Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le travail
A
2 octobre 2019 06:37
Salam Alaykoum, j'espère que vous allez bien
J'ai un problème à vous raconter et j'ai besoin de vos conseils
Mon problème c'est que mon mari me laisse pas travailler sachant qu'il est né en france et qu'il m'a ramené du maroc il me l'avait dis avant le mariage et j'ai accepté mais je croyais que je pouvais lui changer les idées par la suite mais là ça fait 2ans qu'on est marier et il veut tjrs pas me laisser travailler , je m'ennui trooop à la maison c'est rare qu'on sort là j'en peux plus et je sais plus quoi faire
Essayez d'être à ma place et disez moi ce que vous en pensez
Merci d'avance ?
F
2 octobre 2019 07:22
المؤمنون على شروطهم .
Citation
Amaal77 a écrit:
Salam Alaykoum, j'espère que vous allez bien
J'ai un problème à vous raconter et j'ai besoin de vos conseils
Mon problème c'est que mon mari me laisse pas travailler sachant qu'il est né en france et qu'il m'a ramené du maroc il me l'avait dis avant le mariage et j'ai accepté mais je croyais que je pouvais lui changer les idées par la suite mais là ça fait 2ans qu'on est marier et il veut tjrs pas me laisser travailler , je m'ennui trooop à la maison c'est rare qu'on sort là j'en peux plus et je sais plus quoi faire
Essayez d'être à ma place et disez moi ce que vous en pensez
Merci d'avance ?
L
2 octobre 2019 07:58
Aleykoum salam

Tu as voulu jouer, tu as perdu à ton propre jeu.

Ton mari t as dit qu il ne voulait pas que tu travailles avant le mariage, il a été honnête avec toi. C était sans doute un de ses critères (a tort ou a raison peu importe, là n est pas le sujet).

Tu as voulu le duper en acceptant et en croyant que tu le ferai changer d avis après le mariage, personnellement je trouve ça très fourbe de ta part.

Un contrat de mariage c est très serieux et tu te dois de le respecter car tu t es engagé devant Dieu, ton mari, ta famille, la sienne et vos témoins.

Je ne veux pas t accabler, tu demandes ce qu on en pense, voilà ma vision des choses.

Bonne continuation.
Citation
Amaal77 a écrit:
Salam Alaykoum, j'espère que vous allez bien
J'ai un problème à vous raconter et j'ai besoin de vos conseils
Mon problème c'est que mon mari me laisse pas travailler sachant qu'il est né en france et qu'il m'a ramené du maroc il me l'avait dis avant le mariage et j'ai accepté mais je croyais que je pouvais lui changer les idées par la suite mais là ça fait 2ans qu'on est marier et il veut tjrs pas me laisser travailler , je m'ennui trooop à la maison c'est rare qu'on sort là j'en peux plus et je sais plus quoi faire
Essayez d'être à ma place et disez moi ce que vous en pensez
Merci d'avance ?
y
2 octobre 2019 08:01
3alaykoum salam

Ton mari a été franc avec toi au moins. Profites de ton temps libre pour faire du sport, aller voir ta famille, et surtout apprendre la religion !
Citation
Amaal77 a écrit:
Salam Alaykoum, j'espère que vous allez bien
J'ai un problème à vous raconter et j'ai besoin de vos conseils
Mon problème c'est que mon mari me laisse pas travailler sachant qu'il est né en france et qu'il m'a ramené du maroc il me l'avait dis avant le mariage et j'ai accepté mais je croyais que je pouvais lui changer les idées par la suite mais là ça fait 2ans qu'on est marier et il veut tjrs pas me laisser travailler , je m'ennui trooop à la maison c'est rare qu'on sort là j'en peux plus et je sais plus quoi faire
Essayez d'être à ma place et disez moi ce que vous en pensez
Merci d'avance ?
P
2 octobre 2019 08:26
Salam aleikoum,

Il serait bien de comprendre pour quelles raisons il ne veut pas que tu travailles.
Peut être y a-t-il des activités rémunérées qu'il pourrait accepter, par exemple un travail de chez toi, un temps partiel.

Tu peux te lancer dans des activités manuelles/artisanales, et les vendre sur le net.

Tu peux avoir des activités autres que le travail.

Tu peux prendre des cours de quelque chose qui t'intéresse (cours de religion à la mosquée, cours de langue, de cuisine, de couture, etc), tu peux assister à des ateliers ponctuels en te renseignant sur les ateliers proposés dans ta ville à la mairie, tu peux t'investir dans le quartier auprès des enfants, des jeunes (aide au devoirs), des personnes âgées ou hospitalisées, participer à une association (renseigne toi auprès de la mairie).

Il y a tellement à faire pour ne pas s'ennuyer même sans travailler.

Je te conseille de voir avec ton mari, comme il t'empêche de travailler, qu'il te verse un peu d'argent chaque mois et qu'il te finance une cotisation à la retraite avec un organisme privé.
Ce sont des choses que tu aurais dû imposer en condition de mariage vu sa condition à lui de te refuser de travailler.
s
2 octobre 2019 09:04
Celà dit, elle est honnête...
9 personnes sur 10 lui auraient fait à l'envers..
Y'a qu'a voir les posts ici...

Citation
Farès13 a écrit:
المؤمنون على شروطهم .
A
2 octobre 2019 09:29
Bon courage dans ta prison de verre...
Ces maris qui se prennent pour Dieu.. il est qui lui pour decider que t'a le droit de travailler ou pas ? J'aurais même pas accepter de me marier avec un mec comme sa , qui se permet de dicter ce que je doit faire ou non , comme une enfant.
Y
2 octobre 2019 10:03
Bibichette grinning smiley
Citation
Aisha974 a écrit:
Bon courage dans ta prison de verre...
Ces maris qui se prennent pour Dieu.. il est qui lui pour decider que t'a le droit de travailler ou pas ? J'aurais même pas accepter de me marier avec un mec comme sa , qui se permet de dicter ce que je doit faire ou non , comme une enfant.
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
A
2 octobre 2019 10:25
eye rolling smiley
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Bibichette grinning smiley
Y
2 octobre 2019 10:53
Salam,

Quelle est la raison de cette décision? Il a peur de la mixité à l'extérieur ? Il souhaite être le seul à rapporter de l'argent à la maison? Selon la raison de son refus, tu peux exercer un métier à domicile, comme assistante maternelle par exemple, ou reprendre tes études si ton mari est d'accord.
A
2 octobre 2019 12:27
Salam

Tu envisagerais de travailler dans quel domaine ?
F
2 octobre 2019 12:41
Bah écoute, il ne voulait pas d’une femme qui bosse, il l’a clairement posé comme conditions donc finalement pas de surprise au final.
Citation
stinky a écrit:
Celà dit, elle est honnête...
9 personnes sur 10 lui auraient fait à l'envers..
Y'a qu'a voir les posts ici...
s
2 octobre 2019 13:13
oui là dessus je te rejoins à 100%
Citation
Farès13 a écrit:
Bah écoute, il ne voulait pas d’une femme qui bosse, il l’a clairement posé comme conditions donc finalement pas de surprise au final.
L
2 octobre 2019 13:37
Révolte toi ! Une femme n'est femme que si elle n'est pas esclave ou soumise ...
J
2 octobre 2019 13:49
salam

ila ete clair avc toi avant meme le mariage

t as signé t as donné ton accord concernant cette condition
A
2 octobre 2019 15:37
Wa alikoum salam,
Je voulais pas jouer j'avais accepter mais j'étais pas consciente de la situation j'avais que 19ans.. je me suis dis c'est bon je vais rester mais je vais faire des activités à côté je savais pas que j'allais m'ennuyer comme ça j'ai pas de famille ici ni de copine en plus on vit avec ses parents ses soeurs travaillent et moi je reste à la maison pour leur faire à manger tt le temps et s'occuper des tâches ménagères je me sens rabaissée et inutile ... j'aurais pas pu savoir ça avant le mariage si non j'aurais pas accepter.
J'espère que vous puissiez comprendre mieux maintenant
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Aleykoum salam

Tu as voulu jouer, tu as perdu à ton propre jeu.

Ton mari t as dit qu il ne voulait pas que tu travailles avant le mariage, il a été honnête avec toi. C était sans doute un de ses critères (a tort ou a raison peu importe, là n est pas le sujet).

Tu as voulu le duper en acceptant et en croyant que tu le ferai changer d avis après le mariage, personnellement je trouve ça très fourbe de ta part.

Un contrat de mariage c est très serieux et tu te dois de le respecter car tu t es engagé devant Dieu, ton mari, ta famille, la sienne et vos témoins.

Je ne veux pas t accabler, tu demandes ce qu on en pense, voilà ma vision des choses.

Bonne continuation.
A
2 octobre 2019 15:47
Moi aussi j'étais franche mais je savais pas que ça va se passer comme ça si non jaurais pas accepter.. bref , j'ai pas de famille ni de copine et pour le sport c'est sûr il va pas accepter vue que c'est mixte les salles de sport ici. Merci en tt cas
Citation
yass-84 a écrit:
3alaykoum salam

Ton mari a été franc avec toi au moins. Profites de ton temps libre pour faire du sport, aller voir ta famille, et surtout apprendre la religion !
A
2 octobre 2019 16:06
Wa alikoum Salam

Bon pour les raisons il dis qu'il a pas besoin de mon travail il peut subvenir à nos besoin tt seul et il dis qu'il veut que je travaille avec les hommes mais c'est juste un prétexte psk il a des travails ou il y a pas de contact avec les hommes par exemple les salons de coiffure.. pour moi il veut que j'aie de l'argent et se dis peut être que je vais changer après si je travail.

Et pour les activités, ici en france on peut rien faire si on a pas de permis ni de voiture lui il voudra pas m'accompagner à chaque fois je lui demande des fois de m'accompagner juste au marché il veut pas il a la flemme il est fatigué...

Et pour l argent il me donne chaque mois un billet mais ça me suffit pas ce qui me donne .. c'est pas pareil d'avoir son argent dans sa poche et attendre que quelqu'un te donne.

On te cas merci beaucoup pour vos conseils ??
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Il serait bien de comprendre pour quelles raisons il ne veut pas que tu travailles.
Peut être y a-t-il des activités rémunérées qu'il pourrait accepter, par exemple un travail de chez toi, un temps partiel.

Tu peux te lancer dans des activités manuelles/artisanales, et les vendre sur le net.

Tu peux avoir des activités autres que le travail.

Tu peux prendre des cours de quelque chose qui t'intéresse (cours de religion à la mosquée, cours de langue, de cuisine, de couture, etc), tu peux assister à des ateliers ponctuels en te renseignant sur les ateliers proposés dans ta ville à la mairie, tu peux t'investir dans le quartier auprès des enfants, des jeunes (aide au devoirs), des personnes âgées ou hospitalisées, participer à une association (renseigne toi auprès de la mairie).

Il y a tellement à faire pour ne pas s'ennuyer même sans travailler.

Je te conseille de voir avec ton mari, comme il t'empêche de travailler, qu'il te verse un peu d'argent chaque mois et qu'il te finance une cotisation à la retraite avec un organisme privé.
Ce sont des choses que tu aurais dû imposer en condition de mariage vu sa condition à lui de te refuser de travailler.
L
2 octobre 2019 16:55
Oui, en effet, ma soeur tu aurai dû l'expliquer comme ça, c est beaucoup plus clair ainsi.

Je suis désolée si je t ai offensé mais il est vrai que ta situation n'est pas evidente.

Malheureusement , je ne reviens pas sur mes propos de base, tu t es engagé avant le mariage, tu te dois de tenir ton engagement.

Maintenant, si vraiment la situation te pèse il faut que tu l'expliques à ton mari. C'est ton mari, il est lui aussi sensé veiller à ton bien-être et ton équilibre psychologique. Reste calme et patiente et développe les arguments qui pourraient le convaincre de te laisser travailler.

Après tu peux essayer de trouver une formation ou une occupation entre femmes, association ou autre. Si tu n'as pas le permis, il doit y avoir les transports en commun dans ta ville, ne serait-ce que le bus.

Est-ce qu'il t arrive de sortir et de partager des activités avec tes belles soeurs pour te divertir?

Après si ton mari ne veut rien entendre, il n'y a pas vraiment de solution, tu n'as pas le choix que de l'ecouter tant qu il subvient a tes besoins élémentaires...

Parfois les hommes changent d'avis, montre lui que tu es digne de confiance et que tu mérites qu'il te laisses une chance.
Citation
Amaal77 a écrit:
Wa alikoum salam,
Je voulais pas jouer j'avais accepter mais j'étais pas consciente de la situation j'avais que 19ans.. je me suis dis c'est bon je vais rester mais je vais faire des activités à côté je savais pas que j'allais m'ennuyer comme ça j'ai pas de famille ici ni de copine en plus on vit avec ses parents ses soeurs travaillent et moi je reste à la maison pour leur faire à manger tt le temps et s'occuper des tâches ménagères je me sens rabaissée et inutile ... j'aurais pas pu savoir ça avant le mariage si non j'aurais pas accepter.
J'espère que vous puissiez comprendre mieux maintenant
A
2 octobre 2019 18:58
Ton 7eme paragraphe ... Euh on se croirait ou la ? Elle n'a pas le choix que de l'écouter ? On parle bien d'une jeune femme la ? Mariée certes mais majeur et vaccinée. Je savais pas que le mariage est une dictature. Donc si elle écoute pas , elle sera puni c'est sa ? Allez 50 coup de fouet parce qu'elle a pas fait la bobonne et qu'elle a pas obéit comme un p'tit toutou a son cher mari ? Purée la préhistoire c'est fini !!! Donc elle doit accepter de faire la boniche pour toute la team , cloîtré entre 4 mur ? Mon Dieu..
Et c'est une femme qui parle !! L'esclavage et la soumission c'est fini . Bientôt elle devra demander la permission a son " mari " pour mettre des soutifs et des culottes de la couleur qu'elle veut .. ou encore comment elle devrait attacher ses cheveux ou même quand et comment elle doit respirer.
Désolé mais le " mari " la , laisse tomber quoi.. il a peur de la mixité mdr laissez moi rire... Et lui il taf dans quoi ? Il côtoie aucune femme ? Mdr....
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Oui, en effet, ma soeur tu aurai dû l'expliquer comme ça, c est beaucoup plus clair ainsi.

Je suis désolée si je t ai offensé mais il est vrai que ta situation n'est pas evidente.

Malheureusement , je ne reviens pas sur mes propos de base, tu t es engagé avant le mariage, tu te dois de tenir ton engagement.

Maintenant, si vraiment la situation te pèse il faut que tu l'expliques à ton mari. C'est ton mari, il est lui aussi sensé veiller à ton bien-être et ton équilibre psychologique. Reste calme et patiente et développe les arguments qui pourraient le convaincre de te laisser travailler.

Après tu peux essayer de trouver une formation ou une occupation entre femmes, association ou autre. Si tu n'as pas le permis, il doit y avoir les transports en commun dans ta ville, ne serait-ce que le bus.

Est-ce qu'il t arrive de sortir et de partager des activités avec tes belles soeurs pour te divertir?

Après si ton mari ne veut rien entendre, il n'y a pas vraiment de solution, tu n'as pas le choix que de l'ecouter tant qu il subvient a tes besoins élémentaires...

Parfois les hommes changent d'avis, montre lui que tu es digne de confiance et que tu mérites qu'il te laisses une chance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook