Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon travail est-il permis ?
W
24 février 2017 21:29
Salam 'aleykoum,

Je travaille dans le développement web. Je conçois des sites web pour entreprises et particuliers. Je suis aussi illustrateur. Je conçois des logos. J'évite cependant de reproduire la création d'Allah ta'ala. Je ne joue avec les formes et les lettres, par exemple.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je changer de domaine pour un autre plus pur ?
24 février 2017 21:33
Aleykoum slm,

Je ne savais pas qu'on pouvait aller aussi loin: reproduction de lettres haram ???? eye popping smiley
a
24 février 2017 21:36
je ne sais pas si c'est permis ce travail.
Mais je te déconseille de mettre des photos d'humains des représentations d'être vivants ou des mauvaises phrases
L
24 février 2017 21:39
Franchement cela rejoint l autre post qui dit que les.smileys ne.sont paa halal.
Je ne pense pas que ton job soit haram.tu gagne ta vie honnetement. Dans ces cas la les plaquistes qui decorent nos murs, les sculteurs, les tailleurs aussi?
Allah ohalem..perso je n ai jamais entendu cela
24 février 2017 21:54
C'est ton gagne pain ..
Je trouve sa ridicule d'aller aussi loin après toi et ta conscience il y a plus illicite comme métier et LARGEMENT même .
Une reconversion est toujours possible en fonction de ton âge .
W
24 février 2017 23:15
Merci pour vos réponses ! Barrak allahou fik !

C'est tout à faire ça. C'est similaire à ces métiers. Il me reste encore de la réflexion à ce sujet mais vous avez fait le plus grand pour moi. Encore merci. Que Dieu vous garde.
Citation
blanche neige 7 a écrit:
Franchement cela rejoint l autre post qui dit que les.smileys ne.sont paa halal.
Je ne pense pas que ton job soit haram.tu gagne ta vie honnetement. Dans ces cas la les plaquistes qui decorent nos murs, les sculteurs, les tailleurs aussi?
Allah ohalem..perso je n ai jamais entendu cela
24 février 2017 23:36
salam
ce serait quoi pour toi un travail plus pur?
25 février 2017 00:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pose la question à un imam. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook