Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transription avant l'édition du livret ou l'inverse???
s
3 février 2009 13:24
Salam,
Question qui peut paraître stupide à certains mais s'il vous plaît, répondez moi...
Est-ce que le livret est édité avant la transcription de l'acte de mariage ou c'est l'inverse???
J'attends toujours notre livret ...
Demande de transcription déposée le 26/12/2008 au consulat de Fes
Le consulat m'a répondu k'il avait été édité et envoyé depuis le 16/01...alors je comprends pas bien

Merci à tous
e
3 février 2009 18:22
bonsoir,
quand la transcription est faite,le livret peut alors ètre édité .tu reçois un courrier t'informant de la transcription et de l'envoi du livret a la mairie du conjoint français.
moi,dès la reception de la lettre,j'ai appelé ma mairie,et le lendemain,la secrétaire m'a téléphoné pour me dire qu'ils avaient reçu le livret+3copies de transcription.voila
s
3 février 2009 22:14
Merci Emma
Alors j'espère recevoir bientô ce livret tant attendu... sad smiley
p
3 février 2009 23:00
salut sosolina moi aussi déposée la transcription le 26/12/2008 au consulat de Fes et aussi le livret a été édité et envoyé depuis le 16/01/2009.mais jusqua mnt ona rien recusad smiley
b
4 février 2009 10:39
Bonjour, moi aussi j'ai déposé le dossier de transcription le 31/12/08 à Fès et toujours pas de nouvelles. Sosolina et pingo comment avez vous su que le livret a été édité et envoyé?
Merci de m'éclairer... Bon courage à tous
s
4 février 2009 11:04
Salam
J'ai envoyé un mail au consulat de fes..et là surprise il m'ont répondu ke le livret avait été édité et envoyé le 16/01.
mais comme je n'ai toujours rien reçu, je me demande si la transcription est faite avant k'il soit édité ou si c l'inverse.
Tu vois?
b
4 février 2009 11:23
Merci sosolina, je pense que je vais aussi leur envoyer 1 mail ( mais je ne sais pas trop comment leur demander? si tu peux m'éclairer! ). Pour ton cas, tu devrais aller voir à ta mairie s'il ne l'on pas déja reçu. Il arrive que le livret y soit déjà mais il ne te prévienne pas tout de suite...
Bon courage, tiens nous au courant.
s
4 février 2009 11:27
grinning smileyeye rolling smiley Je les appelle 2 fois par semaine depuis déjà quelques semaines tu vois...et je peux te dire k'ils nre l'ont pas encore mais j'espère que ça ne va pas tarder parce que là j'en ai tro marre
b
4 février 2009 11:34
je te comprend très bien, sans le livret on ne peut plus avancer dans les démarches.
je vais envoyer 1 mail au consulat, ( tu leur a demandé quoi? si le livret était édité? ils ont répondu rapidement? )
s
4 février 2009 11:37
Oui ils ont répondu dans la journée, tu as bien renoté tes coordonnées et celles de ton mari?
Moi je leur ai di ke je voulais savoir si je pouvais récupérer notre livret sur place finalement parce que je revenais au Maroc?
Il m'ont répondu dans la journée winking smiley
tiens moi au courant bibi57
b
4 février 2009 21:21
salut
moi j'ai deposé mon dossier le 05/07/09 et on a rien reçu on attend encoreeee kelk1 a deposé son dossier le meme jours ke moi au consulat de fes?
s
4 février 2009 21:23
moody smiley euh il y a un truc bizarre pour ta date...
T'as déposé ton dossier kan? Heu

winking smiley
d
5 février 2009 15:13
pour bellafleur comme ta deposé ton dossier le 05/07/09 donc automatiquement tu va reçevoir ton truc le 05/07/1999 lol n1 porte koi..??????? certin personne il savent meme pas ce qu'ils ont ecrir..!! ses grave la céparation on perdere la tete des fois kisss ..!!yawning smiley
b
5 février 2009 19:15
Bonsoir, alors sosolina as-tu eu du nouveau pour ton livret de famille? Moi je n'ai encore eu aucune réponse du consulat. Je vais patienter... dur, dur...
s
5 février 2009 21:20
Salam à tout le monde,

Je suis vraiment heureuse, j'ai enfin reçu notre livret aujourd'hui alors ça ne devrait pas tarder pour toi bibi57...winking smiley
Dis-moi à quelle adresse tu as envoyé ton mail?
s
6 février 2009 00:55
MABROUKKK comment tu es recu votre livret par la post? OU TU RETIRI DE LA LA MAIRIE ????
s
6 février 2009 12:50
Lah i barek fik Sousou0035. grinning smiley
Le livret de famille tu ne le reçoit pa par la poste, en fait ta mairie t'envoie un courrier pour t'avertir que ton livret est arrivé et tu vas le retirer sur place, voilà.. eye rolling smiley
d
6 février 2009 13:00
Une fois la transcription effectuée, il édite le livret de famille et l'envoie a la mairie de ta ville. Pour mon cas, la mairie de ma ville n'a reçu le livret qu'un mois apres la transcription.
s
6 février 2009 13:21
Merci sosolina Bon courage grinning smiley
D
6 février 2009 17:17
Bonjour moi j'ai deposé mon dossier de CCAM au consulat mi javier, pour le moment la mairie de ma ville de residence vient de publier les bans, pour l'entretien du CCAM ils ont commencé par moi, ils sont resté plus d'une heure à m'interoger (moi c la partie française), alors que ma future epouse ils ne sont resté avec elle que moin de 5 minutes, ils lui ont juste dis bien venu, vraiment lol, c moi qui a eu le droit aux interogatoires et à tout les examples de mariage qui ont echoués au par avant, question pour eux soit disant de me mettre en garde et de me prevenir, mais en faite je vais vous dire quelque chose qui va vous choquer tous, j'ai bien compris de tout ce qui m'a eté expliqué au consulat qu'au moindre probleme avec ma future epouse je pourrais prevenir le consulat de mon desir de suspendre la procedure, et de ce faite là quelque soit l'avancement de la procedure elle sera arretée et celà sans donner d'expliquation à la partie etrangere, c à dire sans lui dire que c la partie française qui veut plus, c pour ça qu'il existe des dossiers de CCAM ou de transcription ou meme de visa qui reste tres longtemps et qui voient jamais d'aboutissement, certe il y a des dossier qui tardent, mais il y a aussi des dossiers qui n'aboutissent jamais pour la raison que la partie française se retire et que l'autre partie continue à croire malheureusement de ce c le consulat ou le ministere des affaires etrangere qui veut pas faire les papiers, c surprenant quand meme ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook