Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail de fin d'année!!!!!
m
25 avril 2004 12:09
Bonjour All,

Vous zali bien??? grinning smiley
Voilà au fait je dois présenter un travail de fin d'année l'année prochaine, et cette semaine je dois donner le sujet que j'ai choisie, mais malheureusement j'ai aucune idée, je mourais d'envie de parler de la télé réalité mais une "pas minouche" a volée mon sujet sad smiley maintenant j'ai envie de quelque chose de chouette, pas trop lourd, un sujet où on peut trouver beaucoup!!!!!
Des idées?????
Ji vous remirci pour votre aide!!! smiling smiley
Enorme bisous à tous!!!

Missbizou

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
z
25 avril 2004 12:10
dans quelle domaine, puce?

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
25 avril 2004 12:12
N'importe quel domaine Zouitina, on peut chosir n'importe quel sujet!!
smiling smiley
Bisous à toi!!!

Missbizou

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
z
25 avril 2004 12:16
même sur la reproduction des escargots?
grinning smiley
un sujet sur la mixité à l'école. je te dis ça parce que j'ai lu un truc là dessus sur Islam.

si j'ai d'autres idées je reviens.

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
25 avril 2004 12:49

La publicité !!!!! bizou enorme ma chouque !!

"OTTONO KIROAMTEKU"
m
25 avril 2004 12:59
Mdrrr Zoutina
Euuuh wi on peut, mais bon j'crois pas que ça doit être tris tris jouli grinning smiley
Wi la mixité à l'école, ça peut être bien!!!
Oki Zoutina, merci bcp, ti minouche!!! smiling smiley
Bisous à toi!!!

Missbizou
m
25 avril 2004 13:00
Wiii chouque, j'avais pas pensée à la publicité, c'est vrai que ça peut être intéressant!!!
J'y réfléchirais!!!
Merci ma puce!!!
Enorme bisous à toi!!!

Missbizou
p
25 avril 2004 13:29

Aucun pb en plus tu as plusieurs argument sur la publicité et c'est facile !!

"OTTONO KIROAMTEKU"
M
25 avril 2004 13:51
BONJOUR MISS BOUSSATES,,,

Si le sujet sur la télé réalité et pris, rien ne tempéche de faire une rédaction sur le fait d'etre ( POUR OU CONTRE LA TELE ) de maniére a garder l'idée de base que tu as développer.

JE M"EXPLIQUE :

La télévision pour moi :


Abrutit quelque peu les gens une fois qu'ils sont "plantés" devant : du coup ne font plus rien d'autre.


Permet quand même une ouverture sur le monde extérieur : infos, scène internationale, cultures différentes .... ....


Moyen audio-visuel performant (sons et images) qui permet l'accès clair facile à certains types de travaux, non rendu par d'autres médias : les documentaires, les concerts, les spectacles, par exemple.


On peut vivre sans la télévision : certaines personnes encore aujourd'hui n'ont pas la télévision, par choix et non par obligation : Ils préfèrent s'informer grâce à la radio, aux journaux.....


Programmes loin d'être intéressants : rediffusions, séries TV, (TV poubelle ??) Seules quelques chaînes sont pour moi intéressantes, parce qu'à thèmes..... Mais le + souvent sont encore privées


Moyen de se détendre passivement, lorsque l'on a rien envie de faire d'autre.

Pour certaines personnes, la télévision est + qu'un passe-temps, c'est une occupation à part entière, pour leurs soirées par exemple. Personnes seules, ...+ cas des femmes au Maroc...
Au sud du Maroc, où la vie est difficile, toutes les maisons sont équpées d'une parabole : pour les femmes, qui ne font que travailler à longueur de journée, c'est leur seule distraction : qui permet en + un regard sur nos civilisations occidentales et leurs richesses : moyen d'évasion


Média très puissant qui "manipule" : la télé nous fait passer ce qu'elle veut, quand elle veut....et ça marche


VOILA !! J'ai rassemblé quelques idées venues sans trop réfléchir

Désolé si je suis un peu Hors sujet mais je pense qu'il faut garder ton idée de base, même si on y apporte quelques modifications.

Je te souhaite Bon courage,,,
m
25 avril 2004 14:25
salut ma belle,
Avant de te proposer un sujet de travail de fin d'année peux tu me dire quel diplome tu prépares et quelles sont les matières fondamentales que tu as etudiées .

L'interet d'un travail de fin d'année est aussi d'utiliser les connaissances acquises durant l'année pour etre moins perdu dans la construction et la redaction de son sujet .

Bisous
Malia
m
25 avril 2004 15:08
Merci Malcolm t'es un ange smiling smiley
Désolée pour le dérangement!!!
Enorme bisous à toi!!!

Missbizou
m
25 avril 2004 15:14
Hillo Malia,
Ben au fait là je suis en tourisme et langues mais l'année prochaine je change d'école (vu que j'ai fini) pour étudier le secrétariat!!
Ce serait intéressant de parler d'un sujet concernant le tourisme, mais bon j'ai pas trop envie!!!
Bisous à toi Malia!!!

Missbizou

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
D
25 avril 2004 16:22
salut soeurette,

Je te propose un sujet qui concerne "la population internaute" je t'explique.

Sur YABILADI nous formons une micro société, qui a ses codes, ses propres règles de groupe! de nos jours ces micros sociétés poussent comme des champignons, c'est la route vers l'insomnie, vers des rencontres, vers la découvertes d'un autre qui n'a pas forcément les mêmes valeurs que nous ou a vécu dans la même société que nous!dans le forum yabiladi il est vrai que nous sommes tous différents mais nous avons tous une chose en commun LE MAROC ( culture, traditions, langue...) et on se comprend entre nous puisque nous avons vécu plus au moins dans cette société!un étranger à cette société ne peut intégrer notre micro société que s'il est en mesure de décoder nos codes ou les assimiler pour pouvoir en faire usage donc faire partie de cette micro société!
je trouve ce sujet très intéressant plus que tu auras plusieurs éléments à exploiter!

Sinon parles du Robot-journalisme !
Le robot-journaliste n'est pas encore parfait, il ne fait que reprendre des textes écris par des journalistes, et n'analyse pas encore les mots de tous les humains pour en faire une synthèse machinale donc neutre.chercher l'information via un moteur de recherche n'est pas chose facile car la machine ne fait pas le tri et c'est à nous (chercheurs de l'info) de le faire!alors y a t-il des conséquences néfastes sur ce mode de journalisme? ce que je veux dire par( conséquences néfastes ) si tu vas sur le net consulter un journal alors tu n'iras plus au kiosque pour l'acheter et ça fera un lecteur de moins!

Voilà c'est ce qui me branche en ce moment!grinning smiley grinning smiley

Bizzzzzzz et j'espère que tu vas trouver ton bonheur dans mes modestes participations!

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
t
25 avril 2004 16:28
salam tafrought n'tbaoussa winking smiley

et si tu faisais un sujet sur les bisous? ! grinning smiley

heu moi je pense a un sujet sur les tensions internationales dans le monde de 1945 a nos jours ? mdrr

Plus serieusement, en rapport avec le tourisme y'a les dangers du tourisme sexuel dans les pays en voie de developpement.


salam

bon courage.

ps: ZOUITINA pliiiiiiiiz tu pourrais filer ce ka t'a lu sur la mixité en Islam, ca m'interesse smiling smiley
m
25 avril 2004 16:32
Dina et Tachilhite vous êtes des anges, merci énormément!!!
Bisous à toutes les deux!!!

Missbizou

Ps: Tachilhite, merci de m'avoir faire sourire!!!!
m
25 avril 2004 19:54
Est ce que tu connais l'office du tourisme marocain a bruxelles ?

L'utilité de l'office du tourisme marocain a bruxelles. Quelle est la clientèle qui utilise ce moyen d'information? et quelles sont les méthodes de travail des responsable marocain ? quelle communication en direction de la population belge...

Tu peux etudier les retombées de leur campagne publicitaire pour promouvoir le tourisme marocain...

voilà ce qui sort de mon cerveau ce dimanche !!!

En plus j'y ai pensé parce que je connais une fille sympa qui travaillait sur Paris et maintenant elle est sur Bruxelles

Bisous
Malia

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook