Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traumatisme ?
C
11 octobre 2017 23:24
L'avez vous vécu durant votre vie ?
Dans quelles circonstances ? Sa à t'il changer quelque chose dans votre vie ? Positivement ou négativement ?
r
11 octobre 2017 23:25
salem cleopatre j'en et vecu beaucoup, sa ma changer oui a tout jamais.....
C
11 octobre 2017 23:27
Tu peux nous en dire plus . . ?
Citation
rozana a écrit:
salem cleopatre j'en et vecu beaucoup, sa ma changer oui a tout jamais.....
r
11 octobre 2017 23:40
j'ai vecu la maltraitance durant mon enfance, et aussi la mésentente conjugale de mes parents, le sentiment d'insecurité, la peur, tu veut savoir quoi exactement?
C
11 octobre 2017 23:41
C'est tout ce que je voulais savoir
Et sava mieux aujourd'hui ?
Citation
rozana a écrit:
j'ai vecu la maltraitance durant mon enfance, et aussi la mésentente conjugale de mes parents, le sentiment d'insecurité, la peur, tu veut savoir quoi exactement?
12 octobre 2017 00:01
Salam,
Oui, aprés un accident en moto où j'ai été trainé pendant 55 m. j'ai eu un traumatisme crânien.

J'avais 19 ans, un autre motar a brûlé un feu rouge et m'a percuté. J'ai eu une chance inouie ( pas lui sad smiley ) et me suis retrouvé à l'hôpital. lorsque je me suis réveillé aprés 3 heures de coma, je suis retombé dans le coma et ça ç'est grave. Fractures du crâne mais aucun autre os abimé. Une tête comme une citrouille, des bleus partout, impossible de manger, un peu boire avec une paille et aucune connaissance de ce qui c'était passé.
Aprés 13 jours complètement allongé à plat j'ai eu droit à un tout petit oreillé.
3 semaines plus tard j'étais debout et allé passer 3 mois de convalecence avec mon cousin sur l'île de Houat. Ça a changé dans ma vie, des années de culpabilité bien que je n'y étais pour rien (témoins), que je ne suis plus jamais remonté sur une moto, et pendant aussi des années essayer de me m'emoriser ce qui c'était passé (sans succés).
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
L'avez vous vécu durant votre vie ?
Dans quelles circonstances ? Sa à t'il changer quelque chose dans votre vie ? Positivement ou négativement ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
G
12 octobre 2017 00:03
Pourtant là ....tu t en souviens !

"et pendant aussi des années essayer de me m'emoriser ce qui c'était passé (sans succés)."
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Oui, aprés un accident en moto où j'ai été trainé pendant 55 m. j'ai eu un traumatisme crânien.

J'avais 19 ans, un autre motar a brûlé un feu rouge et m'a percuté. J'ai eu une chance inouie ( pas lui sad smiley ) et me suis retrouvé à l'hôpital. lorsque je me suis réveillé aprés 3 heures de coma, je suis retombé dans le coma et ça ç'est grave. Fractures du crâne mais aucun autre os abimé. Une tête comme une citrouille, des bleus partout, impossible de manger, un peu boire avec une paille et aucune connaissance de ce qui c'était passé.
Aprés 13 jours complètement allongé à plat j'ai eu droit à un tout petit oreillé.
3 semaines plus tard j'étais debout et allé passer 3 mois de convalecence avec mon cousin sur l'île de Houat. Ça a changé dans ma vie, des années de culpabilité bien que je n'y étais pour rien (témoins), que je ne suis plus jamais remonté sur une moto, et pendant aussi des années essayer de me m'emoriser ce qui c'était passé (sans succés).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/17 00:04 par G.Artik.
P
12 octobre 2017 00:09
Oui un qui remonte à l'enfance, et ça a changé de façon négative. Disons que j'en garde les séquelles.

Et toi?
12 octobre 2017 00:25
Non, ce sont des témoins qui ont raconté ça à la police qui ont été le raporter à mon père pour les assurances.

La seule que je me rappelle c'est à l'hôpital avec une infirmière à côté de moi mais j'étais déjà 2 jours à l'hôpital.
Et ce que je me rappelle avant l'accident c'est sortir de chez moi pour aller à Paris.
Et entre les 2 il n'y a rien. que ce qu'on m'a raconté. Mon père me disait qque je faisait que de demander quelle heure il était et ça c'était sur le billard entre les 2 comas.
Citation
G.Artik a écrit:
Pourtant là ....tu t en souviens !

"et pendant aussi des années essayer de me m'emoriser ce qui c'était passé (sans succés)."
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
12 octobre 2017 00:27
Entre le moment où je sors de chez moi et mon réveil sur un lit d'hôpital c'est un grand vide.
Citation
G.Artik a écrit:
Pourtant là ....tu t en souviens !

"et pendant aussi des années essayer de me m'emoriser ce qui c'était passé (sans succés)."
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
12 octobre 2017 00:32
Salam Aleykoum

Oui j'ai vécu des traumatismes de mon enfance jusqu'à mes 20 ans, ça m'a changé négativement c'est à dire que je suis une fille enfermée sur moi même très très timide qui a énormément de mal à faire confiance aux autres et de façon positive car cela m'a endurcie au niveau du caractère, j'essaie de tout relativiser et je ne compte sur personne (exepté ma mère) quand j'ai des gros problèmes
M
12 octobre 2017 06:11
Les traumatismes engendrent des blessures de l' âme .......qui te changent en négatif ou en positif

J' en ai connu..........trop même

j' en déclarerai que un qui est un noyau dans la vie d' un enfant

La mésentente de mes parents.......
M
12 octobre 2017 06:17
Faut savoir que chacun vit les traumatismes avec des réactions de façon différente selon leur terrain de départ....de capacité.....de réserve

c' est pour ça que nous ne pouvons pas blâmer les individus n' importe comment.....
r
12 octobre 2017 06:31
salem cleopatre sa depend des jours, je peut etre bien aujourd'ui et demain etre dans un etat psy deplorable, j'ai developpé une grande anxieté je suis névrosé, et depressive.....

j'ai aussi une memoire traumatique (quand j'entend une dispute dehors je sursaute je panique et je me sauve sa m'engoisse beaucoup,

en faite emotionnelllement on et detruit....mais en apparence on et normal......
mais hamdoulillah je suis musulmane, je me bat chaque jour pour essayer d'etre bien et d'assumer mon quotidien du mieux que je peut,


Citation
Cléopâtre13 a écrit:
C'est tout ce que je voulais savoir
Et sava mieux aujourd'hui ?
T
12 octobre 2017 08:51
Dit Moi tu fais Quoi dans la Vie ??
Car tes Post m'ont tout l'Air de Ressembler a des Enquêtes Sociologiques..
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
L'avez vous vécu durant votre vie ?
Dans quelles circonstances ? Sa à t'il changer quelque chose dans votre vie ? Positivement ou négativement ?
g
12 octobre 2017 09:17
Citation
cleopâtre13 a écrit:
L'avez vous vécu durant votre vie?

Non al hamdoulillah et toi?

Citation
cleopâtre13 a écrit:
Dans quelles circonstances?

aucunes et toi?

Citation
cleopâtre13 a écrit:
Sa à t'il changer quelque chose dans votre vie?

strictement rien du tout et dans la tienne?

Citation
cleopâtre13 a écrit:
Positivement ou négativement?

pour avoir la réponse, relis ce que j'ai écrit juste au dessus de cette réponse

Et toi positivement ou négativement cela à changer quoi pour toi?
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
s
12 octobre 2017 11:18
Salam,

Un déménagement.
A peine quelques kilomètres mais un changement de cadre de vie.

Pour moi, ça a été dur mais hamdollillah. En revanche, mon frère ne s'en remet pas (pourtant rien de grave, juste un déménagement).
Comme quoi l'équilibre de l'enfant ne tient qu'à un fil, les parents ne doivent pas penser que leurs enfants accepteront comme peuvent le faire les grands.
G
12 octobre 2017 11:42
Salam a3laykoum


[www.psy-luxeuil.fr]


Prends le temps de visionner cette vidéo.
Tu auras certainement des réponses à cette mémoire dite traumatique ....le pourquoi et comment cela fonctionne.

D où vient ce trauma en 2 temps.

Et ta mémoire qui n évolue pas ou plus en raison de ces séquelles...la mémoire du passé.

Belle journée!

Citation
Parenthèse a écrit:
Oui un qui remonte à l'enfance, et ça a changé de façon négative. Disons que j'en garde les séquelles.

Et toi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/17 11:44 par G.Artik.
G
12 octobre 2017 12:01
Salam alaykoum,


Pour traiter de ce sujet,

Il aurait fallut définir ce qu' est "le traumatisme"

Ce n est pas aussi simple de l aborder sous forme de questions aussi tranchées. ...encore faut il pouvoir maîtriser le sujet et pouvoir analyser les réponses qui te seront données.

C est très complexe et en même temps intéressant pour comprendre de quoi relève cet attachement qui est lié à ce traumatisme.

Et puis, cela relève de l intime ...et de cette mémoire dite saine au départ puis altérée par la suite..

Mais le sujet est très intéressant en tous les cas Cléopâtre.



Citation
Cléopâtre13 a écrit:
L'avez vous vécu durant votre vie ?
Dans quelles circonstances ? Sa à t'il changer quelque chose dans votre vie ? Positivement ou négativement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/17 12:18 par G.Artik.
C
12 octobre 2017 13:41
Pas de traumatisme
Citation
gpaconfiance a écrit:
pour avoir la réponse, relis ce que j'ai écrit juste au dessus de cette réponse

Et toi positivement ou négativement cela à changer quoi pour toi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook