Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travail,conduite,grosesse
20 août 2013 20:05
bonjour les filles
avez vous déjà été dans cette situation : prendre la route pour aller au boulot étant enceinte? moi non mais bientôt oui.j'ai peur de ne pas assumer surtout que je suis enseignante.un travail de nerf.a partir de quand vous avez arrêter de prendre le volant? je pense grossesse et TT ça ne font pas bon mariage? quue pensez vous?
r
20 août 2013 20:17
Salam alaykoum

Il faut faire attention car les vibrations de la voiture ne sont pas bonne pour la grossesse.

Les premiers mois il faut éviter de beaucoup conduire, car ça peut entraîner un décollement du placenta...

Normalement la sage femme, ou gynéco qui te suit te mettra en arrêt de travail si les trajets sont trop importants.

Allahi sahel
m
20 août 2013 21:44
Salut Nadia,

J'ai conduis jusqu'à mon dernier jour de grossesse, bon j'admet, je suis pas un super bon exemple !!! Demande a ta gygy, elle est la mieux placée pour te dire en fonction de ta grossesse. Je pense que ta position habituelle au volant joue beaucoup aussi
20 août 2013 22:13
merci pour vos réaction

ce qui m'engoisse le plus c le travail ça demande BCP de préparation et en classe il faut pas lâcher la garde face a certain élèves .il faut être ferme et avoir les oreilles et les yeux grand ouvert.
i
20 août 2013 22:50
Bonsoir,
Étant enceinte de 15sa (grossesse gémellaire) le gygy m a dit que je devrais m arrêter à partir du 20 sa. Donc dans 5semaines et franchement j ai hâte.
M
20 août 2013 23:34
Salam
Moi je travail mais je conduit depuis 2 mois de grossesse et je suis a 30 sa!
Gygy m'a rien dit smiling smiley

Ma copine est enceinte de 24 sa et elle travail et conduit tous les jours pour y aller et hamdolilah elle a rien smiling smiley
EEM
M
20 août 2013 23:34
Salam
Moi je travail mais je conduit depuis 2 mois de grossesse et je suis a 30 sa!
Gygy m'a rien dit smiling smiley

Ma copine est enceinte de 24 sa et elle travail et conduit tous les jours pour y aller et hamdolilah elle a rien smiling smiley
EEM
N
21 août 2013 00:11
Salam je suis aussi enseignante et enceinte de 8mois maintenant el hamdoulillah.
Pour le boulot je devais conduire 3 quart d'heures a l'aller, 3 quart d'heures au retour et bien sur restée debout une bonne partie de la journée face à des élèves plus ou moins faciles lol. Résultat, arrêt de travail a 5mois de grossesse pck mon bébé était placé bcp trop bas. Donc pour éviter d'être allitée complètement, la gygy a préféré m'arrêter.

Un conseil, si tu travailles vraiment loin de chez toi, arrête toi dès que tu sens que ta grossesse devient une gêne (fatigue, du mal a rester debout, douleur ou poids dans le bas ventre...) Moi je ne voulais pas m'arrêter et c quand on m'a forcé que g compris que ct un bien donc ecoute ton corps winking smiley

Bon courage et mabrouk pour cette grossesse
21 août 2013 00:53
Salam,

Je ne suis pas enseignante mais j'ai un boulot qui peut être stressant, demande de l'attention et des déplacements aussi.
J'allais bosser en voiture, avec une consuite un peu "sportive" je dois le reconnaître et des routes pas franchement nickel.
Résultat: à 6 mois arrêtée et repos strict pour col court (bébé appuyait beaucoup et contractions)

Donc n'hésite pas à demander à ton gygy ce qu'il est bon de faire.

Allah y kemel bi kheir.
21 août 2013 11:43
amine merci
nono et besara si je peux travailler jusqu'à mes 5 et 6 mois ça serai trop parfait j'ai peur que les premiers moi seront difficile nausée vertige

mais voilà il faut très bien écouter son corps
N
21 août 2013 16:37
si tu vois que c difficile pour toi, arrête toi. Un bébé et ta santé sont bien plus importants qu'un travail



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/13 16:38 par Nono87.
21 août 2013 20:11
c vrai a peine mon fils rentre a l'école je me suis dis la souffrance est fini la je retombe enceinte j'attendais que mon fils soit a l'école pour que j'aille travailler se faire une vie social mais l'envie de faire grandir la famille a fait son chemin des ma tête c blizzard la vie
M
26 août 2013 17:13
bonjour les filles, ce sujet m interesse bcp car ds la meme situation j efaisait 1 heure de trajet aller 1heure retour, lors des 2 derneires visites mon gyneco a remarque une fissure de la poche des eaux jai etait oblige de me faire 2 piqure une par semaine pr stopper la fissure.

aujourdhi lundi je ne suis pas alle au boulot je crois que je vas rester a la maison jusqu a la fin de ma grossesse je susi a 5ois et demi surtout que ce matin jai remarque ds pertes abondantes, indolore incolore comme de l eau dan sma culotte jai ete affole peut etre s agit t il du liquide amniotique vital pour bebe jai appele gygy m s dis que je dois observer ca de pres dici 2 ou 3jours si ca se reproduit il fait faire un test pour voir si c le liquide.

les filles si vs puvez aoir un arret surtout pr celle qui ont grossesse a risque ou pr celle qui font de long trajet franchement ac vaux pas la pene moi jai fe le bon chox jai choisi bebe je pourrai reprendre mon travail apre mon accouchement ou un autre l essentiel c la sente de ma petote crevette

yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook