Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transription avant l'édition du livret ou l'inverse???
b
6 février 2009 21:02
ah dsl je voulé dire ke j'ai deposé mon dossier le 05/01/2009 et jattand mon livret mabrouk 3lik ma chérie 3o9ba linaaaa
s
6 février 2009 21:04
Amine Madame...yawning smiley
Kheir inchaallah winking smiley
d
6 février 2009 22:29
on attend la suite de ton parcour sosolina et mabrouk 3alik le livret lolthumbs up
b
6 février 2009 22:38
Mabrouk 3alik, je suis contente pour toi! ça fais plaisir d'avoir de bonnes nouvelles.
J'ai envoyer le mail a [email protected] as-tu envoyé le mail à la même adresse?
Bonne chance pour la suite! Tiens nous au courant...Moi , je vais encore patienter!!!
s
6 février 2009 23:01
bs qil consulat bibi57?
d
6 février 2009 23:08
le 31/12/08 à Fès



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/09 23:15 par diable_1987.
s
7 février 2009 14:28
Salam bibi57, cette adresse est celle du consulat, de l'accueil en fait.
Moi j'envoie toujours mes mail au service d'etat civil directement

Je te conseil de le renvoyer directement à cette adresse là: [email protected]
Il m'ont toujours répondu dans la journée...
b
7 février 2009 15:10
ok merci sosolina! je vais le renvoyer, en espérant que mon livret arrive cette semaine ou la semaine prochaine.
Tu dois être en préparation du dossier visa... moi il est prêt, il me manque que le livret et la transcription...
s
7 février 2009 15:42
Non je l'avais déjà préparer, j'ai envoyé le tout en sortant de la mairie, livret de famille à la main...Clap
Prochaine étape déposer le dossier et surtout ces fameux tests j'espère ke l'atente sera pas tro longue..moody smiley
b
7 février 2009 16:09
sosolina tu peux me dire kel sont les préparation du dossier que je dois préparer pour la demmande de visa??
s
7 février 2009 22:28
Salam bellafleur,

1)alors tu dois écrire la fameuse lettre pour demander que ton mari te rejoingne en France
2)justificatif de domicile ( facture EDF, quittance de loyer
3)justificatif de nationalité française
4)le livret et 1 acte de transcription ke tu reçois avec le livret
j'ai fai le tour je croi...

perplexe
b
8 février 2009 12:59
merci bc mais moi je ss au maroc mon mari qui dois préparer ce dossier...et pour le conjoint etranger il dois préparer koi pour la demmande de visa??
s
8 février 2009 14:50
Euh...là je suis moins sûr...perplexe
Le point important c'est les fotos d'identité ( tu trouveras les caractéristiques précises que réclame le consulat) format 4,5*3,5
fond clai et uni
Après je sais qu'il faut remplir 2 exemplaires de demande de visa long séjour
pour le reste je veu pa te dire de bêtises c'est monsieur qui s'en est occupé..
d
8 février 2009 17:32
bon pour je vai essayer de rependre a vos questions et de maitre les liens pour les formilairs demander et les pieces aussi.


les Formulaires pour visa long sejour conjoint francais ou francaise : Cliquez ici ses deux documents il faut les imprimé et remplir et enfin les daté singé

les pieces a fournir pour visa long sejour conjoint francais ou francaise : Cliquez ici

Attention si vous avez pas le logeceil Adobe Reader vous pouvez pas ouvrir ses liens

si vous avez pas ce logeceil télécharger le ici Cliquez Ici

bonne chance a touts le monde oud3iw m3aya



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/09 14:42 par diable_1987.
b
9 février 2009 17:42
Bonjour, je voudrais savoir pour le dossier de visa, il demande une copie intégrale d'acte de mariage en français, qui nous fournit ce papie? Sachant que ce que l'on reçoit avec le livret c'est la transcription. Merci de m'éclairer... Cava sosolina? tu en est où?
b
9 février 2009 17:50
diable merci bc pour les infos.....bibi57 ta reçu ton livret de famille ou pas encore?
d
9 février 2009 18:03
oui exactement bibi57thumbs upvous allez reçevoir deux ou trois copier integral d'act de mariage francais acompagnier de livret de famille un act pour le visa le 2eme pour la prefecture pour ta demande de carte de sejour en franceDanse
et si il te reste le 3eme tu le grade et voilà
bonne chance a tous et on attendent des nouvelles de vousevil
b
9 février 2009 19:20
Désolée d'insister mais je ne comprend pas. Sur les documents des pièces à fournir il y a écrit:
_ copie intégrale de l'acte de mariage en francais
_ copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire

Ce n'est pas le même papier, non? Qui nous donne le premier, puisque ce que l'on reçoit avec le livret c'est une transcription????
Je ne comprends plus rien ou c'est la fatigue....
s
9 février 2009 20:27
Salam bibi57,
Il s'agit en fait de la traduction en français ke tu as de l'acte de mariage, tu vois ?
Ce n'est donc pa le même papier
Relaxe respire...Zen
Et ça va hamdoullah merci, on attend impatiemment le rdv de visa....winking smiley
b
9 février 2009 21:11
ok jai compri! merci. cest vrai sosolina , il faut que je respire. va me rendre dingue de livret, il n'est tjr pas arrivé... et le consulat ne répond pas au mail ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook