Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail avec hijab et mixité
M
16 mars 2022 09:26
Pour la garde d'enfants je ne trouvais pas près de chez moi il m'aurait faire pas mal avec horaires décalés.

Ensuite j'avais bossé en tant que conseillère clientèle au téléphone avec un environnement exclusivement féminin mais
bcp de clients étaient insupportables. Les insultes, le peu de patience...
Je rentrais à la maison le moral à 0.

Là l'opportunité en logistique s'est présentée à moi et au vu de la proximité à mon domicile des horaires compatibles avec ceux de mon mari et des enfants pour m'organiser au mieux à la maison j'ai de suite sauté sur l'occasion.

Citation
Hanabi a écrit:
un homme a rigolé avec elle et l’a enlacé, elle avait l’air gênée

Are you crazy ça va pas du tout.
C'est quoi ce comportement tout à fait inapproprié !
________

Mamanmuslima.

Si tu veux absolument travailler et que ce travail ne te fais négliger, ton foyer et tes obligations...
Après est tu obligé de travailler dans ce domaine ? Je veux dire est ce par rapport à tes études ?

Si non, pourquoi ne pas changer pour un autre endroit mieux pour toi. La garde d'enfants, service à la personne ? Qu'en penses tu?

Que Dieu Te facilite et bénisse ton foyer
16 mars 2022 09:27
Cet homme merite 100 coups de fouet et l'emasculation pour cette agression obscène.
Citation
Sab-15 a écrit:
Alors je travaille dans la logistique aussi et notamment il y a une voilée, un homme a rigolé avec elle et l’a enlacé, elle avait l’air gênée. Il y a des hommes qui sont très tactiles où je suis et j’étais gênée pour elle, moi je n’aimerai en aucun cas qu’on me touche.
C’est vrai que c’est un métier pas très saint je trouve
M
16 mars 2022 09:32
On a un loyer élevé et quand je dis l'essentiel c'est vraiment l'essentiel.
Mes enfants grandissent et entrent au collège et qui dit collège dit aussi dépenses plus grandes car on ne veut pas trop les priver non plus tout en restant raisonnable biensûr.

Je pense à leurs études plutard, il se peu qu'ils aient à aller dans d'autres régions pour étudier, le temps passe vite et le seul salaire de mon mari ne couvrira pas tout.

Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

"je me suis mise à chercher du travail pour aider mon conjoint car son salaire couvrait l'essentiel des dépenses et comme tout le monde, on souhaite améliorer notre quotidien et concrétiser nos projets"

Si c'est pour le superflue que tu bosse et non pas par nécessité, alors arrête si la mixité te tracasse à ce point...

Comme conseiller plus haut, va te renseigner auprès d'un Imam à ce sujet.

Tu a des enfants donc de l'expérience, fait de la garde... ce salaire sera suffisant pour les petits +
D
16 mars 2022 09:39
Je comprends pas ce qui te derange. Si toi tu fais preuve de respect et que tu ne penses pas qu'en discutant boulot c péché alors jvois pas pq tu as peur de la mixité

Tout est question de comportement. Tu es marié aucun homme n'est censé de déstabiliser. Un homme sait pertinemment si une femme se respecte ou non.

Ça fait 10 ans que je bosse en milieu mixte. Avec mon hijab et jamais mais alors jamais un de mes collègues a été maladroit avec moi.

Tout est question de comportement.

Autrement cherche ailleurs.
g
16 mars 2022 09:39
Parles en avec un Imam et fais en fonction de...

Kheir In sha Allah.
Citation
Mamanmuslima2 a écrit:
On a un loyer élevé et quand je dis l'essentiel c'est vraiment l'essentiel.
Mes enfants grandissent et entrent au collège et qui dit collège dit aussi dépenses plus grandes car on ne veut pas trop les priver non plus tout en restant raisonnable biensûr.

Je pense à leurs études plutard, il se peu qu'ils aient à aller dans d'autres régions pour étudier, le temps passe vite et le seul salaire de mon mari ne couvrira pas tout.
M
16 mars 2022 09:40
Oui "grâce" au covid ça reste strict lol on est tjrs obligés de porter le masque et ils ns rappellent les règles de distanciation avant chaque début de poste lol

Citation
Mia- a écrit:
Salam

Je te rappelle qu'au lycée alors que le niveau d'hormones était au max , tu évoluais dans un environnement max.

Il y a des règles strictes au travail , s il y en a un qui te fait du rentre dedans, ça s appelle du harcèlement sexuel et tu en parles à ton chef.

Concentre toi sur ton boulot er ça devrait bien se passer inchallah!
P
16 mars 2022 10:20
Franchement il a l'air parfait ce travail.

Si j'étais à ta place, je l'accepterai. Et si tu étais ma soeur ou mon amie, je te conseillerai tout autant de l'accepter.

Tu as une période d'essai de toute façon, si tu considères que l'environnement n'est pas sain une fois que tu as démarré, il sera toujours temps de renoncer.
16 mars 2022 11:16
Sauf que en France c'est pas un pays musulman de base.

En Afrique du Sud ; c'est les blancs qui ont pris tout .

Citation
kaloupile a écrit:
Tu souhaites l'apartheid ?

C'est un truc qui s'est déjà fait.
M
16 mars 2022 11:37
Jy bosse depuis 3 mois en intérim
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Franchement il a l'air parfait ce travail.

Si j'étais à ta place, je l'accepterai. Et si tu étais ma soeur ou mon amie, je te conseillerai tout autant de l'accepter.

Tu as une période d'essai de toute façon, si tu considères que l'environnement n'est pas sain une fois que tu as démarré, il sera toujours temps de renoncer.
m
16 mars 2022 12:44
Tu voudrais un travail sur mesure, adapté à tes conditions?
L
16 mars 2022 12:46
Tu as raison de te poser des questions sur la mixité au travail. Il faut faire très attention car la mixité amène à la fornication. Toutes les entreprises qui emploient hommes et femmes le savent. Et les employés également puisqu'ils s'y livrent à peu près tous. Tu devrais trouver un travail que tu peux assumer de chez toi. C'est la meilleure façon de vivre sa religion. Heureusement de nos jours on peut se faire livrer chez soi, pas besoin de rencontrer des hommes dans des commerces ce qui est assez dangereux. Il n'y a pas beaucoup de médecins femmes mais on peut en trouver.

Eloigne-toi de ces dangers de la société moderne.
Citation
Mamanmuslima2 a écrit:
Slm alaykom,
Je vous expose un peu ma situation.
Je porte le hijab et travaille en logistique pour une entreprise de e-commerce.
Je peux y porter le hijab, mes longs pull dépassant mes genous, je peux même prier durant mes pauses.
Nos chefs sont pour la plupart maghrebins, l'entreprise est de taille moyenne avec autant d'hommes que de femmes. Et c'est proche de chez moi avec des horaires compatibles avec ma vie familiale donc le top me direz vous.

Mais il y a un mais c'est la mixité, ce n'est pas juste bonjour au revoir, on doit forcément tous se parler dans le cadre du travail pour se donner des coups de mains sur les différents postes.

Ça reste respectueux, pas de propos deplacés ou autre mais je m'inquiète sur ce type de travail par rapport à la compatibilité avec notre religion.

J'étais avant cela juste au foyer donc non habituée d'être en contact régulier avec des hommes.
Pour récupérer les enfants c'est bonjour aux autres parents, les voisins pareil ...

Les enfants ayant grandit et le coût de la vie étant élevé je me suis mise à chercher du travail pour aider mon conjoint car son salaire couvrait l'essentiel des dépenses et comme tout le monde, on souhaite améliorer notre quotidien et concrétiser nos projets.

Je suis tombée sur un post qui mettait en garde contre la mixité au travail et voulu votre avis concernant ma propre situation.

Merci d'avance.
M
16 mars 2022 20:44
Qu'Allah t'aide et te donne la meilleure solution chère soeur. Ton raisonnement est louable. ça montre que tu cherches toujours à améliorer ta foi.

Mais tu as déjà la possibilité de prier et de porter ton hijab tranquillement, près de chez toi en plus. C'est quasiment un miracle aujourd'hui.

La prière est le devoir le plus important et obligatoire. Grâce à ce travail, tu remplis ce devoir. Dis al hamdouliAllah et contente toi de cela.

Concernant la mixité, sois naturelle, discute lorsqu'il faut discuter, tais-toi lorsqu'il faut te taire, dis du bien lorsqu'il faut dire du bien, et rentre chez toi dans ta vraie vie avec ton mari et tes enfants.

La mixité est à la fois inoffensive tant que les limites sont respectées, mais aussi vicieuse parce qu'on ne sait jamais. On ne contrôle pas nos pensées en tant qu'être humain. Mais ce ne sont que des pensées. Elles n'ont aucune valeur en Islam.

Sois sereine, tu es maman mashAllah, tu n'as plus le statut pour te préoccuper de la mixité, des autres hommes...

Qu'Allah te préserve. C'est un bienfait qu'Allah t'a donné de combiner hijab et prière au travail.
Citation
Mamanmuslima2 a écrit:
Slm alaykom,
Je vous expose un peu ma situation.
Je porte le hijab et travaille en logistique pour une entreprise de e-commerce.
Je peux y porter le hijab, mes longs pull dépassant mes genous, je peux même prier durant mes pauses.
Nos chefs sont pour la plupart maghrebins, l'entreprise est de taille moyenne avec autant d'hommes que de femmes. Et c'est proche de chez moi avec des horaires compatibles avec ma vie familiale donc le top me direz vous.

Mais il y a un mais c'est la mixité, ce n'est pas juste bonjour au revoir, on doit forcément tous se parler dans le cadre du travail pour se donner des coups de mains sur les différents postes.

Ça reste respectueux, pas de propos deplacés ou autre mais je m'inquiète sur ce type de travail par rapport à la compatibilité avec notre religion.

J'étais avant cela juste au foyer donc non habituée d'être en contact régulier avec des hommes.
Pour récupérer les enfants c'est bonjour aux autres parents, les voisins pareil ...

Les enfants ayant grandit et le coût de la vie étant élevé je me suis mise à chercher du travail pour aider mon conjoint car son salaire couvrait l'essentiel des dépenses et comme tout le monde, on souhaite améliorer notre quotidien et concrétiser nos projets.

Je suis tombée sur un post qui mettait en garde contre la mixité au travail et voulu votre avis concernant ma propre situation.

Merci d'avance.
M
16 mars 2022 21:11
Amin oui c'est sûr je suis bien consciente de cette chance qui ma été donnée de trouver enfin un travail conciliant plusieurs aspects de la religion tout en étant proche de chez moi avec des horaires interressants.

Je me dis c'est de l'intérim, je suis libre de pouvoir accepter pour le moment que des petits contrats avant soit de m'engager dans un possible cdi ou arrêter.

Je viens d'apprendre en plus que si l'activité se calme au moment des horaires de prière je peux me rendre ds la pièce dédiée à la prière sans attendre l'horaire de pause.


Citation
Med281 a écrit:
Qu'Allah t'aide et te donne la meilleure solution chère soeur. Ton raisonnement est louable. ça montre que tu cherches toujours à améliorer ta foi.

Mais tu as déjà la possibilité de prier et de porter ton hijab tranquillement, près de chez toi en plus. C'est quasiment un miracle aujourd'hui.

La prière est le devoir le plus important et obligatoire. Grâce à ce travail, tu remplis ce devoir. Dis al hamdouliAllah et contente toi de cela.

Concernant la mixité, sois naturelle, discute lorsqu'il faut discuter, tais-toi lorsqu'il faut te taire, dis du bien lorsqu'il faut dire du bien, et rentre chez toi dans ta vraie vie avec ton mari et tes enfants.

La mixité est à la fois inoffensive tant que les limites sont respectées, mais aussi vicieuse parce qu'on ne sait jamais. On ne contrôle pas nos pensées en tant qu'être humain. Mais ce ne sont que des pensées. Elles n'ont aucune valeur en Islam.

Sois sereine, tu es maman mashAllah, tu n'as plus le statut pour te préoccuper de la mixité, des autres hommes...

Qu'Allah te préserve. C'est un bienfait qu'Allah t'a donné de combiner hijab et prière au travail.
M
16 mars 2022 23:52
règles de la mixité en islam

J'ai trouvé cet article qui s'appuie sur ce que dit l'islam à ce sujet et qui donc répond clairement à mes interrogations

Jazakom Allah kheyran pour vos interventions sur mon post.
17 mars 2022 11:05
"Et les employés également puisqu'ils s'y livrent à peu près tous."

On sent bien la grosse tentative de manipulation. Grosse comme une maison, selon l'expression consacrée.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Tu as raison de te poser des questions sur la mixité au travail. Il faut faire très attention car la mixité amène à la fornication. Toutes les entreprises qui emploient hommes et femmes le savent. Et les employés également puisqu'ils s'y livrent à peu près tous. Tu devrais trouver un travail que tu peux assumer de chez toi. C'est la meilleure façon de vivre sa religion. Heureusement de nos jours on peut se faire livrer chez soi, pas besoin de rencontrer des hommes dans des commerces ce qui est assez dangereux. Il n'y a pas beaucoup de médecins femmes mais on peut en trouver.

Eloigne-toi de ces dangers de la société moderne.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
17 mars 2022 12:14
S'il y avait manipulation de ma part j'irais à contre sens de ce qu'avance la posteuse.

Elle a raison, une femme musulmane qui veut être en conformité avec la religion ne doit pas être en contact avec la gente masculine même si elle dit que
Ça reste respectueux, pas de propos deplacés ou autre mais je m'inquiète sur ce type de travail par rapport à la compatibilité avec notre religion.

Elle a raison de s'inquiéter.

Citation
kaloupile a écrit:
"Et les employés également puisqu'ils s'y livrent à peu près tous."

On sent bien la grosse tentative de manipulation. Grosse comme une maison, selon l'expression consacrée.
M
17 mars 2022 12:33
J'ai posté un lien juste au dessus expliquant en gros qu'il ny avait pas de pb tant qu'il n'y a pas d'isolement avec un homme avec hadiths à l'appui .
Dans mon travail nous ne sommes jamais isolés avec qui que ce soit dans un bureau, tout ce dit sur site. Les salles de pause sont communes avec tables individuelles depuis le covid.


Citation
Lunedorée- a écrit:
S'il y avait manipulation de ma part j'irais à contre sens de ce qu'avance la posteuse.

Elle a raison, une femme musulmane qui veut être en conformité avec la religion ne doit pas être en contact avec la gente masculine même si elle dit que
Ça reste respectueux, pas de propos deplacés ou autre mais je m'inquiète sur ce type de travail par rapport à la compatibilité avec notre religion.

Elle a raison de s'inquiéter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/22 12:36 par Mamanmuslima2.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook