Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La traque aux RME
a
23 mai 2004 17:25

Je sens une chose pendant le retour des nationaux (au fait tout le monde la remarque): une fois nos ressortissants de retour au bercail une course contre la montre s'engage: chaque national ou nationale étale tous les moyens de persuasion en sa possession pour fasciner la personne (RME) capable de l'expatrier légalement à l'eldorado européen (en général)..

Ma question:
considérez-vous que le fait de chercher à quitter le Maroc, à améliorer sa situation par tous les moyens, sois une quête répréhensible?

Ouala
Vous pensez que le fait de donner un coup de main à un compatriote soit vu comme un comportement de valeur, préférable à la PATERA comme ultime recours à l'immigration?

S'il y a seulement de la malchance à ne pas être aimé, il y a du malheur à ne point aimer.
i
23 mai 2004 19:57
"considérez-vous que le fait de chercher à quitter le Maroc, à améliorer sa situation par tous les moyens, sois une quête répréhensible?"
Non cela ne devrait pas etre reprehensible,il est normal que tout un chacun cherche à ameliorer son avenir
"aide toi le ciel t aidera"
Donner un coup de main à un compatriote pour moi est une obligation,par les voies legales bien sur.

k
25 mai 2004 18:28
salut abelly

Je ne pense pas que se soit répréhensible que de vouloir sauver sa peau!!
On ne peux pas leur demander d'essayer de construire leur avenir dans un pays qui ne veux pas sauver son peuple!!! Les grands patrons ne parlent qu'au nom de leur portefeuille!!!

Cependant quand ils utilisent les filles en leur jetant de la poudre aux yeux avec des je t'aime, je veux que tu sois la mère de mes enfants, que l'on soit heureux et blabla et blabla là je dis non j'ai envie de vomir!!! ils me dégoûtent!!! Les filles sauvez vous!!!!!!!!!!!!!!!!



Message edité (25-05-04 18:30)
k
25 mai 2004 18:30
Dieu merci tous les marocains ne sont pas comme ça hamdoulillah!!!



Message edité (25-05-04 18:30)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook