Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traumatisme blessure
s
4 juillet 2018 00:02
Salem tout le monde,

Attention les gens un peu craintif devrait pas lire ce sujet pour pas etre degouter.

Il y a quelques annees maintenant je me suis deboiter les deux genoux a plusieurs reprises. Maintenant je suis "guerri" en gros.
Toutefois ces evenements mon un peu traumatiser, j'ai toujours peur de mes genoux, la nuit je fais des cauchemar où je me deboite a nouveau et souvent même dans la journee je me mets par reflexe par plier les jambes par peur.

Comment puis je passer a autre chose ? Ya til des gens qui ont des traumatisme comme cela qui pourrait me donner des conseils ?

Ps: Me dite pas d'aller voir un psy, jai pas beaucoup de moyen financier.
4 juillet 2018 00:11
Bonsoir,
Salam,

Tu sembles souffrir de crises d'angoisse qui peuvent s'aggraver et devenir handicapantes.

Effectivement, seul un psychologue pourrait t'aider à dépasser ces angoisses.
Tu peux consulter un psy au CMP (Centre Médico Psychologique) de ton secteur, sur prescription de ton médecin traitant, tu seras ainsi couverte par l'Assurance Maladie...


Citation
sihemat a écrit:
Salem tout le monde,

Attention les gens un peu craintif devrait pas lire ce sujet pour pas etre degouter.

Il y a quelques annees maintenant je me suis deboiter les deux genoux a plusieurs reprises. Maintenant je suis "guerri" en gros.
Toutefois ces evenements mon un peu traumatiser, j'ai toujours peur de mes genoux, la nuit je fais des cauchemar où je me deboite a nouveau et souvent même dans la journee je me mets par reflexe par plier les jambes par peur.

Comment puis je passer a autre chose ? Ya til des gens qui ont des traumatisme comme cela qui pourrait me donner des conseils ?

Ps: Me dite pas d'aller voir un psy, jai pas beaucoup de moyen financier.
B
4 juillet 2018 01:45
Ya des centres de psychologues gratuit je sais plus le nom renseigne toi
J
4 juillet 2018 02:31
Qu Allah apaise tes angoisses ma soeur
P
4 juillet 2018 06:23
Il y a une thérapie qui aide à dépasser les traumatismes, j'ai oublié le nom. C'est des mouvement avec les yeux ou quelque chose du genre. C'est très efficace et ne demande qu'une ou deux séances il me semble.
P
4 juillet 2018 10:36
Cette thérapie s'appelle EMDR
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook