Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le travail ou les aides ?
S
26 août 2021 18:13
J’ai remarque que la plupart des gens immigrés, ou de parents immigrés grattent les aides . Pas parce qu’ils ne sont pas intelligent loin de la mais parce qu’ils n’ont pas le choix ( homme qui ne parle pas bien français , femme avec 5 goss, étudiant entrée en France avec un visa mais son diplôme veut rien ici etc). Certains par contre travaillent , comme ouvrier , infirmier, dans des bureaux sociau, etc

Selon vous , pourquoi certaines personnes font le choix de n’avoir que des aides ( plus de 1000 euros d’aides , aah, alloc fam...) Et ne veulent pas travailler

Pour vous la vie d’une femmes qui grattent l’état est elle pareil qu’une femme qui travaille et qui gagne entre 1700 et 2200 euros par mois?
26 août 2021 18:19
Pk se casser la tête à se lever à 6h du matin quand on peut avoir facilement les aides en restant à la maison
C'est des assistés mais c'est aussi le système français qui est tordu
S
26 août 2021 18:20
Certes mais tu penses vrm que la vie d’une femme au foyer est comme celle d’une femme qui se réveille le matin et qui part travailler ?
Citation
Khadouj76 a écrit:
Pk se casser la tête à se lever à 6h du matin quand on peut avoir facilement les aides en restant à la maison
C'est des assistés mais c'est aussi le système français qui est tordu
A
26 août 2021 18:25
Salam aleykom,

En sachant qu'Allah n'incombe pas le travail à la femme mais que la femme decide tout de même d'aller travailler sans hijab pour s'enrichir, contre une femme pauvre qui vit des aides mais qui lui permet de cheminer vers l'obéissance.

Chacun devra répondre de ce qu'il à fait de son argent.

Allah sait mieux.
S
26 août 2021 18:28
Oui mais la femme qui travail peut être qu’elle peut se permettre de faire des trucs bien pour les autres aussi ( :
Des dons etc ) ? J porte le hijab mais si demain faut travailler faut travailler , faut pas être dépendante du mari prce quand tu voudras t’acheter un truc très cher il est
Cap de dire non
Citation
Autoritaire a écrit:
Salam aleykom,

En sachant qu'Allah n'incombe pas le travail à la femme mais que la femme decide tout de même d'aller travailler sans hijab pour s'enrichir, contre une femme pauvre qui vit des aides mais qui lui permet de cheminer vers l'obéissance.

Chacun devra répondre de ce qu'il à fait de son argent.

Allah sait mieux.
26 août 2021 18:29
Évidemment que non la femme au foyer fait tout les jours la même chose c'est un rythme lassant sur le long terme c'est mon avis perso certaines y trouvent leur bonheur c'est tout à leur honneur

Citation
Snsn_161701 a écrit:
Certes mais tu penses vrm que la vie d’une femme au foyer est comme celle d’une femme qui se réveille le matin et qui part travailler ?
A
26 août 2021 18:29
Salam Aleykoum



Ta question est interessante. En soi les prestations sociales sont un système de solidarité entre travailleurs. Les personnes qui en bénéficient ne peuvent normalement pas travailler, du fait de l’âge, maladie, handicap, difficulté de trouver un emploi.


Ceux, minoritaires, qui se complaisent de rester au chaud a la maison ou de travailler au noir alors qu'ils pourraient trouver un emploi déclaré ont pris une habitude détestable, et naturellement contraire aux valeurs de l'islam.


La dignité c'est de vivre de ses ressources et de son travail, pas de vivre sur le dos des autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/21 19:06 par Awahayih.
S
26 août 2021 18:29
En plus la foi c pas rester à la maison et c tout y’a d’autres trucs qui viennent ensuite
Citation
Snsn_161701 a écrit:
Oui mais la femme qui travail peut être qu’elle peut se permettre de faire des trucs bien pour les autres aussi ( :
Des dons etc ) ? J porte le hijab mais si demain faut travailler faut travailler , faut pas être dépendante du mari prce quand tu voudras t’acheter un truc très cher il est
Cap de dire non
'
26 août 2021 18:35
Selem Autoritaire

Je me permets d'intervenir. Je ne pense vrmt pas que celles qui restent au foyer le fassent par un souci religieux. lol
Ça se serait su eye rolling smiley
Citation
Autoritaire a écrit:
Salam aleykom,

En sachant qu'Allah n'incombe pas le travail à la femme mais que la femme decide tout de même d'aller travailler sans hijab pour s'enrichir, contre une femme pauvre qui vit des aides mais qui lui permet de cheminer vers l'obéissance.

Chacun devra répondre de ce qu'il à fait de son argent.

Allah sait mieux.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
26 août 2021 18:39
Chacun ses convictions et choix. On peut comprendre qu’une femme qui se couvre pour Dieu n’ait pas envie d’ôter son voile.

Citation
Snsn_161701 a écrit:
Oui mais la femme qui travail peut être qu’elle peut se permettre de faire des trucs bien pour les autres aussi ( :
Des dons etc ) ? J porte le hijab mais si demain faut travailler faut travailler , faut pas être dépendante du mari prce quand tu voudras t’acheter un truc très cher il est
Cap de dire non
T
26 août 2021 18:50
Mais de vivre sur le dos de l'état, donc sur ceux qui se lévent tous les matins pour essayer de s'en sortir ça ne lui pose pas un cas de conscience.
Là je ne parle pas d'une maman avec beaucoup de gosses.
Citation
Awahayih a écrit:
Chacun ses convictions et choix. On peut comprendre qu’une femme qui se couvre pour Dieu n’ait pas envie d’ôter son voile.
26 août 2021 18:55
Vous parler que des voilées, parler d une grosse majorité de blanc de souches cas sociaux alcoolique de père en fils qui se complaisent dans ce système depuis plus de 20 ans . Ils sont plus nombreux les femmes que vous cités
T
26 août 2021 19:07
Moi, je ne parle pas que de voilées, j'englobe tous ceux qui sont en France et qui profitent honteusement des aides de l'état.
Mais je ne leurs jette pas la pierre, c'est le système français qui est mal foutu et qui pousse certains féniants encore plus dans la féniantise et d'autres dans une plus grande galère qu'ils ne le sont déjà
Combien de travailleurs n'ont pas de quoi se nourrir correctement, car aucune aide. Tu bosses même si tu arrives plus à te loger, c'est pas notre problème. Parcontre , tu bosses pas, tiens je te donne L'APL, le RSA, le CMU et j'en passe d'autres aides, pourquoi irait-il larbiner pour un SMIC

Tu trouves normal ce système?
Ce n'est pas pour rien que pour beaucoup la France c'est l'eldorado
Citation
Tradiprogress a écrit:
Vous parler que des voilées, parler d une grosse majorité de blanc de souches cas sociaux alcoolique de père en fils qui se complaisent dans ce système depuis plus de 20 ans . Ils sont plus nombreux les femmes que vous cités
26 août 2021 19:11
Je suis d accord avec toi sur toute la ligne ,c est la raison pour laquelle j ai quitter la France (trop de taxe pour les travailleurs les entrepreneurs comme moi ) et un système d assistanat à outrance .

C est n est pas normal et c est entrain de devenir l eldorado pour les fainéants. Pour les gens qui veulent réussir ils se tourne vers l Allemagne la grande Bretagne le Canada les usa ou les pays scandinave c est tout dire

Citation
Temporelle* a écrit:
Moi, je ne parle pas que de voilées, j'englobe tous ceux qui sont en France et qui profitent honteusement des aides de l'état.
Mais je ne leurs jette pas la pierre, c'est le système français qui est mal foutu et qui pousse certains féniants encore plus dans la féniantise et d'autres dans une plus grande galère qu'ils ne le sont déjà
Combien de travailleurs n'ont pas de quoi se nourrir correctement, car aucune aide. Tu bosses même si tu arrives plus à te loger, c'est pas notre problème. Parcontre , tu bosses pas, tiens je te donne L'APL, le RSA, le CMU et j'en passe d'autres aides, pourquoi irait-il larbiner pour un SMIC

Tu trouves normal ce système?
Ce n'est pas pour rien que pour beaucoup la France c'est l'eldorado



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/21 19:13 par Tradiprogress.
26 août 2021 19:12
Ça doit vraiment dépendre de l'environnement dans lequel on vit. J'imagine que si l'on vit dans une cité où beaucoup de monde ne travaille pas, ça crée une sorte de normalité, d'où ton impression

Je n'ai pas vécu dans une cité mais dans un environnement cosmopolite en revanche, et ma mère ainsi que toutes ses amies de notre origines (ainsi que les maris évidemment) travaillent, de même que leurs enfants. Dans l'entourage amical de mes parents je ne connais aucune femme qui ne travaille pas. Egalement, toutes les femmes de ma famille (tantes, cousines) travaillent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/21 19:13 par Sabah el Nour.
A
26 août 2021 19:18
Je pense que le plus important c'est de ne pas renoncer à soi-même et faire des concessions avec ce qui représente ses valeurs les plus profondes.

Si tu veux savoir mon avis, je pense que la femme qui n’est pas dans l’obligation de travailler pour subvenir à ses besoins ne devrait pas renoncer à son voile. Privilégier le travail au détriment de sa foi je trouve cela un peu hypocrite si tu veux tout savoir.

Il vaut mieux chercher d’autres solutions, comme monter sa propre boîte, bosser pour un patron musulman ou changer de pays par exemple.
Citation
Temporelle* a écrit:
Mais de vivre sur le dos de l'état, donc sur ceux qui se lévent tous les matins pour essayer de s'en sortir ça ne lui pose pas un cas de conscience.
Là je ne parle pas d'une maman avec beaucoup de gosses.
S
26 août 2021 19:27
On dirait y’a que le voile le voile dans notre religion . De toute façon si on a pas d’argent : pas de omra non plus
Citation
Awahayih a écrit:
Je pense que le plus important c'est de ne pas renoncer à soi-même et faire des concessions avec ce qui représente ses valeurs les plus profondes.

Si tu veux savoir mon avis, je pense que la femme qui n’est pas dans l’obligation de travailler pour subvenir à ses besoins ne devrait pas renoncer à son voile. Privilégier le travail au détriment de sa foi je trouve cela un peu hypocrite si tu veux tout savoir.

Il vaut mieux chercher d’autres solutions, comme monter sa propre boîte, bosser pour un patron musulman ou changer de pays par exemple.
A
26 août 2021 19:30
La Omra n’est pas une obligation pour celui qui n’a pas les moyens. De ce fait, tu ne peux pas comparer le voile, qui est une obligation, avec la Omra.
Citation
Snsn_161701 a écrit:
On dirait y’a que le voile le voile dans notre religion . De toute façon si on a pas d’argent : pas de omra non plus
T
26 août 2021 19:36
Je suis d'accord avec toi.
La femme voilée qui porte en plus le hijab, si elle a un mari qui peut tout prendre en charge , bien sûr qu'elle ne va pas bosser au détriment de sa fois.
Mais où vois tu que c'est hypocrite une musulmane seule qui vit seule avec personne pour l'aider financièrement préfère aller travailler.
Et tu connais beaucoup d'entreprises musulmannes en France , et pour ouvrir sa boîte dans le pays il fait avoir les rheins solides, la deuxième année l'état fera tout pour te couler avec les différentes taxes a payer.
Pour le fait de quitter le pays pour ceux qui veulent pratiquer l'islam comme il est écrit, qu'ils le fassent.
Citation
Awahayih a écrit:
Je pense que le plus important c'est de ne pas renoncer à soi-même et faire des concessions avec ce qui représente ses valeurs les plus profondes.

Si tu veux savoir mon avis, je pense que la femme qui n’est pas dans l’obligation de travailler pour subvenir à ses besoins ne devrait pas renoncer à son voile. Privilégier le travail au détriment de sa foi je trouve cela un peu hypocrite si tu veux tout savoir.

Il vaut mieux chercher d’autres solutions, comme monter sa propre boîte, bosser pour un patron musulman ou changer de pays par exemple.
S
26 août 2021 19:37
Je sais mais Allah sait ce qu’il y’a dans les cœurs des gens aussi tu penses pas que demain une femme qui enlève son voile pour taffer pour ses parents par ex qui sont très pauvre est une bonne chose aussi .
Si on tient vrm a garder notre voile c mieux de rester à la maison
Citation
Awahayih a écrit:
La Omra n’est pas une obligation pour celui qui n’a pas les moyens. De ce fait, tu ne peux pas comparer le voile, qui est une obligation, avec la Omra.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook