Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on a du le traumatiser mskin!!
m
18 septembre 2009 14:22
salamo'aleykoum,


je suis trop dégoutée, alors que jusque là les bains de mon fils étaient un pur plaisir, qu'il s'y amusait comme un fou,eclaboussure tout le tralala, il me disait même doudou pour faire sa douche tellement pour vous dire qu'il a-do-rait ça!!

bref voila que ya deux jours, alors que je lui donne son bain son papa vient jouer avec lui et au moment de le sortir il me dit pourquoi tu prend pas pomme de douche pour le rincer (chose que je ne fais jamais et j'avais bien raison) bref MONSIEUR ne m'ecoutant pas il le fait quand même et le petit pris de panique devant l'objet se met à hurler hurler!! et veut direct sortir de la baignoire!!

et comme de par hasard juste avant mon mari dit à son fils "toi tu tiens pas de moi quand j'etais petit tu n'as pas peur de l 'eau !! il l'a tapper de l'oeil jvous dit moi parce que depuis ce jour impossible de lui faire un bain il hurle hurle il à peur de l'eau!!!!!!!!

snif snif ouin ouin, c'est devenu un combat le bain maintenant dans les cris et les pleurs!!

comment faire pour remédier à ça?? vas t-il oublier?? avez-vous une solution??



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/09/09 14:24 par minak.
D
18 septembre 2009 14:33
salam,

il m'est arrivé la même chose avec mon fils! lui aussi adorait l'eau et en le rinçant avec la pomme de douche il a tapé et une crise et avit peur de prendre sa douche.

alors j'i suis allé doucement, je le laissait jouer avec la pomme de douche sans faire couler de l'eau puis j'ai commencé petit à petit à laisser couler de l'eau tout en m'amusant avec lui...en fait faut y aller tout doucement et prendre cela comme un jeu...

maintenant c lui ki réclame la pomme de douche ptdr
18 septembre 2009 16:54
salam

il a quel age ton fils ? S'il est encore petit tu peux prendre ta douche avec lui et le prendre dans tes bras pour l'amener sous le jet.

Sinon une autre idée, tu peux remplir le bain avec de la mousse et ses jouets préférés et l'amener y jouer avec ses vetements à coté de la baignoire
le fait de ne pas enlever ses vetements il sera sécurisé parce qu'il saura que tu ne le mettras pas dans le bain

ma fille a eu aussi une période de peur de la pomme de douche et jai réalisé que cétait seulement quand je la tenais. Quand c'est elle qui tenait la pomme de douche elle trouvait ca drole et elle a vaincu sa peur en s'arrosant le ventre.
m
18 septembre 2009 22:04
merci les filles pour vos réponses!

oum_sarah tu as une trés bonne idée je le ferais, tout à l'heure je lui ai dis "doudou" et il s'est enfuit snif!Heu

je pense que je vais faire comme tu as dis le laisser tout habiller, et le laisser jouer prés de la baignoire avec la pomme de douche. c'est surprenant ce revirement alors qu'avant c'est lui qui me demandais pour le bain!

en tout cas je te dirais si ça à marché!

bisous et merci encore.

wasalamo'aleykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook