Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le travail est-il une excuse valable pour retarder la prière...???
M
15 mai 2004 21:28
Bismillah wa el hamdoulillah
wa salat wa salam 'ala rassoulillah
wa 'ala alihi wa sahbihi wa man wala

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Je souhaitai juste à travers ce post, que l'on expose les "excuses" pour ne pas faire la prière à l'heure... afin de voir si ce sont vraiment des excuses quand on met ce sujet à la lumière du Qu'ran et de la sounnah authentique...

Alors pourquoi cela, afin que l'on ne soit pas égaré mes frères et soeurs et surtout que l'on ne se mentent pas à nous même en essayant d'user de quelques subterfuges... qui n'aurons aucun sens le jour où les regards se figeront...

Et Allah n'est pas inattentif à ce que l'on fait !

Donc mes frères et soeurs, il est un devoir pour nous de nous entraidez dans la piété et les bonnes oeuvres...


Alors il y'a plusieurs soit disant "excuses" qu'on a trouvé à gauche à droite mais certainement pas dans le Qu'ran et la sounnah authentique...

Et l'une des excuses les plus courantes est le travail...


Allah (soubhnahou wa ta 'ala) dit:

" O hommes! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père. La promesse d'Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur - Satan - ne vous induise pas en erreur sur Allah"

Le prophète (salallahu alayhi wa salam) disait:

"Malheur à l'adorateur du dirham et du dinar"



Si le travail qui est en soi une chose honorable t'occupe au point de ne pas avoir le temps de donner 5 minutes à ton Créateur, alors c'est vrai tu es en pleine adoration : l'adoration de Satan, l'adoration de l'argent... mais certainement pas celle d'Allah (soubhanhou wa ta 'ala).


Que l'on soit bien clair, le travail n'a jamais été une excuse pour retarder la prière que ce soit du temps du prophète (salallahu alayhi wa salam) ou de nos jours...

Cependant, beaucoup de personne croient que c'est une excuse car ils travaillent pour pourvoir aux besoins de leur famille, ce qui est une chose demandée... mais attention la prière passe bien avant !

Juste une chose, sachez qu'en suivant le Qu'ran et la sounnah authentique, en ayant une foi ferme en Allah... nous saurons donné les priorités aux choses... pour ne pas commencer alors à rentrer alors dans un tas d’échappatoire car comme d’habitude, lorsqu’il s’agit de désobéir au Sublime, nous trouvons shaytan (narlatoullah alayhi), qui nous embeilli la chose et suite à cela...
nous allons pas donné d'importance à cette chose à savoir la prière... et on va pas chercher à savoir si c'est une excuse ou pas de retarder sa ou ses prières à cause du travail....
on essaye alors de se voilé la face, ou même pour certains d'essayé de chercher des paroles de certains "savants" ou "sheikhs" pour trouver une excuse...
Pour dire "Ah! tel sheikh a dis ça!", oui mon frère ou ma soeur mais Allah (soubhnahou wa ta 'ala) n'a pas dis cela, le prophète (salallahu alayhi wa salam) n'a pas dis cela...

Allahou el mousta'an !
C'est d'Allah que nous implorons le secours !

Qu'Allah nous preserve de ce comportement !
amine



Allah (soubhnahou wa ta 'ala) dit:

" Quiconque désire la récompense d'ici-bas, c'est auprès d'Allah qu'est la récompense d'ici-bas tout comme celle de l'au-delà. Et Allah entend et observe tout."


Et Le Sublime dit aussi:

" Ô vous qui croyez! Ne trahissez pas Allah et le Messager. Ne trahissez pas sciemment la confiance qu'on a placée en vous ?

Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu'une épreuve et qu'auprès d'Allah il y a une énorme récompense. "



Que la vie présente ne nous trompe donc pas mes frères et soeurs...

Craignons Allah !!!

Certes la promesse d'Allah est vérité !!!


Qu'Allah nous guide et nous donne une compréhension claire de notre religion!
Amine



wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Y
15 mai 2004 22:36

Pour ceux et celles qui travaillent à l'étranger (comme en france), il n'est pas possible de faire les prières pendant ces horaires de travail.
Donc ces gens n'ont pas le choix que de reporter cela au soir à la maison, et ce, indépendamment de leur volonté.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
I
Ima
15 mai 2004 22:54
Salam aleikoum,

J'ai la nette impression que tu as eu l'idée de metre ce post aprés ma réponse faite a Mike!! smiling smiley

Tu sais Si Mohamed, si je pouvais vraiment faire mes priéres au boulot crois moi je le ferais. Malheureusement je ne peux pas. je sais bien que tout ce que je pourrais dire ne servirait a rien devant Allah swt et pourtant.....mazala ma lkti ken dirr.

Allah y hdini ou hdina jami3an.

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
M
15 mai 2004 23:25
Bismillah el hamdoulillah
wa salat wa salam 'ala rassoulillah
wa 'ala alihi wa sahbihi wa man wala

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Oui et non Ima....
J'ai écris ce post suite à beaucoup de discussions que j'ai eu avec certains frères de mon entourage...
Et j'ai déjà fait un post à ce sujet...

Et je ne cherche pas à te demander quoi que ce soit... ou à te culpabiliser...

Il est clair qu'il n'est pas simple de respecter les horaires des prières quand on travaille...

Mais je voulais juste qu'à travers mon post, l'on prenne conscience que c'est quelque chose de grave... et que si jamais l'on est dans ce cas...
Et bien il faut faire le maximum d'efforts pour s'en sortir...

C'était juste un rappel afin que les "ambiguités" que certains glissent à gauche à droite soient supprimées...

Un rappel à moi même ainsi qu'à mes frères et soeurs...

Excuse moi Ima, si jamais je t'ai offensé à travers mon post... ce n'était pas du tout mon intention... cela dis je comprend parfaitement ta réaction...


Mais le but de mon post, n'était pas de dire "un tel fait ceci, un tel fait cela..", c'était juste pour exposé ce sujet, cette question à la lumière du Qu'ran et de la sounnah authentique... et de voir, de savoir et de connaître les paroles d'Allah (soubhnahou wa ta 'ala) et de Son messager (salallahu alayhi wa salam) qui sont les paroles à suivre pour incha Allah être parmi les pieux serviteurs du Sublime....


wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
I
Ima
15 mai 2004 23:31
Salam aleikoum,

Tu ne m'as pas du tout offensé Si Mohamed, je ne l'ai pas pris comme tel.

Tout ce que tu dis est vrai......

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
m
17 mai 2004 19:12
il n'empêche que dans votre post vous affirmez clairement que la prière passe avant tous (je suis d'accord à 100%), et que donc on ne doit pas chercher d'excuse pour ne pas prier, y compris sur son lieu de travail. Je le ferais volontiers si je le pouvais car j'ai l'impression que quand je rattrappe mes prières le soir, je ne fais rien, c du bricolage, mais je n'ai pas le choix. Il n'y a pas que le pb de la prière mais pour moi le plus gros pb serait l'oudo, je me vois mal débarquer au lavabo avec ma serviette. Vous dites a Ima que vous ne voulez pas donner d'ordre, mais votre post fait bien comprendre qu'il ne sert à rien de se cacher derrière le boulot pour ne pas faire ses prières, ce que je trouve assez dépacé vis à vis des pratiquants qui vous lisent et qui n'ont pas d'autres choix que de rattrapper leurs prières le soir et de demander pardon. Dieu est miséricorde, c le seul a savoir. Voilà !! je n'attend pas une réponse de votre part mais j'avais besoin de dire ce que je pensais.
p
17 mai 2004 19:53
oui le travail est une excuse valable pour retarder la priére.
"rahima allho âabdan saaalihhan,âamala âamalan fa attkkanah"
"la youkkallifo allaho naffsan illa oussâaha"

lorsque le prophéte guidait la priere,il est venu un musulman un jour en retard à la priere ,il decend de sa chamelle rapidement et demande au prophéte salla allaho alaihi oua sallam."ô prophéte,je prie ou j'attache ma chamelle?"
le prophéte salla allaho alaihi oua sallam a répondu:"attaches la d'abord"
voilà ça veut tout dire.

amicalement.
M
18 mai 2004 08:52
Bismillah wa el hamdoulillah
wa salat wa salam 'ala rassoulillah
wa 'ala alihi wa sahbihi wa man wala

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Le travail n'est pas une excuse et ne sera jamais une excuse pour retarder sa prière.

tu dis:
"Vous dites a Ima que vous ne voulez pas donner d'ordre, "


J'ai jamais donner d'ordre.


tu dis:
"mais votre post fait bien comprendre qu'il ne sert à rien de se cacher derrière le boulot pour ne pas faire ses prières, "


Oui ce n'est pas une excuse !

tu dis:
"ce que je trouve assez dépacé vis à vis des pratiquants qui vous lisent et qui n'ont pas d'autres choix que de rattrapper leurs prières le soir et de demander pardon."


là j'ai pas compris qu'est-ce que tu trouves de dépassé???

Ne pas avoir le choix, là c'est un autre sujet !


Remarque:
Mon post était destiné à faire réfléchir ceux qui sont dans ce cas... car c'est une chose trés grave que de retarder sa prière !
Je ferai un post la-dessus incha Allah !

Et sache que mon intention à travers tous mes posts n'est pas d'obliger les gens à faire ceci ou cela mais au moins à faire réflechir certains et moi même d'ailleurs afin de nous remettre en question !

wa kala rassoulillah (salallahu alayhi wa salam) :

"La youminou ahadakoum hata youhibou li akhy ma youhibou li nafsi"


Et le prophète (salallahu alayhi wa salam) a dit:

"Aucun d'entre vous n'est véritable croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même."


Et Allah (soubhnahou wa ta 'ala) dit:

"Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. "


Et l'un des salafs us-salihs (pieux predecesseurs) disait:

" comment [être sûr de] l'acceptation de nos actes [par Allah] ? Comment [être sûr] d'être sauf ?"

Il dit ensuite :

"Il se peut qu'un homme pense avoir amélioré son état, bien accompli ses sacrifices, purifié son intention, parfait ses actes... pourtant tout ceci risque d'être rassemblé le Jour de la Résurrection pour lui être jeté au visage !"

[Ibn Al-Djawzî Sifat As-Safwah v.3 p.360]


Qu’Allah nous aide à faire ce qui lui plaît, et qu'il nous donne une compréhension claire de la religion et raffermisse notre pratique, et qu'Allah soit Miséricordieux

wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
i
18 mai 2004 09:14
j'ai une amie qui fait ses prieres au travail. Elle a un bureau à elle seule. Une fois un de ces collegues est rentré par hasard, elle a pas entendu frapper elle faisait sa priere. il a été surpris et choqué :@ comme il a dit winking smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
A
18 mai 2004 09:56
assalamo alykoum wa ra7hamato Allahi wa Barakatoh !


tout d abords je tiens a dire a mon frére Mohammad :

Jazaka Allaho kheira Akhi d´avoir lancer ce sujet tres important ..



______________________________________
>piment doux a écrit:

> oui le travail est une excuse valable pour retarder la priére.
Non c´est completement erronnée !

Car dans l´islam le travail n´est pas un excuse pour le retarder la periére !

sauf dans les cas rare comme sauver la vie du qq1 (travailler autant que médicin dans la chirurige et être dans le temps du la priere dans la sale du l´opertation ) ...

mais grosso modo dans l´islam les excuses que le chaari3 (Allah swt ) pour Salat sont connue mais pour faire du ca une habitude et prendre le travaille comme excuse est dans l´islam haram !


> "rahima allho âabdan saaalihhan,âamala âamalan fa attkkanah"
c´est pas tout a fait juste la version du hadith est la suivant :




ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æÓáãþ:þ
þ(þÑÍã Çááå ãä Úãá ÚãáÇ ÝÃÊÞäåþ


Le Prophet saws a dit : "Ra7hima Allah tout ce qui fait un travaille et fait al Itaqan (perfection , il a fait bien son travaille )"

ce hadith du prophet Mohammad saws parle du Miscoridieux du Allah swt envers celui qui fait un travaille d´un facon bien perfectionner .. ceci dit du travaille qui bien fait et non pas du celui qui ne fait pas la salat pour faire un travaille ..
le Hadith et sa7hih mais malhreusement il n a absolument rien avoir avec le sujet faire la priere pendans le travaille qu est dans l islam une obligation sans "un MAIS "

donc ce hadith n a absolument rien avoir avec le sujet du faire salat dans l´islam pendants le travaille ..

> "la youkkallifo allaho naffsan illa oussâaha"


encore un faux arrguement malhreusement souvent utiliser pour jusfitier l injustifiable :



Bon tout d´abords il faut citer la ayat compelet et au debut du son context :

Âãóäó ÇáÑøóÓõæáõ ÈöãóÇ ÃõäúÒöáó Åöáóíúåö ãöäú ÑóÈøöåö æóÇáúãõÄúãöäõæäó ßõáøñ Âãóäó ÈöÇááøóåö æóãóáóÇÆößóÊöåö æóßõÊõÈöåö æóÑõÓõáöåö áóÇ äõÝóÑøöÞõ Èóíúäó ÃóÍóÏò ãöäú ÑõÓõáöåö æóÞóÇáõæÇ ÓóãöÚúäóÇ æóÃóØóÚúäóÇ ÛõÝúÑóÇäóßó ÑóÈøóäóÇ æóÅöáóíúßó ÇáúãóÕöíÑõ
(285)
áóÇ íõßóáøöÝõ Çááøóåõ äóÝúÓðÇ ÅöáøóÇ æõÓúÚóåóÇ áóåóÇ ãóÇ ßóÓóÈóÊú æóÚóáóíúåóÇ ãóÇ ÇßúÊóÓóÈóÊú ÑóÈøóäóÇ áóÇ ÊõÄóÇÎöÐúäóÇ Åöäú äóÓöíäóÇ Ãóæú ÃóÎúØóÃúäóÇ ÑóÈøóäóÇ æóáóÇ ÊóÍúãöáú ÚóáóíúäóÇ ÅöÕúÑðÇ ßóãóÇ ÍóãóáúÊóåõ Úóáóì ÇáøóÐöíäó ãöäú ÞóÈúáöäóÇ ÑóÈøóäóÇ æóáóÇ ÊõÍóãøöáúäóÇ ãóÇ áóÇ ØóÇÞóÉó áóäóÇ Èöåö æóÇÚúÝõ ÚóäøóÇ æóÇÛúÝöÑú áóäóÇ æóÇÑúÍóãúäóÇ ÃóäúÊó ãóæúáóÇäóÇ ÝóÇäúÕõÑúäóÇ Úóáóì ÇáúÞóæúãö ÇáúßóÇÝöÑöíäó


traducution approximative du la signification du cette ayat :

[285] Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit: "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".

[286] Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles

le Tafisir du Bno Katir :


ÇöÈúä ÌóÑöíÑ : ÍóÏøóËóäóÇ ÇöÈúä ÍõãóíúÏ ÍóÏøóËóäóÇ ÌóÑöíÑ Úóäú ÓöäóÇä Úóäú Íóßöíã Úóäú ÌóÇÈöÑ ÞóÇáó : áóãøóÇ äóÒóáóÊú Úóáóì ÑóÓõæá Çááøóå - Õóáøóì Çááøóå Úóáóíúåö æóÓóáøóãó - " Âãóäó ÇáÑøóÓõæá ÈöãóÇ ÃõäúÒöáó Åöáóíúåö ãöäú ÑóÈøå æóÇáúãõÄúãöäõæäó ßõáø Âãóäó ÈöÇóááøóåö æóãóáóÇÆößóÊå æóßõÊõÈå æóÑõÓõáå áóÇ äõÝóÑøöÞ Èóíúä ÃóÍóÏ ãöäú ÑõÓõáå æóÞóÇáõæÇ ÓóãöÚúäóÇ æóÃóØóÚúäóÇ ÛõÝúÑóÇäß ÑóÈøäóÇ æóÅöáóíúß ÇáúãóÕöíÑ " ÞóÇáó ÌöÈúÑöíá Åöäøó Çááøóå ÞóÏú ÃóÍúÓóäó ÇáËøóäóÇÁ Úóáóíúß æóÚóáóì ÃõãøóÊß ÝóÓóáú ÊõÚúØóåõ ÝóÓóÃóáó " áóÇ íõßóáøöÝ Çááøóå äóÝúÓðÇ ÅöáøóÇ æõÓúÚåóÇ " Åöáóì ÂÎöÑ ÇáúÂíóÉ . æóÞóæúáå " áóÇ íõßóáøöÝ Çááøóå äóÝúÓðÇ ÅöáøóÇ æõÓúÚåóÇ " Ãóíú áóÇ íõßóáøóÝ ÃóÍóÏ ÝóæúÞ ØóÇÞóÊå æóåóÐóÇ ãöäú áõØúÝå ÊóÚóÇáóì ÈöÎóáúÞöåö æóÑóÃúÝóÊå Èöåöãú æóÅöÍúÓóÇäå Åöáóíúåöãú æóåóÐöåö åöíó ÇáäøóÇÓöÎóÉ ÇáÑøóÇÝöÚóÉ áöãóÇ ßóÇäó ÃóÔúÝóÞó ãöäúåõ ÇáÕøóÍóÇÈóÉ Ýöí Þóæúáå " æóÅöäú ÊõÈúÏõæÇ ãóÇ Ýöí ÃóäúÝõÓßõãú Ãóæú ÊõÎúÝõæåõ íõÍóÇÓöÈßõãú Èöåö Çááøóå " Ãóíú åõæó æóÅöäú ÍóÇÓóÈó æóÓóÃóáó áóßöäú áóÇ íõÚóÐøöÈ ÅöáøóÇ ÈöãóÇ íóãúáöß ÇáÔøóÎúÕ ÏóÝúÚå ÝóÃóãøóÇ ãóÇ áóÇ íóãúáöß ÏóÝúÚå ãöäú æóÓúæóÓóÉ ÇáäøóÝúÓ æóÍóÏöíËåóÇ ÝóåóÐóÇ áóÇ íõßóáøóÝ Èöåö ÇáúÅöäúÓóÇä æóßóÑóÇåöíóÉ ÇáúæóÓúæóÓóÉ ÇáÓøóíøöÆóÉ ãöäú ÇáúÅöíãóÇä æóÞóæúáå " áóåóÇ ãóÇ ßóÓóÈóÊú " Ãóíú ãöäú ÎóíúÑ " æóÚóáóíúåóÇ ãóÇ ÇößúÊóÓóÈóÊú " Ãóíú ãöäú ÔóÑø æóÐóáößó Ýöí ÇáúÃóÚúãóÇá ÇáøóÊöí ÊóÏúÎõá ÊóÍúÊ ÇáÊøóßúáöíÝ.


en francais :

d´aprés Bno Khatir Ra7hmaho Allah dans son Tafsir : il s agit ici d´aprés Bno Jabir lorsque cette ayat est decendu sur le prophet Mohammad saws

" voir en haut ayat 285-286" Jibril (3alhi salam) a dit Allah a dit au prophet Mohammad saws que Allah swt a soulager sur toi et ton oumma et puis demander avec "La Youklifo Allaho Nafssan ila wos3aha "
ceci pour Sabab Nouzoul Al Ayat (la raison pourquoi cette ayat est decendue sur notre Prophet Mohammad saws )
maintent a l signification du cette ayat d´apres le tafsi
Allah swt dit "La Youkalifo Allah Naffsan ila Wos3ha " c´est a dire que Allah swt n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité
c´est a dire que A Naffs (l´âme ) doit d abords achever tous capacités a faire la Ta3a du Allah swt et ce le prophet saws nous demander et puis si une fois tous ces capacités étaient achever alors la cette âme est dans le satuts du "La Yokalifou Allah Nassan ila Woss3aha " mais avant !!!

ceci d´un côté mais cette ayat est decendu dans une autre chose encore plus sensible que le sujet du ce topique ...


c´est al Wassawass (le doute dans nos actes islamique qui viens du cheitan al 3ydo bi Allah Mino )alors les sa7haba Ridawan Allahi 3leihim a force macha Allah du leur Iman (fois) le sheitan les deranger avec ce Wasswass alors ils sont peur que ceci va changer leur degrés du Iman alors Allahs swt a decender cette ayat pour leur dire que "la Youkalifo Allaho Nafssan ila was3aha" et que détester le Wassass fait partie du Iman ...

comme vous voyer cette ayat n´a absolument rien avoir avec le sujet du salat ni même du travaille mais plutôt avec la capacité superieur du l´âme dans sa fois et son obeisance au droit devine du Allah swt smiling smiley


> lorsque le prophéte guidait la priere,il est venu un musulman
> un jour en retard à la priere ,il decend de sa chamelle
> rapidement et demande au prophéte salla allaho alaihi oua
> sallam."ô prophéte,je prie ou j'attache ma chamelle?"
> le prophéte salla allaho alaihi oua sallam a répondu:"attaches
> la d'abord"

tu a pas donner les réfrances pour ton hadith (vue que je suis pas frophoniste et je connais les hadith en arabe ) mais supposant que le hadith que tu citer serais sahih !

ceci ne justifie absolument pas le fait du faire la priere en retards ..

car dans ce hadith . le musulmans est venu d´abords avec un intention du faire :
1. la priere dans son temps
2.la priere dans Al Jama3a (le groupe )
3.la priere dans la mosqué

donc il est pas rester dans un parking du chamaux pour attacher les chamaux et laisser la priere ...
ou bien le prophet Mohammad saws ne lui pas dit "reste dans ton travaille et puis tu ferais la priere dans ta maison " Atghfiro Allah al 3adim

et d´aprés ce que tu viens du citer Jazaki Allaho bikhir il s´agit ici pas du manquer la periere mais venire en retards se sont deux chose diffrance !!

le musulmans est venu certes en retards mais il a surment pas rater sa priere ...car dans l´islam :

-le temps valabel pour faire la la priere est dans un intervalle.
-et puis même s il commence a faire avec eux la dernier rak3a dans la priere sa priere serais consider dans l´islam comme une priere dans son temps et en plus un priere du Jama3a ...


donc je vois sincerment absolument pas le liens avec le sujet du la priere et le travaille ...


ceci est dit si jamais le hadith est sahih .

pour le fait que sujet du topique du mon frere Mohammad deux chose a dire en bref :


-le travaille n´est pas un excuse pour le fait du ne pas faire salat (la priere )et ceci par l ensemble des oulemas des musulmans ... prouver par le coran et sunna.. (sauf si avec des cas extrement grave comme j ai citer au par avant question du mort au du vie comme le cas d´un medicin dans un operation )

-dans l´islam c´est pas seulment la priere qu est une obligation qu il faut faire même pendant le travaille mais aussi et surtous :

a-Salato Al Jama3a (la priere en gourpe )
b-salato fi al Massajid (la priere dans la mosqué )

et ceci même si on travaille ..par preuve du coran et sunna et ceci par l ensemble du oulema ...


et la fin je tiens a dire que la importance du faire salat dans son temps et en groupe n´a même pas echaper au prophet Mohammad saws et ces comapagant même pas dans des situations dangreuse comme dans la guérre ou un goupe fesais la priere en groupe dans son temps et l autre prener la garde et puis vice versa ...


Mais quand certains musulmans ont changer leur coeur du foi islamique et du sincerité qui suivit le coran et sunna avec un coeur Mentalité du Euros et du Dirhams et du carieres alors il faut pas s´etonner du tourover et bien même mettre du temps a chercher des faux excuses pour ne pas les faire ..(je vise personne ici je parle en generalle du la situation du certains musulmans a nos jours et partous dans le monde )

Mais :

Allah ihdina Jami3an
Wa Allahoma Ija3alana Mina al Ladina yastami3ouna Al 9wala fa yatab3oun A7ssanah !


> voilà ça veut tout dire.

ca veut absolument rien dire au contraire, lire en haut stp smiling smiley !



Wa Allaho a3lam
smiling smiley



wa salamo alykoum wa ra7hamato Allahi wa Barakatoh !

p
18 mai 2004 17:13
salam alaikoum

cas concret et reel:

un musulman travail dans une grande surface.
ses horaires sont les suivants:12 h-20h avec 45mn de pose.
il demande comment faire ses priere a l'heure? sans le mettre en conflis avec son patron ? et sans lui faire perdre son emploi?

oua choukkrran.


amicalement.
A
18 mai 2004 17:32
piment doux a écrit:

> salam alaikoum
wa alykoum assalamo wa ra7hamato Allahi wa Barakatoh !

> cas concret et reel:
et tu aurais incha Allah aussi une reponse concret et reel smiling smiley:

> un musulman travail dans une grande surface.
> ses horaires sont les suivants:12 h-20h avec 45mn de pose.
> il demande comment faire ses priere a l'heure? sans le mettre
> en conflis avec son patron ? et sans lui faire perdre son
> emploi?
Normalement avant du signer le contrat du travailler et pendants l entretien du l embouchement quand on discute avec le chef du travaille dit parton :
-salair
-condition du travaille
-pause ..etc

autant que travailleur on a aussi le droit du demander un souhaite :

- la possiblite du donner des pauses pour faire la periere preriere ..

svp c est pas du la theorie je travaille moi aussi et même depuis des annés et j ai des fréres et soeurs partous dans le monde qu font la même chose donc pas du theorie mais du la partique certes difficile mais pas impossible
au contraire incha Allah sous ces condition tres diffcile et faire salat incha Allah avec plus du ajar

Bon ceci en generealle !

maintent retour au sujet du ta question :
=======================

dans l´été :

les heurs du prieres celon les horaire du l été qui serais dans cette intervalle du travaille que tu donner dans ton exemple Jazaka Allah Bikhir serais plus au moins :

12-20 h a titre exemple la france Paris :

- Dohr
- Al 3assr

et peut al Maghreb (je suis pas sur puisque je vis pas en france mais bon)


ademtons que tu fais 10 min (ce qui vraiment macha Allah beaoups )
dans chaque periere

alors :

- Al wodo2 (a abolution) ====> 3 min
-Dohr ===> 10 min
-3assr ===> 10 min
-Al Maghreb ===> 7 min

======================
=====> au total 30 min

la duree du la pause dans ton exemple c´est 45 min :

alors :


salat ===== > 30 min (au maximum )
- 45 min (de pause )
====================================
donc il reste encore Macha Allah 15 min encore pour prendre le dejeuner et manger et boire qqchose ..

c´est clair j´espaire incha Allah smiling smiley



> oua choukkrran.

Al 3afwo la chokr 3la wajib islamay smiling smiley


Ta9bala Allaho salat al jami3


wa Allaho a3lam !



Message edité (18-05-04 17:37)
p
18 mai 2004 17:45
merci a moslim
sur le papier,le chronometre est facile;
mais dans la realité tu le sais c'est autre chose.

amicalement.
k
31 octobre 2012 20:21
salam, juste une question?? tu fai quoi dans la vie??
31 octobre 2012 21:05
Citation
ka.dj a écrit:
salam, juste une question?? tu fai quoi dans la vie??

salam

je sais pas si t'as remarqué mais cette discussion date de 2004 ses a dire plus de 8 ans et tu pense vraiment que la personne concerné va te répondre ....lol...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook