Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le travail c’est la santé
S
23 septembre 2020 18:37
Salam les yabis
Vous pensez pas que le travail c’est la santé ?
Santé mentale surtout
C’est ce que disait un reportage sur Arte
Raison pour laquelle les prisonniers veulent tous travailler même si c’est gratis
23 septembre 2020 18:40
Lorsque les mains sont occupés le cerveau n est plus encombré
p
23 septembre 2020 18:41
Salam,


Je dirais plutôt être occupés à faire qq chose..
Tu peux tricoter par exemple , ou faire de la peinture ?
Ou jardiner..

En fait faire quelque chose qui te plaît que ce soit à la maison où dans le monde du travail smiling smiley
23 septembre 2020 18:44
Salam,

Occuper son temps utilement, voir la reconnaissance de ses efforts, oui cela est indispensable pour la santé mentale.
Le travail peut dispenser ce sentiment d'utilité, mais pas automatiquement. On voit les burnouts et des taux de suicides élevés dans certaines catégories professionnelles bien précises.

Moi je rêve de ne plus avoir la contrainte du travail. De pouvoir faire juste ce que je veux mais pas à travers le travail conventionnel In love
23 septembre 2020 18:45
Salam Aleykoum

J'ai bcp entendu dire que travailler c'est la santé et ne rien faire c'est la préserver
Après pour ma part, tout dépend du métier qu'on fait
La pénibilité de certains métiers bcp trop physique pour le corps peuvent ne pas être sans conséquences pour la santé physique ou mental même
Je pense qu'il y'a des bons côtes comme des inconvénients pour chaque métiers ?
23 septembre 2020 18:48
A dépend quel travail.
23 septembre 2020 18:58
Salam,

Je vois de quel reportage tu parles.

Il faut distinguer le travail de la création.

Le terme travail en français ca renvoit a tripalium, un instrument de torture. Du coup, c est l aspect négatif du travail.

Alors qu il me semble qu en anglais, le mot work renvoit plus à l idee de création, d œuvrer, ce genre de genre (labour étant plutôt utilisé pour le travail pénible).

Je pense que l etre humain a besoin de creer/d œuvrer et donc en quelque sorte de "laisser quelque chose".

Par contre, le travail pénible, comme certains travaux que l on fait à la chaine de façon répétée, ça je doute que ce soit bien pour l esprit et pour le corps.
P
23 septembre 2020 18:59
Je pense que c'est l'occupation saine plutôt que le travail en lui même qui est positif pour la santé tant physique (en gardant une activité physique régulière) que mentale (en étant utile, en créant, bref, lorsque l'activité est gratifiante).
23 septembre 2020 19:05
Salam

Rien Faire : C’est La Concerver !!! ( Tout ira Bien...!..!)
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis
Vous pensez pas que le travail c’est la santé ?
Santé mentale surtout
C’est ce que disait un reportage sur Arte
Raison pour laquelle les prisonniers veulent tous travailler même si c’est gratis
o
23 septembre 2020 19:14
No no le travail c'est la mort de l'ouvrier.
23 septembre 2020 19:47
Wa 'aleykoum salam,

Oui surtout si on aime son travail on se sent utile, stimulé intellectuellement. Et quand il y a une bonne ambiance de travail on est bien.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis
Vous pensez pas que le travail c’est la santé ?
Santé mentale surtout
C’est ce que disait un reportage sur Arte
Raison pour laquelle les prisonniers veulent tous travailler même si c’est gratis
P
23 septembre 2020 19:57
Yep, tes temps modernes de Charlot, l'OST deTaylor à ses débuts ou encore le stakhanovisme, les mines et la silicose, l'amiante etc.

Certaines formes de travail, R&D, innovations, mise au point et optimisation des process apportent de grandes satisfactions comme d'autres permettant d'améliorer les conditions de vie des concitoyens, lutte contre les bidonvilles etc ...
S
23 septembre 2020 22:33
Et tu ferais quoi ?
Si tu étais rentier par exemple ?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam,

Occuper son temps utilement, voir la reconnaissance de ses efforts, oui cela est indispensable pour la santé mentale.
Le travail peut dispenser ce sentiment d'utilité, mais pas automatiquement. On voit les burnouts et des taux de suicides élevés dans certaines catégories professionnelles bien précises.

Moi je rêve de ne plus avoir la contrainte du travail. De pouvoir faire juste ce que je veux mais pas à travers le travail conventionnel In love
24 septembre 2020 12:41
- Je consacrerais une partie de l'année à voyager. Sans doute 1 trimestre dans l'année

- Je bricolerais car j'aime beaucoup ça, je suis fasciné par la menuiserie même si ne je m'y connais pas beaucoup

- Jardinage, mon père nous avait initié et c'est un véritable passe-temps captivant

- Si j'étais rentier, je passerais forcément du temps à maintenir la rente et à la développer. Sans peine car il est gratifiant de travailler pour soi-même et chercher à améliorer ses affaires

- Une partie du temps à être utile pour les autres. J'aime bien l'associatif, car on se réunit souvent autour d'un but ou d'un idéal commun de manière désintéressée. Il y a une certaine cohésion dans cet environnement que l'on ne retrouve pas par exemple dans le monde du travail

- Des activités loisirs: sport, balades, etc.


Voilà avec ta question je me suis mis à rêver une fois encore In love







Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Et tu ferais quoi ?
Si tu étais rentier par exemple ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/09/20 13:58 par Muslim Magnet.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook