Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traumatisme du au passé
A
25 janvier 2019 17:30
Comme je l'avais déjà posté, j'ai été très éprouvée dans le passe : maladie chronique(trouble bipolaire) qui s'est déclenchée à 15 ans, mort de mon frère par suicide quand j'avais 27 ans, mon premier amour qui m'a abandonnée dès qu'il a vu que j'étais malade, mauvaise entente fraternelle, mère parkinsonnienne...

Honnêtement, des fois ça va et d'autre jours, je déprime, je pleure cette petite fille que j'étais qui est tombée malade jeune, qui a perdu son grand frère, qui a été lâchée par son premier amour, qui voyait les membres de sa mère trembler (parkinson)...

Aujourd'hui, je déprime, même si je me suis mariée même si je travaille, la roue a tournée al hmd mais je pleure l'innocence que j'ai perdu très jeune, je pleure cette petite fille qui avait la joie de vivre et qui avait perdu la gaieté pat plusieurs années.

Vous faites quoi pour guérir des traumatismes du passé?

Je suis submergée par la douleur au moment où je vous écris.

Au plaisir de vous lire
25 janvier 2019 17:34
Quand quelqu'un m'aime et que je l'aime en retour et qu'il n'y a pas de problème dans ma vie, le passé n'occupe pas du tout mon esprit, je suis pleinement heureuse.
P
25 janvier 2019 17:39
Salam,

J'ai lu dans un livre de psychologie que les femmes passent par des cycles de déprime, où tout remonte. C'est le moment de passer une couche de baume sur le cœur pour soigner tes plaie.
Aime toi, autorise toi cette tristesse, prodigue toi soin et tendresse comme tu le ferais pour une enfant....
Ça passera incha Allah... Puis ça reviendra, un peu moins douloureux chaque fois...

Courage
qu'Allah t'apaise
yawning smiley
25 janvier 2019 17:44
Wa aleykoum Salam,

Est ce que ça t'aiderai de rattrapée ses années volée par la vie... c'est à dire faire des activités comme aller à la foire ... faire des maneges. .. louer une maison avec piscine même juste un week-end et faire des folies de gamines jouer avec des ballons acheter un matelas de piscine ... faire des trucs de gamines quoi... tu penses que ça pourrait t'aider à réparer ?
25 janvier 2019 17:45
On a tous eu des moments assez sombres dans notre vie...

Il y a des versets du coran que je me rappelle à chaque fois que je me plains de ma situation, ça me permet de prendre sur moi et d'accepter les choses telles qu'elles sont.
K
25 janvier 2019 18:50
Passé, Présent, Futur : sont superposés .... Tu peux donc revisiter Ton passé pour y découvrir les moments de joie et les amplifier .

C est Ton Mental qui veut prendre le contrôle , te bloquer dans la perception du passé ...


PS : Beaucoup ont des années perdues ,
Beaucoup sont a la recherche de leur enfant intérieur ( regarde sur Google il y a des vidéos qui pourrait t'intéresser aider : Enfant Intérieur )

Force et Courage à Toi. grinning smiley
25 janvier 2019 18:53
Comme a dit l'écrivain Eckhart Tolle " ce ne sont que des histoires ".

Il faut arrêter de se raconter ses histoires du passé, et commencer à vivre au présent.
Pour faire le deuil, commence par te persuader que ça n'aurait jamais pu se passer autrement, ta vie avait déjà été écrite 50 000 ans avant la création des cieux et de la Terre.
Fais du mieux que tu peux avec les cartes que tu as au moment présent.

Et dis toi juste qu'il arrivera un jour où même le plus malheureux ayant vécu sur cette Terre n'en aura plus le souvenir ou plutôt l'amertune, il dira : " j'ai déjà été malheureux durant mon existence sur Terre ? ". On se focalise sur des choses qui nous paraissent importantes mais qui en réalité sont futiles.

Essaye de construire ton bonheur au présent, joue du mieux que tu peux avec les cartes que tu as maintenant, et arrete de te raconte sans arrêt ton histoire, c'est pas important.

Allah y3awn
Citation
Ongardespoir a écrit:
Comme je l'avais déjà posté, j'ai été très éprouvée dans le passe : maladie chronique(trouble bipolaire) qui s'est déclenchée à 15 ans, mort de mon frère par suicide quand j'avais 27 ans, mon premier amour qui m'a abandonnée dès qu'il a vu que j'étais malade, mauvaise entente fraternelle, mère parkinsonnienne...

Honnêtement, des fois ça va et d'autre jours, je déprime, je pleure cette petite fille que j'étais qui est tombée malade jeune, qui a perdu son grand frère, qui a été lâchée par son premier amour, qui voyait les membres de sa mère trembler (parkinson)...

Aujourd'hui, je déprime, même si je me suis mariée même si je travaille, la roue a tournée al hmd mais je pleure l'innocence que j'ai perdu très jeune, je pleure cette petite fille qui avait la joie de vivre et qui avait perdu la gaieté pat plusieurs années.

Vous faites quoi pour guérir des traumatismes du passé?

Je suis submergée par la douleur au moment où je vous écris.

Au plaisir de vous lire
A
25 janvier 2019 19:38
Merci ma belle pour tes conseils.
Faudrait que j'essaie, lâcher prise dans ce type d'activité pourrait être effectivement bénéfique.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum Salam,

Est ce que ça t'aiderai de rattrapée ses années volée par la vie... c'est à dire faire des activités comme aller à la foire ... faire des maneges. .. louer une maison avec piscine même juste un week-end et faire des folies de gamines jouer avec des ballons acheter un matelas de piscine ... faire des trucs de gamines quoi... tu penses que ça pourrait t'aider à réparer ?
25 janvier 2019 20:32
Je t'en prie habyba, je l'ai déjà fait et des que j'en ai l'occasion je continue perso c'est plus quad ou jet sky. .. j'aime trop l'adrénaline de la vitesse ...
N'hésite pas ...
Allah y hafedek
Citation
Ongardespoir a écrit:
Merci ma belle pour tes conseils.
Faudrait que j'essaie, lâcher prise dans ce type d'activité pourrait être effectivement bénéfique.
25 janvier 2019 20:52
Le passé est passé. Y penser, c'est remuer le couteau dans la plaie et s'empêcher d'être heureuse. Nos problèmes ont l'importance qu'on leur donne smiling smiley
T
25 janvier 2019 21:42
Tu devrai essayer de taper "enfant intérieur" sur Google, tu verras qu'il y a plein de choses et d'idées autour de ça. C'est une expression qui est liée aux adultes qui enfants/jeunes ont vécu des traumatismes, ça peut te donner des idées, et surtout tu verras que tu n'es pas seule.

Sinon le conseil de Pertinence est excellent. Cette jeune ado en toi qui a tellement souffert, peut-être que tu peux maintenant en prendre soin, et lui offrir ce qu'elle n'a pas vécu. De quoi rêvait la Ongardespoir de 15 ans? Qu'est ce qu'elle aurait adoré faire, qu'est ce qui lui mettait des paillettes dans les yeux? Et qu'est ce que tu aurai envie de lui dire pour lui faire du bien?
25 janvier 2019 22:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne sais pas si tu connais un peu la vie du Prophète ﷺ . Son père meurt avant sa naissance. Sa mère meurt quand il a 6 ans. Puis peu après, c'est au tour de son grand-père.
Lors de sa mission de prophète, il a vu mourir son épouse Khadija, ses oncles bien-aimés Abu Talib, mort mécréant, et Hamza, mort assassiné. Il a vu mourir tous ses enfants, sauf un.

La vie est une école. Il faut apprendre des évènements.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
25 janvier 2019 22:29
J’aimerai parler avec mon frère decedee, lui dire combien je l’aime, j’aimerai parler avec mon 1er amour lui dire au combien il m’a blessée en m’abandonnant lâchement parce que j’etais Malade. (j’ai honte je suis mariée mais l’enfanr intérieur En moi qui pensait que son 1er amour serait le dernier est choquée, j’aimerai parler avec mes parents et leur dire pourquoi ils m’ont laissée autant souffrir.
En vrai j’ai envi de crier au bord d’un lac je sais pas mais crier de toute mes forces.
Citation
Talin a écrit:
Tu devrai essayer de taper "enfant intérieur" sur Google, tu verras qu'il y a plein de choses et d'idées autour de ça. C'est une expression qui est liée aux adultes qui enfants/jeunes ont vécu des traumatismes, ça peut te donner des idées, et surtout tu verras que tu n'es pas seule.

Sinon le conseil de Pertinence est excellent. Cette jeune ado en toi qui a tellement souffert, peut-être que tu peux maintenant en prendre soin, et lui offrir ce qu'elle n'a pas vécu. De quoi rêvait la Ongardespoir de 15 ans? Qu'est ce qu'elle aurait adoré faire, qu'est ce qui lui mettait des paillettes dans les yeux? Et qu'est ce que tu aurai envie de lui dire pour lui faire du bien?
3
359
25 janvier 2019 23:52
salam aleikoum

je n sais pas si on peut en guérir,
faut l accepter et vivre avec,j serre les dents et j me dis que ce qui doit m arriver m arrivera,c qui n doit pas m arriver n arrivera pas
j sais qu c est plus facile a dire qu a faire
bon courage
qu Allah t apaise,te protege et te renforce .Amine
Allah ya'ounek
Citation
Ongardespoir a écrit:
Comme je l'avais déjà posté, j'ai été très éprouvée dans le passe : maladie chronique(trouble bipolaire) qui s'est déclenchée à 15 ans, mort de mon frère par suicide quand j'avais 27 ans, mon premier amour qui m'a abandonnée dès qu'il a vu que j'étais malade, mauvaise entente fraternelle, mère parkinsonnienne...

Honnêtement, des fois ça va et d'autre jours, je déprime, je pleure cette petite fille que j'étais qui est tombée malade jeune, qui a perdu son grand frère, qui a été lâchée par son premier amour, qui voyait les membres de sa mère trembler (parkinson)...

Aujourd'hui, je déprime, même si je me suis mariée même si je travaille, la roue a tournée al hmd mais je pleure l'innocence que j'ai perdu très jeune, je pleure cette petite fille qui avait la joie de vivre et qui avait perdu la gaieté pat plusieurs années.

Vous faites quoi pour guérir des traumatismes du passé?

Je suis submergée par la douleur au moment où je vous écris.

Au plaisir de vous lire
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
K
18 février 2019 12:10
Salam

C'est très agréable de te lire, tu as une belle plume machallah.

En parlant de plume... l'écriture est un des outils que j'ai appris à utiliser pour me soigner. L'auto-thérapie. Des cartons remplis de carnets... pour un coeur plus léger.

Tu peux écrire de belles lettres, à ton défunt frère, paix à son âme, à ton premier amour, à ta petite fille intérieure. Avec tout ton coeur, toute ta douleur, les mettre en mots et les déposer sur le papier.

C'est une idée, à toi de l'expérimenter.
Citation
Anonyme63 a écrit:
Comme je l'avais déjà posté, j'ai été très éprouvée dans le passe : maladie chronique(trouble bipolaire) qui s'est déclenchée à 15 ans, mort de mon frère par suicide quand j'avais 27 ans, mon premier amour qui m'a abandonnée dès qu'il a vu que j'étais malade, mauvaise entente fraternelle, mère parkinsonnienne...

Honnêtement, des fois ça va et d'autre jours, je déprime, je pleure cette petite fille que j'étais qui est tombée malade jeune, qui a perdu son grand frère, qui a été lâchée par son premier amour, qui voyait les membres de sa mère trembler (parkinson)...

Aujourd'hui, je déprime, même si je me suis mariée même si je travaille, la roue a tournée al hmd mais je pleure l'innocence que j'ai perdu très jeune, je pleure cette petite fille qui avait la joie de vivre et qui avait perdu la gaieté pat plusieurs années.

Vous faites quoi pour guérir des traumatismes du passé?

Je suis submergée par la douleur au moment où je vous écris.

Au plaisir de vous lire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook