Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travail
a
18 décembre 2005 15:59
bonjour à tous les marocains résidant en France. Mon pb est comme suit: ça fait mnt 5 mois que je suis sur le territoire français; je me suis mariée avec un Français ici en france aprés avoir été finacée pendant un an. j'ai trouvé aucune difficulté concerNant les papiers et les démarches du marriage; mais dés que j'ai obtenue mon permis du travail, j'ai senti que les difficultés n"etaient qu'en attente. Je cherche un travail depuis un mois,et j'ai pas trouvé; je suis inscrite a l'anpe, mais je doute que cette agence paut m'aider vraiment. comment faire pour trouver un boulot sachant que j'ai Bac + 5 et que j'étais professeur d'anglais au Maroc; j'attends vos réponses chers lecteurs avec impatience.merci d'avance.


e
18 décembre 2005 18:23
si tu étais profd'anglais essaye de chercher dans le privé
et contacte aussi, les IUT ,et lycées

bon courage
s
18 décembre 2005 20:46
bon courage ya oustada
j
19 décembre 2005 00:00
bonsoir antigone,
Acadomia,Anacours,Cnrs,et surtout MANPOWER et toutes agences d'interim,c'est simple :tu t'inscris partout,et tu ne lache pas les recherches une seule seconde,5 mois c'est long certes, mais ce n'est rien a cote du resultat final:le poste d'une prof bien confortable,perds pas espoir,d'autres ont des mois et des mois avant de trouver,mais ils ont trouve.
jdabb
w
19 décembre 2005 00:44
t es dans quelle region?
a pars l anglais quel sont tes bagages?

apportes plus de precision on sait jamais y a peut etre des recruteurs parmis nous.

bon courage
a
19 décembre 2005 10:34
Merci infiniment pour ces réponses, et j'ai vraiment apprécié que mon annonce à trouvé un écho; j'ai déja fait ces démarches auprés d'acadomia et Manpower; j'ai reçu aucune réponse de la part de la premiére boîte et la deuxiéme m'ont répondu que leur spécialité c'est l'industrie et qu'ils ne traitent pas les demandes du professorat;
Concenrant ma réponse à Monsieur Wahed, je dois preciser que j'étais aussi fromatrice des cadres des entreprises au Maroc en Anglais des affaires et que j'ai étudié aux etats unis pour une formation continue ds l'enseignement; apart l'enseignement de la langue anglaise je maîtrise parfaitement la langue Arabe classique ainsi qe le Français, j'ai fait pas mal de travail associatif au Maroc surtout pour les non-voyants et que je posséde un ésprit trés ouvert et capable d'apprendre trés trés vite. J'ai même pensé à faire une formation en Assistanat ou en Marketing, mais quand j'ai consulté les tarifs de la formation je les ai trouvé un peu chers et la majorité necessitent 12 mois d'études; pouvez vous m'aider concernat ce point aussi? Mais comme j'ai dit, si il y des recruteurs parmi vous je suis vraiment " open" et je vous serai trés reconnaissante.
P.S j'habite le 78 à verneuil sur seine.
Merci chers lecteurs,( comme je suis nouvelle sur ce site je dois dire que vous êtes tous ici formidables avec votre savoir d'écoute) merci encore et j'attends votre soutien pour me souhaiter la bienvenue en Francesmiling smiley
t
19 décembre 2005 14:38
Salut,

si tu as été prof le mieux c'est de chercher dans les écoles privées ou semi privées ( lycée, collége) ils recrute des profs sans le cours... Moi j'ai donnée des cours de cette manière.

Bonne chance
h
19 décembre 2005 15:33
tazifalt a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut,
>
> si tu as été prof le mieux c'est de chercher dans
> les écoles privées ou semi privées ( lycée,
> collége) ils recrute des profs sans le cours...
> Moi j'ai donnée des cours de cette manière.
>
> Bonne chance


c'est ce que j'allais te proposer

mais il faut passer par leur bureau en demandant à un collège privé leurs coordonnées

en ce qui concerne les stages il faut essayer auprès des mairies


a
19 décembre 2005 18:51
Merci encore, je crois que cette suggestion de m'adresser auprés des mairies est bonne, je vais essayer ça demain inshallah; et j'ai encore soif de recevoir de vous chers lecteurs. n'importe kel piste mérite un essai. Concernant les lycées privés j'admets que j'ai posé mon CV chez un seul établissement, mais apparement il faut frapper toutes les portes des écoles. Merci encore.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook