Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au travail.....
Z
8 septembre 2005 17:08
Salam alaicom,

J'avais trouvé un travail dans un restaurant ou je travaillais en cuisine. Durant ce travail, je préparais de la nourriture comportant du jambon, nourriture interdite en Islam. Je suis musulman et je ne mange pas ce dernier par conséquent. Ai je contribué a la crétion de péchés pusique j'ai aider les personnes pour qu'ils puissent manger cette nourritures illicite en Islam mais pas chez eux.

Merci...
Z
9 septembre 2005 22:15
aucune réponse...
'
10 septembre 2005 00:15
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



Cher frère Zaid,

Je te reproduis çi-dessous un article du frère Mouhammad Patel qui traite la question du travail dans un restaurant non-musulman:




En ce qui concerne le fait pour un musulman de travailler comme employé dans un restaurant non musulman où est vendu ou servi de la viande de porc ou de l'alcool, voici ce qu'écrit Moufti Taqi Outhmâni dans une de ses Fatâwa:


"Il n'est permis à un musulman d'être employé dans un restaurant non musulman qu'à condition qu'il ne serve pas aux clients des aliments ou boissons interdits en Islam (porc, alcool..)

En effet, dans les Hadiths, le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a non seulement interdit la consommation des choses illicites, mais il a aussi sévèrement condamné tous ceux qui contribuent à ce geste. Abdoullâh Ibné Oumar (radhia Allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit:

"Allah a maudit le vin, celui qui le consomme, celui qui le sert à boire, celui qui le vend, celui qui l'achète, celui qui le presse, celui pour qui il a été pressé, celui qui le porte et celui vers qui il est porté."

(Aboû Dâoûd)

Les juristes musulmans affirment que ces propos du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) ne s'appliquent pas seulement au vin, mais aussi à toutes les choses dont la consommation est interdite en Islam."


--------------------------------------------------------------------------------



Cette "Fatwâ" (avis juridique) de Moufti Taqui a été approuvée et confirmée lors de la troisième session de l'Académie Islamique Internationale du Fiqh, qui s'est déroulée du 11 au 16 Octobre 1986.

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !


Source: [www.muslimfr.com]



Par ailleurs, si tu aimes la lecture, je t'invite à lire ces articles, in châ Allâh:

- [www.muslimfr.com]

- [www.maison-islam.com]



Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
w
10 septembre 2005 00:32
merci adel le nouveau fkih de yabiladigrinning smiley
'
10 septembre 2005 12:15
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



Allâhoumma lâ tou-âkhidhnî bimâ yaqoûloûna, wadj'alnî khayran min mâ yadhounnoûna, waghfirlî mâ lâ ya'lamoûn... !


("ô Allâh ! Ne me tiens pas rigueur de ce qu'ils disent, et rends-moi meilleur que ce qu'ils pensent, et pardonne-moi ce qu'ils ne savent pas !" - traduction approximative de l'invocation à dire lorsque l'on se voit complimenté/loué)

Amîne.



Bârakallâhou fîki soeur wajdia, mais n'exagère pas... :-)

Je n'ai aucun mérite car les articles que je poste ne sont pas de moi.
De plus, je suis très très (...etc) loin d'être arrivé au niveau d'une personne ayant une compréhension profonde de l'Islâm ("al faqîh"winking smiley.

Je fais juste de mon mieux pour être à la disposition (au service) de mes frères et soeurs en Islâm, et pour être le plus utile possible.

Qu'Allâh purifie mon intention et la vôtre. Amîne.



Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/09/05 12:17 par 'Adel.
w
10 septembre 2005 20:40
Bârakallâhou fîki soeur wajdia, mais n'exagère pas... :-)

j exagere mais non!!! pas du toutgrinning smiley

barakallahou fik notre IMAM ROUKN AL MOFTI pour ces precieuses conseilsgrinning smiley.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook