Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail et contraintes
s
5 octobre 2015 15:53
Salam alaykoum

Depuis mes 17ans je travaille auprès des enfants : animatrice, auxiliaire de vie scolaire, nounou, auxiliaire de vie scolaire, assistante de puéricultrice...

J'ai 24ans et souhaite devenir assistante maternelle ... ce qui veut dire appart seule, sans les parents, indépendances... le hic.

Comment le faire accepter par ses parents ? C'est non pour eux..

Et d'un point de vue religieux est ce haram? Déconseillé?

C'est un métier que je souhaite faire depuis toujours mais si pas mariée pas le droit de sortir de la maison...

Des conseils ?

BarakaAllah oufikoum
S
5 octobre 2015 16:22
La première idée qui me vient à la tête c'est prend toi un appart, équipe le tout doucement et accueilles-y des gamins et à quatre heure rentre chez toi lolll
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
s
5 octobre 2015 16:38
Lol pas bête mais ya le loyer..
Citation
Sadia33 a écrit:
La première idée qui me vient à la tête c'est prend toi un appart, équipe le tout doucement et accueilles-y des gamins et à quatre heure rentre chez toi lolll
S
5 octobre 2015 16:47
Mais elle travaille..puis c'est just une idée lancée kom ça..whistling smiley
Citation
sohenitr a écrit:
Lol pas bête mais ya le loyer..
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
5 octobre 2015 17:26
Salam,

J'ai le même parcours que toi! Animatrice, avs, nounou, par contre le metier d'asmat non, fut

Un temps j'y pensais! Mais le fait de rester à la maison bof! Enfin.

Tu peux exercer ce metier chez tes parents et plus tard chez toi inchaallah!

Ne va pas te mettre tes parents à dos! Ou postule en crèche en attendant!

Kheir inchaallah il y'a toujours une solution!
s
5 octobre 2015 20:08
Je crois qu'on peut pas le faire au domicile des parents... il faut son propre appart..

Kheir InshaAllah comme tu dis

Les parents avant
Citation
huile d'amande a écrit:
Salam,

J'ai le même parcours que toi! Animatrice, avs, nounou, par contre le metier d'asmat non, fut

Un temps j'y pensais! Mais le fait de rester à la maison bof! Enfin.

Tu peux exercer ce metier chez tes parents et plus tard chez toi inchaallah!

Ne va pas te mettre tes parents à dos! Ou postule en crèche en attendant!

Kheir inchaallah il y'a toujours une solution!
s
5 octobre 2015 21:08
Mon objectif est de travailler tout en gardant le hijab!
F
5 octobre 2015 21:40
Salam aleikoum

Tu peux exercer à ton domicile même si tu vis chez tes parents.

Il faut que le logement soit assez grand et sécurisé (barrières aux escaliers, caches prises, etc, une liste est donnée), qu'il y ait une chambre ou un espace dans ta chambre pour la sieste des petits et que tu donnes un extrait de casier judiciaire de toutes les personnes vivant avec toi.

Une puéricultrice ou une assistante sociale du secteur vient ensuite vérifier ton logement pour te donner l'autorisation d'y exercer.

Rabi ysahel.

Huile d'amande tu vas bien ?
Citation
sohenitr a écrit:
Je crois qu'on peut pas le faire au domicile des parents... il faut son propre appart..

Kheir InshaAllah comme tu dis

Les parents avant
s
5 octobre 2015 21:46
Ah ben je savais pas ca! Qu'on pouvais chez les parents quand je me suis renseigner on m'avais répondu non

On a une chambre de libre a la maison..

Je vais voir tout ca!
BarakaAllah oufik pour ta reponse
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Tu peux exercer à ton domicile même si tu vis chez tes parents.

Il faut que le logement soit assez grand et sécurisé (barrières aux escaliers, caches prises, etc, une liste est donnée), qu'il y ait une chambre ou un espace dans ta chambre pour la sieste des petits et que tu donnes un extrait de casier judiciaire de toutes les personnes vivant avec toi.

Une puéricultrice ou une assistante sociale du secteur vient ensuite vérifier ton logement pour te donner l'autorisation d'y exercer.

Rabi ysahel.

Huile d'amande tu vas bien ?
F
5 octobre 2015 21:56
S'ils t'on dit ça ce n'est pas forcément que c'est interdit mais que ça ne plait peut être pas trop à la PMI.
Evite de le préciser lors de ta demande.
Après c'est entre toi et les parents employeurs.
Peut être que pour certains parents ça pourra poser problème, mais pour d'autres non.
Citation
sohenitr a écrit:
Ah ben je savais pas ca! Qu'on pouvais chez les parents quand je me suis renseigner on m'avais répondu non

On a une chambre de libre a la maison..

Je vais voir tout ca!
BarakaAllah oufik pour ta reponse
s
5 octobre 2015 22:10
Ca marche merci oukhty
Citation
Clothilde33 a écrit:
S'ils t'on dit ça ce n'est pas forcément que c'est interdit mais que ça ne plait peut être pas trop à la PMI.
Evite de le préciser lors de ta demande.
Après c'est entre toi et les parents employeurs.
Peut être que pour certains parents ça pourra poser problème, mais pour d'autres non.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook