Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal des transports
30 mars 2016 16:28
Salam aleykoum est ce vous avez des conseils pour ne pas être malade en voiture svp?
h
30 mars 2016 16:48
Wa 3aleykoum esselem,

essayer de regarder un objet fixe qui ne bouge pas, typiquement l'horizon en voiture (ou les nuages),

pour "faire croire" à ton cerveau que rien ne bouge.

Donc éviter la lecture, les DVD, etc.

smiling smiley



Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum est ce vous avez des conseils pour ne pas être malade en voiture svp?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
30 mars 2016 17:07
Salam
tu as la méthode d’acuponcture, avec les bracelets anti nausée,qui compressent le point Nei Kuan qui se situé au niveau du poignet, et qui correspond au méridien du Maître Cœur.
Je l’ai testé manuellement plus d'une fois et cela a marché
Il faut simplement au moment de la nausée, tourner la paume de la main vers le haut.
Placer les trois doigts de l'autre main (index, majeur annulaire) sur l'avant bras, l'annulaire contre la première pliure du poignet.
Le point Nei Kuan se trouve sous le rebord de l'index, entre les deux tendons fléchisseurs de la main
Presser avec les doigts là où il y a le point noir du bracelet

 
) 0

Sinon manger du gingembre confit c'est thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/16 17:14 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
30 mars 2016 17:07
Wa alaykoum Salam

Conduire toi meme
Ouvrir la fenêtre
30 mars 2016 17:21
Merci je ferai ça, et aussi rien que l'odeur de la voiture de mon père me dégoûte. Genre à peine je rentre j'ai déjà envie de vomir. C'est comme une odeur de plastique chaud ça me donne des frissons de dégoût Ill Il a acheté des petits arbres qui font du parfum mais ça sert à rien perplexe
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

essayer de regarder un objet fixe qui ne bouge pas, typiquement l'horizon en voiture (ou les nuages),

pour "faire croire" à ton cerveau que rien ne bouge.

Donc éviter la lecture, les DVD, etc.

smiling smiley
30 mars 2016 17:21
Euh c'est prouvé ce truc? Quel rapport entre l'envie de vomir et mon poignet?
J'ai essayé dans ma chambre j'ai rien remarqué Heu


Citation
aichamicha a écrit:
Salam
tu as la méthode d’acuponcture, avec les bracelets anti nausée,qui compressent le point Nei Kuan qui se situé au niveau du poignet, et qui correspond au méridien du Maître Cœur.
Je l’ai testé manuellement plus d'une fois et cela a marché
Il faut simplement au moment de la nausée, tourner la paume de la main vers le haut.
Placer les trois doigts de l'autre main (index, majeur annulaire) sur l'avant bras, l'annulaire contre la première pliure du poignet.
Le point Nei Kuan se trouve sous le rebord de l'index, entre les deux tendons fléchisseurs de la main
Presser avec les doigts là où il y a le point noir du bracelet

 
) 0

Sinon manger du gingembre confit c'est thumbs up
30 mars 2016 17:41
Salam oui ! testé et approuvé smiling smiley
Citation
Diorf a écrit:
Euh c'est prouvé ce truc? Quel rapport entre l'envie de vomir et mon poignet?
J'ai essayé dans ma chambre j'ai rien remarqué Heu
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
30 mars 2016 18:34
Salam smiling smiley et pour le mal des transports en avion ? winking smiley
Citation
OumRRRRRR a écrit:
Wa alaykoum Salam

Conduire toi meme
Ouvrir la fenêtre
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
u
30 mars 2016 18:44
Te connecter sur yabi ptdr
ya des medoc pour , dormir de temps a autre si t'y arrive , lire mais ca marche pas avec tout le monde chez certains ca aggrave un peu plus la situation , faire des poses en cours de route ...
30 mars 2016 19:08
Éviter de partir le ventre vide et de voyager tête baissée,. Il parait que la nausée vient du fait que le cerveau recevrait deux messages contradictoire : l'oreille interne qui ressens le déplacement, et les yeux baissés qui lui disent qu'on est immobile, ce qui désoriente le cerveau, de là la nausée. il faut donc regarder le paysage.
Il y a aussi des pilules assez efficaces contre le mal des transports. Demande au pharmacien.
Enfin la meilleur solution c'est d'apprendre à conduire ; le mal des transports disparaitra.
O
30 mars 2016 20:29
Salam
Évite les routes ou il y a bezafes dial virageates et tu verras ,
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum est ce vous avez des conseils pour ne pas être malade en voiture svp?
30 mars 2016 21:23
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Achète un Arbre magique contre l'odeur. C'est un morceau de papier cartonné en forme de sapin qui diffuse du parfum. Perso, je l'accroche au levier de vitesse.
Il faut regarder le paysage. C'est la non-cohérence des différentes informations par ton corps qui provoque le mal des transports.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
1 avril 2016 06:29
Bonjour,
En fait, il y beaucoup d’astuces là-dessus. Déjà commencer par bien manger avant le départ. Ensuite, essayer de vous endormir durant le trajet. Ou sinon, vous pouvez toujours vous asseoir sur une pile de journaux.
1 avril 2016 13:42
dormir, prendre le train, prendre la moto, prendre son jet privé. ...
1 avril 2016 13:48
Mon jet privé est en réparation
Citation
KibouNoHikari a écrit:
dormir, prendre le train, prendre la moto, prendre son jet privé. ...
1 avril 2016 13:52
Ah autant pour moi. moi j'aurais pris mon deuxième jet mais je crois qu'on a pas les mêmes valeurs.
Citation
Diorf a écrit:
Mon jet privé est en réparation
e
1 avril 2016 18:14
Salem,

tu peux appliquer quelques règles simples:
- privilégier la place passager à l'avant
- aérer et ventiler le véhicule
- éviter de lire pendant le trajet
- éviter les boissons gazeuses (et alcoolisées...)
- pas partir le ventre vide mais manger légèrement et régulièrement pendant le trajet

voili voilou, après si ça suffit pas tu peux trouver des médicaments sans ordonnance en pharmacie (antihistaminiques type nausicalm, nautamine bon ça entraîne de la somnolence sinon t'as l'homéopathie et le traitement par acupression......)
C
1 avril 2016 19:02
Sinon, il y a des médicaments contre ça, ils sont vendus sans ordonnance et sont bien efficaces. Attends que je retrouve ... Oui, j'avais pris cocculine. Mais il y en a d'autres, Nausicalm est assez connu aussi.

Perso, je prends ces trucs-là pour les voyages en mer ... ou en avion.

La voiture, je gère maintenant. Mais j'étais comme toi avant avec la voiture de mon père, surtout que j'étais assise à l'arrière, c'était l'horreur. L'odeur de la voiture, sa conduite à la noix, bref ... dur dur.

Sinon, t'asseoir devant peut te permettre d'aller mieux, au moins, tu vois loin devant toi, tu suis la conduite de ton père. Regarder le paysage au loin permet de calmer aussi.

Bon après, c'est des angoisses tout ça. Tu sais que tu vas monter en voiture, tu te sens déjà mal d'avance ... C'est psychologique, même si tu seras réellement malade ensuite. Donc faut être un peu plus zen aussi.

Vois avec le pharmacien.
O
1 avril 2016 23:05
Salam, s'asseoir coté passager, regarder de l'avant, ne pas lire regarder son tel ou qqch de pret de soi, sinon tu as des cachets contre le mal des transports
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook