Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travail & prière
26 juillet 2012 12:56
Salam 3alaykom,

je travail de 9h à 17h et j ai la possibilité de rentrer chez moi entre midi et 13h30.

Ma question: est ce que je peux avancer la priere de douhr? ou faut il attendre 17h15

est ce que Islam ns permet de avancer quelque prière si on arrive pas à les faire à l heure?

J aimerai avec des réponses avec des eprouves (coran, hadit.....)

Merci pour vos réponses
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
-
26 juillet 2012 14:31
Citation
MUSLIMAAAA a écrit:
Salam 3alaykom,

je travail de 9h à 17h et j ai la possibilité de rentrer chez moi entre midi et 13h30.

Ma question: est ce que je peux avancer la priere de douhr? ou faut il attendre 17h15

est ce que Islam ns permet de avancer quelque prière si on arrive pas à les faire à l heure?

J aimerai avec des réponses avec des eprouves (coran, hadit.....)

Merci pour vos réponses

al3amalo 3ibada .... ce qui veut dire le travail est une sorte d'adoration
le travail avant tout
moi je fais dhor et 3asr à partir de 19h.. l'heure à laquelle je rentre chez moi...

méfie toi ma sœur des gens qui fréquentent ce site car il y a bcp de chômeurs et extrémistes qui vont te dire qu'il faire la prière à l'heure exacte coute que coute

saha ftourek
S
26 juillet 2012 15:18
Salam
Mon temoignage ne va rien t'apporter mais ca me rappelle mon papa qui avait les meme horaires que toi et il faisait dūhr toujours avant de partir a 13h alors que la priere etait a 14h, car autrement il ne pouvait la faire au travail et le ast aurait rattrapper. Je ne sais pas si cest bien mais je l'admirais pr sa devotion tant dans son dinn que dans son travail.
26 juillet 2012 15:23
Citation
hdydane a écrit:
Citation
MUSLIMAAAA a écrit:
Salam 3alaykom,

je travail de 9h à 17h et j ai la possibilité de rentrer chez moi entre midi et 13h30.

Ma question: est ce que je peux avancer la priere de douhr? ou faut il attendre 17h15

est ce que Islam ns permet de avancer quelque prière si on arrive pas à les faire à l heure?

J aimerai avec des réponses avec des eprouves (coran, hadit.....)

Merci pour vos réponses

al3amalo 3ibada .... ce qui veut dire le travail est une sorte d'adoration
le travail avant tout
moi je fais dhor et 3asr à partir de 19h.. l'heure à laquelle je rentre chez moi...

méfie toi ma sœur des gens qui fréquentent ce site car il y a bcp de chômeurs et extrémistes qui vont te dire qu'il faire la prière à l'heure exacte coute que coute

saha ftourek

non t kt Akhi, tout les avis respectueuse sont les bienvenues.

saha ftourak



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/12 15:25 par MUSLIMAAAA.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
G
26 juillet 2012 16:10
Je vois que tout le monde devient "moufti" ici.
Des gens ont posé 36 questions à l'imam Malik et il a répondu sur 6.... Je te conseille de poser ta question ailleurs!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/12 16:57 par Goldmund.
s
26 juillet 2012 16:38
Citation
hdydane a écrit:
Citation
MUSLIMAAAA a écrit:
Salam 3alaykom,

je travail de 9h à 17h et j ai la possibilité de rentrer chez moi entre midi et 13h30.

Ma question: est ce que je peux avancer la priere de douhr? ou faut il attendre 17h15

est ce que Islam ns permet de avancer quelque prière si on arrive pas à les faire à l heure?

J aimerai avec des réponses avec des eprouves (coran, hadit.....)

Merci pour vos réponses

al3amalo 3ibada .... ce qui veut dire le travail est une sorte d'adoration
le travail avant tout
moi je fais dhor et 3asr à partir de 19h.. l'heure à laquelle je rentre chez moi...

méfie toi ma sœur des gens qui fréquentent ce site car il y a bcp de chômeurs et extrémistes qui vont te dire qu'il faire la prière à l'heure exacte coute que coute

saha ftourek



EXACTEMENT , IL Y A BEAUCOUP DE GENS C'EST VRAI QUI VONT DIRE CELA, SI ON TRAVAILLERAIS PAS QU'EST-CE QU'ON DEVIENDRAI ? C'EST PAS LE VOISIN QUI VA PAYER LE LOYER ET FAIRE LES COURSES . DIRE QUE J'AI CAREMENT LU UNE HISTOIRE OU UN HOMME A ARRETE DE TRAVAILLER METTANT AINSI SA FEMME ET SES ENFANT DANS LA GALERE PARSQU'IL VOULAIT FAIRE SES PRIERES A L'HEURE. ALLAH EST TEMOIN DE CE QU'ON FAIT, JE VEUX DIRE FAIRE UNE PRIERE EN RETARD C'EST PAS LA MORT QUAND ON VOIT QUE DES GENS NE LA FONT PAS DU TOUT ! SOUBHAN ALLAH. ON N'EST BIEN OBLIGE DE GAGNER SON GAGNE PAIN ET MEME DANS LES PAYS MUSULMAN, A PART LES PETITS COMMERCANTS QUI FERMENT POUR ALLER PRIER, TU T'IMAGINE A L'HOPITAL ET LA TU ENTEND L'APPEL A LA PRIERE ET LE MEDECIN QUI T''OPERE DIT A SON EQUIPE AH BAH LACHEZ TOUT ON VA PRIER ! MAIS ATTEND ! OU ENCORE LA CAISSIERE QUI S'ARRRETE POUR ALLER PRIER QUOI ! JE VEUX DIRE CHACUN DOIT TRAVAILLER, ON PEUT PAS S'ARRETER A N'IMPORTE QUEL MOMENT. T'ES EN VACANCE TU N'A PAS D'EXCUSE POUR LES FAIRE EN RETARD MAIS SI TU TRAVAILLE DESOLE , LE TRAVAIL FAIT PARTI DE L'ISLAM, ON DOIT TRAVAILLER.
26 juillet 2012 17:17
Citation
Samya000 a écrit:
Salam
Mon temoignage ne va rien t'apporter mais ca me rappelle mon papa qui avait les meme horaires que toi et il faisait dūhr toujours avant de partir a 13h alors que la priere etait a 14h, car autrement il ne pouvait la faire au travail et le ast aurait rattrapper. Je ne sais pas si cest bien mais je l'admirais pr sa devotion tant dans son dinn que dans son travail.

ton père ! l'applique de soit meme ou il a lu qlq part
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
26 juillet 2012 17:21
Citation
Goldmund a écrit:
Je vois que tout le monde devient "moufti" ici.
Des gens ont posé 36 questions à l'imam Malik et il a répondu sur 6.... Je te conseille de poser ta question ailleurs!

je ne suis pas un bébé pour avaler tout!!!
toute réponse sans dalils sans science! je le prend pas en compte smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/12 17:24 par MUSLIMAAAA.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
A
26 juillet 2012 22:31
hdydane

Citation
a écrit:
al3amalo 3ibada

Cet phrase est de qui?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/12 22:32 par Asad-partage.
A
26 juillet 2012 22:35
shirin.e

Citation
a écrit:
JE VEUX DIRE FAIRE UNE PRIERE EN RETARD C'EST PAS LA MORT QUAND ON VOIT QUE DES GENS NE LA FONT PAS DU TOUT !

Dans ce cas là ne jeûne que 15 jours pendant le Ramadan bah oui des gens ne la font pas du tout. Tu n'a rien compris a l'objectif de la prière si pour toi prier en retard ce n'est rien du tout c'est le lien avec le créateur 5 rendez vous que ils nous donnent par jour.

Citation
a écrit:
LE TRAVAIL FAIT PARTI DE L'ISLAM, ON DOIT TRAVAILLER.

C'est le travail qui va te faire entrer au paradis? Une action quel est le acte sous lequel nous seront le premier interroger? Le travail? Déjà tu est une femme le travail n'est pas obligatoire c'est l'homme qui a la responsabilité de subvenir aux besoins de la famille alors si tu veut travailler c'est ton problème mais ne te sert pas de la religion pour te justifier.
A
26 juillet 2012 22:45
MUSLIMAAAA

Si tu n'est pas seule et que tu vis cher tes parents ou avec un mari donc pas de besoin vital tu ne dois continuer a rester dans ce travail qui te détourne des adorations ne les écoute pas personne ne viendra te parler le jour du jugement ce jour là tes propres parents ne seront pas la pour toi alors ce n'est surement pas qui le feront. Tu est une femme tu n'est pas obliger de travailler.
A
26 juillet 2012 22:58
Sache que ils ne délaissaient pas la prière pendant le combat alors que dire du travail...

{ Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés } [ Sourate 4 - Verset 103 ]

Et eux te disent que si tu la retarde c'est rien...

Sinon j'attend que on me réponde sur cet parole "al3amalo 3ibada".
s
27 juillet 2012 03:02
Allah ne dors jamais Asad-partage ! Certes certaines prières sont faites en retard mais elles sont faites, j'ai 5rendez vous même plus avec Allah
je suis une femme oui et alors ? si je m'arrete de travailler qui va nourire ma mere et ma soeur ? il n'y a pas d'homme chez moi ! Et je ne suis pas une cruche non plus. La femme a des droits, si je veux travailler je travaille. Chacun sa vie , si chaque femme s'arrete de travailler beaucoup seront dans la galère (divorcée, veuve , mère celibataire ). Que veux tu les hommes ne sont pas des anges et on ne peut pas vivre avec 300€ par mois !

Comprenez les gens avant de les juger. Qu'Allah nous pardonne mais dans la société dans laquelle on vis, si on ne travaille pas on a qu'a crever de faim ! et personne ne pourra dire le contraire. quelqu'un qui travaille ca ne veux pas dire qu'il n'adore pas Allah et qu'il ne pense pas a Lui. Allah a dit que si l'on se rapelais de lui Il se rappelle de nous. Je pense toujours à Allah et je lui parle toujours sans cesse alors mon lien avec Allah n'est pas négligé.
27 juillet 2012 10:02
Citation
Asad-partage a écrit:
hdydane

Citation
a écrit:
al3amalo 3ibada

Cet phrase est de qui?

oui 3amal 3ibadaa min kat9om b "ihSSAAN" al-3amal c'est à dire "it9aaan 3amal"
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
27 juillet 2012 10:11
Citation
Asad-partage a écrit:
Sache que ils ne délaissaient pas la prière pendant le combat alors que dire du travail...

{ Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés } [ Sourate 4 - Verset 103 ]

Et eux te disent que si tu la retarde c'est rien...

Sinon j'attend que on me réponde sur cet parole "al3amalo 3ibada".

On parle pas de délaisser la priere! mais de retarder la priere

salam 3alaykom
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
-
27 juillet 2012 10:41
Citation
Asad-partage a écrit:
Sache que ils ne délaissaient pas la prière pendant le combat alors que dire du travail...

{ Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés } [ Sourate 4 - Verset 103 ]

Et eux te disent que si tu la retarde c'est rien...

Sinon j'attend que on me réponde sur cet parole "al3amalo 3ibada".

Salem,

tiens regarde cette prêche http://www.youtube.com/watch?v=q3SQ0P0wzXo

en revanche j'ai 2 questions pour toi...
- tu as appris l'islam dans quelle cité de banlieue?
- comme tu ne travailles pas, tu fais quoi de tes journées?
27 juillet 2012 12:54
Citation
hdydane a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Sache que ils ne délaissaient pas la prière pendant le combat alors que dire du travail...

{ Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés } [ Sourate 4 - Verset 103 ]

Et eux te disent que si tu la retarde c'est rien...

Sinon j'attend que on me réponde sur cet parole "al3amalo 3ibada".

Salem,

tiens regarde cette prêche http://www.youtube.com/watch?v=q3SQ0P0wzXo

en revanche j'ai 2 questions pour toi...
- tu as appris l'islam dans quelle cité de banlieue?
- comme tu ne travailles pas, tu fais quoi de tes journées?

Salam, Merci pour le lien!

Comment tu sais qu'il travail pas!
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
27 juillet 2012 13:06
Salam,


Si tu as un coin ou la faire au travail, tu prétextes que tu vas en pause et tu fais ta salat dans un endroit. J'ai des amies qui font ça.
Sinon en ce qui me concerne, je rattrape tout le soir. Pas possible de rentrer chez moi entre midi et deux ou de la faire au travail. sad smiley



Sinon, tu fais lhijra... grinning smiley
S
27 juillet 2012 13:17
Salem

Ma soeur j ai pas de preuve parce que je suis pas sur un PC mais surtout n ecoutes pas les personnes qui te disent le travail avant tout avant la priere ce sont des fous ces gens grinning smiley
tu dois faire tes prieres a l heure et si tu n es pas dans la capacite , tu changes de boulot ou tu assumes ! et au jugement dernier ce ne sont ni ton employeur ni les yabis qui vont t aider au jugement
pr faire la priere en avance aucune idee Allah ou3lem oukthy , va chercher des avis de savants inchAllah
moi a mon boulot j essaie au max de les faire a l heure mais j ai du mal pr l asr dc inchAllah je me marie et j arrete le boulot aussi pr ca
27 juillet 2012 13:24
Citation
shalya a écrit:
Salem

Ma soeur j ai pas de preuve parce que je suis pas sur un PC mais surtout n ecoutes pas les personnes qui te disent le travail avant tout avant la priere ce sont des fous ces gens grinning smiley
tu dois faire tes prieres a l heure et si tu n es pas dans la capacite , tu changes de boulot ou tu assumes ! et au jugement dernier ce ne sont ni ton employeur ni les yabis qui vont t aider au jugement
pr faire la priere en avance aucune idee Allah ou3lem oukthy , va chercher des avis de savants inchAllah
moi a mon boulot j essaie au max de les faire a l heure mais j ai du mal pr l asr dc inchAllah je me marie et j arrete le boulot aussi pr ca


A wdi, a wdi moody smiley Yak labass ? grinning smiley
Il fait comment le père de famille qui doit assumer seul financièrement sa famille? Il quitte son taf lui aussi?
Et ceux qui travaille loin de chez eux et qui n'ont pas la possibilité de la faire sereinement?

Allah nous facilite les chose, al hamdoulilah, Il est Miséricordieux.

Je ne cherche pas d'excuses, loin de là...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook