Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon travail
B
11 juin 2019 08:30
SALEM les yabis comment allez vous ? J espère que vous allez tous bien smiling smiley

Je reviens vers vous cette fois ci à propos de mon travail .Je me suis mis en arrêt maladie pour le mois du ramadan et depuis j' enchaîne les arrêts maladie . Je déteste mon travail et surtout y'a énormément de collègues que je supoorte pas à tel point que je n ai même plus envie d y aller .

J'ai fait une faute grave je devais reprendre mardi dernier je me suis pas rendu au travail et je nai même pas appeller ...Je les supporte pas.
est ce que c est mon pblm psychologique qui me fait ça je comprend pas je suis hyper fatiguée tout juste si j arrive à m occupe de ma fille de 6 ans .

Mon contrat se termine le 6 juillet tant mieux j en peux plus de ces collègues et du taf .


Je ne souhaite pas renouvelé mon contrat.

Ce qui m inquiète c est cette fatigue à tel point que je ne prend même pas soin de moi je sors à peine coiffé je ne fait aucun effort.

Je reprend ma thérapie en septembre je sais que vous ne pouvez pas grand chose mais est ce y en a une parmis vous qui a été dans ce cas ?

J' ai l impression que je suis plus vivante je sais pas comment expliqué comme un suicide social je sais pas si vous comprenez....

Merci
S
11 juin 2019 08:36
C'est juste la vie avec des hauts et des bas.
On a touts vécu des moments où l'on se sent complètement déphasé de la vie.

Essaye de réorganiser ton temps, trouve toi des activités utiles et prend un certain rythme de vie.
T'as pas d'amies avec qui tu pourrais remplir ta barre de social (comme les SIMS) ?

Bref réfléchis à ce qui te ferais plaisir dans la vie, à tes objectifs et travaille dans ce sens.
e
11 juin 2019 08:37
Salam

Tu seras surement licenciée pour abandon de poste.

Concernant ton etat il peut etre lié a la depression
La fatigue est l un des grands signes du depressif.

Cela ne t empeche pas a coté de faire un bilan sanguin complet , voir si tu n as pas une carence qui pourrait aussi expliquer la fatigue

Tu as raison d entamer une therapie

Courage a toi
Pas de MP.
Y
11 juin 2019 08:42
Salam

Reste en arrêt maladie jusqu a la fin de ton contrat. Concernant ta fatigue en plus de tes problèmes tu caches peut être une petite dépression. Tu sors aussi du ramadan c est une période fatigante .

Reprends toi en main, force toi à prendre un petit moment pour toi dans la journée. Fais un planning de ce que tu as et besoin de faire et tente de t y tenir. La fatigue appel la fatigue donc force toi un peu

Demande à ton médecin des vitamines

Courage
11 juin 2019 09:05
Salam moi aussi j suis en arrêt maladie à cause d une maladie chronique qui entraîne des insomnies et une fatigue intense tu as fait des examens plus poussés pour voir si ça cache pas autre chose
Citation
Bleu turquoise ❄ a écrit:
SALEM les yabis comment allez vous ? J espère que vous allez tous bien smiling smiley

Je reviens vers vous cette fois ci à propos de mon travail .Je me suis mis en arrêt maladie pour le mois du ramadan et depuis j' enchaîne les arrêts maladie . Je déteste mon travail et surtout y'a énormément de collègues que je supoorte pas à tel point que je n ai même plus envie d y aller .

J'ai fait une faute grave je devais reprendre mardi dernier je me suis pas rendu au travail et je nai même pas appeller ...Je les supporte pas.
est ce que c est mon pblm psychologique qui me fait ça je comprend pas je suis hyper fatiguée tout juste si j arrive à m occupe de ma fille de 6 ans .

Mon contrat se termine le 6 juillet tant mieux j en peux plus de ces collègues et du taf .


Je ne souhaite pas renouvelé mon contrat.

Ce qui m inquiète c est cette fatigue à tel point que je ne prend même pas soin de moi je sors à peine coiffé je ne fait aucun effort.

Je reprend ma thérapie en septembre je sais que vous ne pouvez pas grand chose mais est ce y en a une parmis vous qui a été dans ce cas ?

J' ai l impression que je suis plus vivante je sais pas comment expliqué comme un suicide social je sais pas si vous comprenez....

Merci
11 juin 2019 09:17
C’est sûrement un cdd, ils ne la licencieront pas , ils attendrons la fin du contrat et ne pas le renouveler..

Le mieux c’est de rester en arrêt jusqu’à la fin du contrat si la posteuse ne compte pas y retourner
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Tu seras surement licenciée pour abandon de poste.

Concernant ton etat il peut etre lié a la depression
La fatigue est l un des grands signes du depressif.

Cela ne t empeche pas a coté de faire un bilan sanguin complet , voir si tu n as pas une carence qui pourrait aussi expliquer la fatigue

Tu as raison d entamer une therapie

Courage a toi
11 juin 2019 09:18
ALeykoum salam

Écoutes tant pis pour le job que tu as actuellement. Le plus important c ta santé. Et le travail ce n est pas un souci tu en trouveras un autre winking smiley

Vas consulter un médecin et expliques ta situation et il va sûrement te demande te faire une prise de sang pour un bilan général.

Rapproches toi d Allah. Multipliés les dikr et l istikhfar.

Qu Allah apaise ton cœur soeurette.
11 juin 2019 10:16
Je suis mal placée pour te conseiller quoi que ce soit. Je suis dans un état végétatif en somme je ne fais absolument rien de mes journées. Je suis fatiguée et moralement et physiquement et entre nous je ne sais pas quoi faire non plus.
La dépression s'y est installée petit à petit malheureusement jusqu'à me rendre inactive sur un tas de choses...
Je vois ma vie défilé sans que je puisse faire quoi que ce soit, je ne suis plus maîtresse de mes fais et gestes...
J'essaye de m'occuper au mieux de mes enfants et sa s'arrête là. Plus aucune motivation pour faire autre chose...
Je ne t'aide pas du tout la! ? lol désolée

En tous cas courage à toi
yawning smiley
M
11 juin 2019 10:24
Aleykoum salam
Merci j'espère que toi aussi tu vas bien
Ben je connais pas ta maladie, si c'est un problème mental etc, mais en revanche oui je comprend ta fatigue, moi qui est toucher par une maladie, je subit aussi une fatigue permanente, à un point ou le peu d'effort m'épuise très rapidement, et j'avoue que c'est pas facile au quotidien t'es fatigué de tout
Après niveau travail c'est vrai pas facile de travailler avec des personnes qu'on ne supporte pas j'ai connu ça
Ton contrat fini dans pas longtemps donc si tu décide de pas renouveler Insha'Allah que tu trouveras mieux
En tout cas ma sœur, ne te laisse pas aller essaie de relativiser, lis le coran écoute rappel pour t'appaiser
Et n'hésite pas à en parler avec des personnes envers qui tu te sent à l'aise, en plus tu commence une thérapie vers la rentré ça va te faire du bien Insha'Allah
Citation
Bleu turquoise ❄ a écrit:
SALEM les yabis comment allez vous ? J espère que vous allez tous bien smiling smiley

Je reviens vers vous cette fois ci à propos de mon travail .Je me suis mis en arrêt maladie pour le mois du ramadan et depuis j' enchaîne les arrêts maladie . Je déteste mon travail et surtout y'a énormément de collègues que je supoorte pas à tel point que je n ai même plus envie d y aller .

J'ai fait une faute grave je devais reprendre mardi dernier je me suis pas rendu au travail et je nai même pas appeller ...Je les supporte pas.
est ce que c est mon pblm psychologique qui me fait ça je comprend pas je suis hyper fatiguée tout juste si j arrive à m occupe de ma fille de 6 ans .

Mon contrat se termine le 6 juillet tant mieux j en peux plus de ces collègues et du taf .


Je ne souhaite pas renouvelé mon contrat.

Ce qui m inquiète c est cette fatigue à tel point que je ne prend même pas soin de moi je sors à peine coiffé je ne fait aucun effort.

Je reprend ma thérapie en septembre je sais que vous ne pouvez pas grand chose mais est ce y en a une parmis vous qui a été dans ce cas ?

J' ai l impression que je suis plus vivante je sais pas comment expliqué comme un suicide social je sais pas si vous comprenez....

Merci
B
11 juin 2019 12:21
SALEM et ton mari dit quoi de tout ça ? J ai fait 3 ans de thérapie je me suis améliorée mais j arrive pas a sortir la tête de l eau .... j arrive Même pas à faire à mange pour ma fille c est mon mari qui cuisine .. j ai un grod soucis et pas des moindre qui me travaille bcp mon ados va accouché fin juin elle va vivre avec moi alors que je vis dans un studio et personne nous aide à trouvé un logement plus grand du coup je fais des crise d angoisse j ai des naussee dès le matin avec ça j ai du mal a jouer avec ma fille je m énerve vite etc.... Je suis d'accord on a tous des hauts et des bas mais faut dire ce qui est yen a ils sont plus éprouvés que d autres . Courage à toi également yawning smiley
Citation
yabobrik a écrit:
Je suis mal placée pour te conseiller quoi que ce soit. Je suis dans un état végétatif en somme je ne fais absolument rien de mes journées. Je suis fatiguée et moralement et physiquement et entre nous je ne sais pas quoi faire non plus.
La dépression s'y est installée petit à petit malheureusement jusqu'à me rendre inactive sur un tas de choses...
Je vois ma vie défilé sans que je puisse faire quoi que ce soit, je ne suis plus maîtresse de mes fais et gestes...
J'essaye de m'occuper au mieux de mes enfants et sa s'arrête là. Plus aucune motivation pour faire autre chose...
Je ne t'aide pas du tout la! ? lol désolée

En tous cas courage à toi
yawning smiley
B
11 juin 2019 12:22
Non j ai pas d amies juste des connaissances.
B
11 juin 2019 12:24
SALEM j ai déjà fait un bilan de santé juste une glycémie un peu élevé. Mon médecin est formel ma fatigue inexpliquée même avec du repos vient de mon trouble psychologique.
B
11 juin 2019 12:26
SALEM c est vrai que l après ramadan est très épuisant. Je vois mon médecin demain je vais lui en parle des vitamines INCHALLAH. Je prend du seroplex 20 mg pour mon anxiété.
B
11 juin 2019 12:28
SALEM oui j ai fait je n'ai rien enfin si trop de sucre dans le sang ... Mon pblm est vraiment psychologique.. comment men sortir ??? Bref y'a que ALLAH athala qui peut m.aidé courage à toi !
B
11 juin 2019 12:29
SALEM haleikoum merci galbied yawning smiley
B
11 juin 2019 12:36
SALEM Minato je souffre d un trouble anxieux dépressif, de crises d angoisse et je change rapidement d humeur voilà mes pblm psy je suis très nerveuse aussi et stressé . Jai suivi une thérapie pendant 3 ans j ai arrêté car soucis financier je ne vais plus au travail Oups du coup je peux pas paye . Je reprend en sept INCHALLAH lorsque j aurais mon chômage. J'ai lu que tu avais la sclérose en plaques courage à toi ce n est pas facile .
11 juin 2019 15:20
Mon mari est un peu dépassé par tout ça un jour il va essayé de m'aider et un autre il va péter un plomb. Et ça va être à base de dispute ou alors comme la dernière fois quand il est parti en Algérie uniquement pour se changer les idées, s'éloigner de moi pour mieux se retrouver lui.
Il m'a dit il n'y a pas si longtemps " par ta faute je suis devenue comme toi, alors que j'étais très dynamique et travailleur maintenant je suis devenue casanier et flemmard..."what!
N'importe quoi, ça l'arrange plutôt oui.
Sinon, il m'aide quand il peut et aussi quand il veut.
Pfff...
Les hommes (pas tous! Il y a quelques exceptions) aiment que leurs conjointes soient toujours en forme, dynamique, bien apprêtées, belle comme la rosée du matin, aimante et blabla bla!... Genre la femme parfaite.
Seulement cette femme parfaite n'existe pas.

C'est vrai qu'on est pas toutes logées à la même enseigne. Il y a des femmes plus en formes et épanouies que d'autres et tant mieux pour elles.
Pendant ce temps là nous on est en train de souffrir sans réellement savoir d'où provient la cause. Soubhanallah

Ta fille qui va bientôt accouché essaye d'être présente, plus que jamais elle a besoin de toi. Elle a besoin de sa mère à ses côtés. Dis lui à quel point tu l'aime et que tu essayeras de l'aider malgré que tu es malade.

Et pour l'appart est-ce que tu es dans un hlm? Au quel cas tu fais une demande auprès du même bailleur.

Demande à ton médecin traitant si par hasard tu n'aurais pas une hypo ou hyperthyroïdie car on peut trouver comme symptômes l'irratabilité et la dépression entre autres. C'est juste une supposition. Demande à ton médecin de te faire passer un examen plus approfondie cette fois -ci.

Courage.yawning smiley
Citation
Bleu turquoise ❄ a écrit:
SALEM et ton mari dit quoi de tout ça ? J ai fait 3 ans de thérapie je me suis améliorée mais j arrive pas a sortir la tête de l eau .... j arrive Même pas à faire à mange pour ma fille c est mon mari qui cuisine .. j ai un grod soucis et pas des moindre qui me travaille bcp mon ados va accouché fin juin elle va vivre avec moi alors que je vis dans un studio et personne nous aide à trouvé un logement plus grand du coup je fais des crise d angoisse j ai des naussee dès le matin avec ça j ai du mal a jouer avec ma fille je m énerve vite etc.... Je suis d'accord on a tous des hauts et des bas mais faut dire ce qui est yen a ils sont plus éprouvés que d autres . Courage à toi également yawning smiley
11 juin 2019 15:32
Non je pense pas, si c'est la 1ère fois ils vont lui donner un avertissement, puis un blâme, le licenciement c'est après.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Tu seras surement licenciée pour abandon de poste.

Concernant ton etat il peut etre lié a la depression
La fatigue est l un des grands signes du depressif.

Cela ne t empeche pas a coté de faire un bilan sanguin complet , voir si tu n as pas une carence qui pourrait aussi expliquer la fatigue

Tu as raison d entamer une therapie

Courage a toi
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
B
11 juin 2019 16:01
Non je suis pas en HLM je vis en résidence sociale.. bref merci courage à toi bisous ?
Citation
yabobrik a écrit:
Mon mari est un peu dépassé par tout ça un jour il va essayé de m'aider et un autre il va péter un plomb. Et ça va être à base de dispute ou alors comme la dernière fois quand il est parti en Algérie uniquement pour se changer les idées, s'éloigner de moi pour mieux se retrouver lui.
Il m'a dit il n'y a pas si longtemps " par ta faute je suis devenue comme toi, alors que j'étais très dynamique et travailleur maintenant je suis devenue casanier et flemmard..."what!
N'importe quoi, ça l'arrange plutôt oui.
Sinon, il m'aide quand il peut et aussi quand il veut.
Pfff...
Les hommes (pas tous! Il y a quelques exceptions) aiment que leurs conjointes soient toujours en forme, dynamique, bien apprêtées, belle comme la rosée du matin, aimante et blabla bla!... Genre la femme parfaite.
Seulement cette femme parfaite n'existe pas.

C'est vrai qu'on est pas toutes logées à la même enseigne. Il y a des femmes plus en formes et épanouies que d'autres et tant mieux pour elles.
Pendant ce temps là nous on est en train de souffrir sans réellement savoir d'où provient la cause. Soubhanallah

Ta fille qui va bientôt accouché essaye d'être présente, plus que jamais elle a besoin de toi. Elle a besoin de sa mère à ses côtés. Dis lui à quel point tu l'aime et que tu essayeras de l'aider malgré que tu es malade.

Et pour l'appart est-ce que tu es dans un hlm? Au quel cas tu fais une demande auprès du même bailleur.

Demande à ton médecin traitant si par hasard tu n'aurais pas une hypo ou hyperthyroïdie car on peut trouver comme symptômes l'irratabilité et la dépression entre autres. C'est juste une supposition. Demande à ton médecin de te faire passer un examen plus approfondie cette fois -ci.

Courage.yawning smiley
m
mkt
11 juin 2019 19:12
Salam,

C est la dépression, mais prends tu correctement ton traitement ?
Si c est le bon dosage, normalement les antidépresseurs ne causent pas de fatigue, bon certes, tu t endors vite et partout si t es pas active. Seuls les calmants/somnifères cassent.

Puis tu vis aussi une situation difficile donc tu es sous pression inconsciemment et donc tu consommes de l énergie..

As tu contacté le médecin du travail ? Fais le si ce n est pas le cas.

As tu fais un bilan sanguin pour éloigner tout autre cause médicale ? thyroïde, vitamines/minéraux, ect...



Citation
Bleu turquoise ❄ a écrit:
SALEM les yabis comment allez vous ? J espère que vous allez tous bien smiling smiley

Je reviens vers vous cette fois ci à propos de mon travail .Je me suis mis en arrêt maladie pour le mois du ramadan et depuis j' enchaîne les arrêts maladie . Je déteste mon travail et surtout y'a énormément de collègues que je supoorte pas à tel point que je n ai même plus envie d y aller .

J'ai fait une faute grave je devais reprendre mardi dernier je me suis pas rendu au travail et je nai même pas appeller ...Je les supporte pas.
est ce que c est mon pblm psychologique qui me fait ça je comprend pas je suis hyper fatiguée tout juste si j arrive à m occupe de ma fille de 6 ans .

Mon contrat se termine le 6 juillet tant mieux j en peux plus de ces collègues et du taf .


Je ne souhaite pas renouvelé mon contrat.

Ce qui m inquiète c est cette fatigue à tel point que je ne prend même pas soin de moi je sors à peine coiffé je ne fait aucun effort.

Je reprend ma thérapie en septembre je sais que vous ne pouvez pas grand chose mais est ce y en a une parmis vous qui a été dans ce cas ?

J' ai l impression que je suis plus vivante je sais pas comment expliqué comme un suicide social je sais pas si vous comprenez....

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook