Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail étudiant
l
22 juillet 2015 20:03
Selem
Enfaite voila je viens d'obtenir mon bac donc à partir de septembre je vais vivre toute seule dans une chambre universitaire, et je voudrait travailler au début je voulais travailler au macdo comme la pluspart des étudiants mais j'en est parlé à ma grande soeur elle m'a expliqué que c'était pas un bonne idée avec les cours bref c'était juste pour savoir si y'en qui pourrait m'aider qui aurait une idée que je puisse gagner un peu d'argent
23 juillet 2015 09:45
Salamalikum,


Les cours particuliers pour des collégiens/lycéens fonctionnent très bien.
Demandes 15€ (collégien) à 20€ (lycéen) de l'heure (prix raisonnable).

Au début, tu vas galérer car tu n'auras que 1 client ... mais après le bouche à orreil va se répondre entre les collégiens et lycéens et tu vas être overbookés par des demandes de cours ! Bien sûr à condition que tu sois bonne dans la matière et que la matière soit demandée.

Généralement les mathématiques et la physique sont très demandés.

Cordialement
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
l
23 juillet 2015 22:25
Ah oui c'est vrai j'y est pensé, mais je suis plutôt dans la comptabilité et y'a pas vraiment une matière où je suis vraiment vraiment bonne
m
24 juillet 2015 12:55
Salam si tu te trouve dans une grande ville, tu as le choix.
Pk ta soeur te dit que c'est une mauvaise idee? Les contrats etudiant dans la restauration sont flexibles, tu peux par exemple travailler juste le samedi ou le dimanche . Pour 8h par semaine, tu auras un peu plus de 250e par mois donc c'est plutot pas mal pour peu dheure. Sinon si tu veux bosser juste de temps en temps, tu peux faire hôtesse.
C'est ce que je faisais quand j'étais etudiante, ca va de distribuer des tracts ds la rue, à accueillir les gens lors de congrès en passant par presenter de nouveaux produits high tech en magasin... Si ça t'intéresse je te conseille l'agence allure hotesse, l'agence profil et charlestone
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
l
24 juillet 2015 17:23
Pcq elle m'a dis que c'était mieux de me concentrer sur mes études et elle a raison pcq macdo je sais pas trop comment ça se passe, si ils t'imposes des heures ou pas
Ouai c'est vrai c'est une bonne idée oui toulouse
m
27 juillet 2015 15:27
Citation
linaaa31 a écrit:
Pcq elle m'a dis que c'était mieux de me concentrer sur mes études et elle a raison pcq macdo je sais pas trop comment ça se passe, si ils t'imposes des heures ou pas
Ouai c'est vrai c'est une bonne idée oui toulouse

En fait tu as plusieurs contrat dispo. 8h 20h .... Donc si tu trouves un petit contrat ca ne va pas tempecher de te concentrer. Si par contre tu bosses les soirs apres les cours plus weekend ca sera effectivement compliqué.
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
27 juillet 2015 19:57
Moi jai commencé au mcdo, et je peux te dire que c'est dur, troo de stress trop de pression, avec les études je ne sais pas comment c'est, je verrai quand je commencerai mes études. Mais je ne pense pas que ca aille ensemble, mcdo ca nous fatigue trop



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/15 19:59 par ririzo13.
l
28 juillet 2015 21:16
Ah ouai je pense aussi que ca doit être difficile de concilier les deux, mais après si on peut choisir le type de contrat ca peut être un peu plus simple comme elle a dit mina26
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook