Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le travail en ESAT
R
30 septembre 2022 10:25
Bonjour,

J'ai lu sur internet que pour travailler en ESAT il faut être une longue liste d'attente. Est ce vrai ? ?
30 septembre 2022 10:33
Bonjour,
Ca dépend de l'ESAT et de la région où tu vis. Appelle les et demande leur !
Moi je travaille avec mon handicap, sans être passée par un ESAT, c'est possible aussi.
30 septembre 2022 11:00
Toi t'as beaucoup d'idées mais tu bouge pas beaucoup .
R
30 septembre 2022 11:07
Je parle de l'esat si il y a longue liste ou pas.

Si je passe un bilan avec des stages travail. Le 24 octobre.
En fait ils se sont trompés sur mon dossier sur mon adresse postale.
Citation
.Automnale. a écrit:
Toi t'as beaucoup d'idées mais tu bouge pas beaucoup .
b
30 septembre 2022 11:27
Tu nous saoule avec tes nombreux sujet quotidiens tu pollue le forum
R
30 septembre 2022 11:31
Change de pseudo
Citation
bella299 a écrit:
Tu nous saoule avec tes nombreux sujet quotidiens tu pollue le forum
R
30 septembre 2022 11:37
J'ai essayé le mariage sauf ça n'a pas marché. Et l'homme est assez profiteur ( niveau argent temps...) ??

Bon après y a l'apprentissage de la religion la pratique. Ça s'ennuie pas je commence lundi.

Me reste à tester le travail.


Ça fait bizarre de n'avoir aucune vie sociale a savoir ami travail ou mariage ou enfant. Faut avoir au moins un seul. Je recois de la pression énormément de pression pour avoir un truc.

Citation
.Automnale. a écrit:
Toi t'as beaucoup d'idées mais tu bouge pas beaucoup .
b
30 septembre 2022 11:50
Natasha on veut pas d’handicapés ici donc dégage toi même
30 septembre 2022 11:58
Lol.

Alors toi aussi

Moi j'ai juste un problème de marche.
Toi de cerveau
Citation
bella299 a écrit:
Natasha on veut pas d’handicapés ici donc dégage toi même
. Pas de mp d'hommes merci
R
30 septembre 2022 12:01
Mdrrrrr j'espère qu'elle touche qq chose avec son problème de cerveau attention pas tout les handicaps sont reconnues par ex le con c pas reconnu ptdr
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Lol.

Alors toi aussi

Moi j'ai juste un problème de marche.
Toi de cerveau
b
30 septembre 2022 12:03
Ta même pas d’enfant honte à toi tellement t’es handicapé natasha et mon cerveau marche très bien
30 septembre 2022 12:03
Et heureusement. Si non j'aurais jamais de place pour me garer sur les places handicapés.

ptdr
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Mdrrrrr j'espère qu'elle touche qq chose avec son problème de cerveau attention pas tout les handicaps sont reconnues par ex le con c pas reconnu ptdr
. Pas de mp d'hommes merci
b
30 septembre 2022 12:04
Rose rayonnante toi ton cerveau marche pas vu que tu prend 9 cachet par jour
30 septembre 2022 12:07
Et ta thyroïde va comment !

Je crois qu'elle va pas très bien aujourd'hui vu tes réponses ça joue sur ton humeur ?

Tu es désagréable
Citation
bella299 a écrit:
Rose rayonnante toi ton cerveau marche pas vu que tu prend 9 cachet par jour
. Pas de mp d'hommes merci
30 septembre 2022 17:04
Tu es mariée ? Tu as des enfants ?

Je suis handicapé je vais me marier et on va avoir un bébé.

Voilà
Et toi c'est déjà fait je suppose ?

Quel âge ont tes enfants ?

J'ai rencontré mon conjoint il y a un an.

Si j'aurais pu avoir des enfants bien avant mais tu vois j'avais pas envie de le faire avec un homme que j'aime pas. Et qui me respecte pas

Citation
bella299 a écrit:
Ta même pas d’enfant honte à toi tellement t’es handicapé natasha et mon cerveau marche très bien



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/09/22 17:09 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
R
30 septembre 2022 17:09
qu'Allah te donne un bébé même plusieurs In love

Je te trouve largement prête pr être bonne mère.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu es mariée ? Tu as des enfants ?

Je suis handicapé je vais me marier et on va avoir un bébé.

Voilà
Et toi c'est déjà fait je suppose ?

Quel âge ont tes enfants ?
30 septembre 2022 17:18
Bella.

Pour une handicap ; j'ai fait beaucoup de choses que beaucoup de femmes et hommes n'ont pas fait.

J'ai appris à vivre seul à 19 ans j'ai eu mon permis j'ai fait des études j'ai travaillé. J'ai eu un commerce seul.

Le handicap que j'ai, tout le monde je dis bien tout le monde peut l'avoir. Sauf que j'ai eu beaucoup de chance je suis née avec et donc j'ai appris très vite.

C'est une forme de avc. Et 80% des personnes qui font un avc à l'âge d'adultes ont des séquelles bien plus lourd que moi.

Donc je serai toi, je dirais vraiment plus rien. Parce que je serai déjà assez ridicule.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
qu'Allah te donne un bébé même plusieurs In love

Je te trouve largement prête pr être bonne mère.
. Pas de mp d'hommes merci
R
30 septembre 2022 17:30
Ah oui j'en connais un sur LinkedIn il a eu un avc a l'âge adulte. Ça lui a donné des séquelles cognitives : mémoire...

Moi ma maladie est considéré comme un diabète sous traitement ça à.evoluer. ce qui signifie sous traitement on peut largement avoir une vie normal : ESAT milieu ordinaire ou adapté, travailler et s'épanouir. Par contre c sous traitement et suivi. Moi j'ai fais l'erreur de ne pas prendre les traitements.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Bella.

Pour une handicap ; j'ai fait beaucoup de choses que beaucoup de femmes et hommes n'ont pas fait.

J'ai appris à vivre seul à 19 ans j'ai eu mon permis j'ai fait des études j'ai travaillé. J'ai eu un commerce seul.

Le handicap que j'ai, tout le monde je dis bien tout le monde peut l'avoir. Sauf que j'ai eu beaucoup de chance je suis née avec et donc j'ai appris très vite.

C'est une forme de avc. Et 80% des personnes qui font un avc à l'âge d'adultes ont des séquelles bien plus lourd que moi.

Donc je serai toi, je dirais vraiment plus rien. Parce que je serai déjà assez ridicule.
30 septembre 2022 17:56
Je travaille 50 heures par semaine avec un handicap auditif. Je n'ai jamais été en ESAT.
Je suis sûre qu'avec un bon traitement, tu peux le faire aussi winking smiley
Dans mon cas, il n'y a pas de traitement, à part supporter la douleur, mais c'est possible !

Citation
RoseRayonnante a écrit:
Ah oui j'en connais un sur LinkedIn il a eu un avc a l'âge adulte. Ça lui a donné des séquelles cognitives : mémoire...

Moi ma maladie est considéré comme un diabète sous traitement ça à.evoluer. ce qui signifie sous traitement on peut largement avoir une vie normal : ESAT milieu ordinaire ou adapté, travailler et s'épanouir. Par contre c sous traitement et suivi. Moi j'ai fais l'erreur de ne pas prendre les traitements.
30 septembre 2022 18:03
Capemploi peut aussi t'aider dans ta recherche (c'est le pole emploi des handicapés).
J'ai vu une conseillère de Cap Emploi qui m'a dit que j'assurais même avec mon handicap Danse
Ca m'a fait trop plaisir In love
Franchement, y'a des valides tellement feignasses et qui se plaignent tout le temps pour rien, alors que les personnes avec handicap sont plus courageuses.
Au début c'était très dur, mais après on s'y fait, travailler avec la douleur.
Je préfère bosser que rester chez moi à glander.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour,

J'ai lu sur internet que pour travailler en ESAT il faut être une longue liste d'attente. Est ce vrai ? ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook