Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le travail c'est la santé...
C
25 mai 2004 11:17
....Rien faire c'est la conserver !!! ( Je chante bien n'est-ce pas ? :p )


Amis du jour , bonjour ! smiling smiley

Le sujet du jour : Le travail eye rolling smiley

Qu'est-ce que le travail pour vous ?
C'est un moyen de vous épanouir ? c'est une obligation ?
C'est purement alimentaire ? c'est une passion, une vocation ???

Sans entrer dans les détails de vos activités respectives, le salaire est votre principale, la seule motivation ?



Message edité (25-05-04 11:19)
c
25 mai 2004 11:43
Ya que moi que ça intéresse ??? sad smiley

Bon allez j'me lance... de toute façon, j'adore être la première en tout ce que je fais !!! grinning smiley

Woaw tu chantes tellement bien !!! Il faut absolument que tu exploites ce talent : je crois que je vais t'inscrire à la Star Ac'. smiling smiley

Désolée, j'ai pas pu m'en empêcher !! eye rolling smiley

Revenons à ton sujet si sérieux : LE TRAVAIL. Pour moi, le travail est tout d'abord un moyen de s'épanouir. Pour exemple : j'ai changé de poste depuis maintenant 1 an. Avant, j'étais une petite secrétaire exécutante, passant la majeur partie de mon à taper (sur le clavier bien entendu grinning smiley) des rapports, des courriers, etc. Rien de très palpitant en somme, mais bon, c'était mieux que rien ! (faut pas se plaindre non plus, ya tellement de gens qui recherchent un travail sad smiley). Bref, depuis ma promotion et au fil des mois, j'ai pu constater que je m'affirmais et que j'avais plus confiance en moi. J'aime ce que je fais et je me donne à fond !! winking smiley

Mais je ne ferais pas la politique de l'autruche en disant que je me fiche de l'argent ! Je travaille aussi parce que ça me permet de vivre et consommer (eh oui, Sarko veut qu'on consomme !). Mais l'argent n'est pas ma seule et unique motivation. Je ne suis pas Picsou ! winking smiley Et j'espère ne jamais l'être ! L'argent est fait pour se faire plaisir et faire plaisir aux gens qu'on aime. Bon, j'arrête parce que là, je commence un autre débat !

a
25 mai 2004 12:03


Au départ le travail étais une obligation, lorsque j'ai commencer à bosser je ne comprenait rien à la vie ( je n'y comprend toujours rien lol)

Maintenant (en grandissant, viellissant on murit) le travail dois-être épanouissement car on va ce le farcir un bon bout de temps


bien à vous
c
25 mai 2004 12:08
Et vivement la retraite..... 100 % de notre temps sera consacré à..... NOUS ! grinning smiley

L
Lin
25 mai 2004 12:10
Salut Chems smiling smiley

"Et vivement la retraite..... 100 % de notre temps sera consacré à..... NOUS !"

Tu en sur se ne serais pas 100% à Yabiladi grinning smiley grinning smiley

Pour Chireen je reviendar splus tard répondre au post j'ai bp de chose à dire smiling smiley winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
a
25 mai 2004 12:11
la retrait est encore trèèèèèèèèèèèèèèès loin
c
25 mai 2004 12:14
grinning smiley je n'osais pas le dire !!! Espérons que je n'ai pas d'arthrose... sinon, taper sur le clavier deviendra super dur ! grinning smiley

*
25 mai 2004 12:19
le travail
toute ta vie, travail, travail, travail, travail
lawah lawah, un peu de repos fais du bien quand même
glander toute une journée sous les rayons du soleil qui brille c'est pas mal, bronzer ayaye la belle vie
tout l monde ne parle que du travail, oui c'est important dans la vie, mais il n y a pas que ca
travail --------------------------------------------------------------> routine -------------------------------------------> j'en ai marre------------------------------------------->pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ffff-------------------------->vivement les vancances------------------------------------->vivement la retraite

c
25 mai 2004 12:24
hayat, tu travailles ou tu es encore à l'école ?

Si tu travailles, permets moi de te préconiser d'en changer ! T'as l'air blasée ma pauvre.... sad smiley

*
25 mai 2004 12:27
salam chems

non je n travail pas encore, je suis encore une étudiante
encore quelque ptites années avant d'entrer dans le cercle du travail

C
25 mai 2004 12:29


Salam

Merci de vos réponses

Hayat, juste comme çà, rapelles-moi, tu es étudiante n'est-ce pas ? grinning smiley
Allah i jiblik chi ministre oula emir oula....bref chi wahed li a3dou bezaf al flouss, ouli bghi morto gelssa fi dar ou tacoul flousso :p
i
25 mai 2004 12:33
bien sûr entre travailler tous les jours 11 mois sur 12

et une vie passée à manger des ananas sans un hamanc sous l'ombre d'un cocotier

je choisis le travail


entre envoyer des mails faire de la doc assister des gens gérer des entêtés

et la nuit entrer dans la plage sous la pleine lune jusqu'à ne plus voir la terre et crier face au ciel que je suis le maitre du monde

je préfére encore bosser


pourquoi donc passer ma vie à flaner, à lire ce que j'aime, à draguer des nanas, à discuter avec des enfants

vaut mieux se révveiller à 7h00 m'assurer qu mon paquet de cigatrettes qui me permettra de supporter ts les glandus auquels j'aurais affaire est plein et courir pour rattraper le métro, en attendant l'age de choichante chinq ans pour qu'on me laisse mourir en paix

vive le travail

imad
*
25 mai 2004 12:38
lollll chireen

merci a benti grinning smiley

walakine lawah lawah
chi ministre ghay koun charf 3leya bezafe grinning smiley
emir, la ghay koun mnefekh 3leya grinning smiley

z
25 mai 2004 13:06
génial comme réponse, impulsion.
grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Aujourd'hui c'est pas mon jour...ma collègue de travail c'est fait un tour de rein en attrapant son crayon.eye rolling smiley
la secrétaire est en congés, donc me voilà seule pour faire mon travail et celui des 2 personnes absentes.:@

je vais finir la semaine sur les genoux. Inutile de vous dire que je bosses samedi aussi.sad smiley

alors oui, le travail est un épanouissement mais cette semaine il va me bouffer un peu trop.
mais je me vengerai, j'ai en réserve quelques congés payés qui le remettront à sa place.
C
25 mai 2004 16:27


Hayat grinning smiley

Smicha, admettons que l'on te propose un travail bcp moins intéressant que celui que tu as maintenant, mais avec 40 % d'augmentation et des horaires à la carte .... Tu refuserais ?

Impulsion grinning smiley: le hamac c'est sympa, une après-midi maxi. C'est justement tout ce que tu as décrit qui fait que tu l'apprécie autant !

La retraite, tout le monde l'attend et elle arrive tellement tard qu'on l'attendait plus eye rolling smiley du coup, on s'y prépare pas et beaucoup s'ennuient voire font une dépression...
m
25 mai 2004 16:34
Chireen
Je pense que pour mon cas tu devines .... ( l'herbe est plus verte ailleurs winking smiley
)

Donc c'est plutôt une obligation pour le moment malgré que j'aime aider les gens....Rien que de savoir que je n'ai pas d'autres choix que d eme réveiller le matinde bonheur pour aller travailler....me gâche parfois mes journées...
le vendredi j'ai le sourire d'un joker winking smiley
Tu vois ?
c
25 mai 2004 16:38

Un travail moins intéressant avec un plus gros salaire : je dis NON.

Pour moi, le plus important c'est de faire un job qui me plaît et dans lequel je m'épanouisse. On y est quand même 35 heures par semaine !

De toute façon, je suis pas payée très cher (je suis au bas de l'échelle : ça fait pas longtemps que j'y suis sad smiley. Ceci dit, j'espère bien être augmentée bientôt :p : j'me donne à fond alors j'aimerais avoir une petite récompense.

Et toi Chireen, qu'est-ce que le travail pour toi ? C'est un moyen de t'épanouir ? C'est une obligation ? C'est purement alimentaire ? C'est une passion, une vocation ???

m
25 mai 2004 16:39
chems
Tout à fait smiling smiley
z
25 mai 2004 16:43
oufff le travail
chireen tu as appuyé la ou il me fait mal ayyyyyyyyyyyyyyyy

mon histoire est la suivante: depuis que je suis en france j'ai pas trouvé du travail dans mon domaine( l'enseignement) j'ai dis au debit waw c'est cool apres tout ce que j'ai vecu au maroc : etude, formation et et
maintenant je vais me reposer et s'occupée bien de mon mari de moi et faire un BéBé à peine deux mois passé j'ai commencé a me sentir inutille , toujours à la maison, j'ai pas de copine, j'ai fait une dépression mais vraiment trop grave, j'ai vecu des maladies que je connaissais meme pas lorsque je travaillais
avant ma journée etait pleine entre l'ecole les preparations des cours et d'autre activités wallah j'avais pas le temps .
maintenant le medecin me dit il faut que tu travaille ça vas vous aidez a t'en sortir.
maintenant j'ai honte d'avoir un enfant et lorsqu'on lui pose la question il repond ma maman, est une femme au foyer.

le travail est un bonheir surtout pour une femme qui a tjrs travaillé

__________ :)
c
25 mai 2004 16:44
merci mimicha |-).

qu'on soit agriculteur, chercheur, banquier, carreleur ou boulanger, le plus important, c'est d'aimer ce qu'on fait !!

j'ai travaillé 8 mois dans une entreprise où je n'étais pas du tout considérée. Je devais faire les "m e r d e s" que les autres ne voulaient pas ! sad smiley Eh j'peux vous dire que malgré que je savais que le salaire allait tomber à la fin du mois, ya des jours où franchement j'avais mal au ventre en y allant.

Et je n'ai pas envie de revivre ça, même pour l'argent !! sad smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook