Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le travail en banque
l
5 février 2009 17:49
salem aylikoum wa rahmatallah wa barakatouh
je me demande étant musulmans peut on travailler en banque
mon mari cherche du travail et on vient de lui proposer un poste
barakallah oufikoum
l
5 février 2009 19:13
Heusuis triste ya personne?
I
5 février 2009 20:31
Salem

Si Moi Je Suis La winking smiley

Ba Alor Si Ton Mari Va Pratiqué Riba ( L'interet ) Sa Devien Complikéé

Al-Baqara - 2.275. ceux qui mangent de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : “Le commerce est tout à fait comme l'intérêt” Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt . Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah . Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement.



"ceux qui mangent de l'intérêt " ==> Nous voyons bien ici que ceux qui mangent les intérêts sont les préteurs et non les emprunteurs. Ici ceux qui, seront chatiés sont donc les créanciers avec intérêt.
C
6 février 2009 10:51
Réfléchissez bien, car si cela est interdit, alors vous bâtirez votre fortune avec des biens mal acquis. Et n'oubliez pas qu'Allah n'exauce pas l'invocation de ceux qui mangent l'argent illicite. Pensez à votre famille, à vos enfants, au moment ou vous déciderez de faire le Hajj...


Citation
lacasaoui fi francia a écrit:
salem aylikoum wa rahmatallah wa barakatouh
je me demande étant musulmans peut on travailler en banque
mon mari cherche du travail et on vient de lui proposer un poste
barakallah oufikoum
l
6 février 2009 11:25
salem aylikoum merci pour vos reponses
barakallah oufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook