Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travail
p
24 décembre 2007 23:00
Citation
ha! a écrit:
Vous préférez un homme qui gagne trés bien sa vie avec un métier haram (avocat ou trader par exemple) ou un homme au revenu plus modeste mais avec un métier halal (ex prof)?
Vous prférerez que votre homme soit souvent à la maison ou qu'il soit souvent à son travail?


Ce ne sont pas des métiers haram..Yabi devient de plus en plus décevant

Faut arrêter de lancer le mot "7ram" n'importe où et n'importe quand, ça devient lourd à la fin!!

Un avocat ou un trader ont fait de longues études, passé par des concours trés difficiles, et surtout TRAVAILLENT DE LA SUEUR DE LEUR FRONT!!


Oh
a
24 décembre 2007 23:33
tarik81 alors desolé si je n'etais pas compris c'est du a une erreur de comprehension de ma part


merci pour ton cours de bourse lol

enfin bref je suis d'accord avec toi sur le fait de respecter les lois du pays tant que celle ci ne vont pas a l'encontre des lois d'Allah
m
25 décembre 2007 00:50
Citation
naida a écrit:
après les bonbons halal, la viande halal voici les métiers halaleye popping smileyperplexe

mdrrrrrrrrrrr.
bientot il y aura les voitures HALAL...
les canapés halal...
les vacances HALAL.

pensez votre vie en halal/haram désormais...grinning smiley
quelle vision mannichéenne.
toujours pas de gris sur Yabi?
a
25 décembre 2007 01:19
bein oui dans la vie il y a le hallal et le hram
s
25 décembre 2007 01:44
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
naida a écrit:
après les bonbons halal, la viande halal voici les métiers halaleye popping smileyperplexe

mdrrrrrrrrrrr.
bientot il y aura les voitures HALAL...
les canapés halal...
les vacances HALAL.

pensez votre vie en halal/haram désormais...grinning smiley
quelle vision mannichéenne.
toujours pas de gris sur Yabi?

ça vous choque ?
vous ne comprendrez pas quelqu'un qui refuse de travailler pour une socièté d'armement? fabriquant d'alchool? qui ne respecte pas l'environnment ? qui exploitent les enfants?

même pour les non musulmans la notion d'une entreprise responsable ça existe.

je connais une personne qui avait le choix entre un salaire x chez une entreprise A, et 2*x chez une entreprise B. et elle a choisi l'entreprise A, rien que par principe.


donc si vous voulez manger tous les bonbons sans se soucier de leurs ingrédients, par qui ont été fabriqué.c'est votre choix mais plz ne vous moquez pas des autres!
respectez les gens qui ont d'autres idéaux différents des votres!
t
25 décembre 2007 03:32
Pour siter un des que j'aime je dirai " Vous n'etes pas votre travaille" ce n'est pas la profession qui fait la valeur de l'individus. Il existe des metiers plus noble que d'autre mais quelque soit le metier que vous pratiquer votre epoux n'en tirera aucun usufruit. exemple : la femme d'un medecin ne sera jamais medecin ( sauf si elle passe le diplome )
m
25 décembre 2007 14:05
Citation
sahlman a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
naida a écrit:
après les bonbons halal, la viande halal voici les métiers halaleye popping smileyperplexe

mdrrrrrrrrrrr.
bientot il y aura les voitures HALAL...
les canapés halal...
les vacances HALAL.

pensez votre vie en halal/haram désormais...grinning smiley
quelle vision mannichéenne.
toujours pas de gris sur Yabi?

ça vous choque ?

vous ne comprendrez pas quelqu'un qui refuse de travailler pour une socièté d'armement? fabriquant d'alchool? qui ne respecte pas l'environnment ? qui exploitent les enfants?

même pour les non musulmans la notion d'une entreprise responsable ça existe.

je connais une personne qui avait le choix entre un salaire x chez une entreprise A, et 2*x chez une entreprise B. et elle a choisi l'entreprise A, rien que par principe.


donc si vous voulez manger tous les bonbons sans se soucier de leurs ingrédients, par qui ont été fabriqué.c'est votre choix mais plz ne vous moquez pas des autres!
respectez les gens qui ont d'autres idéaux différents des votres!

non ça ne me choque pas les exemples que tu cites, ce qui me choque c'est que cetains se réduisent à considerer tel ou tel métier comme haram:
avocat,pourquoi?(parce qu'il défend
trader, pourquoi?(parce qu'il spécule?enrichissement sans cause?)

parce qu'il spécule et engrange des interets?(combien savent pourquoi les interets sont interdits, je ne parle pas du discours de fondamentalistes musulmans qui font croire que les ineterets servent a financer la guerre contre le terrorisme, ou encore a acheter des armes utilisées contre la palestine).

qu'ils aient des idéaux différents, peu m'importe mais des idéaux qui ferment encore plus leur cercle de fréquentation et favorise l'appauvrissemnt intellectuel, je ne sais pas si ça va dans le sens d'une morale sprirituelle pronant l'ouverture et l'acceptation de l'autre...

peu importe le métier que tu exerce, tu n'es pas ton métier, la valeur travail reste inchangée.
je prefere mille fois un homme qui travaille pour assumer l'avenir de ses enfants à un homme qui reste chez lui sous-pretexte que sa foi est tellement noble qu'il ne peut exercer qu'un emploi digne...
a
25 décembre 2007 14:08
alors explique nous pourquoi les interet son hram avec des preuves islamique biensur
k
25 décembre 2007 14:41
salam,
c'est de pire en pire ici perplexe
haram,hallal,...
apparemment même les oeufs et certains metiers doivent être certifiés hallal moody smiley

il faut savoir que quand tu spécule tu prends un RISQUE! sinon ça serai facile pour tout le monde de se faire de l'argent perplexe
moi je suis en expertise comptable donc c'est haram selon certains...
c'est pas en restant chez soit sans vraiment connaitre la réalité des choses qu'on avancera!

profiter des alloc c'est hallal?profiter de la sécu c'est hallal?toucher le chômage c'est hallal?faire ses courses et bosser à carrouf qui vend de l'alcool et du porc c'est hallal?travailler dans les vignes c'est hallal?

rester sans rien faire par contre c'est hallal selon certains au lieu de se bouger le derrière et faire face à leur responsabilités!

quand il s'agit de gratter le système et profiter de l'argent que "les non musulmans" nous donnent on ne dit rien du tout!

le prof est payé par l'Etat,et l'Etat profite en uelque sorte des intérêts...donc c'est haram aussi perplexe

bougez vous le derrière et travaillez au lieu de trouver des prétextes pour rester sans rien faire!

arrêtez de dire hallal et haram pour n'importe quoi!

à bon entendeur smiling smiley
p
25 décembre 2007 15:02
trop débile ce sujet on y comprend rien
p
25 décembre 2007 15:11
Citation
princesse.dorient a écrit:
trop débile ce sujet on y comprend rien

grinning smiley

En gros, ya un débat autour de la "hramité" de certains emploisevil

N'importe nawaaaaaaak!!!eye rolling smiley
p
25 décembre 2007 15:16
encore un sujet sans queue ni tete
en bref concernant ce sujet je dirais: chaqu'un est libre de ses choix mais n'oublions pas qu'on devras en rendre des comptes Wa Allaho a3lem
m
25 décembre 2007 19:53
merci.

ça commence a bien faire les faux debats.

quant a abou-kaiss, pas le temps de te trouver les références saintes correspondantes surtout que maintenant je cerne le personnage( tout ce qui t'interèsse c'est exposer la science... des autres en essayant de donner l'impression que tu te l'ai approprié).

dans la Religion musulmane comme cathotolique, le pret d'argent avec interets est interdit dans la musure ou l'interet correspond a la rémunération du temps (durée du pret) hors Allah swt comme le Christ pour la Chértienté catholique sont les seuls Maîtres du Temps.

c'est l'explication économique à l'orgine de laquelle, les juifs comme les protestants ont fait fructifier leurs richesses et ont excéllés dans l'exercice du commerce.
z
25 décembre 2007 20:09
un avocat c'est un métier noble mon frère quelqu'un qui défond les pauvres et défond des principes et qui a fais des études et qui a fais des nuits blanches il aura la mérite et la satisfaction d'allah,parcontre quelqu'un qui'est au chaumage et qui profite du système je crois ça se discute
alors arrêtons de parler halal et haram stp
h
25 décembre 2007 21:02
Citation
mimifromlille a écrit:
merci.

ça commence a bien faire les faux debats.

quant a abou-kaiss, pas le temps de te trouver les références saintes correspondantes surtout que maintenant je cerne le personnage( tout ce qui t'interèsse c'est exposer la science... des autres en essayant de donner l'impression que tu te l'ai approprié).

dans la Religion musulmane comme cathotolique, le pret d'argent avec interets est interdit dans la musure ou l'interet correspond a la rémunération du temps (durée du pret) hors Allah swt comme le Christ pour la Chértienté catholique sont les seuls Maîtres du Temps.

c'est l'explication économique à l'orgine de laquelle, les juifs comme les protestants ont fait fructifier leurs richesses et ont excéllés dans l'exercice du commerce.


Moi j'ai juste envie d'ajouter qu'aujourd'hui, beaucoup de grandes banques ou sociétés d'investissement s'intéressent de plus en plus à ce qu'on appelle l'ISR (Investissement Socialement responsable) ou shariah compliance ( conformité avec la shariah.

En décodé, ces sociétés d'investissement recherchent des fonds qui vont permettre d'investir en parfaite harmonie avec les textes saints de l'Islam.

C'est une grande avancée je trouve, puisque la finance évolue et commence à prendre en compte certaines données telles que la religion, ou autre de façon à rendre les investissements plus responsables.

Et si on commence à se dire que travailler pour telle ou telle entité ou société, service public c'est haram, on ne fait rien.

L'épanouissement personnel passe par le travail, et si on peut essayer de tendre vers un idéal en totale cohérence avec les principes de sa religion c'est mieux ... Maintenant, de là à se mettre martel en tête ....

Halwaa ^o^
B
27 décembre 2007 19:06
Citation
ha! a écrit:
... ou un homme au revenu plus modeste mais avec un métier halal (ex prof)?

voilà je suis prof , tu va douter que mon metier est hallal , il s'avere que j'enseigne les probabilités , un ami éclairé m'a dit que ce que je fais est haram est que je dois dire après chaque énnoncé "... si dieu le veut "

conclusion : voisine ma femme , qui est pourtant une marrakchia avisée, n'a pas fait une bonne affaire : non seulement son mari exerce un metier haram mais en plus le revenu est modeste.


morale : puisqu on ne parle nulle part d'amour dans ton post, je te conseille de prendre le plus riche. L'argent ne fait peut etre pas le bonheur mais ça peut consoler.

amicalement

ami blue professeur desagrégé de l'etre moderne.
------------------------------------------------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook