Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail - CDI - Demande rupture conventionnelle - Licenciement
20 août 2018 13:03
Salam,

Je me permets d'exposer mon problème sur le site après plusieurs recherche sur internet, qui non pas aboutie !

Je suis ingénieure consultante chez un client dans la région des pays de la Loire depuis 11 mois, mon ordre de mission chez le client actuelle se termine en septembre.

Le poste que j'occupe ne correspond pas à mon domaine de compétences et ne respecte pas le cahier de charge pour lequel j'ai signé. C'est pourquoi j'ai refuser le renouvellement de ma mission.

Il y a 2 mois j'ai fait part à mon commercial de mon souhait de quitter la boite, pour un projet personnel (aller à l'étranger pour une formation en anglais). Et pour cela je souhaiterai négocier une Rupture Conventionnelle (RC) ma boite a refuser ma demande oral.

1 semaine après, le commercial m'as demander d'envoyer ma demander de RC par mail ainsi que par recommandé. Après des recherches sur internet je lui ai fait part de mon refus d'envoyer ma demander, mais plutôt de négocié directement au cours d'un entretien physique.

Cela fait deux semaines qu'il ne cesse de m'appeler pour me mettre la pression pour que je l'envoie. Ce matin au cours d'un appel téléphonique, je lui ai expliquer la raison pour laquelle je ne souhaite pas envoyer de demande écrite, qui est : utilisation de ma demande de RC pour un licenciement.
Il m'a expliquer que ça ne sera pas le cas car la société évite le prud'homme, et que j'avais jusqu'à demain pour envoyer ma demande de RC ou de mon dossier de compétences.

Mon dossier de compétence sera diffuser à toutes les agences de la boite en France entière, étant données que j'ai signé une close de mobilité national. Et que si je refusais de partie en mission trois fois alors ils m'enverront une lettre d'avertissement suite à laquelle je serais licencié.

Aujourd'hui ma question est la suivante :