Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La RAM a transporté plus de 3 millions de passagers en 10 mois
t
9 septembre 2005 20:20
La RAM a transporté plus de 3 millions de passagers en 10 mois

MAROC - 8 septembre 2005 - PANAPRESS

La compagnie Royal Air Maroc (RAM) a transporté sur ses lignes régulières plus de trois millions de passagers durant la période allant de novembre 2004 à août 2005, soit une progression de 20% par rapport à la même période de l'année dernière.
Cette progression du trafic régulier concerne l'ensemble des marchés émetteurs de touristes, ainsi que les pays où les Marocains sont installés et qui ont enregistré des évolutions de 8 à 72% entre novembre 2004 et août 2005, indique jeudi un communiqué de la compagnie étatique, publié à Rabat.

Quant au trafic passager à partir de Casablanca, la capitale économique du royaume alaouite, la RAM souligne qu'il a enregistré une évolution de 25% au cours de la même période, précisant que pour le seul mois d'août, elle a réalisé un trafic de près de 419.176 passagers, en hausse de 14% par rapport à août 2004.

Le renforcement des fréquences nationales et internationales dans le programme été 2005, ainsi que la création de nouvelles dessertes (Oran, Istanbul, Valence, Montpellier, Catane, Douala et Ouagadougou) ont contribué à l'amélioration du trafic régulier, selon la même source.

Concernant le trafic réalisé par Atlas Blue, compagnie de transport régional et filiale touristique de la RAM, il a atteint 655.000 passagers en fin août dernier, ajoute le communiqué, faisant savoir que la RAM et Atlas Blue comptent, d'ici fin octobre prochain, atteindre le record de 4,5 millions de passagers avec une progression de 21% par rapport à août 2004.

La RAM, qui effectue plus de 44.000 vols par an, dessert plus de 60 destinations dans une trentaine de pays en Europe, en Afrique, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient.

A partir d'octobre prochain, la compagnie marocaine compte programmer l'ouverture de cinq nouvelles lignes au départ de Casablanca vers Cotonou, Lomé, Beyrouth, Munich et Lille.


source:www.jeuneafrique.com
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook