal, ces hommes existent oui, mais ce n'est pas parce qu'ils sont toujours à la maison que c'est ainsi. Tous les hommes ne réagissent pas tous comme tu l'écris, et heureusement d'ailleurs.

Par contre, là où je suis d'accord avec toi mais complètement, c'est le fait de revoir son époux.se quelques

---

Quant à l'auteure, la vie de famille et son bien-être prime sur tout. Son choix de vie pro, si tu l'as connu ainsi avant votre mariage, je suis tenté de te dire accepte le. J'imagine que c'est dur parfois (voire souvent), tu dois t'occuper de tout à la maison en son absence, je suis désolé (en fait non) mais le père a aussi son rôle à assumer, celui d'être auprès de sa famille. Et même pour toi, une femme a besoin de son mari à la maison, et vice et versa.

La présence d'un papa est indispensable pour l'épanouissement des enfants, ils grandissent en leur absence (oui, pour la bonne cause) sans pouvoir partager des moments avec lui, les joies, les tristesses, les douleurs, l'école, les devoirs, le coucher, rire...non, c'est impensable de s'en passer, sauf volontairement. Ce n'est pas les quelques heures du dimanche qui combleront ce manque, les enfants souffriront à terme de l'absence de leur père.

Tu nous dis qu'il fait ce métier pour l'épanouissement de la famille, oui peut-être sur l'aspect financier, mais c'est tout. Pour l'heure il n'y en a qu'un qui est épanouit, c'est ton mari. CQFD.

Ne te résous pas à accepter la situation et subir, surtout si tu le vis (très) mal, au risque de vous éloigner l'un de l'autre et d'en arriver à une triste fin, non. Parle avec lui, fais lui part de tes inquiétudes, tes attentes, (les besoins) des enfants, ce que tu ressens...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Aleykoum salam

Ben écoute, s'il était toujours à la maison, peut-être que vous ne vous entendriez pas et que la situation serait pire que maintenant.

Tu as d'une certaine manière la chance d'avoir une certaine liberté, profites-en !

Tu passes ton temps à attendre que le dimanche arrive, tu es entrain de te rendre malade pour rien. Ton mari n'est pas fait pour être famille, mais pour ramener l'argent à la maison. Profite alors de cet argent.

Ce n'est pas comme ça que tu voyais le mariage, mais ... tu lui as dit oui. Donc maintenant, il faut que tu apprennes à voir la vie du bon côté. Tu as tes enfants, une maison, tu peux te payer ce que tu veux (ou presque), tu peux sortir, t'habiller comme tu veux, bref, tu devrais être heureuse. Tu pourrais avoir un homme à la maison et des engueulades qui se suivent, ou un mec qui passe son temps à te rabaisser, ou à mettre son désordre partout ... Bref, t'as pas idée à quel point finalement tu as de la chance.

Alors tu voudrais autre chose. Mais on ne peut pas tout avoir dans la vie. Sois au moins heureuse de ce que tu as. Et ce que tu n'as pas, ben ... dommage et puis voilà.

Personne n'a une vie parfaite. Fais avec ce que tu as.
P
17 avril 2018 20:04
Comme Sauce ketchup, je te dirais de voir les choses du bon côté.

Tu es tranquille toute la semaine.
Tu retrouves ton mari le dimanche, vous devez être content de vous retrouver.

En plus il assume financièrement le foyer.

Est-ce qu'il passe au moins des moments en famille lorsqu'il est présent ?
Est-ce qu'il est gentil avec toi ?
D
17 avril 2018 20:08
Alors ' non quand je l ai rencontré il n était pas routier je n ai jamais d accord pour ce métier
Je ne peux même pas en profiter car depuis 1an nous habitons à la campagne en plein village donc'je suis enfermer le temps de paSser le permis . Et honnetement les moments de douceur en famille sont rare
17 avril 2018 23:14
Alors là oui faut trouver une solution parce qu'en plus tu dis que tu n'as pas de permis.

Fin on ne sait pas ce qui peut se passer donc le permis et la voiture à la campagne c'est indispensable.

Essayez d'en discuter et qu'il comprenne que c'est plus possible faut qu'il soit un minimum présent pour ses enfants.

Si tu l'avais connu comme ça (routier) j'aurais tenu un autre discours mais là c'est pas le cas donc faut qu'il comprenne que ce que tu demande n'est pas de l'ordre du caprice.
Citation
Doodoo13 a écrit:
Alors ' non quand je l ai rencontré il n était pas routier je n ai jamais d accord pour ce métier
Je ne peux même pas en profiter car depuis 1an nous habitons à la campagne en plein village donc'je suis enfermer le temps de paSser le permis . Et honnetement les moments de douceur en famille sont rare
18 avril 2018 00:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Absent toute la semaine : on dirait presque qu’il a un second bureau.

Le mieux serait de t’intéresser à ses fiches de paie. De comprendre son travail pour éventuellement en trouver un mieux.
Ensuite, il faudrait optimiser la gestion des dépenses du foyer. En général, ça rime avec écologie et vie saine.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook