Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les transports marocains
o
8 mai 2018 22:18
Salam alaykoum


je suis originaire du nord du Maroc et j'ai parfois empreinté les transport (ca fait très lgtemp il y a 10 ans environ)

je n'ai pas eu de très bon souvenirs. Et j'avais svt l'impression d'être perdue.

Dites moi pour ceux qui habitent (ou ont deja visité) Rabat, Meknes, Fes, Marakech ou plus au nord.

Si les transports ne st pas trop remplis? vers quelle heure ils ne sont pas trop remplis?
s'il y a plusieurs passages de bus (genre tte les 10 minutes)?
est ce que vous avez des panneaux ou sont inscrit les horraires (car je me rappelle qua lepoque ce netait pas le cas)?
Est ce que les villes que j'ai cité ci dessus ont de grands reseaux de transports en commun pour bien parcourir la ville et bien desservie à plusieurs endroits?
Est ce qu'il y a des precautions à prendre en particulier?
Est ce qu'il faut se mefier de certaines choses ou gens?

Merci pour vos reponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/18 22:22 par Magno.
8 mai 2018 22:24
Salam,

Je déteste les bus au bled, il y a trop de "frotteurs"
o
8 mai 2018 22:26
Cest notement une de mes peurs...

Ces pervers sont partt meme au souk...

Citation
Laylatii a écrit:
Salam,

Je déteste les bus au bled, il y a trop de "frotteurs"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/18 22:26 par Magno.
8 mai 2018 22:31
Je me rapelle j'avais à peine 12ans et les mecs venaient se frotter mais comme c'est bondé tu ne peux même pas bouger. J'étais avec ma mère et mes tantes et elles essayaient tant bien que mal de me protéger. C'était horrible. Je ne suis plus jamais remontée.
Citation
Magno a écrit:
Cest notement une de mes peurs...

Ces pervers sont partt meme au souk...
8 mai 2018 22:31
bonsoir,ehhh oui en 10 ans il y a eu du changement,a rabat il y a le tramway,très belle ville,ensuite meknes,que j'aime bcp autant que fes,mes villes preferés,dans les grand axes c'est toujours la galere,le pire c'est pour les pietons,très dangereux,sinon les taxis par endroit sont pas trop top,sans parler des grands taxis,que comme tu le sait très bien,sont trop chargés et pas très confortables,mais j'aime et j'adore k meme,sinon il y a un nouveau train ,qui fais casablanca-tanger,comme un tgv,aussi des joly train pour rabat-meknes très confortable,quel beau pays le maroc,mes amitiés
9 mai 2018 00:56
rebonsoir,j'ai oublié marrakech,ahhh la ville ocre,toujours en mouvement ,cette place mondialement connue,(jemaa el fna)quelle chaleur ,les odeurs de la fin d'après-midi,le souk,les oliviers tout au long de la route pour l'aeroport,avec les pic-nic,les promenades,et j'en oublie,tellement c'est beau,on pourrais rester des heures et des heures,pour parler de ce pays changeant,du nord au sud,la beauté des ses paysages pleins des couleur,des souvenirs d'enfance,les gens dans les champs,les zitounes,les viandes grillés sur routes en traversant les villages,ahhhh je pense qu'on pourra aller bien dormir,et faire des beaux reves avec tout ça,bonne et merveilleuse nuit aux pays des reves,mes amitiés,et excusez moi pour vous avoir reveillez avec mon currier
Y
12 mai 2018 21:21
Salam aaleykoum,

Ils devraient faire des bus réservés aux femmes , ce serait top
Citation
Laylatii a écrit:
Je me rapelle j'avais à peine 12ans et les mecs venaient se frotter mais comme c'est bondé tu ne peux même pas bouger. J'étais avec ma mère et mes tantes et elles essayaient tant bien que mal de me protéger. C'était horrible. Je ne suis plus jamais remontée.
o
12 mai 2018 21:22
cest une agression sexuelle...ils sont horribles...


Citation
Laylatii a écrit:
Je me rapelle j'avais à peine 12ans et les mecs venaient se frotter mais comme c'est bondé tu ne peux même pas bouger. J'étais avec ma mère et mes tantes et elles essayaient tant bien que mal de me protéger. C'était horrible. Je ne suis plus jamais remontée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook